Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gmarlot » Dim 25 Juil 2010 16:03

Le maudit du boyau, le retour...
lundi dernier, je pars avec un Conti Competition tout neuf à l'arrière, crevaison après 40 bornes.
Cette semaine, je recolle un nouveau conti, tout neuf lui aussi, et ce matin je pars en croisant les doigts pour avoir enfin une sortie sans crevaison, ben non, raté, le conti tout neuf commence à perdre de la pression après 50 bornes.
Je répare (ce qui permet de confirmer qu'un Corsa CX en 23mm rend bien mieux qu'un Conti Competition 50% plus cher...), sans m'énerver (sinon je pète le vélo, c'est juste la 6ème crevaison en moins de 2 mois).
En rentrant je regarde mon Conti de près : percé par un micro bout de silex, 2mm sur 1 de large. La première fois c'était le même genre, un micro trou... 2 crevaisons sur 2 boyaux neufs... C'est censé être fiable, les Conti, non ?
Je m'interroge : n'y aurait il pas un défaut de fabrication? une gomme de moindre qualité ? quelque chose qui explique qu'ils crèvent aussi facilement malgré leur réputation de fiabilité...
D'autant plus que mon vieux Conti à l'avant, acheté il y a 8 ans, tient bien le coup... et que les Vittoria étaient au moins aussi solides que ces Conti Competition dernière mouture.
J'hésite à solliciter le vélociste pour un remboursement/remplacement. J'en ai pris 4, à 65€ pièce, ça fait beaucoup pour des trucs qui ne tiennent pas 100 bornes...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Dim 25 Juil 2010 16:07

Comment tu étires tes boyaux?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Dim 25 Juil 2010 17:23

65€ le boyau :?: :shock:
Si tu avais été à la première page du post "Matos: the best price", tu l'aurais trouvé à moins de 50€. ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gmarlot » Dim 25 Juil 2010 17:25

lpikachu58 a écrit:Comment tu étires tes boyaux?


Je les monte sur une roue sans colle pendant quelques jours avant de les coller... tu penses que ça peut jouer ? genre on tire trop dessus pour les monter la première fois et ça fragilise le boyau ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gmarlot » Dim 25 Juil 2010 17:42

Pat2A a écrit:65€ le boyau :?: :shock:
Si tu avais été à la première page du post "Matos: the best price", tu l'aurais trouvé à moins de 50€. ;)


Certes. Je ne connaissais pas cette boutique...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 25 Juil 2010 22:26

Salut,

J'hésite à solliciter le vélociste pour un remboursement/remplacement. J'en ai pris 4, à 65€ pièce, ça fait beaucoup pour des trucs qui ne tiennent pas 100 bornes...


Moi, je n'hesiterai pas. Cela n'est pas normal du tout.
Qu'il y a une crevaison aleatoire a quelques centaines de bornes, O.K. mais pas toute une serie.
Prend tes boyaux nases avec, il vera bien qu'ils n'ont pas courrus des milliers de km, non?

De par ma propre experience je ne peux que constater que les Conti Comp ne sont pas si bien armes contre les crevaisons que le marketing nous veut faire croire. Si deja cela voulait bien rouler comme un boyau.... :roll:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Dim 25 Juil 2010 22:49

Idem pour moi sur les conti comp 2 crevaison à moins de 100km.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 25 Juil 2010 23:11

Salut,

Impressionant. :shock:

Perso, j'ai su reparer les miens avec du Tufo Sealant (ancienne recette). Un des deux fuit toujours tres, tres lentement, l'autre garde sa pression pendant des mois durant.
Cela dit, je les ai pas payes nonplus mais quand je vois les prix demandes et ce que je fais avec mes Veloflex Carbon comme km je les trouve bien chers pour ce que c'est.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gmarlot » Lun 26 Juil 2010 10:08

Bon, merci de votre retour, il me semblait aussi que ce n'était pas normal... je vais voir avec la boutique.
Ce qui est frappant est que la gomme parait très tendre, bien plus tendre que celle d'un pneu genre Pro3 ou GP4000... et plus tendre aussi que celle de mes autres boyaux.
Le petit bout de silex que j'ai retrouvé dans la chape hier était minuscule, je n'ai jamais crevé à cause de ce genre de truc...

Pour la réparation des boyaux, quand je vivais à Lyon il y avait un "réparateur" de boyaux... en connaissez vous un ou bien faut il que je sorte mon fil et mon aiguille ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Benjamin » Lun 26 Juil 2010 16:47

Je reviens sur ma décision, pour ma part c'etait un probleme de gonflage, grâce à ce forum j'ai compris que je surgonflais mes corsa 320 tpi (9-9.5 bars) pour 69kilos, je dérapais de l'arriere en danseuse ds les passages difficile, depuis que je met à peine plus de 8 bars, aucune crevaison depuis 2 mois et surtout les vrais sensations du boyau, confort, nervosité, accroche en virage...
Donc pour moi que du bon les corsa cx 320 tpi, fiable pas de soucis.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mar 27 Juil 2010 10:39

Benjamin a écrit:Je reviens sur ma décision, pour ma part c'etait un probleme de gonflage, grâce à ce forum j'ai compris que je surgonflais mes corsa 320 tpi (9-9.5 bars) pour 69kilos, je dérapais de l'arriere en danseuse ds les passages difficile, depuis que je met à peine plus de 8 bars, aucune crevaison depuis 2 mois et surtout les vrais sensations du boyau, confort, nervosité, accroche en virage...
Donc pour moi que du bon les corsa cx 320 tpi, fiable pas de soucis.


... et encore, 8 bars pour 69kg, c'est déjà beaucoup :idea: ... il m'arrive dans certains cas de rouler avec 7,5-8 bars mais je suis plutôt aux alentours des 80 kg ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Juil 2010 10:48

7.5 et 8.0 sont les pressions que je mets et je suis un "athlète" :shock: de 75 kg ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede carlinaxe » Mar 27 Juil 2010 10:51

Perso je suis obligé de partir avec 10 bars puisqu'au bout de 3 heures il ne m'en reste que 6 ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Juil 2010 13:10

Tu parles de ton véloflex extrême?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede carlinaxe » Mar 27 Juil 2010 16:28

oui ;-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Juil 2010 16:52

J'en ai justement un neuf qui attends son heure sur une jante.
Il se dégonfle mais pas dans ces proportions.Il doit y avoir une crevaison lente,ce n'est pas impossible même sur un boyau neuf.
J'ai actuellement un FMB qui se dégonfle assez rapidement mais il lui faut tout de même 3 ou 4 jours!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mar 27 Juil 2010 18:00

Voilà petit cr sur la longévité du véloflex SC : +de 4000km à l'arrière, sa fin était proche, dans une descente à 50 pschiiiiiiiit puis plus rien, je m'arrète tranquille, il doit rester 3 bars, je teste quelques virages à 30 àl'heure, ça tient toujours la route, bien collé et assez de pression pour finir 4 km d'un clm si pas de virages serrés .

Bon après je remonte le sc de secours et percute une cartouche et j'ai fini mon entrainement .

Pas à dire, niveau sécurité le boyau quand on crève c'est mieux .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mar 27 Juil 2010 18:05

Quel est le plus facile/rapide lors d'une crevaison? Changer un boyau ou une chambre à air?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mar 27 Juil 2010 18:32

sur mes roues de course à boyaux c'est une galère finie tellement je les colle .

Mais sur mes roues d'entrainement à boyau ça va un poil plus vite qu'avec une chambre, avec surtout la tranquilité de ne pas avoir de double crevaison si t'as pas trouvé l'épine cachée dans le pneu :idea:

Donc ça dépend du collage et de la souplesse du boyau aussi :idea: et aussi celle du boyau de secours
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mar 27 Juil 2010 18:39

Le boyau de secours doit donc être léger pour le transport et souple pour la mise en place.

Je sais que beaucoup considéraient le Crono CS comme bon boyau de secours par son poids et son volume mais est-il souple et donc facile à installer?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mar 27 Juil 2010 21:35

tu lis sa description déjà, pis tu réfléchis
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mar 27 Juil 2010 21:38

Our time trial tubular has been completely redesigned:
- record-breaking weight: just 165 g!
- ultra-low rolling resistance thanks to the Corespun T 320 TPI polycotton casing;
- better elasticity and puncture resistance thanks to the latex inner tube;
- Kevlar® SiO2 3D Compound, tested by professional teams;
- PRB puncture resistant belting.


Que suis-je censé comprendre? L'élasticité?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mar 27 Juil 2010 21:44

ben vi, même neufs ils se montent trop facilement, mais c'est bien tu as recherché :P

Surtout, quel que soit le boyau c'est dès la mise en place qui conditionne une pose facile :

bien choper les bords et tirer en l'appliquant
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mar 27 Juil 2010 21:45

Merci ;) Tu as l'air de bien aimer les gens qui se cassent le c**
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 27 Juil 2010 23:29

Salut,

C'est une qualite en voie d'extinction...

Cela dit, je ne risquerai quand-meme pas de m'eloigner trop du bercail avec ce genre de boyau de reserve nonplus...

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Juil 2010 08:28

Lorsque mon FMB a explosé il y a 1 mois,j'ai utilisé mon boyau de secours,un crono cs,la mise en place a été un jeu d'enfant ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Juil 2010 10:03

Par contre dans le Crono CS c'est une chambre latex, donc si tu utilises des cartouches CO2, la pression diminue assez rapidement il me semble.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 28 Juil 2010 10:12

Exact,en ce qui me concerne,la sortie devait faire 3h et j'ai roulé à peu près 2 h avec le crono sans perte significative de pression.Maintenant,au bout de 4 ou 5h je ne sais pas mais il ne faut pas oublier que c'est une réparation qui te permet de continuer ta route et terminer ta sortie si il ne te reste pas un trop long trajet ou écourter ta sortie et rentrer chez toi ;)
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Je pars toujours avec 2 cartouches.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 28 Juil 2010 13:16

Fireblade07 a écrit:Par contre dans le Crono CS c'est une chambre latex, donc si tu utilises des cartouches CO2, la pression diminue assez rapidement il me semble.


Justement hier j'en ai profité pour vérifier sur mon sc de secours .

Cartouche 16gr percutée à bloc :dur comme du bois , 2h après 8 bars , 4 heure après 5 bars ,6 h presque à plat .

Si c'est pour prendre deux cartouches autant prendre une pompe :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 28 Juil 2010 15:54

Salut,

Si c'est pour prendre deux cartouches autant prendre une pompe


Ou un boyau de rechange a chambre en butyl et une cartouche.
Pour le poids ca sera kif-kif et ca sera plus economique aussi.

Je viens de peser une cartouche de CO2 de 12g: 42g quand-meme. :shock:

Ciao, ;)
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