No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Sam 9 Oct 2010 13:37

Attache Rapide kcnc 44 30
Boîtier de pédalier xt 92 25
Câblerie transfil 65 15
Cadre Beone 1025 400
Capuchon direction + vis tune + étoile 14 25
Cassette + écrou durace 12-27 180 80
Chaîne kmc 235 35
Chambre à air latex notubes (2x50) 100 5
Cintre easton rcz 110 29
Collier de selle kcnc 34.9 14 15
Dérailleur arrière XO Black Box chappe médium 2008 197 80
Dérailleur avant ultegra diam 34,9 100 25
Fond de jante compris avec roues 0 0
Fourche R7 1324 250
Freins mag sl 2008 429 180
Rotors aro 167 25
Jeu de direction rcz 70 35
Manettes XO + câbles 192 35
Pédales Eggs Beaters sl 260 40
Pédalier xtr 24/38 564 220
*Plateaux TA 38/24 70
*Vis plateaux rotor 10 10
*Vis boîtier
Pneu (Av/Ar) 2 Roro 815 50
Poignées bontrager mousse coupées pour poignées tournantes 14 7
Potence syntace 90 mm 96 96 25
Roues : rcz / arch 1226 1500 339

Selle noname carbo 92 110 50
Tige de selle KCNC 31,6x350mm 154 154 50

TOTAL : 7978 2070€

Vous me faites cadeau de 70€ ? :mrgreen:

Le prix du cadre + fourche + freins + potence est celui auquel j'ai vendu les pièces , j'ai pas trop cherché côté roue j'ai pris direct RCZ, je pense qu'il y'a moyen de trouver plus léger.
J'ai pris une k7 durace neuve + manivelle xtr + plateau TA 38/24 (36/22 possible)

Evidement c'est perfectible, pièces d'occaz pour la plupart mais en première approche c'est pas si loin du but.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Sam 9 Oct 2010 17:18

CHATEAU a écrit:Désolé d'atterrir mais je trouve le spad de kraken MAGNIFIQUE. En plus, il est optimisé avec du "vrai" matos fiable. Au moins là, tu te poses pas la question de savoir si tu vas en laisser une partie sur le bord de la route dès que ça devient cassant ou lorsque tu lui rentres dedans !!!! Chapeau... T arriverais à donner un prix à ton vélo ?


Merci ;)

Disons qu'au départ j'étais partis pour monter le Beone avec le matos de mon ancien commencal, chose que j'ai faite au départ puis par la suite j'ai commencer a investir dans du matos neuf ce qui ma forcément couté assez chère au final... :lol:

cadre 500
fourche 600
freins 500
selle 170
tige selle 70
pédalier 250
pédale 140
cassette 80
derrailleur arr 100
derrailleur avt 50
chaine 20
pneu avant + arr 75

La j'en suis environ a 2500e avec des pièces 100% neuve.

Après j'ai remonté du matos que j'avais déjà, comme les roues que j'ai depuis déjà 5 ans :o , le guidon, les shifters, le nokon d'occase que j'ai eu a 10e, la potence thomson...

Vous allez me dire que sa fait un budget mais bon, c'est un vélo que j'ai monté et amélioré au file du temps ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Sam 9 Oct 2010 17:26

JeanY86 a écrit:
CHATEAU a écrit:Désolé d'atterrir mais je trouve le spad de kraken MAGNIFIQUE. En plus, il est optimisé avec du "vrai" matos fiable. Au moins là, tu te poses pas la question de savoir si tu vas en laisser une partie sur le bord de la route dès que ça devient cassant ou lorsque tu lui rentres dedans !!!! Chapeau... T arriverais à donner un prix à ton vélo ?


on peut arriver à encore plus light avec du matos très fiable :)


C'est vrai Jean mais bon j'ai encore ma paire de roue qui pèse un âne mort :lol:
Un gars du forum vendait la même paire que moi l'autre fois dans les petites annonces et je crois me souvenir que niveau poids il les avait pesé a 1700gr la paire :shock:

Et puis j'ai aussi les michelin C4 latex qui pèse environ 130gr l'unité! :)

En gros si je change ma paire de roue pour une paire de olympic autour de 1450gr et en montage notube c'est un gain de poids de 300 à 4OOGr qui sera réalisé! Mais bon ça, c'est une autre histoire... :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 18:17

ton bike est déjà bien optimisé Kraken
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Sam 9 Oct 2010 18:53

En dehors du gain de poids au peson et dans les portages, en dynamique le gain est... excellent :mrgreen: Quand tu auras craqué pour du notubes tu te diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?" :lol:
Des montages à base de ztr sous les 1.5kgs, ça se trouve très régulièrement sur le forum ;) Le ratio prix/gain est l'un des meilleurs :ugeek:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jb-lys-vtt » Sam 9 Oct 2010 18:54

où peut on trouver un cadre beone ?
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kerigan » Sam 9 Oct 2010 19:01

jb-lys-vtt a écrit:où peut on trouver un cadre beone ?


