ubo a écrit:je mettrais plutôt mes sous dans une bonne paire de roue.
en freins je regarderai plutôt côté marta que louise
jb-lys-vtt a écrit:pour les freins une paire de marta sl ou hope race...
+1 pour les roues y a beaucoup mieux que du mavic comme un montage artisanal pour le même prix.
Merci pour les conseils! mais mes ST sont presque neuves, et c'est du costaud (je pèse quand même 95kg), j'ai choisi ce modèle pour ça, ainsi que pour le poids de la paire intéressant et le tubeless. J'avais déjà ça sur le zesty, et ça tenait super bien!
Pour les freins, les marta sont vraiment chers et les hope hors de prix je trouve...
Sur les conseils d'un pote qui a les elixir carbon cr, je me suis laissé tenté; selon lui ça se dose facilement, et ça freine fort quand il faut! en plus esthétiquement, ils sont beaux (les louise étaient bof...) Je resterai avec un disque de 180 à l'avant et 160 à l'arrière
En pneus ça sera nobby nic 2.1 devant et cobra 2.1 à l'arrière, en tubeless + préventif stan's notubes
J'ai été surpris par le cintre et la tds Ritchey carbon pro: c'est beau! c'est une série spéciale pour Scott ?
Du coup je me demande si la potence scott alu ne sera pas remplacée (une Ritchey ? carbone ou alu ?) à voir...