Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede Trigramus » Jeu 2 Sep 2010 19:15

Merci pour nous UBO......
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Trigramus » Ven 3 Sep 2010 13:19

Petit up grade sur le miens, passage au disc Scrub et 60 gr de gagné, je vais testé ça ce we....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede Loutxo » Ven 3 Sep 2010 13:42

Hello les amis,
Merci pour les pressions de gonflage et pour l'accueil qui m'a été réservé... certains sont peut-être un peu susceptibles non, ou alors ils n'ont pas bien compris mes propos?
Bon vivement demain, il fait beau en montagne et "bébéskin" va découvrir les bons dénivelés.
Pour le LarsennTT à l'avant ben c'est monté comme ça d'origine! Il parait que son grip latéral est moyen/bof. Je découvre je roulais en Python sur mon spad précédent.
Allez j'y vais, qui a dit " C'est ça,Casse-toi pov. con?" :D
Loutxo

Messagede biker29 » Ven 3 Sep 2010 18:29

est ce que quelqu'un peut me donner la réf des roulements de direction sur le skin ?
les miens sont morts
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Pat2A » Ven 3 Sep 2010 18:31

biker29 a écrit:est ce que quelqu'un peut me donner la réf des roulements de direction sur le skin ?
les miens sont morts

Tu as un topic ref roulement en tête de post. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede biker29 » Ven 3 Sep 2010 18:53

j'ai vu, mais il n'y a rien concernant le skin sur le sujet des rlts, alors je préfère demander ici ;)
biker29

Messagede davequatt » Lun 13 Sep 2010 17:10

Je vais monter mon Skin pour le raid des Paillons dans le 06, j'ai commencé par mettre un Rocket Ron 2.25 (qui est en fait un 2.4) à l'avant et un R Ralph 2.25 à l'arrière. Niveau transmission pour le moment j ai au mieux 27X32, étant donné que j'ai uniquement des K7 11/32 je veux changer mon petit plateau par un 24 mais est ce qu'au niveau shifting ca passera ? je crois avoir lu que l'écart max c'était 15 ou 16 dts.
Vu le niveau de difficulté du parcours 75Km et 3000d+, si c'est pas possible, je risque d'un peu plus marcher et porter :x en 27/32, certains courreurs m'ont déjà annoncé 1/2heure de portage au mieux l'année dernière, en triple et parcours moins difficile :shock:
davequatt

Images: 1

Messagede EdoKoi » Lun 13 Sep 2010 17:28

davequatt a écrit:Je vais monter mon Skin pour le raid des Paillons dans le 06, j'ai commencé par mettre un Rocket Ron 2.25 (qui est en fait un 2.4) à l'avant et un R Ralph 2.25 à l'arrière. Niveau transmission pour le moment j ai au mieux 27X32, étant donné que j'ai uniquement des K7 11/32 je veux changer mon petit plateau par un 24 mais est ce qu'au niveau shifting ca passera ? je crois avoir lu que l'écart max c'était 15 ou 16 dts.
Vu le niveau de difficulté du parcours 75Km et 3000d+, si c'est pas possible, je risque d'un peu plus marcher et porter :x en 27/32, certains courreurs m'ont déjà annoncé 1/2heure de portage au mieux l'année dernière, en triple et parcours moins difficile :shock:

Jusqu'à 14 dents d'écart ça passe nickel, au delà, c'est plus aléatoire... (j'avais lu des récits dans le sujet 2x9 de ceux qui avaient testé 16 dents d'écart mais qui étaient revenu en arrière). Tu as quoi comme dérailleur avant ? Car certains sont plus tolérants que d'autres.
Pourquoi ne pas plutôt prévoir un plateau de 26, qui te garantie un bon fonctionnement à l'avant, et une cassette en 11-34 :idea: La XT se trouve à moins de 40 euros, et vite, si ça peut t'éviter du portage, même si elle est un peu plus lourde... ;) En tout cas, bon courage pour cette épreuve 8-)
EdoKoi

Images: 2

Messagede davequatt » Lun 13 Sep 2010 17:47

Oui c'est bien ce que je pensais trop d'écart , il est clair que je vais investir dans une K7 11/34, le 26 sera toujours trop juste... même avec bcp de courage, merci Edokoi ;)
davequatt

Messagede davequatt » Lun 13 Sep 2010 18:02

le 26 sera toujours trop juste

Quoi que dans le calcul des braquets, il n'y a pas grand chose entre 26/32 et 27/34...
davequatt

Messagede Trigramus » Lun 13 Sep 2010 18:40

donc avec 26*34 tu serais pas mal au final....
T'as un combien en deuxième plateau???

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede davequatt » Lun 13 Sep 2010 19:27

Je vais d abord tester 26X32, j'ai pris un TA chinook chez Bass, 2e plateau : 40
davequatt

Messagede EdoKoi » Lun 13 Sep 2010 20:18

Je parlais d'une config qui cumulait le plateau de 26 et une cassette 11-34 ;) , ça devrait rendre le tout plus polyvalent :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Trigramus » Lun 13 Sep 2010 20:28

oui j'avais compris ça aussi....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede GBvip37 » Mer 15 Sep 2010 19:19

salut quelqu'un aurait des photos du cadre Skin 2011 ? merci.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

Messagede davequatt » Sam 25 Sep 2010 07:28

Ce sera finalement 26X32 pour le raid des paillons, j'étais parti pour 27X34 donc pas de grosse dif, sûr qu'avec une 11/34 c'était plus confort mais m'acheté une K7 light neuve pour une course mouais non ! j'ai raté une Xtr d'occase dommage.
J'ai récupéré ma tds Lyre, le polonais me la renforcée, je l'aurai bien mise pour le confort mais une boucle de 75 bornes je :arrow: pas de galère supplémentaire on ne sait jamais.
Côté poids je serai à 7.98kg, j'ai juste changé mon rara 2.1 pour un 2.25 et roro 2.1 pour un 2.4, changé mon plateau PMP de 27 pour un TA 26, viré mes bar-ends Lyre et porte bidon, et rajouté mon Garmin edge 500. Avant ça j'avais acheté une cassette XG999 :arrow: le top, merci Edokoi c'est toi qui m'en avait parler la 1ère pour remplacer ma Recon beaucoup plus capricieuse.
Vivement demain !
davequatt

Messagede viper39 » Dim 26 Sep 2010 15:17

Bonjour à tous

Fidèle lecteur de ce forum depuis un petit moment , je me decide enfin a poster mon vtt qui au cours d'un amaigrissement de près d'un an rentre maintenant dans l'esprit du forum :D

Pour les plus fidèle vous le reconnaissez surement c'est le cadre skin de nicky. Je possédais avant comme cadre un canyon aluminium partant au environ de 10.7kg j'ai petit a petit reussi à descendre en essayant de ne pas perdre en fiabilité et sans dépenser de trop.

Trève de long discours voici deux photos:

Image

Image

Pour le montage:

Cadre skin
Reba team
Oro k24
Transmission xo, pedalier xt modifié double
Roues: podium mmx moyeux ztr
TDS kcnc/ Selle kit carbonio / cintre duraflite / potence f99

Et le poids : 9000g tout pile

Avant le printemps prochain j'hésite à changer les freins ou la fourche, je suis satisfait du comportement de chacuns mais si l'on reste dans un optique de gains de poids, selon vous quelles est la meilleur opération?

Sinon niveau comportement je ne l'est pas encore essayé , en statique sur la route, le top tube est plus court que sur mon canyon, on le ressent clairement. C'est assez déroutant au début. Je vais attendre les premiere sortie pour envisager plusieur réglages , voir une potence plus longue.
viper39

Messagede biker29 » Dim 26 Sep 2010 16:38

sympa comme montage 8-)

voilà une photo du mien actualisé :

Image

il n'attend plus qu'une nouvelle selle (en commande) et je vais surement changer les pédales par les nouvelles xtr, ou des look
il sera alors vers 9kg
biker29

Messagede kikad » Dim 26 Sep 2010 18:09

il est à quel poids dans cette configuration?
kikad

Messagede Trigramus » Dim 26 Sep 2010 18:54

a vu de nez 9.2 à 9.3kg...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede biker29 » Dim 26 Sep 2010 19:16

oui, c'est à peu près ça, avec un cadre à 1410g (taille L)
je vais également monter une tds kcnc bientôt (gain de 67g)
biker29

Messagede Loostik-41 » Lun 27 Sep 2010 10:15

Petite mise à jour :

Freins pré-séries KCNC retour fournisseur, remplacé par des Deore LX descendu du grenier, R1 SuperBatman en commande.

Tige de selle, la Woodman remplace la KCNC, plus light et plus confortable, après avoir cassé la coupelle carbone je l'ai remplacée par une coupelle Thomson bien solide et bien mieux conçue.

Pneus, grosse réflexion, les RoRo me convenaient, mais la solidité des flancs et le fait d'en avoir coupé 1 remet en question ce choix, pour le moment j'ai mis un Larsen TT 2,0 certe 120gr de plus, mais fiable.

Pédales, retour aux Look, les crankbrothers sont vraiment trop fragiles au niveau des roulements.

Poste de pilotage, après avoir viré le RaceFace Next carbon 560mm pour un KCNC 600mm, je me sens bien mieux, j'en ai profiter pour tester sans bar-ends, j'ai adopté. Maintenant j'attends un semi relevé carbone super light en 25,4 trouvé sur Ebay. Je suis resté en 25,4 juste pour ne pas avoir à changer ma Syntace F99 light et esthétique et aussi pour limiter les frais.

Plateau 40, presque 2 saisons dans les dents, il a fait son temps, changement.

Roues arrière, petite mésaventure avec le Kong Supershraft, roulement de CRL grippé puis bloqué/cassé, CRL de travers, cliquet qui s'envole dans le moyeu et... gloups...
Dommage, ces moyeux Tune sont vraiment parfait, ils ne leur manque que des roulement inox ! SAV...

J'ai roulé ce weekend (Gamelle Trophy) avec les reynolds en boyaux Dugast, je suis conquis et je pense certainement les réutiliser pour ma fin de saison. En plus je dois cramer les boyaux en 45, pour enfin pouvoir poser des 47 dessus.

Niveau poids, j'étais passé sous les 7,6... (freins KCNC et pédales crank, en RoRo)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede faber » Lun 27 Sep 2010 10:33

Loostik-41 a écrit:Roues arrière, petite mésaventure avec le Kong Supershraft, roulement de CRL grippé puis bloqué/cassé, CRL de travers, cliquet qui s'envole dans le moyeu et... gloups...
Dommage, ces moyeux Tune sont vraiment parfait, ils ne leur manque que des roulement inox ! SAV...

Peux-tu préciser en quoi ces moyeux sont "parfaits" ? Avec tous les problèmes que tu mentionnes, on pourrait en douter ;)
faber

Messagede EdoKoi » Lun 27 Sep 2010 14:39

Il suffit que je m'absente un peu et le post remonte :lol:

davequatt a écrit:Avant ça j'avais acheté une cassette XG999 :arrow: le top, merci Edokoi c'est toi qui m'en avait parler la 1ère pour remplacer ma Recon beaucoup plus capricieuse.
Vivement demain !

De rien :!: J'espère que tu l'as touchée à un bon prix 8-) De mon côté, j'hésite entre deux configurations :
- XG 999 11-32 : cassette "large", passe-partout avec mes plateaux 24/38
- Cassette 10v (DA ou XX 11-32), avec des shifters XX
Le fait est que, en 11/32 9v, je vais retrouver une cassette avec une étagement plus espacé que ma DA 11/28 à laquelle je me suis habituée (même si en montagne cela passe bien, ce cas est plus ponctuel pour moi). Mais j'ai un configuration plus passe-partout et polyvalente avec mes plateaux en 24/38.
Avec une 10v, je vais conserver l'étagement que j'ai avec ma DA en 9v. Cependant il me faut changer les shifters, d'où un surcoût, d'autant plus que je ne compte pas me séparer des twisters.
La solution qui me semble la plus attrayante est : XX 11/36, plateaux 26/40, twisters 10v. D'un côté je ne devrais pas prendre beaucoup de poids sur la balance, de l'autre j'aurais à la fois une cassette étagée régulièrement. Je vais récupérer de l'allonge en 40*11 et avoir encore plus de facilité en montagne avec le 26*36 qu'avec le 24*32 que j'ai testé cet été.
Un seul "soucis" : pas de twisters 10v disponibles (des vrais, fiables, pas des playmobil recon :lol: )

viper39 a écrit:pedalier xt modifié double
Roues: podium mmx moyeux ztr

Joli montage, dans le style furtif. Tu as prévu quelques stickers pour "l'habiller" ? Ou bien tu préfères qu'on te pose la question 20 fois par rando ? :lol:
Sinon tu as choisi quels plateaux pour le double ? Tu peux passer sur un dérailleur de route sans problème pour gratter encore du poids ;)
A combien tu as pesé tes roues avec ces moyeux ZTR ?

je suis satisfait du comportement de chacuns mais si l'on reste dans un optique de gains de poids, selon vous quelles est la meilleur opération?

En passant des K18 à des R1 par exemple, tu ne seras pas dérouter au niveau du comportement. Tu vas gagner du poids oui, mais tu vas améliorer la puissance et surtout la dosabilité sous les doigts, le tout avec une meilleure finition.
Concernant la fourche, je n'ai pas essayé la reba, mais en dehors du comportement de la suspension, le poids moindre sur l'avant du vélo se fait clairement sentir. Le skin étant réactif de "l'arrirèe train", avoir une fourche qui ne plombe pas l'avant permet d'avoir un comportement "homogène". Pas évident à exprimer.

Sinon niveau comportement je ne l'est pas encore essayé , en statique sur la route, le top tube est plus court que sur mon canyon, on le ressent clairement. C'est assez déroutant au début. Je vais attendre les premiere sortie pour envisager plusieur réglages , voir une potence plus longue.

Tu verras à l'usage, c'est vrai que tu as aussi la potence orientée avec une angulation "positive". En montant le skin, je suis passée d'une potence de 90mm à 105mm. Tu as quelle longueur actuellement ? En rajouter 10 ou 15mm, tu vas "encore" relever ton poste de pilotage, il faudra alors enlever 1 ou 2 bagues sur le pivot de ta fourche, s'il t'en reste (car sur la photo on dirait que tu es à ras du jdd) ;)

biker29 a écrit:il n'attend plus qu'une nouvelle selle (en commande) et je vais surement changer les pédales par les nouvelles xtr, ou des look
il sera alors vers 9kg

Tu peux gratter sur le collier de selle et les grips aussi pour pas trop cher :ugeek:

Loostik-41 a écrit:Freins pré-séries KCNC retour fournisseur, remplacé par des Deore LX descendu du grenier, R1 SuperBatman en commande.

Tige de selle, la Woodman remplace la KCNC, plus light et plus confortable, après avoir cassé la coupelle carbone je l'ai remplacée par une coupelle Thomson bien solide et bien mieux conçue.

Copieur :mrgreen: Je plaisante, pour le moment je roule toujours avec la coupelle Woodman, et elle semble me tenir que la première malgré son apparence identique.
Concernant les freins, tu ne garde pas les kcnc (ok ce sont des modèles de test, mais tu aurais pu en acheter après ce long test) ? pourquoi préférer les R1 ?

Roues arrière, petite mésaventure avec le Kong Supershraft, roulement de CRL grippé puis bloqué/cassé, CRL de travers, cliquet qui s'envole dans le moyeu et... gloups...

C'était une ancienne génération :?: Entre ça et les pédale, tu te plonges dans la boue régulièrement, c'est vrai que ça use beaucoup plus rapidement le matériel :?

Niveau poids, j'étais passé sous les 7,6... (freins KCNC et pédales crank, en RoRo)

Et même pas une photo au bout du peson :o :idea:
EdoKoi

Messagede Loostik-41 » Lun 27 Sep 2010 15:59

La finition du Kong et la qualité des composants et vraiment parfaite.
Il n'y a eu UN SEUL soucis, le roulement de CRL, pourquoi incrimines-tu "TOUS" mes problèmes ? car le roulement à lui seul à provoqué le reste...

Les freins KCNC, j'ai testé, j'ai plutôt aimé, je ne sais pas vraiment si ACSUD me les renvoient pour poursuivre le développement, mais je veux en profiter pour essayer autre chose et avoir des freins à moi, sinon je serais resté avec du Hope.

La tige de selle a été poncée et revernie par mes soins (idem pour la Saevid), bye-bye la déco ! ;-) je n'ai donc pas la même que toi Edokoi !

Pour la photo je vais pouvoir en refaire une prochainement avec les jolis freins et mon cadre fluo (100gr moins lourd que mon ancien apparemment), suite au changement SAV, peinture fissurée au BDP.
Loostik-41

Messagede EdoKoi » Lun 27 Sep 2010 16:11

Ok pour les freins. Vraiment je plaisantais pour la tds :lol: Je l'aurais bien poncé également, car la déco est "lourde"... visuellement. Mais je craignais de ne pas arriver à un résultat assez bon pour la finition du vernis :idea: .
Dommage par contre de poncer la Saevid :cry: je trouvais très réussi la personnalisation ;)
EdoKoi

Messagede kikad » Lun 27 Sep 2010 16:48

Ils t'ont remplacé ton cadre par un 2011??

Tu aura tout sa pour dimanche?
kikad

Messagede viper39 » Lun 27 Sep 2010 17:46

Coucou Edokoi !

Joli montage, dans le style furtif. Tu as prévu quelques stickers pour "l'habiller" ? Ou bien tu préfères qu'on te pose la question 20 fois par rando ?

Merci pour le compliment, Effectivement je vais essayer de le resticker, J'ai pas vraiment d'idées mis à part que je partirais sur des stickers only blanc ( Dans le style proto à seboss). Je vais aller au roc d'azur pour voir si ils peuvent pas me passer une planche. Sinon j'avais comme idée de mettre les traits blanc qu'on peut voir sur le jeu de direction ainsi que le marquage "skin" vers le bdp. A voir .... D'ailleur connaissez vous des noms de personnes sur le forum pouvant réaliser ce genre ce chose ?

Sinon tu as choisi quels plateaux pour le double ? Tu peux passer sur un dérailleur de route sans problème pour gratter encore du poids

Mes plateaux sont en 26/38 , Je n'ais pas un pédalage "en force" et venant du triple j'ai eu peur de passer sur du 27/40. Et bien je peux dire que je suis ravi de mon choix. Je n'ais pour le moment jamais senti un "gène" dans toutes les situation. Ca y est je suis passé sur un derailleur avant double en l'occurence un sram force.

A combien tu as pesé tes roues avec ces moyeux ZTR

Annoncées à 1285g , je les ais pesées à 1305g avec scotch et valve. Pour le moment aucuns soucis tant au niveau des roue que du montage no tube , j'en suis ravis :D

Pour la position , il va falloir que je la paufine , ma potence est une 105mm je pourrais peut etre en mettre une de 10mm supplémentaire. Avant ,je vais deja essayer d'inverser l'ongulation de la potence.

Enfin dans une optique de gains de poinds "facile" je vais me racheter une tige de selle kcnc car celle ci en 27.2 m'oblige à mettre un reducteur de tds a plus de 40g :D en plus j'ai peur que l'alu ce "colle" au cadre.
viper39

Messagede Loostik-41 » Jeu 7 Oct 2010 14:24

Nouveau poste de pilotage, en attendant les freins.

Cintre MerekBike (Ebay) 645mm/25,4mm 152g avec déco, 150gr après ponçage.
Fichiers joints
photo 4(2).JPG
photo 2.JPG
photo 1.JPG
Loostik-41

Messagede Loostik-41 » Jeu 7 Oct 2010 14:38

Quelques photos plus détaillées du cintre.
Fichiers joints
photo 1(3).JPG
photo.JPG
photo 5.JPG
Loostik-41

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT