Après avoir rencontré le sewanee de tiroukin au détour d'une sortie route, je me suis dit que je pouvais déterrer un peu le sujet!
Mon sewanee a un peu évolué, avec toujours la volonté d'avoir un vélo fiable, pour me faire plaisir et avec un entretient réduit.
J'ai donc changé depuis l'année dernière ces différentes pièces:
- Plateaux XTR m970 au lieu des carbon ti (+24g)
- Dérailleur avant XTR m852 au lieu du m970 (-13g)
- Collier de selle tune dernier modèle (-4g)
- Potence Syntace F109 au lieu de la rotor S1 (+9g)
- Capot de potence Extralite au lieu du fibrelyte (-1g)
- Pneu avant Continental X-King 2.2" RS au lieu du MK 2.4" SS (-73g)
- Pneu arrière Continental Race King 2.2" SS au lieu du RK 2.2" WC (-15g)
- Cartouche Motion Control Black Box au lieu de la version normal en plastique (-17g, mais je rajoute 5mL d'huile au moins)
La potence va peut etre déjà changé, elle est bien (rigide, sert bien le pivot de fourche), mais je vais peut etre chercher quelque chose avec une meilleur finition, et peut etre plus courte (100mm au lieu des 110mm actuel)
Concernant son comportement, il a pas changé, c'est pour moi un très bon tout suspendu, dans le technique la suspension est suffisamment sensible, et sur le roulant, il y a le pro pedal qui est très efficace (position 2) pour ce mettre en danseuse. C'est donc un vélo qui pour moi est très complet, et qui me permet de changer par rapport a mon semi rigide titane que j'apprécie aussi beaucoup.
Voilà le recap des poids:

Son poids au peson:

Et quelques photos durant une sortie sur Grenoble:




