lorenzo19 a écrit:
news eurobike!
Azero a écrit:Un peu hors sujet, mais le Rohloff, pour l'itinérant.. c'est vraiment l'arme absolue!!
c'est la première année qu'on part en Rohloff avec la miss, et pour oublier complètement sa transmission pendant tout le voyage, sans aucun nettoyage nécessaire, sans coincement, sans craquement, toujours dispo, c'est... le top absolu !.
Pour moi, pour l'itinérant au moins, c'est Rohloff et rien d'autre!
phill35 a écrit:Bonsoir Espigoule !
J'ai appris la notice par coeur et il est dit que c'est normal, mieux vaut stocker la roue à la verticale pour ne pas que cela arrive, mais c'est plus grave pour ton tapis de coffre que pour le moyeu. Ils préconisent pour les longs trajets de vidanger l'huile.
Si t'as perdu que quelques gouttes, pas besoin de remettre de l'huile, le moyeu pourra fonctionner parfaitement jusqu'à la prochaine vidange. L'huile est plus là pour ne pas qu'il y ait de corrosion que pour la lubrification.
phill35 a écrit:Moi j'avais pas huilé ma chaine Yaban après 2 sorties, ben je supporte pas le bruit
la Denrée a écrit:phill35 a écrit:Moi j'avais pas huilé ma chaine Yaban après 2 sorties, ben je supporte pas le bruit
Il s'agissait d'un voyage de plusieurs semaines, avec bagages et sans voiture suiveuse. Dans ces circonstances il est rare qu'on trimbale son atelier avec soi...
Mon rêve à moi, c'est peut-être la future boîte de vitesse CVT Io Dupont. Malheureusement aucune info technique sur ce projet et je croise les doigts pour qu'il réalise la "transmission parfaite" comme je l'imagine.phill35 a écrit:Dieu existe :
http://www.pinion.eu/en/produkt.html
Pour moi le Rohloff n'est qu'une étape avant mon rêve ultime : la boite de vitesse intégrée au cadre.
Sur ce modèle, le pignon de sortie est du bon coté au contraire du Nikolai qui est moins abouti.
Espigoule a écrit:J'ai beaucoup de mal à me faire à la manette Rohloff qui dépasse beaucoup du grip je trouve. J'ai vu que certains avaient découpé les trois parties saillantes mais peut être existe t-il des grips plus fins et faciles à monter ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités