Rocky Rider a écrit:Il y en a qui on entendu parler des manivelles Rotor mono-plateau? Vous pensez que ça serait adapté pour le rolhoff? Je ne sais pas trop comment on calcul ça au niveau de la ligne de chaine.
Rocky Rider a écrit:Rocky Rider a écrit:Il y en a qui on entendu parler des manivelles Rotor mono-plateau? Vous pensez que ça serait adapté pour le rolhoff? Je ne sais pas trop comment on calcul ça au niveau de la ligne de chaine.
Voilà toutes les infos que j'ai :
http://www.rotorfrance.com/presse_94_o2bikers~septembre~2010.php
Personne n'en sait plus?
forestek a écrit:Bonjour a tous,
Je suis aussi dans le processus de Rohloffisation et je viens de lire les 31 pages du forum... En etant le forumeur Russe (en fiat je suis francais mais habite en Russie) possesseur d'un Ibis Mojo SL et ayant lu une reponse negative quand a monter un Rohloff sur ce cadre je me demande pourquoi?
J'ai contacter Ibis (Scot Nichols le Boss himself) et ils m'ont repondu que le cadre devrait supporter sans probleme les contraintes du moyeux. Comme c'est boueux toute l'annee ou je vis et que je n'ai pas vriament le temps pour la maintenance, je pense que le Rohloff est le meilleur choix pour moi...
Merci de vos avis.
Lightitude a écrit:Bonsoir,
Apres la lecture de ces 31 pages, me voila pret a franchir le pas.
Mais j'ai une question ! Peut ton l'installer sur une cadre salsa a la carte de 2011. Vu la forme specifique de la pate, je prefere etre sur avant.
stocker-fred a écrit:c'est pas très logique, car rohloff annonce qu'il y a aucun probleme pour monter le moyeu sur un tandem et quand tu met deux gars de 75kg dessus avec des manivelle de 175... ils devraient peut etre intégré des normes specifiques pour les poids lourds ou les tandems alors.
RyoHazuki a écrit:j'ai eu quelques soucis au début avec les serrages Mavic en titane qui ne serraient pas assez la roue, et la roue se déchaussait. J'ai pallier au problème avec des attaches à serrage avec une clés. Depuis plus de problème. Il faut un serrage plus important qu'avec un moyeu conventionnel, ça c'est sur.
albert a écrit:Ce week end , il m'est arrivé une mésaventure ,et j'en suis a 100% responsable .
A partir du 45 eme km , mince je ne peux quasiment plus tourner la manette ,je me retrouve avec les premieres vitesses 1-5 , parfois la sixieme , donc sur le roulant bah , je fais du sur place!!!!
Ce qui s'est passé ? j'ai raccourcis les gaines trop longues et ai du baclé le travail , travail effectué il y a 200 kms , au moins .
Le lliner s'est enroulé dans la boite de commande que l'on relit au rohloff , et du coup ça coinnnnnnnnce.
Ca m'apprendra a negliger ce point (ca m'est arrivé il y a deux ans avec le liner nokon , mais aussi le liner gore tex)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités