Specialized S-WORKS HT 2010

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Mar 5 Oct 2010 19:56

Bonsoir, J'ai une question URGENTE a propos de mon spécialized ht 2010 ! voila le topos :
J'ai commander chez mon détaillent un pédalier sram xx ( avec stupeur il n'existe aucun boitier press fit compatible !)
depuis je suis avec un pédalier de prêt ! un shimano XT transformé en double. Seulement celui ci est vendu !!!! :evil:
Donc je suis avec un press fit shimano xtr or j'aimerai savoir si le rotor 3D titane double est compatible avec (en largeur et en longeur) ?
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Spe-Rider » Mar 5 Oct 2010 20:44

rideforlife a écrit:Bonsoir, J'ai une question URGENTE a propos de mon spécialized ht 2010 ! voila le topos :
J'ai commander chez mon détaillent un pédalier sram xx ( avec stupeur il n'existe aucun boitier press fit compatible !)
depuis je suis avec un pédalier de prêt ! un shimano XT transformé en double. Seulement celui ci est vendu !!!! :evil:
Donc je suis avec un press fit shimano xtr or j'aimerai savoir si le rotor 3D titane double est compatible avec (en largeur et en longeur) ?


Ton pédalier XX peut être monté sur un spe 2010 si c'est une version GXP et non BB30 (je crois aussi qu'il faut un qfactor particulier)

SRAM sort cette année des roulements press fit pour cela. La référence est noté sur ce doc Image
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Spe-Rider » Mar 5 Oct 2010 20:48

Spe-Rider a écrit:
rideforlife a écrit:Bonsoir, J'ai une question URGENTE a propos de mon spécialized ht 2010 ! voila le topos :
J'ai commander chez mon détaillent un pédalier sram xx ( avec stupeur il n'existe aucun boitier press fit compatible !)
depuis je suis avec un pédalier de prêt ! un shimano XT transformé en double. Seulement celui ci est vendu !!!! :evil:
Donc je suis avec un press fit shimano xtr or j'aimerai savoir si le rotor 3D titane double est compatible avec (en largeur et en longeur) ?


Ton pédalier XX peut être monté sur un spe 2010 si c'est une version GXP et non BB30 (je crois aussi qu'il faut un qfactor particulier)

SRAM sort cette année des roulements press fit pour cela. La référence est noté sur ce doc Image



J'ai retrouvé un poste sur mtbr ou tu peux trouver des infos à ce sujet

http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=6528196&page=2
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Mar 5 Oct 2010 20:54

Merci de vos réponses :) et le rotor il est toujours compatible ou non ?
car j'ai une compétition la semaine prochaine or le press fit ne pourra jamais arriver a temps tandis que le pédalir si !
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Spe-Rider » Mar 5 Oct 2010 21:11

Le rotor est compatible, il faut monter les roulements press-fit shimano.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Sam 16 Oct 2010 17:11

Bonjour, apres mon probléme de pédalier, j'ai enfin un vélo correcte :)

Image
Image
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cela dis il reste encore un peu lourd (8 910g) des conseils pour l'alléger ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede viper39 » Sam 16 Oct 2010 17:31

Ettonant le poids , j'aurais dit moins !

Tu peux changer ton derrailleur avant (un deore je crois) pour un modèle de route.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Sam 16 Oct 2010 17:42

Oui moi aussi j'ai été étonné du poids ! --' pour un derailleur de route je suis ok mais je dois mettre lequel ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede viper39 » Sam 16 Oct 2010 18:05

Pour les derailleur avant, tu peux en mettre un de route , après un modèle exact je pourrais pas te dire il faudrait demander aux spécialiste.

En re-regardant ton vtt , j'ai vu que tu avais des serrages de roue mavic. Tu peux mettre par exemple des kcnc (gain d'environ 60g par rapport a des mavic axe acier).
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Sam 16 Oct 2010 18:16

Mes roues sont de toutes façon a vendre :) de plus les blocages sont en titanes ! c'est pour ca que je les gardes ;)
je voudrai rouler en boyau maintenant mais je ne sas pas quelles roues choisir ! pouvez vous me donner conseil ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede christophed83 » Sam 16 Oct 2010 18:54

il faut un dérailleur route comme un duraace avec un inverseur et un collier pour fixer le dérailleur.
invertis plutôt dans tes roues en premier, c'est là le gain réel.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede rideforlife » Sam 16 Oct 2010 19:53

je suis entièrement d'accord ! mes parents moins :) car des roues boyau de qualité c'est pas donné :?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede jb-lys-vtt » Sam 16 Oct 2010 20:10

je partirai aussi sur des nouvelles roues.du genre tune ztr podium mmx et rayon aerolite ac montage no tube ;)
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede lapierre24 » Sam 16 Oct 2010 21:27

jb-lys-vtt a écrit:je partirai aussi sur des nouvelles roues.du genre tune ztr podium mmx et rayon aerolite ac montage no tube ;)

je ne lui conseille pas de podium mmx car je connais bien le bonhomme et malgrès son poids léger il est vraiment très bourrin et les podiums feraient pas long feu
pour les boyaux à part les tubolites tu n'a rien qui est pas très chère et qui peut être monté par un bon monteur
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 16 Oct 2010 21:34

lapierre24 a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:je partirai aussi sur des nouvelles roues.du genre tune ztr podium mmx et rayon aerolite ac montage no tube ;)

je ne lui conseille pas de podium mmx car je connais bien le bonhomme et malgrès son poids léger il est vraiment très bourrin et les podiums feraient pas long feu
pour les boyaux à part les tubolites tu n'a rien qui est pas très chère et qui peut être monté par un bon monteur


