frank a écrit:fait toi une transmission compacte 22/36 et 11/27 en DA
Ça c'est de l'ultra compact

Tu es en 10 vitesses pour avoir une DA en 11/27 ?
frank a écrit:fait toi une transmission compacte 22/36 et 11/27 en DA
christophed83 a écrit:j'ai hésité à la prendre cette XG999 dans les PA, j'espère que tu en seras satisfait. n'ayant pas trouvé de retour je me suis abstenu. je vais rester sur mon idée première d'une classique xtr...
LudoTA a écrit:frank a écrit:fait toi une transmission compacte 22/36 et 11/27 en DA
Ça c'est de l'ultra compact![]()
Tu es en 10 vitesses pour avoir une DA en 11/27 ?
ubo a écrit:tu dois rouler super vite alors, parce que moi je passe rarement le 11 avec mon plateau de 38, donc plutôt sur le 12 (plus court qu'un 36/11)
christophed83 a écrit:ce qui me trouble c'est un 36 en 26", en 29" je le conçois d'avantage.
ça m'est impossible de rouler en 36/11 en descente ou sur le roulant, surtout si je veux rester au contact des autres.
JeanY86 a écrit:ubo a écrit: j'aime bien mettre tout à droite pour me reposer et juste tourner les jambes
ubo a écrit:JeanY86 a écrit:ubo a écrit: j'aime bien mettre tout à droite pour me reposer et juste tourner les jambes
ça s'appelle être en roue libre ça![]()
JeanY86 a écrit:que la descente dure un peu trop, j'ai des crampes
christophed83 a écrit:je ne supporte pas de mouliner dans le vide pour rien, dès que ça descend je suis tout à droite(44/11) pour avoir un minimum de répondant...
j'ai roulé pendant des années avec un 46/36/26 en 7v puis en 9v, avec l'âge et le manque de roulage le 46 devenait trop fatiguant
ubo a écrit:JeanY86 a écrit:que la descente dure un peu trop, j'ai des crampes
Je sais pourquoi !!! : tu tires trop gros !!![]()
Bon plus sérieusement, nous sommes tous différents ce qui convient aux uns ne va pas forcement aux autres.
D'ailleurs ce qui a convenu un jour ne convient plus forcement à un autre (je parle pour moi car à une époque, même sur des gros déniv je roulais au mini en 32x32)
christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...
christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...
jb-lys-vtt a écrit:y a pas une charitable qui vendrai son beone 17" ?
plus sérieusement, on peut en trouver hormis sur crc?
JeanY86 a écrit:christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...
je viens de peser mon vieux tout rigide acier (mon 1er VTT)...
15,1 kg
christophed83 a écrit:JeanY86 a écrit:christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...
je viens de peser mon vieux tout rigide acier (mon 1er VTT)...
15,1 kg
j'ai encore mon alu de 1993, je l'aime toujours autant. je l'avais fait passer sous les 10kg puis j'ai revendu quelques composants, il va bientôt être remonter.
rien de tel qu'un rigide pour la technique.
le dernier montage:
JeanY86 a écrit:jb-lys-vtt a écrit:y a pas une charitable qui vendrai son beone 17" ?
plus sérieusement, on peut en trouver hormis sur crc?
prends un believe, c'est le même !
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7912
jb-lys-vtt a écrit:[
n'aime pas le believesa sonne moins bien que believe par rapport à beone et en plus je trouve la déco du beone super !
christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.
JeanY86 a écrit:christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.
t'ain comme je voudrais bien rajeunir de 15 ans aussi !!!
JeanY86 a écrit:christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.
t'ain comme je voudrais bien rajeunir de 15 ans aussi !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités