les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 11:56

ubo a écrit:De toute façon tes "hésitations" ne me trompent pas , je sais que de toute façon tu prendras le thule. ;)


Ah ! :shock: Pourtant le côté pliable et compatible avec un coffre rigide est un point très important pour moi. Donc à moins que je ne garde mon Thule actuel en plus du nouveau pour ces points précis, il est plus que probable que j'achète le Westfalia au final. M'enfin comme tu me connais mieux que moi il est probable que tu ais finalement raison... Il est également possible que le Westfalia ait un gros défaut que j'ignore encore (je dois l'essayer pour ça).

ubo a écrit:Bon je vais encore y réfléchir, parce que pour moi le prix compte aussi ....


Si techniquement le Strada te semble supérieur et sachant qu'en France il est un peu moins cher que le Thule, je ne vois pas pourquoi tu hésites.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Jeu 26 Aoû 2010 12:30

Tib a écrit:Objectivement, avec les 2 côte à côte, le Thule est mieux construit. Le système de basculement du Strada est quand même léger, j'ai perdu 2 embouts de rails rien qu'en le sortant du carton (que j'ai reclispés, et j'en ai de nouveau perdu un en route que je n'ai pas retrouvé), j'ai cassé un ergot de fixation de la plaque en l'installant (tout brise fer indélicat que je suis), et la poignée de serrage sur la boule était désaxée sur mon exemplaire de test, sans que cela ne perturbe le fonctionnement (c'est visible sur l'une des photos que j'ai faites). La qualité des pièces mobiles du Thule est meilleure, notamment concernant les boucles de serrage / bras de fixation (serrage rapide de l'arceau support des bras de fixation entre autres).


Après il y a aussi une question d'esthétique. Personnellement je préfère le bling-bling du Thule G5 à la discrétion du Strada, question de goût...

Pour le reste, je vous laisse (vous) débattre !


merci pour cet autre retour plus détaillé côté "qualité" qui penche en effet côté thule

Sur la stabilité, en effet c'est purement subjectif, mais à 140 km/h sur autoroute, les vélos oscillaient et vibraient sur le Strada derrière mon Multivan, alors que sur le Thule ils ne bougent pas. Je fonde mon jugement sur cette observation, il est vrai directement liée au véhicule que j'utilise et à l'attelage (que je qualifierais de rigide, puisque j'ai pu le constater en le montant moi-même !).


Il ne faut pas mélanger vribration et stabilité. Tu m'as fait douter du truc et je suis encore repassé ce midi à feuvert et décat. la conception en rail - glissière VS pivot engendre naturellement un jeu qui va se retrouver "visuellement" dans le rétro en roulant côté vélo, cela ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas stable (bon appui des vélos sur les rails, ...) après j'ai tout à fait conscience que ça peut perturber en roulant.





Pour le SAV, aucune différence : pour Thule comme pour Strada, les distributeurs respectifs assureront sans souci. J'ai eu le même excellent contact avec Shimano France et Automaxi pour préparer le test, avec dans les 2 cas des interlocuteurs sérieux, compétents, et qui connaissaient parfaitement leur produit.


Tu veux dire que shim france n'aura aucun de mal pour prendre en garantie un produit acheté sur un site vpc en angleterre ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Jeu 26 Aoû 2010 12:36

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:De toute façon tes "hésitations" ne me trompent pas , je sais que de toute façon tu prendras le thule. ;)


Ah ! :shock: Pourtant le côté pliable et compatible avec un coffre rigide est un point très important pour moi. Donc à moins que je ne garde mon Thule actuel en plus du nouveau pour ces points précis, il est plus que probable que j'achète le Westfalia au final. M'enfin comme tu me connais mieux que moi il est probable que tu ais finalement raison...

ubo a écrit:Bon je vais encore y réfléchir, parce que pour moi le prix compte aussi ....


