scott spark

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Re: scott spark

Messagede patchoul » Sam 4 Sep 2010 21:09

ubo a écrit:je mettrais plutôt mes sous dans une bonne paire de roue.

en freins je regarderai plutôt côté marta que louise


jb-lys-vtt a écrit:pour les freins une paire de marta sl ou hope race...

+1 pour les roues y a beaucoup mieux que du mavic comme un montage artisanal pour le même prix.


Merci pour les conseils! mais mes ST sont presque neuves, et c'est du costaud (je pèse quand même 95kg), j'ai choisi ce modèle pour ça, ainsi que pour le poids de la paire intéressant et le tubeless. J'avais déjà ça sur le zesty, et ça tenait super bien!

Pour les freins, les marta sont vraiment chers et les hope hors de prix je trouve...

Sur les conseils d'un pote qui a les elixir carbon cr, je me suis laissé tenté; selon lui ça se dose facilement, et ça freine fort quand il faut! en plus esthétiquement, ils sont beaux (les louise étaient bof...) Je resterai avec un disque de 180 à l'avant et 160 à l'arrière

En pneus ça sera nobby nic 2.1 devant et cobra 2.1 à l'arrière, en tubeless + préventif stan's notubes

J'ai été surpris par le cintre et la tds Ritchey carbon pro: c'est beau! c'est une série spéciale pour Scott ?

Du coup je me demande si la potence scott alu ne sera pas remplacée (une Ritchey ? carbone ou alu ?) à voir...

;)
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Re: scott spark

Messagede yannick10 » Dim 5 Sep 2010 15:57

merci pour les infos, je vais réessayer de suite
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 6 Sep 2010 07:20

Amis sparkistes, bien le bonjour !

Mon Spark LTD 2007 vieillit lentement mais sûrement, et un léger jeu apparaît au niveau de mon triangle arrière, signe des roulements qui doivent être en fin de vie.
Un mécano du team Scott m'a confirmé qu'un kit complet de roulement était dispo et qu'on pouvait même choisir le colori.
Par contre, ça serait galère pour faire la montage soi-même.
Qui a essayé ? Des infos ? Le prix du kit ? Merci !
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Re: scott spark

Messagede tango » Lun 6 Sep 2010 07:45

sparkltd a écrit:Amis sparkistes, bien le bonjour !

Mon Spark LTD 2007 vieillit lentement mais sûrement, et un léger jeu apparaît au niveau de mon triangle arrière, signe des roulements qui doivent être en fin de vie.
Un mécano du team Scott m'a confirmé qu'un kit complet de roulement était dispo et qu'on pouvait même choisir le colori.
Par contre, ça serait galère pour faire la montage soi-même.
Qui a essayé ? Des infos ? Le prix du kit ? Merci !

par chez moi c'est 90 le kit roulement avec axe et +-50 pour la visserie complète avec choix entre bronze et rouge, si tu as l'axe nouvelle génération ne change que les roulements là tu peux les avoir à moindre coût:
http://entretien-vtt.forumactif.net/cadre-f16/ alors info ici
http://myworld.befr.ebay.be/roulement-passion roulement ici

je reconditionne mon cadre fin de semaine, je terminerai le tuto un peu mieux à ce moment là
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 6 Sep 2010 09:15

Ah génial, ça tombe bien, merci beaucoup.
Pas de bol pour moi, j'ai la tout première génération du Spark.
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Re: scott spark

Messagede mattoun » Lun 6 Sep 2010 13:06

Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le nouveau spark 30 2011, mais je m'interroge sur son amorto, dt swiss 210, quelqu'un a déjà roulé avec celui-là ? Quelles impressions ?

Merci bien
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Re: scott spark

Messagede chris02860 » Mar 7 Sep 2010 12:18

Sur mon spark 35 2010 j'ai cette amortisseur.
Pour l'instant je n'est que 7 sorties avec, je trouve que cet amorto marche plutot bien.

Je recherche une paire de roue pour un budget de 350 € max, quelqu'un aurais t-il des conseil a me donner.
Pour le moment j'ai vu celle ci : http://www.troc-velo.com/roues-roue-disque-tubeless-hope-pro-iii-xc6-1-1-368032.htm
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Mer 8 Sep 2010 09:07

petit shooting photos quand mon spark est arrivé :)

http://picasaweb.google.fr/vttseb59/Spark20#
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 8 Sep 2010 09:22

J'aime bien les couleurs du 20. C'est sobre et discret. 8-) A part la selle blanche :roll:

Sinon t'as encore un bout de tige de selle dans le cadre ? :roll:
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Mer 8 Sep 2010 11:32

colargol a écrit:J'aime bien les couleurs du 20. C'est sobre et discret. 8-) A part la selle blanche :roll:

Sinon t'as encore un bout de tige de selle dans le cadre ? :roll:


lol t'inquiètes, elle est pas encore réglée! j'attends d'avoir tout remonté comme il faut, et de faire des réglages nickels! (pas envie de marquer la tds carbone!!!) et puis un pote va me passer de la graisse spéciale à mettre dedans ;)
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Re: scott spark

Messagede chris02860 » Mer 8 Sep 2010 16:36

trés beau spark ;)
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Mer 8 Sep 2010 19:11

chris02860 a écrit:trés beau spark ;)


merci! j'ai vu un jeune du club hier, avec un spark 35 2010 comme le tien (vert/noir/blanc): très beau aussi !!! ;)
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Re: scott spark

Messagede chris02860 » Mer 8 Sep 2010 19:31

Merci.
Scott c'est vraiment des beaux vélos :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Sam 11 Sep 2010 19:41

qui a mis des bars ends sur son spark, plus exactement sur le cintre ritchey carbon pro (légèrement relevé en 64.5cm de large) ?

histoire de voir ce que ça donne!

et qui a recoupé ce cintre par hasard ?

merci d'avance :)

Ps: les bouchons plastiques scott c'est vraiment de la m**** : cassés tous les 2 en essayant de les retirer... :evil:
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 13 Sep 2010 07:38

Proprio de LTD ou RC, les premiers Tune Cappy sont enfin livrables ! J'ai payé le mien ce matin, livraison dans la semaine !
Attention, le diamètre 38.2 est le plus difficile à trouver pour le moment...
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Jeu 16 Sep 2010 20:50

Tune Cappy reçu, belle pièce, enfin c'est Tune...

Ici en 38.2
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Re: scott spark

Messagede smirtof » Ven 17 Sep 2010 08:08

sparkltd a écrit:Tune Cappy reçu, belle pièce, enfin c'est Tune...

Ici en 38.2
Image


Enfin !!!!

Juste pour info, c'est un rouge KCNC ou un rouge type Scott (plus foncé) ?? c'est pour monter sur un ltd rouge et noir
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 17 Sep 2010 18:47

Je dirais un poil plus foncé que le rouge KCNC. J'ai du KCNC rouge et maintenant le Cappy, ça ne choque pas du tout. Je posterai les clichés quand je trouverai le temps de les faire !
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Ven 17 Sep 2010 20:59

colargol a écrit:J'aime bien les couleurs du 20. C'est sobre et discret. 8-) A part la selle blanche :roll:


au fait j'ai mis une selle noire :)
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Re: scott spark

Messagede colargol » Ven 17 Sep 2010 22:10

Ahhhhh ! Ouf !

:lol:
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Re: scott spark

Messagede vinssout » Sam 18 Sep 2010 08:03

Jolie le stubby, juste une petite question : est il plus haut ou plus bas que le stubby ritchey ?

La hauteur de selle est elle changés ?

merci
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Sam 18 Sep 2010 08:23

colargol a écrit:Ahhhhh ! Ouf !

:lol:


nan sérieux! elle plaisait à un pote qui est passé (elle ira su son 0_nine), et moi je préférais une noire (question que ça se salit moins) et un autre modèle plus confortable (la C2 gel, plus lourde et moins haut de gamme, mais bon le confort c'est important aussi)

et au niveau look d'ensemble sur mon scott, c'est très bien une selle noire! ;)

bientôt de nouvelles photos et test du spad !!! montage fini, reste des ptits réglages et hop, ça roule!
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Re: scott spark

Messagede diablo » Dim 19 Sep 2010 15:08

Voici le mien prêt pour ma saison 2011 :D

mais 10 à 10.2kg suivant les roues et pneus , c'est lourd :oops:

pas de changement pour la saison 2011, sauf peut-être des manivelles plus lights (que me conseillez vous pour garder la même rigidité et gagner du poids et la même fiabilité) et voir une fourche plus light...mais là ça va "douiller"

cadre spark 30
fourche Sid Team
Hope mono light 160
der+manettes XO
der av XT
pédalier FSA light carbon
pédale CB SL
K7 recon titane + pignon 36 alu FRM
chaine yaban yellow
cintrepotence ritchey alu wcs
....
les roues soit à boyaux reynolds, soit tune/DTaero/ZTR Olympic soit Roval Control soit ZTR MMX/DT aero

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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 20 Sep 2010 08:08

vinssout a écrit:Jolie le stubby, juste une petite question : est il plus haut ou plus bas que le stubby ritchey ?

La hauteur de selle est elle changés ?

merci


J'ai inséré le mien au maximum et il est tombé pilpoil à la même hauteur que le Ritchey.
Attention tout de même, le Tune ne propose pas de recul.
Seul hic pour moi, le Tune s'est fissuré au niveau du serrage bien avant les 5 N/m préconisé par Tune.
J'ai informé BlueCaps, j'attends des nouvelles !
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Lun 20 Sep 2010 20:54

voilà mon spark est prêt! test demain à l'entraînement, puis compét dimanche et bien-sûr au roc :)

http://picasaweb.google.fr/vttseb59/Spark20#5519061277626170338
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Re: scott spark

Messagede EdoKoi » Mar 21 Sep 2010 14:56

C'est beau quand c'est neuf :mrgreen: Une idée du poids total ?
Quelques questions :
Tu as besoin de bar-ends avec un cintre semi-relevé :?:
Pourquoi tu as du nokon pour la manette du dérailleur avant et pas pour l'arrière :?:
Ils sont jolis les embouts de cintre, mais ils pèsent combien :?:

Tu peux raccourcir ta durite de frein avant au passage ;) Sinon je pensais que tous les sparks avaient le twinlock qui agit simultanément sur la fourche et l'amortisseur :idea:
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Re: scott spark

Messagede iznogood » Mar 21 Sep 2010 15:04

attention avec les pluies de ces derniers jours le var est très vert et plein de gggrosses ronces. donc gaffe au bar ends.
fin du hs
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Re: scott spark

Messagede christophed83 » Mar 21 Sep 2010 15:12

c'est un coup à tout arracher ta durite de frein avant, attache la au moins sur l'arceau de la fourche.
christophed83
 
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Mar 21 Sep 2010 22:08

bien, le Spark monté et testé ce soir à l'entraînement: que du bonheur! le comportement d'un XC: relance super bien mais avec le confort en plus!
bien équilibré ce bike: on monte facilement les côtes, et en descente ça a l'air d'être bien aussi (j'y suis allé tranquille sur les terrils!)
quelques pointes sur le plat avec les copains: waouh, c'est un avion de chasse! 54 km/h gps ^^

bref content ! :P

alors j'avais des gaines nokon du BMC: j'ai utilisé celle pour le dérailleur avant car le câble passe sous le tube oblique et je voulais le protéger (boue, gel...) avec du liner de bout en bout, donc le nokon tombait à pic! par contre inutile pour l'arrière, car c'est déjà gainé de bout en bout (et le nokon est inutile dans ce cas=> pas d'arrêts intermédiaires fixés au cadre du spark)

les bar ends, j'aime bien les utiliser, alors j'en ai mis! même si c'est vrai que normalement ça se met plutôt sur un cintre droit. Bon là ça choque pas trop, et puis c'est bien sur les longues distances et sur le roulant de pouvoir changer la position de ses mains

je vais raccourcir la durite de frein avant, c'est prévu (l'arrière est ok!)

poids total: 11.6 kg (je l'ai alourdi!!! -au départ 11.03 kg (sans pédales!)- cause aux pneus tubeless + préventif + pédales + bar ends + porte bidon et malgré les périphs changés: XT=>XTR, roues plus légères DTSwiss=>Mavic ST, freins XT=>Elixir et disques aussi)
ah oui la selle aussi (SLR => C2 gel): +100g, mais bon le confort prime pour moi

mais bon c'est déjà bien mieux que les 12.8 kg de mon Zesty que j'avais avant et pas loin des 10.8 kg de mon SR BMC d'avant aussi!

et puis s'il faut perdre du poids, c'est sur le bonhomme qu'il y a des efforts à faire! (95kg) et là le vélo reste costaud surtout au niveau des roues, je peux me lâcher!

le twin lock fait passer de 1) tout le débattement (110mm) à 2) 70mm ou à 3) tout rigide
pour la fourche, c'est à la main sur le haut du Té (mais chez Fox, c'est dur comme un bout de bois comparé aux Rock Shox par ex.)

à l'okkaze (demain) je pèse les bar ends ritchey matrix :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede STG » Mer 22 Sep 2010 06:25

vous en pensez quoi de la cassette ricon ?
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