Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede mdlbuz » Sam 2 Oct 2010 21:45

hâte de voir ça monté
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede alex666fr » Sam 2 Oct 2010 21:54

Pour les passages de gaine => Pourquoi ne pas les avoir fait passé en interne ? C'est pas possible sur un TI ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jay842 » Sam 2 Oct 2010 22:12

joli check-up seb! :D
moi aussi, j'ai hâte de voir ce cadre en photo, puis en vrai!
et surtout le montage qui va aller avec. ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Sam 2 Oct 2010 22:13

En effet un passage internet de la durite sur le tube supérieur aurait été pas bête.
Pour l'ensemble base-haubans, c'est une solution qui a déjà été testé?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Sam 2 Oct 2010 22:48

pour le passage interne de la durit uniquement, je l'avais demandé à Rony! mais il prefere tester avant...car en plus il faut trouver une solution pour combler l'espace entre durit et cadre! car je ne veux pas que la boue ou eau rentre! dommage mais c'est loin d'être mon soucy :)

allez la suite!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Sam 2 Oct 2010 22:58

Niveau matos, j’ai déjà parlé de ma transmission plus haut ! Niveau roues je garde mes MMX qui ont 0 pocs ou enfoncement, donc je valide (comparé aux race 6000)
Tige de selle ce sera ma Lyre à 140gr
Selle SLR carbone qui entamera sa 5eme saison
Freinage, je garde les R1


Pour le pédalier, le voici :

Image

Image

Image

Image

reste l'étoile! j'ai actuellemnt une 5 branches (donc 40/29 mini) à 26gr et je recupere une 4 branches au roc pour pouvoir mettre mon 38/26 et garder ainsi monder avt sram red.


J’ai hésité longuement avec un rotor 3d+, mais j’allais prendre pas mal de poids vs à mon ex Lightning, et surtout il annonçait compatible pour boitier 68mm…donc j’ai préféré me rabattre sur une occaz !
Donc niveau poids, je dois prendre 20gr comparé au Lightning et je devrais normalement être plus rigide !reste la fiabilité des roulements…

Reste jdd, fourche, collier de selle et potence/guidon !

Jdd : pour le moment aucun jdd de sorti en conique ! Uniquement chez Cane creek ! J’attends de voir si KCNC va s’y mettre, sinon ce sera mixte KCNC et Cane creek !

La fourche : une FOX 2011/2012 avec pivot titane conique….le rêve ! Le problème de la fox, pivot conique=axe de 15, donc automatiquement plus lourds. mais Tune sort un axe de 15 40-50gr moins lourds! donc ça ferait une fourche vers les 1440gr vs à une sid + attache a 1320gr !
Avec le pivot ti, on devrait obtenir une fox vers les 1340gr avec axe de 15 !! À voir dans quelques mois !
Sinon pour now, je voulais une mag sl 2011, mais les dispos avant 2011 sont quasi nul ! J’ai demandé à mag de me modifier une race en sl mais j’ai l’impression qu’il me prenne pour un k1ri ! Donc je vais laisser malheureusement tomber et attendre sagement une Sid 2011 qui devrait être sensiblement aussi light que mon ex Sid WC (entre le surplus du pivot conique et le gain de poids sur le traitement des plongeurs (-20gr)) !
mais je pense en commander une rapidos, vous verrez bientot laquelle!

Collier de selle : ce sera un ti de chez Toronto à 18gr! je voulais un blanc mais ça fera trop de couleur (ti + collier blanc et tige noir...)

Pour la potence, je suis à 2 doigts de me prendre un combo AlTira ! J’ai bien aimé donc je me laisse le roc pour réfléchir et hop je commande !

Pour le reste ça ne change pas du V1

Je devrais donc atteindre les 7,950gr sauf su Fox ou autres, là je passerai au dessus de 8kg!

J'espere tout recevoir avant Noel!!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede christophed83 » Sam 2 Oct 2010 23:15

un bien beau projet et bien réfléchi, vivement la suite...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 07:45

Klarf a écrit:Pour l'ensemble base-haubans, c'est une solution qui a déjà été testé?


non, je vais tester 8-)

mais c'est juste applati sur quelques cm, c'est pas toute la base. juste pour essayer de donner une legere flexion de l'ensemble en vertical!

des que j'ai le plan 3d, je le mets ;) (j'en ai un mais il y a des modifs que je n'ai finalement pas fait! (vais pas vous montrer :lol: ) :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede mfmik » Dim 3 Oct 2010 08:17

tu fait vraiment beaucoup de portage avec ton vélo?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BIKE33 » Dim 3 Oct 2010 08:39

pourquoi pas une Dt swiss avec pivot taper en carbone ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Dim 3 Oct 2010 08:51

Copieur, Seb ! :lol:
A presque 100%, c'est ce que j'ai demandé du côté d'Altira. Mais bon je n'en ai pas vraiment parlé ici.
Vivement le montage et les CR :D
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Nonaud » Dim 3 Oct 2010 09:23

$eboss a écrit:
[...]
Jdd : pour le moment aucun jdd de sorti en conique ! Uniquement chez Cane creek ! J’attends de voir si KCNC va s’y mettre, sinon ce sera mixte KCNC et Cane creek !
[...]



Tu as regardé chez Acros et Reset ? Ils ont peut-être des solutions.

Sinon, bien beau montage en perspective. Encore un vélo qui va faire envie.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede mdlbuz » Dim 3 Oct 2010 10:07

lebad a écrit:Copieur, Seb ! :lol:
A presque 100%, c'est ce que j'ai demandé du côté d'Altira. Mais bon je n'en ai pas vraiment parlé ici.
Vivement le montage et les CR :D

et comparer les poids sur des cadres similaires
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:18

mfmik a écrit:tu fait vraiment beaucoup de portage avec ton vélo?



non, uniquement pendant les raids! et comme ma saion 2011 se profile sur ce type d'épreuve ;)

en + ça n'allourdi pas le vélo.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:19

BIKE33 a écrit:pourquoi pas une Dt swiss avec pivot taper en carbone ?


les fourches de XC ne sont pas en pivot conique! uniquement leur modele pas cher et lourd d'apres leur site!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:20

lebad a écrit:Copieur, Seb ! :lol:
A presque 100%, c'est ce que j'ai demandé du côté d'Altira. Mais bon je n'en ai pas vraiment parlé ici.
Vivement le montage et les CR :D



ah ué! bah qui l'aura en 1er? :oops:

tu as fais idem sur le triangle arriere?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:21

Nonaud a écrit:
$eboss a écrit:
[...]
Jdd : pour le moment aucun jdd de sorti en conique ! Uniquement chez Cane creek ! J’attends de voir si KCNC va s’y mettre, sinon ce sera mixte KCNC et Cane creek !
[...]



Tu as regardé chez Acros et Reset ? Ils ont peut-être des solutions.

Sinon, bien beau montage en perspective. Encore un vélo qui va faire envie.



non mais ce n'est pas super light ça non? je vais aller faire un tour de suite sur leur site on ne sait jamais! MErci :)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:22

mdlbuz a écrit:
lebad a écrit:Copieur, Seb ! :lol:
A presque 100%, c'est ce que j'ai demandé du côté d'Altira. Mais bon je n'en ai pas vraiment parlé ici.
Vivement le montage et les CR :D

et comparer les poids sur des cadres similaires



voir aussi la longueur des tubes!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Dim 3 Oct 2010 12:28

Klarf a écrit:En effet un passage internet de la durite sur le tube supérieur aurait été pas bête.
Pour l'ensemble base-haubans, c'est une solution qui a déjà été testé?


Pourquoi pas en Wifi !? :lol: :mrgreen: ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:30

bien vu l'aveugle :geek: :mrgreen:

excellent!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede JFD_ » Dim 3 Oct 2010 12:33

$eboss a écrit:
Klarf a écrit:Pour l'ensemble base-haubans, c'est une solution qui a déjà été testé?


non, je vais tester 8-)

mais c'est juste applati sur quelques cm, c'est pas toute la base. juste pour essayer de donner une legere flexion de l'ensemble en vertical!
Compte tenu que ce n'est pas un softail(tu restes sur un HT), le fait d'aplatir les bases n'apportera pas grand chose par rapport à des bases "normales". Le gros du travail d'absorption reste fait par le cintrage des haubans (et par l'ampleur du cintrage). Après, il faut positionner judicieusement la partie aplatie.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 12:42

JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:
Klarf a écrit:Pour l'ensemble base-haubans, c'est une solution qui a déjà été testé?


non, je vais tester 8-)

mais c'est juste applati sur quelques cm, c'est pas toute la base. juste pour essayer de donner une legere flexion de l'ensemble en vertical!
Compte tenu que ce n'est pas un softail(tu restes sur un HT), le fait d'aplatir les bases n'apportera pas grand chose par rapport à des bases "normales". Le gros du travail d'absorption reste fait par le cintrage des haubans (et par l'ampleur du cintrage). Après, il faut positionner judicieusement la partie aplatie.


tout à fait! le plat est plus coté dérailleur que boitier (pour situer) dans tous les cas ça peut qu'être bénéfique au confort même si c'est minime (et comme tu l'as écris, on est sur un HT donc faut pas esperer 10cm de débattement :lol: )
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BIKE33 » Dim 3 Oct 2010 12:59

Scoot aurait monté une Dt avec un pivot classique sur le nouveau 899 alors ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 13:01

ui bien sur! ça se voir en plus, ça fait crade :?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Dim 3 Oct 2010 13:33

:arrow: Un Clavier peut en cacher un autre ! :lol:

J’ai également choisi de franchir le pas à mon tour pour un titane et forcément pour un Skyde Classico Tomillo Custom (Seb n’est pas étranger à ce choix ;) ).

Le pourquoi du comment
Courant juin, j’ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre des fissures sur mon cadre, un GT Zaskar Team carbone de 2009, et de ce fait il est parti en S.A.V. pour 3 longs mois… Verdict : défaut de vernis et donc échange contre un modèle 2010.
Malheureusement, c’était trop tard pour moi ! Après avoir longuement regardé les cadres 2011 (j’avais envie de changer), mon choix s’était porté sur un Skyde. Il faut dire que niveau cadre il y a de moins en moins de choix et que les cadres « peu commun» sont à des prix élevés (notamment le Trek Elite 9.9 SSL). Le nouveau GT Zaskar m’aurait vraiment tenté également, mais visiblement pas dispo en kit cadre pour l’an prochain… Alors que faire ?
Un Titane ? Entre rêve de gosse (Merlin XLM et GT Xizang), le projet de Seb et le Corratec de Chartier alias X-man, cela faisait beaucoup de raisons pour franchir le pas : alors pourquoi pas !?

Le point de départ
Pour débuter ce projet, je me suis penché sur la géométrie (la base en somme). Il faut dire que mon dernier montage, GT Zaskar Team Carbone 2009, a été celui qui m’aura le plus marqué. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir passé beaucoup de temps à « l’optimiser » techniquement et à trouver la bonne position, mais pour moi cela paraissait évident de partir de cette base !
Malheureusement tout n’est pas parfait !

La géométrie
Pour la géométrie, j’ai gardé du GT les cotes suivantes :
- head tube angle = 71° (cet angle me convient parfaitement ce qui n’est pas le cas d’un Skin)
- seat angle = 73° (pas besoin de modifier le recul de selle)
- chainstay length = 420mm (je souhaite privilégier des bases courtes et jouer avec le matériau titane pour apporter un petit confort)
- horizontale toptube = 595mm (même si au début le toptube me paraissait long sur le GT, j’ai vite trouver mes marques et l’utilisation d’une potence plus courte m’a apporter beaucoup de plaisir dans le pilotage avec une direction plus vive)
Ce qui change :
- head tube length : je passe d’une douille de 110mm à 130mm pour la simple et bonne raison que sur le GT je compensais avec pas mal de bague cette différence de hauteur et que je souhaitais m’en affranchir (tout en ayant dans l’optique de ne pas devoir couper court le pivot de fourche en cas de revente)
- seat tube length : je passe d’une longueur de 470mm à 450mm pour garder l’identité du Skyde mais avoir également un slooping plus prononcé
- bottom bracket heigth : je passe d’une cote de 300mm à 310mm. A la base je voulais mettre une cote 320mm pour vraiment m’affranchir des contacts manivelles/sols que je rencontre régulièrement mais j’avais également peur de ne plus retrouver la stabilité de mon GT, j’ai donc coupé la poire en deux.
- Voilà donc pour les grandes lignes.

Aspect général
Pour synthétiser, mon Skyde Classico Tomillo custom adoptera la géométrie du GT dans ses grandes lignes.
Au niveau des standards, j’ai également opter pour la douille conique et la pate de disque PM qui sont pour moi LES standards à avoir sur un cadre aujourd’hui. Concernant le boîtier de pédalier, je n’ai pas fait le pari comme Seb de passer en BB30 pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui personne ne s’est accordé sur un standard précis mais également par les lectures que j’ai pu faire sur différent topic relatant la « rigueur » à avoir lors du montage des roulements mais également sur leur durée de vie aléatoire… Pas d’ISP également car esthétiquement ça ne me plait pas.
Pour les tubes, j’ai repris les grandes lignes du premier Skyde de Seb notamment le tube diago oversize, pas de plat pour le passage de la fourche, et un boitier de pédalier bridé avec un positionnement des bases adapté au montage double plateau voir mono.

Le montage
On prend les mêmes et on recommence ! Mon projet s’articulera autour du mélange Titane/carbone. Tel que je suis parti, pour le moment seul le cadre sera en titane et les périphériques en carbone (tds, potence, cintre, pédalier, selle et collier de selle) Niveau couleur, je vais partir sur du blanc (poignées, fourche, moyeux et freins). Pour la transmission, je reste sur mon XX. Je posterais prochainement quelques photos des composants !
Le poids auquel je m’attends avoisinera les 8kg (je pense être au dessus).

J’espère que ce petit roman ne vous aura pas endormis !!! :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Seb-@. » Dim 3 Oct 2010 14:04

$eboss a écrit:
JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:mais c'est juste applati sur quelques cm, c'est pas toute la base. juste pour essayer de donner une legere flexion de l'ensemble en vertical!
Compte tenu que ce n'est pas un softail(tu restes sur un HT), le fait d'aplatir les bases n'apportera pas grand chose par rapport à des bases "normales". Le gros du travail d'absorption reste fait par le cintrage des haubans (et par l'ampleur du cintrage). Après, il faut positionner judicieusement la partie aplatie.


tout à fait! le plat est plus coté dérailleur que boitier (pour situer) dans tous les cas ça peut qu'être bénéfique au confort même si c'est minime (et comme tu l'as écris, on est sur un HT donc faut pas esperer 10cm de débattement :lol: )


Tu ne veux pas placer le plat plus proche de la boîte ? Si tu donnes de la souplesse avec le plat, ça ne sert à rien si tu le mets en arrière des bases. La partie de celle-ci qui va "débattre" (toutes proportions gardées) sera plus courte et l'ampleur du déplacement au niveau de la roue nettrement moindre. L'apport en confort bien moins marqué.

Qu'en dit l'ingénieur R&D de Rony ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 14:08

il faut prendre en compte aussi la maniere dont le cintrage est également fait, non?

et coté boitier cela peu aussi au dégagement du pneu, et également au cintrage qui est fait (c'est des suppositions)
Dernière édition par $eboss le Dim 3 Oct 2010 14:12, édité 1 fois.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 3 Oct 2010 14:11

il ya hope qui en sort un (jdd), donc a voir! sinon hope en bas et kcnc en haut!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Dim 3 Oct 2010 14:15

$eboss a écrit:il ya hope qui en sort un (jdd), donc a voir! sinon hope en bas et kcnc en haut!


CK 8-) :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Pat2A » Dim 3 Oct 2010 14:20

$eboss, quel est la longueur de tes manivelles?
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