BiBi WET a écrit:Arnaud V a écrit:http://www.velovert.com/information/2702/gary-fisher-bikes-la-fin-d-un-mythe-
Disparition sous la forme actuelle de la marque Gary Fisher...
Trek aura tué Klein et maintenant c'est au tour de GF. C'est dommage pour ceux qui aimaient leur géométrie spécifique (pour moi ce n'est pas une grosse perte par contre contrairement à Klein).
Dementia a écrit:taupe a écrit:ça dépend de son épaisseur au niveau des cannelures, un peu comme pour un pignon singlespeed.
C'est ce que j'allais dire. Les surly par exemple sont bcp plus large à la base.
BiBi WET a écrit:Il ne faut pas confondre la force (couple) exercée sur les pédales et la force (couple) qui s'exerce sur la K7: Ca dépend du rapport de transmission.
Quand tu moulines (forte vitesse) en forçant peu (faible couple) au niveau des jambes avec un rapport court (petit plateau + grand pignon), ta puissance de pédalage se "transforme" en une faible vitesse de rotation au niveau de la roue et en un fort couple (gros effort sur la K7).
Donc tu as peut-être raison de dire qu'en pratique ça tiendra (ce n'est pas cela que je remets en question), mais ton explication n'est pas correcte.
BiBi WET a écrit:Là tu fais le même raccourci que les vendeurs de voitures Diesel qui vantent les mérites du gros couple des moteurs Diesel sans préciser que ce couple est totalement anéanti au niveau des roues par les rapports plus longs au niveau de la boîte de vitesse.
Or la seule valeur qui se conserve du moteur jusqu'aux roues (ou des pédales jusqu'à la roue) - aux pertes mécaniques près - c'est la puissance (produit de la fréquence de rotation par le couple). Donc parler du couple ou du régime moteur n'a aucun sens sans préciser les rapports de transmission.
Seb-@. a écrit:Oui, mais pour un même résultat final, c’est-à-dire la puissance à la roue, la manière d’y arriver (couple et régime de rotation en début de chaîne cinématique) impacte sur la fiabilité.
crazymountainbiker a écrit:Arnaud V a écrit:http://www.velovert.com/information/2702/gary-fisher-bikes-la-fin-d-un-mythe-
Disparition sous la forme actuelle de la marque Gary Fisher...
C'est presque une bonne nouvelle non ? On va enfin avoir du Gary Fisher dispo en France du coup !
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Oui, mais pour un même résultat final, c’est-à-dire la puissance à la roue, la manière d’y arriver (couple et régime de rotation en début de chaîne cinématique) impacte sur la fiabilité.
Mouais, ça dépend. Je te présenterai un moulin qui "rupte" à 9 600 tr/min réel (donc plus de 10 000 au compte-tour) et qui a plus de 240 000 km à son actif alors qu'il roule tous les jours pour le travail et qu'il fait du circuit presque tous les WE... Et ce n'est pas un cas isolé. Si je compare à des puissances comparables chez VW ou chez Renault on est très loin de ce niveau de fiabilité.
Fin du HS.
jetraid a écrit:Théoriquement c'est l'inverse mais pratiquement, avec des K7 "assemblées" avec des pignons indépendants, les petits avaient plus marqué le CRL. Quelques explications possibles, mais ce ne sont que des suppositions:
Lorsque tu est sur le grand pignon, tu pédales plus en moulinant et pas en force comme tu le fait sur les petits: le passage d'un 34 vers un 36 (ou 32 vers 34)se fait également généralement plus en vélocité que en puissance,... just my two cents
29er a écrit:C'est dommage que la gamme trek GFC n'inclus pas tous les modèles 29", notamment le HiFi et le rumblefish !
Ils font comme spé qui n'importe par le fsr 120mm.
C'est fort dommage car c'est à mon avis dans le all mountain / enduro que le 29" a le plus de bénéfices, plus qu'en XC.
zorgalex a écrit:C'est surtout les prix qui sont délirants![]()
A mon avis en 2012 plus de 29er du tout chez Trek.
BiBi WET a écrit:Et puis de toute façon rien qu'avec ces deux marques que demander de plus ?
BiBi WET a écrit:Tant mieux pour Niner et SPE.
Et puis de toute façon rien qu'avec ces deux marques que demander de plus ?
BiBi WET a écrit:Tant mieux pour Niner et SPE.
Et puis de toute façon rien qu'avec ces deux marques que demander de plus ?
crazymountainbiker a écrit:Tu prends un L Niner ou un 19" Spé ! What's else !?
J'comprends pas trop pourquoi tu veux un XL en 640 de long...
Avec une tige de selle assez longue, ça passera sur les L ou 19". J'suis un poil plus grand que toi, et j'avais calculé que c'était limite. Donc toi, tu dois être du bon côté de la limite.
taupe a écrit:BiBi WET a écrit:Et puis de toute façon rien qu'avec ces deux marques que demander de plus ?
qu'ils fassent un cadre de 2.2kgs et 100mm de débattement?
crazymountainbiker a écrit:Tu prends un L Niner ou un 19" Spé ! What's else !?
J'comprends pas trop pourquoi tu veux un XL en 640 de long...
Avec une tige de selle assez longue, ça passera sur les L ou 19". J'suis un poil plus grand que toi, et j'avais calculé que c'était limite. Donc toi, tu dois être du bon côté de la limite.
gambas a écrit:Moi ça me parait très court un top tube de 60 pour 1m90 surtout en roulant selle avancée, même en ayant un petit buste (ou alors il faut vraiment être diforme) et même avec une potence de 110. Pour mon 1m85 et 92 d'EJ, j'ai également un buste très court et pourtant mes vélos ont tjrs été à 63 de TT avec des potences de 100. Mais dans mon cas les 63 se justifient car je roule très avancé. Donc si tu roules avancé et avec une potence en 110 sur un vélo en 60, j'ai du mal à croire que tu ne sois pas recrocvillé (sauf si l'angle du tube est inférieur à 72°, mais ce n'est pas le cas sur le skin).
On avait eu la même discution avec Seb@, mais lui est court sur patte donc il peut rouler super reculé sur son M et être assez allongé.
Sinon, pour en revenir aux sorties de selles, avec mon EJ et avec un vélo à 49cm, ma sortie de tige en 400 est 1cm avant la limite (selle slr). sur un Niner en taille L j'aurais du passer à une tige en 420, ça commence à faire bcp.
29er a écrit:A mon gout les XL sont des camions pour crosseux !
gambas a écrit:On avait eu la même discution avec Seb@, mais lui est court sur patte donc il peut rouler super reculé sur son M et être assez allongé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités