Pour les integristes du HT, je suis d'accord avec vos arguments, d'ailleurs, a l'epoque ou je courrais en departemental et regional, je roulais sur un exact ti avec une obsys carbon et ses fameux 32mm de debattement!
Le championnat regional se deroulait au Semnoz, et a par un passage technique, tout le reste, c'etait de la terre battue façon Roland Garros!
Mais maintenant, ce qui me plais, c'est les courses marathon et faire des chronos sur les single track de mon coin.
On a beau dire, mais j'ai sacrement apprecie sa suspension dans la derniere descente du GRC...
Quand on commence a etre plus trop lucide, la suspension pardonne quand meme plus, et puis c'est securisant, je lache plus facilement les freins avec l'epic.
Et puis Tib peut temoigner, un tout mou chez moi ce n'est pas uniquement un gadget.
J'aime bien mon tout mou, j'ai jamais eu le moindre probleme avec, je n'ai pas passe 100 ans a le regler, loin de la, il ne pompe pas du tout (je te rappelle Bibi que c'est un 2003 avec un brain "hard" et que je fais a peine 60kg) et que vu ma taille c'est un cadre malgre tout tres rigide, bien plus qu'en taille XXXXXXL
Et si je cherche une postion "pur XC" je ne veux pas un pur XC, mais quelque chose d'un peu plus ludique.
Olibabe, j'ai un Passoni route et non pas un Merlin (c'est l'ennemi jure de Passoni

).
Il faudrais que je puisse essayer un NRS compo, c'etait deja le systeme qui m'avais le plus convaincu, sinon ben se seras un epic carbon.
Et les pierres sont trop grosses pour voler contre le cadre

.
Et comme je l'ai deja di si je repasse au HT ce seras ça:
http://www.passoni.com/mtb/mtb.jpg