No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede LudoTA » Mer 3 Nov 2010 19:50

frank a écrit:fait toi une transmission compacte 22/36 et 11/27 en DA

Ça c'est de l'ultra compact :mrgreen:
Tu es en 10 vitesses pour avoir une DA en 11/27 ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 19:52

christophed83 a écrit:j'ai hésité à la prendre cette XG999 dans les PA, j'espère que tu en seras satisfait. n'ayant pas trouvé de retour je me suis abstenu. je vais rester sur mon idée première d'une classique xtr...


je pourrai te dire ce que ça donne vs la XTR ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 19:53

ce qui me trouble c'est un 36 en 26", en 29" je le conçois d'avantage.
ça m'est impossible de rouler en 36/11 en descente ou sur le roulant, surtout si je veux rester au contact des autres.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 19:56

22x27 = 26x32

donc oui, c'est pas idiot du tout comme configuration ;)

sauf que je veux jouer la carte du grand plateau dans 90% des cas et éviter de passer sur le petit au maximum

par contre, tu dois tirer court en 36x11, par chez moi ça serait trop

edit : ça équivaut à du 40x12 donc c'est pas si mal...
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Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 20:00

tu dois rouler super vite alors, parce que moi je passe rarement le 11 avec mon plateau de 38, donc plutôt sur le 12 (plus court qu'un 36/11) ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 20:01

LudoTA a écrit:
frank a écrit:fait toi une transmission compacte 22/36 et 11/27 en DA

Ça c'est de l'ultra compact :mrgreen:
Tu es en 10 vitesses pour avoir une DA en 11/27 ?


une DA 12x27 + 1 pignon de 11 et un écrou de XT ou XTR 11x32 ou 11x34 ;)
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Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 20:02

ubo a écrit:tu dois rouler super vite alors, parce que moi je passe rarement le 11 avec mon plateau de 38, donc plutôt sur le 12 (plus court qu'un 36/11) ;)


je n'ai pas cette prétention, mais dans les descentes, j'aime bien mettre tout à droite pour me reposer et juste tourner les jambes ;)
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Messagede LudoTA » Mer 3 Nov 2010 20:04

christophed83 a écrit:ce qui me trouble c'est un 36 en 26", en 29" je le conçois d'avantage.
ça m'est impossible de rouler en 36/11 en descente ou sur le roulant, surtout si je veux rester au contact des autres.

Sur mon Spark j'ai fait une bonne partie de la saison aussi en 22/36 mais avec une cassette 11-34...
Sur mes parcours de VTT (Transvésubienne, Terres Noires et même chez moi sur le parcours de la Gamelle Trophy), pas de soucis avec le développement 36/11. En tout cas pas en descente, c'est rare les descentes où il faille pédaler comme un bourrin ! Après sur le plat ou en faux plat descendant, c'est sûr que pour ceux qui ne tournent pas beaucoup les jambes c'est trop juste mais pour moi ça passe ;)
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Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 20:07

JeanY86 a écrit:
ubo a écrit: j'aime bien mettre tout à droite pour me reposer et juste tourner les jambes ;)


ça s'appelle être en roue libre ça :lol: :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 20:08

ubo a écrit:
JeanY86 a écrit:
ubo a écrit: j'aime bien mettre tout à droite pour me reposer et juste tourner les jambes ;)


ça s'appelle être en roue libre ça :lol: :mrgreen:


oui, mais si j'arrête complètement de pédaler et que la descente dure un peu trop, j'ai des crampes :?
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Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 20:11

je ne supporte pas de mouliner dans le vide pour rien, dès que ça descend je suis tout à droite(44/11) pour avoir un minimum de répondant...
j'ai roulé pendant des années avec un 46/36/26 en 7v puis en 9v, avec l'âge et le manque de roulage le 46 devenait trop fatiguant
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Mer 3 Nov 2010 20:13

JeanY86 a écrit:que la descente dure un peu trop, j'ai des crampes :?


Je sais pourquoi !!! : tu tires trop gros !! :mrgreen:

Bon plus sérieusement, nous sommes tous différents ce qui convient aux uns ne va pas forcement aux autres.
D'ailleurs ce qui a convenu un jour ne convient plus forcement à un autre (je parle pour moi car à une époque, même sur des gros déniv je roulais au mini en 32x32)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede LudoTA » Mer 3 Nov 2010 20:49

christophed83 a écrit:je ne supporte pas de mouliner dans le vide pour rien, dès que ça descend je suis tout à droite(44/11) pour avoir un minimum de répondant...
j'ai roulé pendant des années avec un 46/36/26 en 7v puis en 9v, avec l'âge et le manque de roulage le 46 devenait trop fatiguant

Moi aussi j'ai commencé avec du 26/36/46 (en biopace ;)) il y a 20 ans mais à l'époque les cassettes 7 vitesses ne commençaient pas à 11 mais à 12 dents... (cassette en 12-28)
D'ailleurs on était costaud à l'époque pour aborder la montagne avec un 26x28 en développement min :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 21:01

ubo a écrit:
JeanY86 a écrit:que la descente dure un peu trop, j'ai des crampes :?


Je sais pourquoi !!! : tu tires trop gros !! :mrgreen:

Bon plus sérieusement, nous sommes tous différents ce qui convient aux uns ne va pas forcement aux autres.
D'ailleurs ce qui a convenu un jour ne convient plus forcement à un autre (je parle pour moi car à une époque, même sur des gros déniv je roulais au mini en 32x32)


je reçois un 38 demain normalement, qui ira mieux que le 40 je pense pour utiliser le grand plateau au maximum du range de la cassette 11x32 ;)

ceci dit, la combinaison 22x36 - 11x27 n'est pas sans intérêt...
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Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 21:09

à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 21:16

christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...


la pratique du VTT a bien évolué c'est clair, quand j'ai démarré, j'avais du 21 vitesses en tout rigide sur un vélo acier de 13 kg ! :lol:

edit : voir plus, il est encore dans le garage, faudra que je le pèse à l'occasion :lol:
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Messagede flo74 » Mer 3 Nov 2010 21:36

mon projet a bien avancé, la plupart des pièces sont en commande

j'attends de voir les blocages de roue livrés avec les American classic pour commander les pièces écrites en rose
pour celle en orange, c'est de la recup, voila pourquoi il n'y a pas de prix

Image

j'attends avec impatience le père noël jaune de la poste
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Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 21:53

christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...


je viens de peser mon vieux tout rigide acier (mon 1er VTT)...

15,1 kg :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jb-lys-vtt » Mer 3 Nov 2010 21:57

y a pas une charitable qui vendrai son beone 17" ?

plus sérieusement, on peut en trouver hormis sur crc?
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 22:00

jb-lys-vtt a écrit:y a pas une charitable qui vendrai son beone 17" ?

plus sérieusement, on peut en trouver hormis sur crc?


prends un believe, c'est le même !

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7912
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 22:20

JeanY86 a écrit:
christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...


je viens de peser mon vieux tout rigide acier (mon 1er VTT)...

15,1 kg :lol:


j'ai encore mon alu de 1993, je l'aime toujours autant. je l'avais fait passer sous les 10kg puis j'ai revendu quelques composants, il va bientôt être remonter.
rien de tel qu'un rigide pour la technique.

le dernier montage:
Image
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Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 22:27

christophed83 a écrit:
JeanY86 a écrit:
christophed83 a écrit:à l'époque je ne me posais pas de question, je roulais n'importe où en rigide sans problème, ah si j'avais eu un vtt à 9kg à l'époque, j'aurais pu grimper aux arbres...


je viens de peser mon vieux tout rigide acier (mon 1er VTT)...

15,1 kg :lol:


j'ai encore mon alu de 1993, je l'aime toujours autant. je l'avais fait passer sous les 10kg puis j'ai revendu quelques composants, il va bientôt être remonter.
rien de tel qu'un rigide pour la technique.

le dernier montage:
Image


le mien date de 94, à l'époque, je ne me posais pas de questions, je roulais et point barre ! :lol:

j'avais pas trop de moyens à cette époque et j'en étais content !

j'avais un pote qui avait un Rockrider alu et c'était le top en ce temps là pour moi...
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Messagede jb-lys-vtt » Mer 3 Nov 2010 22:31

JeanY86 a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:y a pas une charitable qui vendrai son beone 17" ?

plus sérieusement, on peut en trouver hormis sur crc?


prends un believe, c'est le même !

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=362&product=7912


n'aime pas le believe :roll: sa sonne moins bien que believe par rapport à beone et en plus je trouve la déco du beone super !
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Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 22:35

on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 22:35

jb-lys-vtt a écrit:[

n'aime pas le believe :roll: sa sonne moins bien que believe par rapport à beone et en plus je trouve la déco du beone super !


qu'est ce que tu en as à foutre de la marque...

c'est strictement le même !
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Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 22:36

christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.


t'ain comme je voudrais bien rajeunir de 15 ans aussi !!!
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Messagede benji12 » Mer 3 Nov 2010 22:41

JeanY86 a écrit:
christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.


t'ain comme je voudrais bien rajeunir de 15 ans aussi !!!

Laisser place à la jeunesse :lol: ...
Sur les courses marathons vous êtes souvent plus forts que les jeunes ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Mer 3 Nov 2010 22:47

JeanY86 a écrit:
christophed83 a écrit:on se prenais pas la tête, on roulait. la meilleure optimisation serait que je retrouve l'énergie que j'avais à cette époque.


t'ain comme je voudrais bien rajeunir de 15 ans aussi !!!

Arrêtez les gars, vous me déprimez... 15 ans... Ah c'était bien, il y a 15 ans... Avec mes bons vieux freins à patin plein de boue... :twisted:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 3 Nov 2010 23:00

on approche tous de la quarantaine à ce que je vois :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Mer 3 Nov 2010 23:06

oui c'était une bonne époque pour le vtt, moins de prise de tête, des prix réalistes, une bonne mentalité,...
on a gagné en confort avec les années (avec les suspensions, le carbone,les freins à disque,...) c'est tout.
je prends toujours du plaisir à rouler en rigide, je ne roule vraiment moins fort en rigide d'époque qu'en semi-rigide moderne, je me fatigue juste un peu plus vite.
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