Si techniquement le Strada te semble supérieur et sachant qu'en France il est un peu moins cher que le Thule, je ne vois pas pourquoi tu hésites.


excuses j'ai toujours des boutons à te lire et ta façon de résoudre les équations à 5 inconnues avec une seule (et peut être pas la bonne) me fait toujours sur-réagir. Je mettais voté de ne plus débattre avec toi , ça m'apprendra !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Jeu 26 Aoû 2010 13:50

ubo a écrit:Il ne faut pas mélanger vribration et stabilité. Tu m'as fait douter du truc et je suis encore repassé ce midi à feuvert et décat. la conception en rail - glissière VS pivot engendre naturellement un jeu qui va se retrouver "visuellement" dans le rétro en roulant côté vélo, cela ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas stable (bon appui des vélos sur les rails, ...) après j'ai tout à fait conscience que ça peut perturber en roulant.

C'est pas faux, j'ai mélangé les 2. Dans les 2 cas, Thule comme Strada, une fois fixé sur la boule d'attelage le porte-vélos ne bouge absolument pas. J'ai parcouru près de 1000 km avec le Strada (A/R Limoges - Perpignan pour la Garoutade) avec pas mal de vent du côté de Carcassonne sur le trajet retour, je n'ai eu aucun souci.

J'ai déjà parcouru près de 10000 km depuis mars avec le Thule, sans absolument aucune déconvenue non plus : il est comme neuf.


ubo a écrit:Tu veux dire que shim france n'aura aucun de mal pour prendre en garantie un produit acheté sur un site vpc en angleterre ?

En tous les cas légalement, rien n'indique qu'ils seraient en droit de refuser une prise en charge... précédemment, j'avais un Thule Euroway 3 places que j'ai utilisé 5 ans durant sans aucun souci non plus, à part une ampoule grillée... franchement, je ne sais pas si à titre personnel je considèrerais la garantie comme un critère d'achat déterminant pour un porte-vélos à la conception simple et robuste par essence. J'avoue aussi que mon statut de pigiste m'aide à considérer un éventuel retour garantie sans trop de difficultés quelles que soient les conditions d'achat, mais il est vrai que pour un acheteur lambda ça peut s'avérer bien différent... Mais je comprends que tu t'en soucies : le jour où tu as un problème, tu es bien content que la garantie fonctionne...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 14:10

ubo a écrit:excuses j'ai toujours des boutons à te lire et ta façon de résoudre les équations à 5 inconnues avec une seule (et peut être pas la bonne) me fait toujours sur-réagir. Je mettais voté de ne plus débattre avec toi , ça m'apprendra !


Si depuis tout ce temps tu n'as toujours pas compris que chacun peut aussi donner SON avis en fonction des SES critères (et pas forcément l'avis général ou encore celui qui répondra à TES critères) je ne peux malheureusement rien pour toi.

Et si mes propos te rendent malade, alors libre à toi de ne pas les lire et de ne pas y répondre. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 14:13

Tib a écrit: le jour où tu as un problème, tu es bien content que la garantie fonctionne...


Je te rassure, que l'achat ait été fait en France, en Allemagne (comme pour mon porte vélo actuel), ou en UK, la garantie s'applique toujours.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede XTCalex » Ven 27 Aoû 2010 13:12

Après avoir utilisé un porte vélo sur attelage (avec des rails, 3 places) pendant plusieurs années, l'achat du TTT nous a décidé à faire un porte vélo intérieur "maison"

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien un kangoo... :D

Au final, on a plusieurs configurations :

TTT seul + chauffeur et 2 passagers
TTT + 1 à 2 VTT + chauffeur

1 VTT + chauffeur et 3 passagers
2 VTT + chauffeur et 2 passagers
3 VTT + chauffeur et 1 passager

:D

Pas besoin de fixer les roues arrières, ça ne bouge pas du tout comme ça !
Prix 30euros environ (moins si vous faite de la récup" évidemment :lol: )
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Ven 27 Aoû 2010 13:38

la classe
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede RyoHazuki » Ven 27 Aoû 2010 14:43

superbe et ingénieux
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede phill35 » Ven 27 Aoû 2010 14:51

Ryo, tu peux mettre combien vélo toi avec ton porte vélo sur ta prius III

Je viens d'avoir un mail de Thule/Brink qui me dit que je suis limité à 2 Vélos ?!?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede jetraid » Ven 27 Aoû 2010 15:08

Juste quelques précisions sur le Strada (je ne connais pas le nouveau thule),
Stabilité: Je viens de faire 1000 km dont la plupart... trop vite et je possède le Strada depuis 1an: aucun soucis....
Je trouve la courbure des brase de fixation très pratique.
La prise 13 broche est un must lorsqu'on possède un véhicule équipé de cette prise d'origine: déconnexion automatique des détecteurs de dsitance du pare-choc, gestion des clignoteurs double affichée au tableau de bord, feu de recul du porte-vélo...
L'arceau de maintien des bras est fixé avec des serrage rapides, pratique pour le rangement.
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede GREG x2pop... » Ven 27 Aoû 2010 18:03

Il y a 2 ans et demi j'ai revendu la Golf (2e voiture) pour racheter un porte vélo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'en avais marre de démonter les roues à chaque fois et surtout de salir l'habitacle de la voiture...

Donc voilà, et je ne regrette pas du tout.....En plus il me serre pour le taf....

C'est génial, je ne retournerais pas en arrière...

Image
Image
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede RyoHazuki » Sam 28 Aoû 2010 09:27

phill35 a écrit:Ryo, tu peux mettre combien vélo toi avec ton porte vélo sur ta prius III

Je viens d'avoir un mail de Thule/Brink qui me dit que je suis limité à 2 Vélos ?!?


ben tu me l'apprends, j'ai un porte vélo à 2 emplacements, je compté en mettre un à 3 emplacements, je crois que c'est mort. Je vais voir ça ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 10:42

RyoHazuki a écrit:
phill35 a écrit:Ryo, tu peux mettre combien vélo toi avec ton porte vélo sur ta prius III

Je viens d'avoir un mail de Thule/Brink qui me dit que je suis limité à 2 Vélos ?!?


ben tu me l'apprends, j'ai un porte vélo à 2 emplacements, je compté en mettre un à 3 emplacements, je crois que c'est mort. Je vais voir ça ;)


Tu peux toujours acheter une Lexus hybride. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede RyoHazuki » Sam 28 Aoû 2010 10:58

oui, mais là ce n'est plus 30000€ qu'il faut sortir.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Lun 6 Sep 2010 16:29

J'ai parcouru le test dans VV des portes vélos strada VS thule .

Dans ce test est mis en point positif la qualité du produit strada , pourtant Tib , tu as mis en évidence ici une qualité très perfectible du produit.
Pourquoi cette diff ? Coquille dans le mag, volonté de pas froisser le distri (salaud de journaliste), bref , merci de m'éclaircir.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede PETITFILOU » Lun 6 Sep 2010 18:04

ubo a écrit:J'ai parcouru le test dans VV des portes vélos strada VS thule .

Dans ce test est mis en point positif la qualité du produit strada , pourtant Tib , tu as mis en évidence ici une qualité très perfectible du produit.
Pourquoi cette diff ? Coquille dans le mag, volonté de pas froisser le distri (salaud de journaliste), bref , merci de m'éclaircir.



Tib est je crois pas mal pris par son boulot, donc je peux juste te dire que c'est une coquille du mag....

