1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Sam 26 Juin 2010 11:57

je ne fais pas de roulant!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lemairevtt » Sam 26 Juin 2010 14:14

a moins de gravir le mont blanc tous les jours il y a des endroits ou tu dois mouliner sec !
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Sam 26 Juin 2010 16:35

ben non! Je n'ai même pas passé le 26x11!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Sam 26 Juin 2010 21:32

Sa doit être un VTT de côte :lol:
Pas possible autrement :shock:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede capassafond » Sam 26 Juin 2010 22:21

Vinc a écrit:Sa doit être un VTT de côte :lol:
Pas possible autrement :shock:


Moi c'est l'utilisation d'un 44dts en "VTT" qui me laisse pantois, comme quoi... ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Vinc » Sam 26 Juin 2010 22:48

un 26 ok
Mais pas en mono plateau
Enfin si cela lui convient et correspond à l'usage de son VTT qu'il fait tant mieux :)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GBvip37 » Dim 27 Juin 2010 17:14

Est ce quez quelqu'un sait si les pignons de 9 et 10 sont dispo et oû ? merci.
Je ne suis pas un mouton.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede boude » Dim 27 Juin 2010 19:33

Je viens de passer au 1x10V avec un plateau de 32 dents.
Manette + dérailleur + K7 + chaîne XX
Le pedalier XTR M960 coupe est beau vu de cote, mais bon, je pense le vendre pour prendre un atre modele.

Pour l'instant rien a dire sauf :
Très léger très beau.
Toutefois :
> la visserie torx, c’est bien mais il faut avoir les outils;
> la fixation du câble sur le dérailleur Ar n’est pas très accessible;
> le maillon rapide de la chaîne force au montage et est impossible de l’enlever maintenant.

Image
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Le « guide » amélioré pour validation afin réalisation du système définitif en carbone :
Image
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Dim 27 Juin 2010 20:17

tu as une pince spécifique pour enlever les maillons rapides on la trouve sur chainreactioncycle, lje l'ai achetée et elle est vraiment pratique pour défaire les maillons vu que je nettoie ma chaîne après chaque sorties
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7781
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Mar 27 Juil 2010 20:18

Petit retour d'expérience avec mon 1x9.
Et bien c'est parfait pour moi! Le top dans les sentiers montants trialisants, beaucoup plus facile qu'en double.
L'antidéraillement MRP fait très bien son travail, aucun déraillement à déplorer même dans le très défoncé.
Et en ce qui concerne le développement (26 et 11-34), il est nickel aussi pour les sorties qu'on fait (gros dénivelés et gros pourcentages).
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede bread » Mar 27 Juil 2010 20:29

polo66 a écrit: il est nickel aussi pour les sorties qu'on fait (gros dénivelés et gros pourcentages).



La page d'avant me fait croire quand même que certains ne savent pas ce que c'est
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Mar 27 Juil 2010 20:46

les dernières sorties, c'était:
24kms, 1600m de d+
58kms, 2680m de d+
48kms, 2250m de d+
et les sorties roulantes:
40kms, 1000m de d+
50kms, 2000m de d+

Je voulais passer en 28 et 11-36 avec 10v mais je n'aurai aucune plu-value.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede scjsnow » Mer 1 Sep 2010 19:17

moi j'attend encore pour passer en 1*10 avec 11-36 et 32 à l'avant, vu le poid du NGN 130 et ma condition ça devrai passer plutot bien.

pour ce qui doute des D+ des sortie que l'on fait dans le coin avec polo allez voir ici:
http://scjsnow.free.fr/
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TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede mtb on the moon » Jeu 2 Sep 2010 23:36

le 1x9 et plutot pour quel type de terrain?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede cbaz » Ven 3 Sep 2010 07:17

mtb on the moon a écrit:le 1x9 et plutot pour quel type de terrain?

ça dépend surtout de ton type de jambe je pense :lol: .
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Ven 3 Sep 2010 12:58

terrain avec beaucoup de d+ (roulant ou non) et du d- (très très peu roulant en ce qui me concerne).
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede christophed83 » Ven 3 Sep 2010 13:04

le 1x9 n'est pas fait pour le roulant, déjà qu'avec 44x11 on mouline dans le vide en descente et le très roulant...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede polo66 » Ven 3 Sep 2010 14:30

pour faire du roulant, j'ai un vélo route!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Gadget » Ven 3 Sep 2010 14:59

christophed83 a écrit:le 1x9 n'est pas fait pour le roulant, déjà qu'avec 44x11 on mouline dans le vide en descente et le très roulant...


On arrive à atteindre 50km/h en 36x11 (en tournant bien les jambes). Dans les mêmes conditions, un 44dts nous amène à 60km/h :arrow: est-ce bien nécessaire ?

polo66 a écrit:pour faire du roulant, j'ai un vélo route!


+1
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Ven 3 Sep 2010 15:17

faut pouvoir arrivé a mouliner suffisamment pour atteindre les 60km/h aussi... ça dépend des habitude de tourner les jambes!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede mtb on the moon » Ven 3 Sep 2010 21:53

j ai bien envie d essayer en 1X9 au pire je passe en 2x9

a suivre
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede scjsnow » Dim 5 Sep 2010 21:06

en 2x9 au pire tu en aura plus qu'assez pour faire du vtt, sinon comme dit polo il y a le vélo route
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GrandesRoues » Ven 6 Mai 2011 21:59

Je relance un peu le sujet pour savoir si certains d'entre vous ont testé la cassette action-tec
la 11-39 me refait de l'oeil...
Dernière édition par GrandesRoues le Sam 7 Mai 2011 12:48, édité 1 fois.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede maxiime » Ven 6 Mai 2011 22:21

je me tate à passer en 1x9 pour les entrainements cet été ou pour la pré-saison 2012..

un 36 serait pas mal, voir un 38 pour les jours où j'ai la pèche :lol: .
car j'arrive à passer quasi partout sur mon tour d'entrainement avec mon 40d (de mon double 26/40) et ma cassette 11x32.. bon, y'a des endroits ça force, mais ça passe :)

mais qu'est-ce qu'il y a comme anti-dérailleur type mrp mais en moins cher ? un truc tout simple je recherche..

merci :)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede boude » Dim 8 Mai 2011 07:13

maxiime a écrit:je me tate à passer en 1x9 pour les entrainements cet été ou pour la pré-saison 2012..

un 36 serait pas mal, voir un 38 pour les jours où j'ai la pèche :lol: .
car j'arrive à passer quasi partout sur mon tour d'entrainement avec mon 40d (de mon double 26/40) et ma cassette 11x32.. bon, y'a des endroits ça force, mais ça passe :)

mais qu'est-ce qu'il y a comme anti-dérailleur type mrp mais en moins cher ? un truc tout simple je recherche..

merci :)


Des outils et de l'huile de coude et tu peux t'en faire un pas cher et super efficace. ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede maxiime » Dim 8 Mai 2011 14:18

boude a écrit:
maxiime a écrit:je me tate à passer en 1x9 pour les entrainements cet été ou pour la pré-saison 2012..

un 36 serait pas mal, voir un 38 pour les jours où j'ai la pèche :lol: .
car j'arrive à passer quasi partout sur mon tour d'entrainement avec mon 40d (de mon double 26/40) et ma cassette 11x32.. bon, y'a des endroits ça force, mais ça passe :)

mais qu'est-ce qu'il y a comme anti-dérailleur type mrp mais en moins cher ? un truc tout simple je recherche..

merci :)


Des outils et de l'huile de coude et tu peux t'en faire un pas cher et super efficace. ;)


suffit juste de prendre un vieux dérailleur, le régler avec les vis en position 2d plateau, et raboter tout ce qui dépasse et qui est inutile ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede xced » Dim 8 Mai 2011 14:50

pour ma part c'est du 1X8
36 et 12-26
dans les montées, c'est sûr, faut s'arracher... mais le spad est léger...

le bidule Paul, ça m'a pris 5 minutes max pour le régler...
Fichiers joints
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Beb83 » Dim 8 Mai 2011 17:08

maxiime a écrit:je me tate à passer en 1x9 pour les entrainements cet été ou pour la pré-saison 2012..

un 36 serait pas mal, voir un 38 pour les jours où j'ai la pèche :lol: .
car j'arrive à passer quasi partout sur mon tour d'entrainement avec mon 40d (de mon double 26/40) et ma cassette 11x32.. bon, y'a des endroits ça force, mais ça passe :)

mais qu'est-ce qu'il y a comme anti-dérailleur type mrp mais en moins cher ? un truc tout simple je recherche..

merci :)


Superstar en fait un
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede romano 60 » Jeu 23 Juin 2011 21:07

Beb 83
As tu déjà commandé chez superstar ?
Peux tu me donner un avis sur ce site ?

Je cherche un anti-dérailleur comme cela là pour on mulet en 36/12°27
Merci
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Juin 2011 22:05

j'ai reçu ma cassette 11-39 titane. A suivre !
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