Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede iznogood » Jeu 21 Oct 2010 15:17

tout le monde va passer au conique, ont va pouvoir rouler plus vite :)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 15:18

pascal95 a écrit:ok! Et sais-tu s'ils vont sortir une SL en conique?


je l'ai expliqué plus haut--> ui mais pas dispo avant 2011.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Jeu 21 Oct 2010 15:23

$eboss a écrit:
pascal95 a écrit:ok! Et sais-tu s'ils vont sortir une SL en conique?


je l'ai expliqué plus haut--> ui mais pas dispo avant 2011.

ok je pensais que tu parlais de la SID WC conique pour la dispo 2011. ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 21 Oct 2010 17:31

lemairevtt a écrit:ouais

sid
+ tu connais l'entretien, les réglages
+ blocage XX top
+ poids
+ axe de 9
- look commun
fox
+ look d'enfer
+ fonctionnement top (dit-on...)
- blocage au fourreau
- poids
- axe de 15

ça te va là

j'ai éxagéré exprès poiur le comparo poids

a 150g dure de choisir


Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :lol: :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede iznogood » Jeu 21 Oct 2010 17:41

mon boubou après tel avec "tribe" m'a confirmé pour 2011 axe de 9 ou 15 au choix ainsi que les pivots 1/1,8 et conique et blocage au cintre en option...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 18:46

bizard!

Si c'est le fameux Tribe qui dit ça....je demande à voir! car ça en fait de la ref à gérer....
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede mfmik » Jeu 21 Oct 2010 20:11

c'est quand meme bien chiant ces nouveau standard (la douille conique en l'ocurence) quand derrière les constructeurs d'accessoires (la fourche là) ne suivent pas parce que se retrouver avec un cadre a douille conique et n'avoir pas de fourches (ou presque) a monter dessus c'est quand meme dommage.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 20:23

faut attendre un peu, dans tous les cas, sur le catalogue 2011 de tous les fabricants, les fourches sont dispos en conique, reste la dispo!
et comme tu le dis, c'est con d''avoir une douille conique pour mettre un pivot classique! d'une ça fait crade (voir le scott hdg) et d'deux, on ne bénéficie pas du "normalement" gain en rigidité! malgré qu'à ce niveau, je n'ai jamais pensé à rigidifier quoi que ce soit, mais on sait jamais, la diff sera peut etre flagrante!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede PapyTA » Jeu 21 Oct 2010 20:32

lemairevtt a écrit:Fox
+ fonctionnement top (dit-on...)

Oui, c'est vrai. Surtout en version RLC où on peut adapter l'hydraulique en compression selon les parcours.
Maintenant, les Fox nécessite un rodage qui dure... longtemps. Mais, je ne suis pas décu. Ca valait le coup. Et je peux comparer avec les SID puisque j'en ai eu une avant.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Jeu 21 Oct 2010 20:36

Je pense que le pivot conique est bien pour les tés/pivot carbone monobloc, ça permet de mieux gérer la cassure au niveau du début du Té. Et j'espère que le but du pivot conique est de faire aussi rigide et plus light et pas plus rigide.
Mais pour une fourche à té et pivot alu, je ne sais pas si cela permet de gagner des grammes.
Pour la fox, j'ai essayé une 29 en 80 et je n'ai pas été frappé par sa qualité par rapport à ma sid dépoplockisée. Mais c'est peut être lié au terrain.
Dernière édition par Rederik le Jeu 21 Oct 2010 20:38, édité 1 fois.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede kikad » Jeu 21 Oct 2010 20:38

Rederik a écrit:Sinon, on peut espérer des sid wc à pivot carbon 1"1/8 bradées ??


pour mettre sur ton cyclo????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 20:42

une sid XX pèse 1525gr (tof r2bike)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 20:45

