Je compare en Bar car mes autres outils de mesure sont soit qu'en bar, soit plus précis en bar seulement

Klarf a écrit:LSD? je connais pas
Je compare en Bar car mes autres outils de mesure sont soit qu'en bar, soit plus précis en bar seulement
BiBi WET a écrit:Klarf a écrit:LSD? je connais pas
LSB => Least Significant Bit ("bit de poids faible" en Français).
Utiliser les PSI est une assez bonne idée pour les faibles pressions. Je trouve cela plus pratique si l'on veut être précis. Et comme je trouve qu'il est plus important de travailler en relatif plutôt qu'en absolu, peu importe l'unité tant qu'on a une info chiffrée et précise sur la pression mesurée.
Si par exemple tu sais qu'à 342 KU* c'est parfait pour toi avec le pneu Machin en 2.2", tu te moques de savoir si les 342 KU que tu as mesuré avec ton mano correspondent à 1,63 Bar ou à 14,5 PSI.
*KU = Klarf Unit
Oh que oui... Surtout ce genre d'outil.loric a écrit:Le traditionnel cela a du bon aussi ...
Tu es vraiment un malade toiKlarf a écrit:Oui, mais va le mettre dans le camelbak
Ta remarque s'applique quelles que soient les hypothèse sur la manière de réaliser une mesure.lpikachu58 a écrit:Sous condition que l'outil de mesure soit répétable.
Malheureux, tu oublies la colle. Tu as l'air fin si tu as le boyau tout seul...Klarf a écrit:Y a qu'en route que je prends un boyau de secours
En vtt faudrait que je pèse mon sac la prochaine fois
lpikachu58 a écrit:BiBi WET a écrit:Utiliser les PSI est une assez bonne idée pour les faibles pressions. Je trouve cela plus pratique si l'on veut être précis. Et comme je trouve qu'il est plus important de travailler en relatif plutôt qu'en absolu, peu importe l'unité tant qu'on a une info chiffrée et précise sur la pression mesurée.
Sous condition que l'outil de mesure soit répétable.
BiBi WET a écrit:Attends que je colle l'image du mien et tu verras que je ne peux qu'approuver !
@Klarf: Dans le Camel ça n'est pas forcément utile. Dans mon cas j'ai plutôt tendance à dégonfler sur le terrain pour trouver la pression idéale (vu que lorsque je ne connais pas un parcours j'ai toujours tendance à surgonfler un peu). C'est en arrivant que je fais la mesure pour connaître la pression après réglage. Le mano reste donc toujours dans ma caisse à outils. Peut-être que tu devrais essayer cette méthode ?
Klarf a écrit:J'ai acheté le nouveau manomètre topeak:
http://www.topeak.com/products/Floor-Pumps/smartgauge_d2
En pratique, par rapport à l'ancien, il permet de dégonfler le pneu tout en ayant la pression.
Il est aussi plus rapide a s'allumer, plus compact et semble plus solide.
Par contre, gros point noir, j'utilise habituellement les manomètre de mon compresseur, l'ancien topeak, et de ma pompe a pied topeak, et chaque fois j'ai des pression identique. Avec lui, il sous évalue les pressions, je suis en moyenne à moins de 0.2-0.4 bar. En plus, il n'est précis plus que tout les 0.1bar au lieu des 0.05bar comme l'ancien.
Réellement déçu de mon achat, pour 30€ en plus, je le ramène au magasin au plus vite...
jfklatovsky a écrit:J'utilise le SKS avec beaucoup de bonheur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités