jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede sirach63 » Jeu 27 Mai 2010 18:47

yoannv59 a écrit:J'ai aussi été tenté de faire monter à mon monteur des jantes "Taiwan" pas chère en profil 38, avec du cx ray et des moyeu FRM je m'en sortais aux environ de 1kg100.... mais ces jantes n'ont aucune garantie, et ne sont pas de bonne qualité. En effet, il y a résine et résine; elles seront peut être légères, jolies et rigides, mais dans le temps ne dureront pas. La bande de freinage va s'user très vite.
Heureusement que mon monteur n'a pas pu être livré et a réussi à décrocher un partenariat avec Corima. Je vais donc avoir une paire de roue artisanale française montée en France dont la qualité n'est plus à prouver; et en plus les jantes corima se sont bien allégée. Avec le même montage je serai un poil sous les 1kg200 pour un profil 50...
Après libre à vous d'acheter des roues Taiwan pas chères (quoique avec l'euro qui chute face au dollar...)et sans aucune garantie.

les jantes génériques permettent je pense d'accéder à un type de matériel pas nécessairement accessible pour tous! ;)
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede lahti87 » Jeu 27 Mai 2010 19:28

+1 sirach63 !
C'est que que tout le monde ne peut pas se payer des jantes à plus de 1000€ la paire ...
lahti87

Messagede Naxoah » Jeu 27 Mai 2010 19:57

Si je comprends bien, il y a donc certaines précautions à prendre pour tomber sur du bon générique. Comment être sur de tomber sur du bon matériel ? et où se les procurer ? est-ce que les monteurs de roue qui sont sur ce site fournissent des génériques ?
Naxoah

Messagede lahti87 » Jeu 27 Mai 2010 20:04

Pour les jantes je ne connais pas car je n'en ai jamais eu mais j'ai déjà acheté un cadre générique et la principale précaution que j'ai prise était la fiabilité du vendeur.
Mais pour les cadres ça n'est pas tout à fait pareil car il existe un "catalogue" de cadre générique et tous les vendeurs proposent les mêmes. Pour les jantes je ne sais pas ...
lahti87

Messagede dunet » Jeu 27 Mai 2010 23:09

Bonjour,
Cela fait plusieurs moi que je lis ce forum, j’en profite donc pour remercier tous les intervenants pour leurs apports.
J’ai lu les 17 pages de ce post et de très nombreux autres, mais j’ai du mal à faire la synthèse.
Comme beaucoup je cherche une paire de roues à un prix raisonnable.
Je ne peux mettre 900€ par exemple pour des Cosmic Carbone SL par ailleurs un peu lourdes.
Je lorgne donc du côté des Matrix ou autre. Mais j’ai cru comprendre qu’en cherchant un peu on pouvait pour le même prix faire un montage artisanal un peu amélioré en poids, rayons et moyeux.
Je souhaite mettre 500/550€ pour un montage inf à 1500 g. Un montage avec des jantes Corima serait de meilleure qualité, mais c’est aussi 400 € de plus.
Avec la répartition suivante :
- 200€ jantes
- 100€ 44 rayons Sapim Cx-Ray ou CN SPOKE AERO 424/494 ou DT Aerolit
- 100 € moyeux Novatec X-Light
- 150€ monteur
Voilà les questions que je me pose :
- Les jantes génériques chinoises dont vous parlez sont des génériques de quelles autres jantes ou marque, Sonic, Gigantex (Taiwan) ?
- Ces jantes génériques sont-elles toutes fabriquées en Chine et où peut-on se les procurer à part eBay ?
- Toutes ces jantes sur eBay se valent-elles ?
- Où peut-on trouver des jantes Gigantex ?
En vous remerciant pour vos réponses ou conseils, Cordialement, Paul.
dunet

Messagede lolo1 » Ven 28 Mai 2010 07:56

Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.

Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)

Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.

Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.

Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.

Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon ;)

Sportivement

Lolo1
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 08:59

lolo1 a écrit:Premièrement un paire de jante carbon tout frais compris a 200 euros c'est impossible car sur les prix ebay tu dois rajouter les frais de port et les frais de douane, pour te donner un petit exemple.

Ensuite entre 44 euros pour des rayons sapim cx ray et dt aerolite c'est egalement impossible ( prix de vente moyen d'un sapim est de 2 euros donc total = 88 euros et un dt aerolite c'est +- 4 euros pièce donc total 184 euros , les cn spoke je ne sais pas faut t'adresser a lpikachu58 pour ca il connais tout la dessus.)

Ensuite il y a les moyeux et la je ne connais pas du tout les prix.

Tu rajoute donc a tout ca quelques frais par rapport a ton calcul très optimiste de depart.

Les jantes ebay ne sont pas des jantes gigantex et sont plutot des jantes a deconseillé.

Il vaut donc mieux prendre du gigantex qui sont des jantes type sonic, fsa, hed, etc etc... connue et reconnue.
A cela tu rajoute encore un peu plus car des gigantex ne se vende pas a 200 euros la paire ou alors j'ai du rater une etape et je veux bien le filon ;)

Sportivement

Lolo1

Llo1 je penses que tu te trompes car des jantes carbone générique 38mm pour 200 euros c'est faisable et en plus livrée chez toi.... :D
http://cgi.ebay.fr/38mm-Brand-New-Full-Carbon-Wheel-Tubular-Rims-20-24-/360266394546?cmd=ViewItem&pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item53e18cebb2
De plus pourquoi dis tu que ce sont des jantes à déconseiller? Les connais tu?Les as tu essayées?
Ou alors est ce une critique simplement parce que c'est du générique....

Concernant les rayons il a bien dit que cela lui reviendrait à 100 euros les 44 sapim cx ray et là aussi le prix est correct il suffit de chercher un peu sur le net....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320527264396

Pour les moyeux novatec, 100 euros également....

Et prix du montage entre 100 et 150 euros...
Donc cela semble faisable....
avan87

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 09:19

Je pense que beaucoup de personnes sont rétissants parsque c'est du made in china (ou et que pour beaucoup made in China = mauvaise qualité.

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne sait pas ce que ça va donner avec le temps ... mais en France aussi on peut faire de mauvaises jantes qui ne tiennent pas dans le temps ...
lahti87

Messagede rickyfirst » Ven 28 Mai 2010 09:19

lahti87 a écrit:Je pense que beaucoup de personnes sont rétissants parsque c'est du made in china (ou et que pour beaucoup made in China = mauvaise qualité.

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne sait pas ce que ça va donner avec le temps ... mais en France aussi on peut faire de mauvaises jantes qui ne tiennent pas dans le temps ...

C'est un débat stérile car tu fais des généralités.
rickyfirst
.

Messagede Naxoah » Ven 28 Mai 2010 09:31

Il me semble que sur les jantes utilisées sur les Sonic par exemple, on a suffisamment de recul.

S'agit-il de jantes Gigantex ?
Naxoah

Messagede rickyfirst » Ven 28 Mai 2010 09:34

Naxoah a écrit:Il me semble que sur les jantes utilisées sur les Sonic par exemple, on a suffisamment de recul.

Il est difficile d'avoir un avis ferme et définitif sachant que les jantes Gigantex evoluent d'années en années.

Le problème des jantes dites génériques, c'est que ce vocable couvre l'ensemble des jantes 'no name' du marché. Cette étiquette ne suffit donc pas pour qualifier la qualité d'un produit.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 09:38

ca fait que 3 fabriquants...

le probleme c'est que les revendeurs ne sont pas tous tres honnetes certains n'hesitent pas a vendre des jantes alors qu' ils ont constate des defauts sur un lot...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Naxoah » Ven 28 Mai 2010 09:39

rickyfirst a écrit:
Naxoah a écrit:Il me semble que sur les jantes utilisées sur les Sonic par exemple, on a suffisamment de recul.

Il est difficile d'avoir un avis ferme et définitif sachant que les jantes Gigantex evoluent d'années en années.

Le problème des jantes dites génériques, c'est que ce vocable couvre l'ensemble des jantes 'no name' du marché. Cette étiquette ne suffit donc pas pour qualifier la qualité d'un produit.

En effet, moi ce que je recherche c'est du générique "avec pédigré"... c'est à dire que je souhaite savoir qui fabrique. A part Gigantex, il y a qui sur ce marché ?
Naxoah

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 09:39

Aprés c'est le portefeuille qui parle....As t'on les moyens d'investir dans des lightweight (ou autres...)ou dans des génériques.....
Pour ma part j'ai fait mon choix....j'ai eu des lightweight, ma roue avant a cassé et impossible pour moi d'en racheter une paire...la revente m'a permis de me monter deux paires de génériques qui me vont tres bien pour mon petit niveau de 2ème catégorie Ufolep....
C'est une histoire de choix....
avan87

Messagede rickyfirst » Ven 28 Mai 2010 09:44

lpikachu58 a écrit:ca fait que 3 fabriquants...

le probleme c'est que les revendeurs ne sont pas tous tres honnetes certains n'hesitent pas a vendre des jantes alors qu' ils ont constate des defauts sur un lot...

3 fabricants avec des évolutions de qualités de fabrication. De plus, les fabricants n'hésitent pas à vendre des lots 'à défauts' via d'autres circuits. Bref, une jungle dans laquelle, il est délicat de trouver des certitudes.

Conséquence, un montage générique est certe moins cher mais comporte une part d'inconnue qui relève du jeu. C'est à chacun de savoir s'il veut 'jouer' ou non.
rickyfirst
.

Messagede Naxoah » Ven 28 Mai 2010 09:48

rickyfirst a écrit:

3 fabricants avec des évolutions de qualités de fabrication. De plus, les fabricants n'hésitent pas à vendre des lots 'à défauts' via d'autres circuits. Bref, une jungle dans laquelle, il est délicat de trouver des certitudes.

Conséquence, un montage générique est certe moins cher mais comporte une part d'inconnue qui relève du jeu. C'est à chacun de savoir s'il veut 'jouer' ou non.

Qui sont ces 3 fabricants ? Gigantex ? et ... ?
Naxoah

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 09:50

rickyfirst a écrit:

C'est pour cela qu'il faut mieux passer par un revendeur Francais qui va assurer le SAV.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 09:51

Naxoah a écrit:
rickyfirst a écrit:

Qui sont ces 3 fabricants ? Gigantex ? et ... ?

Je ne souhaite pas donner cette info.

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Ven 28 Mai 2010 09:58

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:

C'est pour cela qu'il faut mieux passer par un revendeur Francais qui va assurer le SAV.

C'est effectivement un moyen de rendre le jeu beaucoup moins hasardeux.
rickyfirst
.

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 10:23

Encore faut il que le SAV fonctionne..ce qui n'est pas toujours le cas...
J'ai eu un soucis sur une paire de corima aero, le flanc de la jante s'est decollé....
Envoi chez corima...qui m'a expliqué que ce decollement etait du a un freinage trop important et une montée en température trop élevée de la jante.... :D
Ceci apres seulement 200 km avec les roues et les routes du limousin ne présentent pas de pourcentage élevé en descente qui aurait pu ammener à un freinage important.... :shock:
Du coups pas de garanties pour la roue...donc le SAV ne fonctionne pas forcément :cry:
avan87

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 10:26

tu as utilise les patins corima?

lpikachu58

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 10:34

oui comme préconnisé avec ces roues.... ;)
avan87

Messagede lpikachu58 » Ven 28 Mai 2010 10:38

faut gueuler la c'est pas normnal

lpikachu58

Messagede LionelB » Ven 28 Mai 2010 10:39

avan87 a écrit:Encore faut il que le SAV fonctionne..ce qui n'est pas toujours le cas...
J'ai eu un soucis sur une paire de corima aero, le flanc de la jante s'est decollé....
Envoi chez corima...qui m'a expliqué que ce decollement etait du a un freinage trop important et une montée en température trop élevée de la jante.... :D
Ceci apres seulement 200 km avec les roues et les routes du limousin ne présentent pas de pourcentage élevé en descente qui aurait pu ammener à un freinage important.... :shock:
Du coups pas de garanties pour la roue...donc le SAV ne fonctionne pas forcément :cry:

La je n'aurai pas ete content du tout.... Tu vas laisser faire? C'etait une jante que tu as achete neuve?
LionelB

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 10:49

Il faut gueuler ça n'est pas normal qu'une jante se décole !
lahti87

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 10:51

Les roues étaient neuves oui....l'histoire remonte à 2 ans maintenant....je n'ai jamais pu avoir gain de cause, ils me proposaient de faire analyser ma roue (à mes frais) pour déterminer les causes de ce décollement, mais la roue était alors détruite....j'en ai eu marre d'envoyer des courriers pour rien...donc j'ai abandonné apres un an d'affaire ....
J'ai recollé ma roue avec une colle puissante (utilisée en aviation)...puis revendue à un gars qui semble en etre tres satisfait.....(il connait le probleme sur la roue....)
avan87

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 10:53

Et tu as quoi comme roues maintenant?
lahti87

Messagede avan87 » Ven 28 Mai 2010 10:58

Il faut lire un peu lathi87 :D
Jantes génériques que j'ai monté moi même....elles sont en photos sur ce post....
avan87

Messagede lahti87 » Ven 28 Mai 2010 11:00

Oops j'avoue que je n'ai pas lu les 18 pages du post !!
lahti87

Messagede LionelB » Ven 28 Mai 2010 11:07

avan87 a écrit:Les roues étaient neuves oui....l'histoire remonte à 2 ans maintenant....je n'ai jamais pu avoir gain de cause, ils me proposaient de faire analyser ma roue (à mes frais) pour déterminer les causes de ce décollement, mais la roue était alors détruite....j'en ai eu marre d'envoyer des courriers pour rien...donc j'ai abandonné apres un an d'affaire ....
J'ai recollé ma roue avec une colle puissante (utilisée en aviation)...puis revendue à un gars qui semble en etre tres satisfait.....(il connait le probleme sur la roue....)

Wow. Infernal et pas cool de la part de Corima. C'est pas comme ca qu'on se construit une bone reputation.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route