C'est gagné Mikael !!!
Hé oui un Zaskar LE de 1992 avec le fameux triple triangle, et figure toi que le mien est équipé avec le U-Brake SE Pedersen justement... avec le brake booster Gorilla Purple qui va bien et qui fait la paire avec celui de l'avant.
Désolé pour les photos un peu médiocres j'avais peu de lumière quand je les ai faites. Le vélo est monté pour l'occasion avec des pneus Schwalbe 1" pour la route. Je tacherai d'en refaire avec des "vrais" pneus

Voici la fiche de montage :
Cadre Zaskar LE 19" 6061T6 "Made in USA" 1992
Fourche Manitou 4 modifiée avec cartouche air réglable en détente / compression
Jeu de direction Onza Mongo II
Potence Ringlé Zooka stem 135mm Purple
Cintre Ritchey ProLite
Grip Ritchey WCS
Levier de frein Ritchey
Shifters Shimano Derore XT "Thumbshifters"
Bar ends Onza aluminium
Tige de selle Ringlé Moby Post Purple
Selle Flite Evolution Carbone
Collier de selle Kaloy
Serrage de Selle Ringlé Purple
Pédalier Shimano XTR 26/36/46
Boitier de pédalier GT 73mm axe Titane + Vis Ti
Pédales Onza Titane (crank sur la photo)
Dérailleur Avant Shimano Deore XT
Dérailleur Arrière Paul Component - Sublime...
Chaine Sachs Sedis
Cassette Shimano XTR M900 12-28
Cantilever avant Ritchey + Pattins Scott Mathauser
Brake Booster avant Gorilla Purple
U-Brake arrière SE Perdersen + Pattins Scott Mathauser
Brake Booster arrière Gorilla Purple
Pont de cables de frein avant + arrière Avid
Moyeu avant Ringlé Super Bubba Purple 32T
Rayon DT 1.6 - 1.8 - Ecrous alu noir
Jante avant Mavic 231
Moyeu arrière Shimano XTR
Rayon DT 1.6 - 1.8 - Ecrous alu
Jante Mavic 217 Sup Ceramic
Serrage rapide avant et arrière Ringlé Ti Stix Purple
Porte bidon Ringlé H2O Purple
J'ai une Manitou 2 dans le garage en attente d'élastomères neufs qui sera plus "raccord" avec le millésime du cadre. Je suis à la recherche d'un moyeu arrière Ringlé Superdupper eight purple ou bleu 32T pour aller avec la roue avant, si quelqu'un à ça qui traine...
Il faudra que je le pèse, il doit tourner avec une paire de pneus normaux style Panaracer smoke 1.9 dans les 11kg
J'ai couru en championnat de France et championnat de Bourgogne avec ce vélo en cadet et junior, en 1992/93/94, si certains d'entre vous ont des documents sur cette période ou ont participé > MP !
Je suis EXTREMENT surpris par la rigidité de ce cadre aluminium 19 ans après, il répond très bien malgré un poids assez élevé, c'est d'ailleurs ce vélo qui m'a redonné envie de repasser sur un SR (Flash Hi-Mod) l'année dernière. A titre de comparaison j'ai encore également un Cannondale R400 de route, cadre alu, qui date de 1992 et c'est devenu un véritable bout de chewing gum, et je pèse mes mots... Le poids de 2200g du cadre ne doit pas être étranger à cette rigidité conservée. Juste à déplorer la patte de dérailleur cassée, j'en ai donc greffée une autre sur la cadre, sinon il semble indestructible.