En boyau je monte des jantes que je trouve meilleures que les Tubolite qui sont légères (310g) et qui ne sont pas très chères. Par rapport à une jante à pneu du même poids c'est bien plus rigide et plus solide.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 16 Oct 2010 21:36

jb-lys-vtt a écrit:je partirai aussi sur des nouvelles roues.du genre tune ztr podium mmx et rayon aerolite ac montage no tube ;)


Tant qu'à partir sur un montage de qualité je monterais plutôt des CX-Ray à la place des Aerolite. Je trouve qu'ils donnent des roues plus réactives.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede lapierre24 » Sam 16 Oct 2010 22:14

BiBi WET a écrit:
lapierre24 a écrit:
jb-lys-vtt a écrit:je partirai aussi sur des nouvelles roues.du genre tune ztr podium mmx et rayon aerolite ac montage no tube ;)

je ne lui conseille pas de podium mmx car je connais bien le bonhomme et malgrès son poids léger il est vraiment très bourrin et les podiums feraient pas long feu
pour les boyaux à part les tubolites tu n'a rien qui est pas très chère et qui peut être monté par un bon monteur


En boyau je monte des jantes que je trouve meilleures que les Tubolite qui sont légères (310g) et qui ne sont pas très chères. Par rapport à une jante à pneu du même poids c'est bien plus rigide et plus solide.

et quelles sont ces jantes car ça m'intéresse :D
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede sebj » Dim 17 Oct 2010 07:38

aerozenith ????
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 09:10

sebj a écrit:aerozenith ????


Disons que moins cher que des Tubolite ça ne peut pas être une jante Aerozenith en carbone !

Il s'agit d'une jante en alu comme la Tubolite.

@lapierre24: C'est une jante que j'ai fait réaliser sur cahier des charges pour moi (MP si intéressé).
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Dim 26 Déc 2010 19:14

Afin de gagner encore quelques grammes je songe a passer mon poste de pilotage du 31.8 au 25.4
A votre avis est ce un choix judicieux? (Poste fin avec cadre carbone oversize)
Je passerai d'une potence Extralite Ultrastem OC et d'un cintre Schmolke à une potence Extralite UL3 et cintre MCFK
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede cocospé » Dim 26 Déc 2010 19:33

arno f1 a écrit:Afin de gagner encore quelques grammes je songe a passer mon poste de pilotage du 31.8 au 25.4
A votre avis est ce un choix judicieux? (Poste fin avec cadre carbone oversize)
Je passerai d'une potence Extralite Ultrastem OC et d'un cintre Schmolke à une potence Extralite UL3 et cintre MCFK


Je suis exactement dans cette configuration et cela va très bien sur mon carbon 2010. J'ai aussi un epic en oversize et un M5 rigide en 25.4 et je t'avoue que je ne sens aucune différence probante de rigidité entre les 3 vélos :roll:
Après, je n'est pas testé le matos que tu cites.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Dim 26 Déc 2010 21:08

cocospé a écrit:
Je suis exactement dans cette configuration et cela va très bien sur mon carbon 2010. J'ai aussi un epic en oversize et un M5 rigide en 25.4 et je t'avoue que je ne sens aucune différence probante de rigidité entre les 3 vélos :roll:
Après, je n'est pas testé le matos que tu cites.



Et tu as quoi comme matos? ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede EdoKoi » Lun 27 Déc 2010 08:11

Salut,

J'ai un ensemble Syntace F99 + cintre duraflite, choisi pour son déport particulier à 8° ( http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=387 ), à la place d'un ensemble ritchey wcs+superlogic low riser en 31.8 et kcnc sc wings + superlogic. Je vais de te les citer dans l'ordre décroissant de rigidité ressentie. J'avais un cintre low riser superlogic pour lequel j'étais bien tombée niveau poids, mais dont je sentais une déformation sur les gros freinages. Avec la potence KCNC, cette sensation était accentuée. Je n'ai rien mesuré, c'est purement du feeling :!:

:arrow: Le cintre duraflite pèse quand même dans les 130 grs, pour un 25.4 ce serait "lourd", donc pas vraiment comparable à un mcfk ou même un schmolke, sans compter le sens de la fibre, UD pour le Syntace.

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Lun 27 Déc 2010 09:15

J'avais trouvé la potence SC Wings "molle" lors d'un essais avec un cintre KCNC. Ensemble vite retiré et vendu.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 29 Déc 2010 13:21

Grosse réception ce matin. :P

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Cassette Recon Titane 11/27:148g
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ThierryGTLTS » Mer 29 Déc 2010 13:26

arno f1 a écrit:Grosse réception ce matin. :P

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Peux-tu me donner l'étagement de ta K7 Recon Ti svp :?: :!: :!:

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede olivy30 » Mer 29 Déc 2010 13:42

arno f1 a écrit:Grosse réception ce matin. :P

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Cassette Recon Titane 11/27:148g
Galet Extralite : 9g
Serrage Carbon-Ti : 39g

belle matos
a tours c'est plat ou bien valloné
quel monture ton plateau et tu passe en mono
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 29 Déc 2010 14:17

K7 11 12 13 14 15 17 19 21 24 27

et je suis toujours en mono plateau de 32.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ThierryGTLTS » Mer 29 Déc 2010 15:10

Et c'est bien du 10 comme je le pensais.

Merci :!: ;)

Thierry
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Mer 29 Déc 2010 17:22

Le monstre avec ces derniers accessoires.

ImageImageImage

Reste a venir une nouvelle paire de roues (Alpine Kong Ray) et les nouveaux disc KCNC :mrgreen:
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