Il pourra en dire plus quand il sera dispo.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede lorenzo19 » Lun 6 Sep 2010 18:15

XTCalex a écrit:Après avoir utilisé un porte vélo sur attelage (avec des rails, 3 places) pendant plusieurs années, l'achat du TTT nous a décidé à faire un porte vélo intérieur "maison"

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien un kangoo... :D

Au final, on a plusieurs configurations :

TTT seul + chauffeur et 2 passagers
TTT + 1 à 2 VTT + chauffeur

1 VTT + chauffeur et 3 passagers
2 VTT + chauffeur et 2 passagers
3 VTT + chauffeur et 1 passager

:D

Pas besoin de fixer les roues arrières, ça ne bouge pas du tout comme ça !
Prix 30euros environ (moins si vous faite de la récup" évidemment :lol: )

peux tu détailler ton système d'attache pour la fourche avant?
des photos de plus pres?
merci
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede XTCalex » Lun 6 Sep 2010 21:23

lorenzo19 a écrit:peux tu détailler ton système d'attache pour la fourche avant?
des photos de plus pres?
merci


Je te ferais ça ce WE ;)

Pour 1 vélo : 2 pieds blancs achetés à Leroy Merlin, une découpe sur l'intérieur uniquement pour faire passer un tube carré (qui est donc serré entre les 2 pieds) puis un tube rond de 9mm qui traverse le tout.
Reste à faire passer un blocage dans ce tube de 9mm et c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Mar 7 Sep 2010 03:40

Petit retour d'Eurobike ou j'ai vu les trois portes vélos "haut de gamme" les plus connus (il y avait bien d'autres marques, mais c'était en retrait à mes yeux):

- Le Strada
- Le Thule 909 G5
- Le Westfalia

De tous, et sans considérer le prix, le Strada me semble en retrait d'un point de vue qualité et facilité d'utilisation et/ou efficacité de fixation des vélos. Ce qui semble le sauver par contre est son système de "recul" qui peut éventuellement l'avantager pour ceux qui ont des coffres avec charnière latérale (à valider car rien ne dit que ça ne passe pas aussi avec les autres portes-vélos selon les véhicules).

Maintenant, entre le Thule et le Westfalia, j'avoue que mon choix n'est toujours pas fait.
- Le Thule est vraiment magnifique, très pratique, superbement bien fini et bien construit. Par contre il ne se plie pas pour un rangement aisé dans le coffre ou à la maison et il n'est pas compatible avec un coffre à bagages.
- Le Westfalia est très léger, hyper rapide à monter/démonter (c'est assez impressionnant d'ailleurs). Par contre certains pièces sont en plastique chargé fibre qui font un peu plus "cheap" et globalement il fait un peu plus "quincaille" que le Thule (mais moins que le Strada à mes yeux). De plus les supports sont moins larges que sur le Thule (il existe toutefois des extensions de rails pour les vélos à empattement longs mais ça fait un peu rajouté et surtout c'est en plastique). Dernier point, il ne permet pas de monter plus de 3 vélos (contre 4 maxi pour le Strada et le Thule).

Si j'étais dans le cas de celui qui a de la place pour ranger son porte vélo et qui sait qu'il n'aura pas besoin d'un coffre à bagages, alors le Thule sortirait largement du lot à mes yeux. Le prix semble comparable au Westfalia (selon ce que j'ai pu voir sur le net) et j'aurais l'impression de plus en avoir pour mon argent.

Mais de par son côté ulta-compact (une fois plié), bien conçu, et très facile à utiliser, le Westfalia m'interpelle et mérite qu'on s'y attarde (en tout cas à mes yeux). Et puis pouvoir ranger son porte vélo dans le coffre (même quand on a une petite voiture) est plutôt pratique dans certains cas... Bref, le choix n'est pas fait en ce qui me concerne.

Si je vous fait ce retour ici c'est d'une part pour vous signaler que le Westfalia existe (vu qu'il n'est pas encore très connu on peut facilement passer à côté), mais aussi pour essayer d'avoir des retours d'utilisateurs du Westfalia (faute de l'avoir essayé ou de ne connaître personne qui le possède, j'ai peut-être loupé un gros défaut).

@Tib: Sympa ton comparatif dans le dernier VV. Tu n'as pas prévu une suite avec le Westfalia VS ton coup de coeur (le Thule) ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Mar 7 Sep 2010 08:07

Merci pour ce retour complémentaire

Un peu refroidi par le dernier retour de Tib sur la qualité du Strada je suis finalement parti sur le Thule (ebay.uk), d'où mon étonnement et ma réaction lorsque j'ai lu la bonne notation qualité du Strada sur VV !

Par contre je n'aurais pas eu le net pour commander, à plus de 600e prix public pour le thule et 439 pour le strada mon choix aurait été tout autre.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede scjsnow » Mer 8 Sep 2010 06:51

je vais devoir bientot acheter un support de vtt pour 3 vtt, que me conseilleriez vous?
je peut avoir besoin de porter 2 gros bike, un pas si lourd que ça, un qui fait 20kg.

j'ai regardé sur ebay du coté de chez thule (merci ubo) et j'ai vu 2 modéles pour 3 vélo, un pas tres cher avec des barre entre les vtt et un autre avec des bras qui bascule pour accrocher les vtt. je me deande si l'espace entre les barres sera suffisant pour des vtt type dhou typé gros freeride (flatiline, froggy, RM7), pour celui qui est plus cher je me demande si les bras arriveros à se fxer sur les barres orizontale bien large comme le froggy.

bref je n'y connait rien je suis donc en attente de vos conseil et pret a commander n'importe ou dans le monde tant que le paiment soit en paypal, merci d'avance pour vos conseils
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
scjsnow
 
Messages: 96
Inscription: Lun 28 Sep 2009 18:29
Localisation: au pays du muscat

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Mer 8 Sep 2010 07:06

ubo a écrit:J'ai parcouru le test dans VV des portes vélos strada VS thule .

Dans ce test est mis en point positif la qualité du produit strada , pourtant Tib , tu as mis en évidence ici une qualité très perfectible du produit.
Pourquoi cette diff ? Coquille dans le mag, volonté de pas froisser le distri (salaud de journaliste), bref , merci de m'éclaircir.

Yep : comme dit dans les commentaires de la News concernant la sortie du n°226 sur VV.com, les légendes +/- des 2 modèles ont malheureusement été permutées au montage... il faut donc loucher pour lire les cadres aux bons endroits !

BiBi WET a écrit:@Tib: Sympa ton comparatif dans le dernier VV. Tu n'as pas prévu une suite avec le Westfalia VS ton coup de coeur (le Thule) ?

J'ignore juste si le Westfalia est distribué en France... pour tout te dire, je croyais même que la marque était décédée récemment !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede sandatos » Mer 8 Sep 2010 11:21

je me deande si l'espace entre les barres sera suffisant pour des vtt type dhou typé gros freeride (flatiline, froggy, RM7)


sur le thule G5, y'a de fortes chances qu'effectivement, l'espacement soit insuffisant.
Avec des vélos "normaux", ça touche déjà presque.
Par contre tu peux mettre un vélo en position 1 et un en position 3, là ça touchera pas.
Comme avec le G5 tu peux mettre 4 vélos, tu pourras mettre 2 gros vélos et un normal sans que ça touche.

Bon, j'ai eu un accident avec mon G5 presque neuf (une dame m'est rentrée dedans...), et autant le shop uk où je l'ai acheté que Thule fait la sourde oreille à mes mails...
En plus, je sais pas si les assurance auto couvrent les porte vélo.
Donc -1 au SAV Thule :(
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Mer 8 Sep 2010 14:20

sandatos a écrit:
je me deande si l'espace entre les barres sera suffisant pour des vtt type dhou typé gros freeride (flatiline, froggy, RM7)


sur le thule G5, y'a de fortes chances qu'effectivement, l'espacement soit insuffisant.
Avec des vélos "normaux", ça touche déjà presque.
Par contre tu peux mettre un vélo en position 1 et un en position 3, là ça touchera pas.
Comme avec le G5 tu peux mettre 4 vélos, tu pourras mettre 2 gros vélos et un normal sans que ça touche.

Bon, j'ai eu un accident avec mon G5 presque neuf (une dame m'est rentrée dedans...), et autant le shop uk où je l'ai acheté que Thule fait la sourde oreille à mes mails...
En plus, je sais pas si les assurance auto couvrent les porte vélo.
Donc -1 au SAV Thule :(


A mon avis c'est ton assurance qui va gérer cela. Tu n'es pas en tord et tu as la facture de ton porte vélo. Donc à priori tu seras dédommagé sans avoir à passer par le SAV de la marque.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon


Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Geronimo » Mer 6 Oct 2010 06:10

énorme ton système Lorenzo :) j'avoue que là ya pas mieux.

personnellement j'utilise un porte vélo à sangles et crochets qu'on serre sur le coffre.
ça fait plus de 10 ans que je l'utilise et pas de soucis, si ce n'est qu'il m'a fallu rajouter des mousses ou des chiffons pour éviter d'abimer la penture des vélos. Autre bémol, si tu veux sécuriser l'affaire il faut rajouter un antivol dessus etc et ça devient chiant.

Enfin bon pour un bidule qui m'avait couté 150 francs à l'époque ça va.
bonnes transactions avec: Romas
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 54
Inscription: Sam 12 Juin 2010 01:50

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede SCUDV2T » Mer 6 Oct 2010 18:05

Geronimo a écrit:énorme ton système Lorenzo :) j'avoue que là ya pas mieux.


Je pense qu'il y a confusion sur l'identité du proprio ;)
+1 pour la qualité de l'installation embarquée.

BiBi WET a écrit:Petit retour d'Eurobike ou j'ai vu les trois portes vélos "haut de gamme" les plus connus (il y avait bien d'autres marques, mais c'était en retrait à mes yeux):......

- Le Thule est vraiment magnifique, très pratique, superbement bien fini et bien construit. Par contre il ne se plie pas pour un rangement aisé dans le coffre ou à la maison et il n'est pas compatible avec un coffre à bagages.....
... Si j'étais dans le cas de celui qui a de la place pour ranger son porte vélo et qui sait qu'il n'aura pas besoin d'un coffre à bagages, alors le Thule sortirait largement du lot à mes yeux. ....


J'utilise le Thule 909 G5 depuis maintenant deux saisons et je peux que recommander ce modèle aux personnes qui souhaitent faire
le choix d'un matériel simple d'utilisation pour la mise en place et le serrage sur l'attelage.La finition est vraiment sans reproche et le
maintien des vélos est excellent. Les sangles pour le serrage des roues sont de très bonne qualité et ne montrent aucune trace d'usure
à ce jour. Et quel look une fois poser !!! .Tout simplement un porte vélos à la hauteur et à l'image des jouets présents sur ce forum ;)

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede ubo » Mer 6 Oct 2010 18:38

Retour sur le thule après quelques km parcouru ce WE.

Effectivement il est bien fini bien que certains écrous de serrage soit un peu léger en qualité.
Déçu par la livraison avec le porte vélo d'un seul serrage verrouillable à clé sur 3 présents.
Assez déçu par le poids de l'engin, c'est un monstre que je pensais entièrement en alu mais l'alu c'est juste pour faire joli sur le côté mais l'armature est en acier (j'imagine même pas ma femme l'installer).
Le maintien du vélo est bon, la stabilité sur le véhicule est bonne, la roue avant flotte un peu (le V qui reçoit le pneu est trop ouvert (pour mon pneu))
Il manque des trous d'évacuation de l'eau sur les rails qui forment des gouttières où l'eau reste prisonnière.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede gnico » Lun 4 Avr 2011 13:04

Bonjour,

J'envisage d'acheter un euroclassic G5 909 4eme vélo ou G6 929 + 4eme vélo.

Pouvez vous me dire si ce type de plateforme une fois démonté, rentre dans le coffre d'un grand scenic ?

Cordialement,
Nicolas.
gnico
 
Messages: 1
Inscription: Lun 4 Avr 2011 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités