Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Mer 20 Oct 2010 21:46

la vache! Ils exagèrent dans l'annonce du poids chez Fox! Tu es obligé de changer ton moyeux avant ou tu peux le passer en QR15?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mer 20 Oct 2010 21:49

Bon pour la fox ça confirme ce que pensais :D
Axe de 15? Nouvelle roue avant en vue?
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede benji12 » Mer 20 Oct 2010 21:51

$eboss a écrit:
xth a écrit:
$eboss a écrit:c'est pas tres dure à trouver :lol: :!:

Alors seb cette fourche, fox ou rockshox?



allez, voici la tof (j'ai trouvé un peu de motiv' pour la faire..et ça fera zizir à mon reuf!)

Image

une belle fourche de motocross :mrgreen: 8-)

donc pivot non coupé:
-1620gr avec QR15
-1560gr sans QR15

si QR tune, gain de 40gr
si pivot coupé (et si pivot de même poids qu'une sid), gain de 30gr!

je vous laisse faire les calculs sachant que Fox annonçait 1490gr avec QR15....on est loin, tres loin du compte! j'espere que c'est ma balance qui déconne :? :roll:
à défaut d'être light, elle est jolie 8-)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mer 20 Oct 2010 21:53

le moyeu Tune est compatible ;)

il faut changer l'axe je crois! j'attends des news d'ailleurs...si la personne concernée me lit :ugeek:

Sachant que la Mag sl n'est pas dispo avant 2011, la Sid pas encore dans les bacs (à en croire mon reuf, il faut acheter une 120mm pour la passer en 100!), il restait que Fox qui était mon 1er choix à la base mais le poids supp m'avait freiné à cause de l'axe de 15 obligatoire! finalement en voyant que Tune en sortait un light, j'ai dis Banco! mais au final on est loin du poids officiel! Je voulais un blocage sur la fourche car quand j'ai un camel sur le dos, la fourche pompe trop à mon gout et m'oblige à m'asseoir (style col ou autres)

Donc ça finira pitetre dans les PA et ça me permettra d'être largement sous les 8kg!

la nuit porte conseille, mais merde,qu'est ce qu'elle claque 8-) :mrgreen: ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mer 20 Oct 2010 21:56

benji12 a écrit:à défaut d'être light, elle est jolie 8-)



et sur un cadre titane, ça pete grave! j'en ai vu une monté sur un skyd au roc, ça se marie + que bien!!!!

il faut attendre la Fox 2012 pour gagner 90gr...m'enfin si leur poids ennoncé est aussi vrai que leur poids annoncé sur leur site web on est pas dans la merde!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jay842 » Mer 20 Oct 2010 22:04

pascal95 a écrit:la vache! Ils exagèrent dans l'annonce du poids chez Fox! Tu es obligé de changer ton moyeux avant ou tu peux le passer en QR15?


c'est clair! :shock:
toujours chiant d'acheter sans savoir si le poids est respecté! forcément déçu sur ce coup, je comprend! :evil:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede benji12 » Mer 20 Oct 2010 22:08

$eboss a écrit:
benji12 a écrit:à défaut d'être light, elle est jolie 8-)



et sur un cadre titane, ça pete grave! j'en ai vu une monté sur un skyd au roc, ça se marie + que bien!!!!

il faut attendre la Fox 2012 pour gagner 90gr...m'enfin si leur poids ennoncé est aussi vrai que leur poids annoncé sur leur site web on est pas dans la merde!

Je suppose qu'au Roc tu étais déjà dans l'attente de la version 2 de ton Skyde?
Car je t'ai vu me doubler au Roc marathon et j'ai cru voir un Skin...
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede x man » Mer 20 Oct 2010 22:11

Le fonctionnement de la fourche te fera oublié son poids. Perso je suis tombé amoureux de ma fox … je vais surement craqué pour une terralogic 2011.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jay842 » Mer 20 Oct 2010 22:12

x man a écrit:Le fonctionnement de la fourche te fera oublié son poids. Perso je suis tombé amoureux de ma fox … je vais surement craqué pour une terralogic 2011.

j'ai vu que tu la préférais largement au sid!
faudrait que j'essaie une fox un jour, j'ai eu que des rock shox! :?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 21 Oct 2010 06:04

Pour les moyeux Tune, si passage en axe de 15, voici ce qu'il faut faire :
- princess : juste besoin de changer l'axe, la bague intérieure des roulements est prête à accueillir l'axe de 15
- king : changement des roulements et de l'axe à la fois.

;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 06:43

benji12 a écrit:
$eboss a écrit:
benji12 a écrit:à défaut d'être light, elle est jolie 8-)



et sur un cadre titane, ça pete grave! j'en ai vu une monté sur un skyd au roc, ça se marie + que bien!!!!

il faut attendre la Fox 2012 pour gagner 90gr...m'enfin si leur poids ennoncé est aussi vrai que leur poids annoncé sur leur site web on est pas dans la merde!

Je suppose qu'au Roc tu étais déjà dans l'attente de la version 2 de ton Skyde?
Car je t'ai vu me doubler au Roc marathon et j'ai cru voir un Skin...


ui! il est parti depuis mi septembre en prod et j'ai vendu le skyde v1 depuis fin septembre ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 06:45

x man a écrit:Le fonctionnement de la fourche te fera oublié son poids. Perso je suis tombé amoureux de ma fox … je vais surement craqué pour une terralogic 2011.


la terra est annoncée plus lourde que la rlc (c'est celle que je voulais prendre à la base!)...fais gaff quand même :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede wwwfabien » Jeu 21 Oct 2010 07:42

Tu te mets à l'enduro ? :shock: :mrgreen:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 21 Oct 2010 08:55

Me voilà rassuré... Moi qui prévois une SID ! Là tu es au poids de la revelation, à 30g près. Je suppose donc que la sid sera un cran en dessous. Mais tu as raison, Seb, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'autre choix que de la prendre en 120mm si tu veux pivot conique + axe de 15.

Par contre, elle est vraiment belle cette fox. Je parle rarement de look, mais là ils sont forts.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 09:11

je veux pas d'axe de 15...mais Fox m'a obligé :twisted:

on verra les taro des sid quand elles seront dispos! mais le must serait la Fox avec té/pivot titane :P 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede christophed83 » Jeu 21 Oct 2010 10:03

faut pas exagérer non plus, cette fourche n'est pas une enclume, elle n'a pas un poids très éloigné d'une SID Team d'origine.
même si Fox est mal vu ici à cause de quelques grammes, ça n'enlève rien aux qualités d'amortissement et à la fiabilité.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lemairevtt » Jeu 21 Oct 2010 10:42

ça ok

mais sa sid faisait 1290g contre 1490 pour la fox pivot coupé avec axe tune qui doit couter un bras.

Soit 200g de plus soit 13% de plus, la fox lui apportera-t-il 13% de plus de perf en amortissement? :lol:

allez prends une sid en attendant la pivot conique ou la mag
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 10:55

faut comparer ce qui est comparable tout de même :!:

si je prenais une sid wc xx avec blocage (c'était le but), ça me ferait un 1380gr + 20gr de QR 9

La fox devrait faire: 1620 - 30 (pivot coupé) - 80gr (qr15) + 40 (qr 15 Tune) soit 1550gr

donc un écart global de 150gr
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lemairevtt » Jeu 21 Oct 2010 11:00

ouais

sid
+ tu connais l'entretien, les réglages
+ blocage XX top
+ poids
+ axe de 9
- look commun
fox
+ look d'enfer
+ fonctionnement top (dit-on...)
- blocage au fourreau
- poids
- axe de 15

ça te va là

j'ai éxagéré exprès poiur le comparo poids

a 150g dure de choisir
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 11:11

le blocage XX sera plus lourds également....non?

si on reste sur 150gr, ça va encore!

je verrai, je me prends pas la tête, le cadre n'est pas encore là, les sid ne sont pas dispos, donc tout va bien :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede christophed83 » Jeu 21 Oct 2010 11:57

ça te ferait moins de 150gr d'écart si la sid a un blocage.

il n'y a pas que la SID sur le marché comme fourche, même si c'est un bon choix ce n'est pas le seul.
on ne compare pas une fourche avec un amortissement élaboré(fox ou rs) et une SID "bricolée".
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jobartim » Jeu 21 Oct 2010 12:25

Effectivement la fox 2011 a une gueule d'enfer, mais imposer un QR en 15 mm, je n'y vois aucun intérêt autre que marketing.
Si c'est pour faire du 4X il y a déjà la 831 !!
Pour avoir possédé un modèle 2008 (32 rlc), ce type de fourche fonctionne très bien mais demande d'être pointu au niveau des réglages car tout repose pratiquement sur l'hydraulique; une sid, une pompe hp et basta .
Par contre pour le blocage de la fox au fourreau, il n'était pas des plus pratique car en le manipulant il m'arrivait régulièrement de modifier le réglage de la compression basse vitesse . Peut être cela a été modifié depuis ?.
Tout çà pour dire que si j'étais dans le cas de $eboss, j'attendrais patiemment l'arrivée des sid à pivot conique .
Dernière édition par jobartim le Jeu 21 Oct 2010 14:20, édité 1 fois.
jobartim
 
Messages: 308
Inscription: Mer 11 Fév 2009 17:51
Localisation: nord-est du sud-ouest

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Perro » Jeu 21 Oct 2010 13:42

$eboss a écrit:le moyeu Tune est compatible ;)

il faut changer l'axe je crois! j'attends des news d'ailleurs...si la personne concernée me lit :ugeek:

Sachant que la Mag sl n'est pas dispo avant 2011, la Sid pas encore dans les bacs (à en croire mon reuf, il faut acheter une 120mm pour la passer en 100!), il restait que Fox qui était mon 1er choix à la base mais le poids supp m'avait freiné à cause de l'axe de 15 obligatoire! finalement en voyant que Tune en sortait un light, j'ai dis Banco! mais au final on est loin du poids officiel! Je voulais un blocage sur la fourche car quand j'ai un camel sur le dos, la fourche pompe trop à mon gout et m'oblige à m'asseoir (style col ou autres)

Donc ça finira pitetre dans les PA et ça me permettra d'être largement sous les 8kg!

la nuit porte conseille, mais merde,qu'est ce qu'elle claque 8-) :mrgreen: ;)



D'apres une personne bien placé dans le montage de roue, sur les "nouveaux" moyeux Tune King, il faut juste remplacer les extremités de l'axe pour passer en 15
Perro
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 1 Déc 2005 22:28

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Jeu 21 Oct 2010 13:53

Et vous lui trouvez quoi de beau à cette fox ? Elle est aussi massive que les autres, il y a quelques autocollants différents mais sur une fourche ça se change, je ne vous l'apprend pas.
Le té carbone de la sid WC me semble plus fin, plus esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede kikad » Jeu 21 Oct 2010 14:42

Rederik a écrit:Et vous lui trouvez quoi de beau à cette fox ?


Le seul truc sympa pour moi c'est la couleur des plongeurs.. pour le reste les autocollants 2011 sont vraiment pas exceptionnel... sa fait un peu placard en plein milieu du plongeur...
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Jeu 21 Oct 2010 14:44

Effectivement, je ne suis pas spécialiste en "claquitude", mais je ne vois pas bien ce qui l'a démarque esthétiquement d'une autre fox.
J'en resterai donc à sa qualité de fonctionnement qui peut justifier (aux yeux de certains) ses quelques gr de trop ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 14:48

-plongeurs
-blancheurs
-stickers
-fourche d'aspect (pas que d'aspect :lol: ) "balèse" visuellement! ça ira bien avec la douille conique au passage!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Jeu 21 Oct 2010 14:59

et pourquoi la Fox? Il y a aussi la Magura Durin Race Conique. Elle est déjà dispo chez Dulight et a un QR9.
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 21 Oct 2010 15:08

tout simplement car je n'aime pas son fonctionement (modele avant 2011....il semblerait que la derniere est était revu...) Je cherche une SL ou rien chez Magura!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Jeu 21 Oct 2010 15:11

ok! Et sais-tu s'ils vont sortir une SL en conique?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités