Pour la géométrie, j'ai cherché à reproduire la position sur mon cadre 26" XC. C'est vrai que j'ai tendance à rouler le nez dans le guidon.
Pour les roues, je pense monter des jantes ZTR355 sur des moyeux Mavic MX601 et utiliser dans un premier temps mes freins Magura HS33 (freinage sur jante).
Je m'aperçois que l'offre sur des jantes pour V-brake est vraiment très réduite , il faut quasiment se rabattre sur des jantes de randonnée/trekking.
Connaissez vous d'autres jantes permettant un montage V-brake ?
Ton choix de pneus me semble intéressant.
PETITFILOU a écrit:d'abord bravo pour ta réalisation! juste une question, sur ton plan, j'ai vu que ta sortie de selle est de 700mm, ton tube horizontal de 600mm et ta potence de 120mm.
A mon avis, cette dernière est beaucoup trop longue.tu vas avoir une impression de lourdeur sur l'avant.(à moins que tu ne souhaites rouler le nez dans le guidon..).
Pour les roues, un montage type ZTR moyeux Hope et rayons sapim peut être un bon choix(c'est ce que j'ai...).En fait, tout dépend où tu roules et quel est ton poids. Après, tout reste une question de budget car tu peux te monter en 29 pouces des roues très légères, avec moyeux Tune, jantes ZTR Race mais le prix n'est plus le même.Bibiwet est un maître en la matière, tu devrais te tourner vers lui!
Pour ce qui est des pneus,Rocket Ron à l'avant et Racing ralph à l'arrière; c'est assez léger et performant.