boss2 a écrit:euh [-X, je suis parti du cadre pour le montage et j'ai chiné quelques pièces comme : Potence (neuve), cintre (neuf), gripgripz (neuf) et l'obsys d'occas sur laquelle j'ai fait la vidange et changé les joints.
lebellachon a écrit:photo et j'oublier le poid 11,4
wiltouterrain a écrit:sympa le shifter!
Casper a écrit:[url][URL=http://img202.imageshack.us/i/19022010333.jpg/][/url][/url]
Alain C a écrit:Les spin rendent mieux sur le GT
Par simple curiosité, comment se comporte ces jantes ?
faber a écrit:Que fait-on un jour férié froid et pluvieux ? On reste sous la couette ? Mais non, on se monte un mulet !![]()
Voici donc un montage sur la base d'un superbe (selon moi) cadre Cannondale M800 "Best of the East", touché à $200 sur la baie et dans un état impeccable.
Tout d'abord quelques photos d'ensemble :
La liste des composants :
- fourche Cannondale Peperoni
- jdd Dia Compe (!) avec entretoises alu et carbone
- potence Easton EA90
- cintre Ritchey WCS alu
- grips Ritchey
- tds générique alu (bientôt remplacée par une Easton EC90)
- selle Selle Italia SLR Ti
- pédalier Rotor Agilis, plateaux 38/27, boîtier Shimano Ultegra
- pédales Xpedo CroMo
- chaîne KMC SL
- der ar Shimano Deore LX
- der av Shimano 105
- shifters Shimano Deore
- roues artisanales BibiWet DT XR4.1 / Sapim Cx Ray / Hope Pro 3
- attaches rapides no name
- pneus Conti Mountain King 2.2, chambre Michelin Latex devant et Conti derrière
Tout ceci pour un poids de 9,69kg seulement !
Ah oui, j'oubliais les freins ! Il s'agit de freins sur jante hydrauliques Magura HS33, une belle merde à monter, mais au final, de bien jolies pièces qui donnent une touche un peu spéciale au bike![]()
Je suis allé faire un petit tour dans la rue histoire de régler la transmission. La position est plutôt basse, il faudra probablement une potence à angulation positive plutôt que cette Easton à 0°. J'ai fait deux trois sprints et comme on peut s'y attendre, la rigidité est sans concession. Pour faire du VTT avec ça, il faudra bien jouer sur les pneumatiques... Peut-être même envisager du 2.4. La meilleure surprise vient du freinage, qui est tout simplement surpuissant, même avec les jantes mouillées !![]()
Très content en tout cas d'avoir concrétisé ce petit projet, j'en avais trop marre de voir tout ce matos traîner à la cave - surtout les roues. J'aurais peut-être préféré essayer un Klein, mais trop rares, trop chers et trop compliqués au niveau du pédalier, de la fourche et de la potence... Donc pour un investissement assez faible, il y a moyen de se monter un bon petit bike sympa pour retrouver l'esprit des sorties d'antanCa va secouer !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités