Générique FM015 Rsonic de Zigzag / 7.2 kg .

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Générique FM015 Rsonic de Zigzag / 7.2 kg .

Messagede zigzag » Ven 10 Sep 2010 22:54

NOTA: les évolutions sont regroupées sur ce premier post ;)

salut à tous

Voilà pas mal de temps que j'arpente le forum maintenant ...

Et voilà que l'idée de me monter un Noname personnalisé me prend :oops: :oops: pour remplacer mon TCR de 2005 (acheté sur TrocVélo en janvier).

Image

Je tenais à remercie tous les gens qui ont pu me donner des Infos en MP ou sur le post : Ronan, Bruno, Bibiforum, $eboss, bouba, Webjo, xadubo33, demetia, entre autre ;) et qui m'ont permis de me lancer dans ce premier projet pour moi.

Je mets donc le cadre en vente ici pour financer mon projet, car mon budget est serré.
Je recherche à me monter un bon vélo à un coup intéressant, c'est à dire le plus bas possible.

Je trouve rapidement un acquéreur, qui est Erikerac qui veut se monter un mulet :lol: Communication super, envoie, réception : sans soucis ;)

Je roulais avec le TCR en Campagnolo Neutron à boyau (aprés des Mavic Ksyrium Equipe trop molles) mais je trouvais cela trop compliqué pour moi (regonflage, changement de boyaux en cas de crevaison, collage ....) mais tellement bluffé par la qualité dynamique de ces roues, que je me suis mis en quête de trouver des Neutron Ultra pneus en occase.

Chose faite sur TrocVélo.Je revends les miennes à Pasqup01 (Philippe) là encore sur les PA : super communication, envoie, réception : Nickel ;)

Entre temps, avant mes congés d'août, je commande le 8 mon cadre FM015 chez MIRACLE + tige de selle (MT-MP003) + porte bidon + jeu de direction + colier de tige de selle.

Parti initialement sur le dernier modèle, le FM028 (comme $eboss) en ISP, ce modèle n'est plus dispo dans ma taille :? Et puis en lisant les avis sur l'ISP, je renonce à le prendre en ISP (plus grande fragilité dans la liaison tige de selle/haubans et plus facile pour la revente) et je me rabats sur le FM015, qui au final, me plait plus que le FM028 (je n'aime pas la base des haubans aplatis).

Sur ce le désign: je me pose la question à savoir si je joue le mode Furtif :mrgreen: donc tout carbone mat, ou si je mets un peu de piment :mrgreen: En parcourant leur site, je tombe sur une photo (plus bas sur le sujet) d'un vélo peint, blanc, bleu clair et carbone apparent 3K... Je me dis: Mon Zig, c'est ça qu'il te faut 8-)

Etant un amoureux de l'orange et mon maillot étant avec des touches d'orange, je décide de changer la couleur, de supprimer le Logo de la marque et de changer le désign à l'arrière. En parcourant les sites et photos je trouvais l'arrière de l'Orbéa Orca orange sympa. Je m'en suis donc légèrement inspiré :lol:

Société :MIRACLE TRADE (HK) CO LTD [ Hong Kong ]http://miracletrade.en.alibaba.com/

Modèle: FM015 en 3K avec peinture personnalisée.

Délai annoncé : 30 jours

Contact : Jack Chen

Email: miracletrade@hotmail.com

Paiement :
Paypal

Voilà, de nombreux échange de mails avec Jack Chen pour me ternir au courant (17 mail en 1 mois). Le 17 aout, il me demande de lui confirmer la couleur orange. Chose faite dans la journée.

Voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail, avec les photos du cadre fini :shock: :mrgreen: Trop content :mrgreen: Dans une semaine je devrais commencer à le remonter.

Je dois finaliser la déco avec des Stickers. A ce jour et après plusieurs contacts (mail, MP), bloobird0 reste muet face à mes demandes :(

Ce sera vraisemblablement des stickers posés sur le carbone et de couleur foncée mate (Gris, voir noir) pour suivre la tendance actuelle ;)

Image

Image

Image*

Pour la peinture, je suis parti de ce modèle et j'ai demandé une modification de la couleur et du motif arriré (ce n'est pas le mien):

Image

Et je leur ai envoyé ce document:

Image

GROUPE:

Côté équipement, ben je vais récupéré le Campagnolo Chorus carbone en 10V que j'avais.

Pédalier Compact Carbone en 34X50 en Reccord Ultra torque en 175 mm,
dérailleur Chorus carbone,
cocotte idem.

CINTRE:

Je mets aussi un cintre 3T Ergonova Pro en 44 (pesé 280 gr) pour l'instant qui devrait suivre d'un Team (mais j'aime pas le route) ou d'un Edge 180 gr

Image

Plus tard
Image

SELLE:

Pour la selle ce sera au final, une Corima. Parti sur une Noname, j'ai écouté les conseils de Philippe (Pasqu01) et j'ai découvert cette selle. La forme qui remonte à l'arrière me convient, un peu comme les anciennes Flite. En plus j'en ai trouvé une quasi neuve sur leboncoin ... Reste à voir si mes fesses vont bien se poser dessus :lol: :lol:

Relookage : marqueur noir sur toutes les parties jaunes :mrgreen: :mrgreen:

Image

Freins:

J'ai craqué pour du light, mais pas trop quand même pour arrêter ma carcasse :lol: Patin verts Swisstop.

Image

GAINES ET CABLE

Jagwire orange Image

GUIDOLINE:

Lizard Skin orange Image

ROUES

Neutrons Ultra à pneu. Pour l'instant, grosse incertitude, car le colis semble toujours à la plateforme de triage de Midi pyrénée et ce depuis le 30/08 :twisted: L'expéditeur n'a pas pris d'assurance et a fait réclamation pour perte. A suivre :oops:

Relooking: les autocollants Ultra en rouge, devraient être changés pour de l'orange ;)

Image

*************************Mise à jour 20 septembre*****************************************


L'aventure continue pour la livraison de mon cadre :lol:

Il est chez moi :lol: Mais pas mes Neutron Ultra :evil: Pas de news de la Poste :roll:

2010-09-12 16:46:23 HUIYANG Arrival at Sorting Center
2010-09-12 16:47:37 HUIYANG Despatch from Sorting Center
2010-09-13 13:34:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
2010-09-13 14:34:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
2010-09-13 20:15:00 GUANGZHOU Released from Customs
2010-09-13 20:45:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
2010-09-17 14:44:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Arrival at Sorting Center
2010-09-17 14:49:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs
2010-09-17 15:14:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Released from Customs
2010-09-20 06:08:00 FRENCH REPUBLIC 13999 Arrival at Delivery Office
2010-09-20 11:50:00 FRENCH REPUBLIC 84___ Attempted delivery

Dans la journée il a fait Paris, le Sud de la France :shock:

Avis de passage dans la boite ce soir et je dois aller le récupérer demain :mrgreen:

Pas de news toujours de mes Neutron Ultra... Les autres Neutron de remplacement devaient être expédiées ce jour :|

*************************Mise à jour 21 septembre*****************************************

Ca y est je l'ai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et sans douane :mrgreen:

Carton légèrement ouvert aux plis de fermeture ... J'ai eu un peu peur ... Puis quand j'ai ouvert le colis, j'ai été rassuré, vu l'emballage de feu :shock:

Image

Trop beau (à mon gout) et une finition vraiment nickel. La peinture orange est légèrement pailletée :shock:

Me manque plus qu'à attaquer le montage et finaliser la déco avec Obosticker ;)

Vraiment un gros coup de chapeau à Chen de la société Miracle qui a assurer ;)

Une vingtaine de mails échangés ...

Commande passée le 6 aout ...

Cadre expédié le 11 septembre ( :? )

Reçu le 20 septembre 8-)

*************************Mise à jour 21septembre*****************************************



Ca y est le montage est finalisé!

La hauteur du cintre n'est pas finalisé. J'ai donc mis pas mal d'entretoises ....

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par zigzag le Lun 18 Juil 2011 14:04, édité 8 fois.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede EdoKoi » Sam 11 Sep 2010 07:12

Salut,

Sympa le orange, ça change. Tu reçois le cadre quand ?

zigzag a écrit:Je dois finaliser la déco avec des Stickers. A ce jour et après plusieurs contacts (mail, MP), bloobird0 reste muet face à mes demandes :(

De mémoire Bloobird est en congés, un peu de patience, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de rouler ;)

Je mets aussi un cintre 3T Ergonova Pro en 44 (pesé 180 gr) pour l'instant qui devrait suivre d'un Team (mais j'aime pas le route) ou d'un Edge 180 gr

Attention, mon ergonova pro en 40cm pèse 274 grs ! Les 180 grs dont tu parles doivent être ceux de la version carbone, le modèle ltd.

Neutrons Ultra à pneu. Pour l'instant, grosse incertitude, car le colis semble toujours à la plateforme de triage de Midi pyrénée et ce depuis le 30/08 :twisted:

Tu as prévu quoi comme pneus et chambres ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 09:00

EdoKoi a écrit:Salut,

De mémoire Bloobird est en congés, un peu de patience, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de rouler ;)


A ce jour ce qui m'empéche de rouler c'est que mes Neutron Ultra sont coincés dans le centre Midi Pyréneé de Colissimo depuis le 30/08 et que une réclamation est en cours, mais que la réponse peut arriver sous 3 semaines. Aprés si c'est perdu, ben faut que je m'arrange avec le vendeur qui n'a pas pris d'assurance :(

Non mais comme je vois qu'il a lu mon dernier MP et qu'il me semblait qu'il rentrait le 7 ...Mais je patiente ... Aucun de soucis !


EdoKoi a écrit:Attention, mon ergonova pro en 40cm pèse 274 grs ! Les 180 grs dont tu parles doivent être ceux de la version carbone, le modèle ltd.


Je sais, j'ai fais une erreur ... Mon 3T Pro est à 280 gr en 44 :oops: Mais qu'est ce que j'aime sa forme :lol:

EdoKoi a écrit:Tu as prévu quoi comme pneus et chambres ?


Je ne sais plus ce que le vendeur a mis dessus ....
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede thb » Sam 11 Sep 2010 09:04

Je te conseille veloflex et chambres latex, c'est ce que j'ai et apres avoir essayé d'autres combinaisons, celle la est au dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 09:10

thb a écrit:Je te conseille veloflex et chambres latex, c'est ce que j'ai et apres avoir essayé d'autres combinaisons, celle la est au dessus du lot.


Quel modèle de Véloflex ? idem pour la chambre ?

MErci ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Sep 2010 09:14

zigzag a écrit:
thb a écrit:Je te conseille veloflex et chambres latex, c'est ce que j'ai et apres avoir essayé d'autres combinaisons, celle la est au dessus du lot.


Quel modèle de Véloflex ? idem pour la chambre ?

MErci ;)


corsa anciennement black. Avec une chambre latex Vittoria par exemple.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede thb » Sam 11 Sep 2010 09:23

Corsa ou master 22 avec chambres michelin c4.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Sam 11 Sep 2010 10:45

lpikachu58 a écrit:
zigzag a écrit:
thb a écrit:Je te conseille veloflex et chambres latex, c'est ce que j'ai et apres avoir essayé d'autres combinaisons, celle la est au dessus du lot.


Quel modèle de Véloflex ? idem pour la chambre ?

MErci ;)


corsa anciennement black. Avec une chambre latex Vittoria par exemple.


Veloflex Corsa ("trop petit") + Neutron Ultra (trop "haute") = pouces explosés + 3 démontes pneus... :twisted:
Il y a eu des témoignages la-dessus sur le forum, notamment http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=24076&hilit=neutron+veloflex :lol:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Sep 2010 11:04

pasqup01 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
zigzag a écrit:corsa anciennement black. Avec une chambre latex Vittoria par exemple.


Veloflex Corsa ("trop petit") + Neutron Ultra (trop "haute") = pouces explosés + 3 démontes pneus... :twisted:
Il y a eu des témoignages la-dessus sur le forum, notamment http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=24076&hilit=neutron+veloflex :lol:


Ca se monte, il faut juste si prendre à 2
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 11:12

lpikachu58 a écrit:Ca se monte, il faut juste six prendre à 2


à 2 ou à 6 alors? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede pasqup01 » Sam 11 Sep 2010 11:18

lpikachu58 a écrit: Ca se monte, il faut juste si prendre à 2


Mieux que le pitstop, le pote-à-mettre-dans-la-sacoche-de-selle :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Sep 2010 11:20

Klarf a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ca se monte, il faut juste six prendre à 2


à 2 ou à 6 alors? :mrgreen:


2 x 6 :arrow: 12 :arrow: une equipe complete de la DDE ;) :lol: :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede romano 60 » Sam 11 Sep 2010 12:35

Avec une telle machine, l'anthem va rester au garage pour un bout de temps.

Encore un vttiste de perdu :lol:

Sinon c'est un beau vélo, il est temps de nous mettre une photo maintenant, même sans les roues.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 13:01

romano 60 a écrit:Avec une telle machine, l'anthem va rester au garage pour un bout de temps.

Encore un vttiste de perdu :lol:


Tu n'as pas tord :lol: Même ma copine se met à la route :mrgreen:

romano 60 a écrit:Sinon c'est un beau vélo, il est temps de nous mettre une photo maintenant, même sans les roues.


Patiente ... ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Erikerac » Sam 11 Sep 2010 13:53

Bon ben moi je suis bien curieux de voir le résultat ;)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vanouten » Sam 11 Sep 2010 14:26

.....!! Je ne pense pas que tu pourras rouler sur ces Neutron Ultra....Si la Poste les a égarés fin Août, ...Et bien à moins d'un Miracle (pas celui de Chen) tu n'en verras jamais la couleur...
Et quelle bêtise, de ne pas assurer un tel colis!!!!! pour des roues qui valent 600 €
Car le gros PROBLEME, c'est que La Poste va rembourser 0 €, et c'est normal. Malheureusement.
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 14:52

vanouten a écrit:.....!! Je ne pense pas que tu pourras rouler sur ces Neutron Ultra....Si la Poste les a égarés fin Août, ...Et bien à moins d'un Miracle (pas celui de Chen) tu n'en verras jamais la couleur...
Et quelle bêtise, de ne pas assurer un tel colis!!!!! pour des roues qui valent 600 €
Car le gros PROBLEME, c'est que La Poste va rembourser 0 €, et c'est normal. Malheureusement.


Merci d'enfoncer le clou :lol:

Colissimo a un suivi oui ou non ? S'il est à la plate forme de Midi Pyrénée comme l'indique le suivi, on devrait pouvoir le retrouver, à moins qu'il n'est été volé :(

L'expéditeur a fait le choix de l'envoyer sans assurance. Moi je vais me retourner contre lui et/ou mon assurance aussi s'il elles s'avèrent perdues ... C'était une paire d'occase, mais à 345 euros avec pneus et cassette .

Wait and see :| Et merci Colissimo
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede thb » Sam 11 Sep 2010 15:07

Exact ! Monter des veloflex sur des neutrons il faut un pote rugbyman !
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vanouten » Sam 11 Sep 2010 15:22

Désolé, mais je ne suis pas menuisier :lol:
Mais j ai juste l'expérience des colis postaux depuis qqles années...Et ton colis, suivi ou pas, s'il est bloqué depuis fin aôut... :( Volé? perdu? c'est pareil pour eux) ils pourraient entamer une procédure de remboursement, mais malheureusement il a une valeur 0 €....A savoir comment tu t es arrangé avec ton vendeur, pour le prix du colis, mais si tu ne lui as pas précisé de l'assurer, il peut très bien te dire, que ce n'est pas sa faute, ...et aussi plutôt celle de La Poste....Et ton assurance, je ne vois pas ce qu'elle va venir faire la dedans...
Appeler le 36 31....Ca ne servira pas non plus à grand chose....
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede w.tomas » Sam 11 Sep 2010 15:44

salut
quand je vends ou j'achète d'occase je m'entends sur un prix "livré" donc il faut que le colis arrive
donc je l'assure en conséquence , pour moi ton vendeur doit te rembourser .
w.tomas
 
Messages: 344
Inscription: Dim 13 Jan 2008 16:51
Localisation: gevaudan 48

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede EdoKoi » Sam 11 Sep 2010 18:02

+1
En vendeur réglo, si je fais le choix d'envoyer sans assurance, je m'attends à devoir rembourser en cas de soucis... et ce sur un produit de ce genre, je ne prends pas de risque :?

En tout cas j'ai hâte de voir ton montage final :!:

Tu as décidé pour la pose de la guido ? ;) :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede twentycent » Sam 11 Sep 2010 18:26

désolé pour toi zigzag!
ton affaire sent pas bon!je pense que tu peux dire adieu a tes roues!
envoyé des roues sans assurance,c'est faire confiance a la poste,et c'est pas une bonne idée.
si un mec me demande un envoi sans assurance,je lui répond NON!
aprés si ton vendeur ne ta rien demandé ,tu aurais du lui demandé un envoi avec assurance.
maintenant c'est clair que si tu reçois tes roues ce serra un miracle.
courage pour les négociations avec ton vendeur,c'est pas gagné...
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Sep 2010 20:05

zigzag a écrit:
vanouten a écrit:.....!! Je ne pense pas que tu pourras rouler sur ces Neutron Ultra....Si la Poste les a égarés fin Août, ...Et bien à moins d'un Miracle (pas celui de Chen) tu n'en verras jamais la couleur...
Et quelle bêtise, de ne pas assurer un tel colis!!!!! pour des roues qui valent 600 €
Car le gros PROBLEME, c'est que La Poste va rembourser 0 €, et c'est normal. Malheureusement.


Merci d'enfoncer le clou :lol:

Colissimo a un suivi oui ou non ? S'il est à la plate forme de Midi Pyrénée comme l'indique le suivi, on devrait pouvoir le retrouver, à moins qu'il n'est été volé :(

L'expéditeur a fait le choix de l'envoyer sans assurance. Moi je vais me retourner contre lui et/ou mon assurance aussi s'il elles s'avèrent perdues ... C'était une paire d'occase, mais à 345 euros avec pneus et cassette .

Wait and see :| Et merci Colissimo


Moi je pense que c'est possible que tu le retrouves.

Ca m'est arrivé sur une paire de corima à 4 chiffres :roll:

Le colis est resté à Valence 10 jours. J'ai appelé : "colis flaché et abîmé" . Il ne savait pas pourquoi mais le colis a été mis en attente. J'ai demandé de finir l'expédition. Colis arrivé à destination et colis ben en bon état :D

Appel le 0 825 311 311
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 20:34

lpikachu58 a écrit:Moi je pense que c'est possible que tu le retrouves.

Ca m'est arrivé sur une paire de corima à 4 chiffres :roll:

Le colis est resté à Valence 10 jours. J'ai appelé : "colis flaché et abîmé" . Il ne savait pas pourquoi mais le colis a été mis en attente. J'ai demandé de finir l'expédition. Colis arrivé à destination et colis ben en bon état :D

Appel le 0 825 311 311


Cherche pas, je les ai essayé un peu :mrgreen:

Sinon, une paire de roues vtt, même expérience, bloqué plus d'une semaine sur un centre de trie, j'ai eu comme explication (en plus du remboursement des port et de l'assurance): "le colis doit être plus gros que d'habitude, il a du rester dans un coin.

Enfin ça reste rare ce type de problème, mais quand ça arrive :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede lpikachu58 » Sam 11 Sep 2010 20:36

Idem un jante de quelqu'un m'envoie pour faire le montage au plus vite le 23 juin arrivé le 27 juillet. Sans explication...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede noel » Sam 11 Sep 2010 20:43

Le colissimo intègre une assurance de 26€ / Kg, donc le vendeur doit récupérer entre 75 et 100€.
Il peut parfois être utile de faire un colis lourd.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 22:12

Merci pour vos soutiens !

On va voir d'ici quelques jours ...

Du coup, le post est plus orienté Colissimo que FM015 :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede zigzag » Sam 11 Sep 2010 22:13

EdoKoi a écrit:Tu as décidé pour la pose de la guido ? ;) :mrgreen:


Ecoute, je pense que dasn un premier temps, elle couvrira la partie plate du cintre. J'ai pas envie de voir pendouiller les gaines dessous ;)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede vanouten » Sam 11 Sep 2010 22:26

noel a écrit:Le colissimo intègre une assurance de 26€ / Kg, donc le vendeur doit récupérer entre 75 et 100€.
Il peut parfois être utile de faire un colis lourd.


:lol: Ah, si tu arrives à faire rentrer une paire de roues dans un colissimo XL, ça peut réduire les coûts d'envoi, mais je veux bien ton secret....

cOLISSIMO n fm015
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: Projet FM015 noname de Zigzag / Sub 7.5 kg

Messagede octave » Sam 11 Sep 2010 22:50

Je confirme.....5 semaines pour recupérer un colis avec deux roues!

Hallucinant!

Mais recupéré...donc pas de problème!

Va un peu embeter le/la responsable de ton bureau de poste...en général ça aide un peu! ;)

Bon courage.
octave
 
Messages: 109
Inscription: Mer 9 Jan 2008 00:26

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 3 invités