sur le forum :mrgreen:

je :arrow:
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 19:33

EdoKoi a écrit:En dehors du gain de poids au peson et dans les portages, en dynamique le gain est... excellent :mrgreen: Quand tu auras craqué pour du notubes tu te diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?" :lol:
Des montages à base de ztr sous les 1.5kgs, ça se trouve très régulièrement sur le forum ;) Le ratio prix/gain est l'un des meilleurs :ugeek:


encore faut il que le montage soit bien réalisé, un montage machine à base de ztr n'apporte rien face à des roues usine haut de gamme à part avoir la marque Stan's...
une paire de roue ce n'est pas juste un poids, mais surtout des bons composants avec un montage soigné.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Sam 9 Oct 2010 20:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je précisais les PA de ce forum, mais j'aurais du ajouter le mot "artisannal".
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 20:33

;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Sam 9 Oct 2010 21:32

quelqu'un peut m'expliquer comment on enleve les fourreaux de la reba wc car je veux faire ponce c'est a dire vider la peinture et laisser la couleur gris et je rajoute le vernis, vous pensez quoi
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 22:04

que le vernis ne tiendra pas sur de l'alu brut.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Sam 9 Oct 2010 22:48

ubo a écrit:
Vous me faites cadeau de 70€ ? :mrgreen:




NAN!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Le seul truc qui me chiffone dans ta liste, c'est les freins... j'en ai pas trouver beaucoup à ce prix là quand je cherchais..
Sinon ba tu avais raison........... pour changer de d'habitude :mrgreen: :mrgreen:


enfaite je suis déçu car j'ai dépenser plus pour le miens :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Sam 9 Oct 2010 23:07

christophed83 a écrit:que le vernis ne tiendra pas sur de l'alu brut.

comment ca
cela veut dire plus difficille a mettre du vernis sur l'alu alors quoi comme solution ou bien sans vernis
vous pensez quoi
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Sam 9 Oct 2010 23:11

entretien régulier pour avoir un aspect brillant...
va faire un tour sur le post du polissage mais attention quand on commence à polir une pièce on fini par tout polir :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 11:48

christophed83 a écrit:
EdoKoi a écrit:En dehors du gain de poids au peson et dans les portages, en dynamique le gain est... excellent :mrgreen: Quand tu auras craqué pour du notubes tu te diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?" :lol:
Des montages à base de ztr sous les 1.5kgs, ça se trouve très régulièrement sur le forum ;) Le ratio prix/gain est l'un des meilleurs :ugeek:


encore faut il que le montage soit bien réalisé, un montage machine à base de ztr n'apporte rien face à des roues usine haut de gamme à part avoir la marque Stan's...
une paire de roue ce n'est pas juste un poids, mais surtout des bons composants avec un montage soigné.


Ca permet tout de même d'avoir un montage sur tubetype+latex. Et un mauvais montage peut parfois être recuperé... avec un peu de patience au montage, ça peut faire gagner des euros.

olivy30 a écrit:quelqu'un peut m'expliquer comment on enleve les fourreaux de la reba wc car je veux faire ponce c'est a dire vider la peinture et laisser la couleur gris et je rajoute le vernis, vous pensez quoi


christophed83 a écrit:entretien régulier pour avoir un aspect brillant...
va faire un tour sur le post du polissage mais attention quand on commence à polir une pièce on fini par tout polir :lol:


Oui... sauf que les fourreaux RS sont en magnesium. De plus, il existe du vernis pour alu (sisi) et je doute pas qu'il en existe pour le magnesium aussi! Ca sera juste moins brillant que poli brute ;)

Regarde le site de rock shox (section services) pour démonter une fourche reba/sid olivy30.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Dim 10 Oct 2010 11:55

:lol: en magnésium
c'est plutôt de l'alu avec un infime pourcentage de magnésium pour le côté marketing...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 12:27

Pour la finition, ça ne change pas qu'il faut malgré tout être prudent, et il est quand même possible de vernir pour éviter de repasser un coup de belgom ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Dim 10 Oct 2010 12:32

tout le monde m'a déconseillé de vernir de l'alu sur le post du polissage il y a quelques mois ...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 12:46

Il existe un vernis exprès, je l'ai dans un catalogue spécialisé dans le traitement de surface/polissage. Il coute chère par contre, et rend mat un peu la finition, d'où sont intérêt limité :?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 09:30

Bonjour !
ça y'est mon Karma est baptisé dans les règles de l'art, avec 50 km de singles hyper joussifs à Bourgtheroulde (27). D'abord la rigidité est flagrante, même venant d'un alu pas spécialement chewing-gum (Giant XTC2), on sent que l'arrière répond aussitôt, notamment dans les petits coups de culs qui se passent sur le petit plateau et sur les grosses relances sur la plaque. Petite inquiétude, sur les 10 premiers km le cadre craquait sous l'effort, puis plus rien... peut-être qu'il faut que la fibre se place ? :?: Sinon que du bonheur, j'ai été très agréablement surpris par sa stabilité en descente, bien plus rassurante qu'avec mon Giant (top tube 1cm plus long, et 2cm d'empattement général de plus avec le Karma n'y sont sans doute pas étrangers), c'est chouette de doubler des tout suspendus en descente dès la première sortie avec un nouveau vélo :D Pour autant il ne semble pas difficile à manoeuvrer dans les virages serrés, le compromis est bon. Reste la hauteur du boitier de pédalier, je ne compte plus le nombre de fois où mes pédales ont touché, mais c'était peut-être lié au parcours qui comportait beaucoup de passages en dévers. A voir sur terrain connu, mais c'est sans doute question d'habitude..
Ces qualités dynamiques compensent donc largement à mes yeux ses deux petits défauts qui sont la finition des pattes arrières un peu caca avec la colle noire qui déborde sur l'alu, et ce fichu passage de cables sous le boitier de pédalier et leur contact permanent sur le tube diagonal...
Voilà pour les commentaires d'un adepte de XC "sport", pour ceux qui hésitent encore, surtout ne l'achetez pas, sinon ça va finir par se savoir que c'est un super cadre à prix cadeau :mrgreen:

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Messagede JeanY86 » Mar 12 Oct 2010 09:43

les cables ne frottent pas sous le tube diagonal sur le mien :?:

pour les craquements, c'est peut être simplement le tube de selle (le temps qu'il se mette en place), ça arrive souvent et vu que ça résonne dans tout le cadre, c'est difficile d'identifier la provenance ;)

c'est une 80mm ta SID ?
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Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 10:00

ma Sid est en 100mm. Bizarre pour les cables.. si tu as 5 min à perdre pour prendre une photo j'aimerais bien voir comment tu fais pour qu'ils ne touchent pas au tube ! je l'ai protégé mais ça me chagrine un peu quand même..
à propos, j'ai reçu les protections BBB dont on a parlé dans la page précédente, je déconseille le produit car ce n'est pas un vrai transparent, le plastique est épais plutôt jaune avec une finition granuleuse.
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Messagede JeanY86 » Mar 12 Oct 2010 10:14

elle me parait basse ta SID, tu peux mesurer le débattement réel ?

ça passe pas loin, mais ça ne touche pas ;)
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la protection SB3 n'est pas complètement transparente non plus, l'aspect est granuleux mais la colle a l'air vraiment efficace ;)

si quelqu'un a une référence de protection complètement transparente et assez épaisse ;)
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Messagede jobartim » Mar 12 Oct 2010 10:34

chriss16 a écrit:ma Sid est en 100mm. Bizarre pour les cables.. si tu as 5 min à perdre pour prendre une photo j'aimerais bien voir comment tu fais pour qu'ils ne touchent pas au tube ! je l'ai protégé mais ça me chagrine un peu quand même..
à propos, j'ai reçu les protections BBB dont on a parlé dans la page précédente, je déconseille le produit car ce n'est pas un vrai transparent, le plastique est épais plutôt jaune avec une finition granuleuse.


T'as pas trop d'air dans la chambre -, parce qu'effectivement si ta sid est en 100, il te manque 1 bon cm de débattement.
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Messagede christophed83 » Mar 12 Oct 2010 10:45

scotch 3M dans les magasins de bricolage
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Messagede JeanY86 » Mar 12 Oct 2010 11:04

christophed83 a écrit:scotch 3M dans les magasins de bricolage


il fait quelle épaisseur ? ;)
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Messagede christophed83 » Mar 12 Oct 2010 11:06

il y en a un assez épais, des amis l'utilisent mais je n'en ai pas à la maison pour vérifier, désolé.
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Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 12:56

la fourche est bien en 100mm, avec un sag de 15% et un peu plus de pression dans la chambre +... quand même, avec les graduations sur le plongeur c'est facile de ne pas se tromper ! Sinon j'ai aussi trouvé mon bonheur en magasin de bricolage : scotch large épais et brillant, j'en ai mis de part et d'autre de la douille de direction et tout autour de la base arrière là où le chain-suck peut faire mal, autour de la base arrière gauche où mon talon a tendance à frotter, ainsi que autour du boitier de pédalier. C'est quasi invisible, sauf de près et très économique ;)
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Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 12:58

j'oubliais : 10.170kg :oops:
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