Rederik a écrit:Je pense que le pivot conique est bien pour les tés/pivot carbone monobloc, ça permet de mieux gérer la cassure au niveau du début du Té. Et j'espère que le but du pivot conique est de faire aussi rigide et plus light et pas plus rigide.
Mais pour une fourche à té et pivot alu, je ne sais pas si cela permet de gagner des grammes.
Pour la fox, j'ai essayé une 29 en 80 et je n'ai pas été frappé par sa qualité par rapport à ma sid dépoplockisée. Mais c'est peut être lié au terrain.



tu as un spad perso en 29"?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Jeu 21 Oct 2010 20:48

Chut, ne dis pas ici que j'ai un vélo de cyclocross, et que je met même des pneus de route des fois. Y a que des puristes ici, ils passent à pied pour ne pas user leurs crampons sur la route, et croient que seules les vaches et les facteurs font persister la forme cintrée du guidon de vélo d'antan.

@ $seboss : non je n'ai pas de 29, mais j'y pense, et j'en ai essayé un très bon que tu connais.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 20:51

ok , je voulais savoir sur quel élément tu te basais pour comparer! donc tu avais un vélo de test en 29 avec 80mm de debattement et tu as un vélo perso en 26 avec une 100mm et un montage plus hdg je suppose?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Jeu 21 Oct 2010 21:07

Non, les 2 vélos étaient au même poids a 100g près, 8kg3. Ça permet de comparer. Mais pour la Fox ce n est que mon avis !
Par exemple j ai senti une difference de loi d' amortissement entre ma r7 et la sid, ainsi qun gain en rigidité.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 21:13

ok ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede mdlbuz » Jeu 21 Oct 2010 21:57

$eboss a écrit:une sid XX pèse 1525gr (tof r2bike)

la mienne faisait 1.410kg avec le pivot à 195, sans le blocage, 1.305kg
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Ven 22 Oct 2010 06:19

En pivot conique?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jay842 » Ven 22 Oct 2010 06:27

Klarf a écrit:En pivot conique?


non, mdl a loupé ce détail!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Ven 22 Oct 2010 06:32

oui! en pivot conique, le WC est aussi plus lourde, comme la fox!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Ven 22 Oct 2010 08:09

je parle bien pivot conique, et té et pivot alu avec blocage hydro!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Sam 23 Oct 2010 10:41

Voici mon futur axe Tune:

Image

annoncé à 43gr!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lorenzo19 » Sam 23 Oct 2010 12:14

$eboss a écrit:et voici:

44gr l'étoile comparé aux 26gr de la 5 branches :o

Image

Image

j'ai commandé ma potence également (le combo attendra l'année prochain, vous comprendrez pkoi par la suite ;) )

avec roulement?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jérémy » Sam 23 Oct 2010 12:18

avec les plateaux ta, niveau esthétique c' est moyen
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Sam 23 Oct 2010 12:38

oui avec roulements! 8-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Sam 23 Oct 2010 12:39

jérémy a écrit:avec les plateaux ta, niveau esthétique c' est moyen



vas passer un coup de bombe sur ton Look toi :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lpikachu58 » Dim 24 Oct 2010 07:51

$eboss a écrit:Voici mon futur axe Tune:

Image

annoncé à 43gr!


Dispo en 2020? :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Dim 24 Oct 2010 08:12

pascal95 a écrit:oui! en pivot conique, le WC est aussi plus lourde, comme la fox!


Moi j'ai plutôt cru comprendre que chez SRAM la SID WC a pivot conique était la plus légère (ce qui n'est pas le cas des pivots coniques alu par contre).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Torio » Dim 24 Oct 2010 08:55

BiBi WET a écrit:
pascal95 a écrit:oui! en pivot conique, le WC est aussi plus lourde, comme la fox!


Moi j'ai plutôt cru comprendre que chez SRAM la SID WC a pivot conique était la plus légère (ce qui n'est pas le cas des pivots coniques alu par contre).


Sur le site SRAM, avec pivot conique en carbone elle est annoncé à 100gr de moins ;)
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