Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 17:01

voilou voilou ;)

Image

vous remarquerez comme je suis doué pour faire des photos :mrgreen:

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Trigramus » Sam 1 Mai 2010 17:46

Yes trop fort.....
Ok je voyais pas ça comme ça merki...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 17:48

Trigramus a écrit:Yes trop fort.....
Ok je voyais pas ça comme ça merki...

tu peux le dire que c'est laid (je le dit moi meme) ça ne me derangera pas :lol: :lol: ;)

pas de quoi

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Trigramus » Sam 1 Mai 2010 17:54

Non rien a voir je me demandais si tu avais fais comme sur un route avec 3 passages, mais ton idée est bonne.
Mais je préfère mes mousse richtey....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede nicky » Sam 1 Mai 2010 17:59

Trigramus a écrit:Non rien a voir je me demandais si tu avais fais comme sur un route avec 3 passages, mais ton idée est bonne.
Mais je préfère mes mousse richtey....

moi aussi avant je preferai les mousse ;) avant d'avoir mis une guido lizard sur mon route 8-) ;)

sinon pas possible de monter la guido comme sur un cintre de route cela fait bcp trop de bourelet ;)

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 10:19

kikou ;)

allez une petite liste qui prends en compte le poids mais egalement le prix de chaque element du montage ;)

Image

bien sur cliquer une fois sur le lien puis une deuxieme fois pour le voir en taille reelle ;)

a plush

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Dim 2 Mai 2010 10:44

Tu vas être sous les 8.00 kgs assez facilement je pense :!: ça va dépendre de ta configuration des roues, mais je doute que tu aies choisi des enclumes ;)
Par contre je pensais que c'était des disques stan's et non scrubs :!: tu as gardé les plaquettes d'origine ?

Si je compte bien, dans 4 semaines il roule :mrgreen: :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 10:49

EdoKoi a écrit:Tu vas être sous les 8.00 kgs assez facilement je pense :!: ça va dépendre de ta configuration des roues, mais je doute que tu aies choisi des enclumes ;)
Par contre je pensais que c'était des disques stan's et non scrubs :!: tu as gardé les plaquettes d'origine ?

Si je compte bien, dans 4 semaines il roule :mrgreen: :ugeek:

oups :oops: merci edo en effet ce sont bien des stan :oops: :oops: et en plus j'ai egalement oublié mon "protege base" :mrgreen: je changerai a la prochaine mise a jour :lol:

sinon pour les roues il est prevu avec taupe 1300gr mais bon je prefere compter sur 1350 pour ne pas etre deçu ;)

enfin mon objectif est 7kg800 max dans un premier temps et ensuite on verra :lol: 8-)

pour le timing et bien ...................ça ne dependera pas de moi :twisted: ;)

encore merci

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Dim 2 Mai 2010 10:56

7.8 c'est déjà :twisted: Si je passe sous les 8 cette année ce sera déjà énorme :lol:
Pour le poids des roues, tu as visé des cercles light un peu exclussifs ou des + passe-partout avec des moyeux lights ? :ugeek:
EdoKoi

Messagede nicky » Dim 2 Mai 2010 10:59

EdoKoi a écrit:7.8 c'est déjà :twisted: Si je passe sous les 8 cette année ce sera déjà énorme :lol:
Pour le poids des roues, tu as visé des cercles light un peu exclussifs ou des + passe-partout avec des moyeux lights ? :ugeek:

le cahier des charges a été tres simple

je voulai un montage un "peu" different mais que je puisse utiliser toit le temps sans aucune restriction que ce soit dans la boue/caillaise pluie/sec roulant/engagé etc.... et qui reste aussi fiable que mon montage ztr/hope pro2 le tout adapté a mon type de pilotage et surtout mon poids et en dernier lieu le budget qui etait tout de meme limité

donc tout ceci prit en compte c'est ensuite l'experience de taupe qui a parlé car je me suis completement remis a lui pour le choix des composants du fait que j'ai une entiere confiance en lui ;)

donc non rien d'exclusifs ni de tres exceptionnel car deja vu mais pas dans cette config ça c'est sur et certain ;)

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Ven 7 Mai 2010 08:01

Il n'y a pas si longtemps, dans le sujet dédié à Hope, on pouvait lire RyoHazuki écrire ceci :
RyoHazuki a écrit:Dire qu'ils sont suffisamment puissants, oui, mais pour un circuit de XC. Sinon, dans la vrai vie, celle du VTT ce n'est pas assez pour une personne de plus de 80kg, même avec les plaquettes précédemment citées. J'ai tout testé, insisté pendant 3 ans, 2 VTT, et rien n'y a fait, Durit aviation, liquide 5.1 et 4, leviers alu et carbone, rien de suffisant. Tous les gens me disaient qu'ils étaient ultra puissant en testant mon bike, ben je leur ai prouvé A+B qu'ils étaient dangereux dans certaines circonstances. Ils ne freinent pas, ils ralentissent sans stopper, pourtant sur le plat ça stoppe net. Dès que je prends de la vitesse sur du pentu, ben c'est la roulette russe, si en bas il y a de la place ok, sinon c'est "éjectage" par terre avant ravin(1 semaine avant la vente) :evil: . Et là tu as compris que la sécurité n'a pas de prix, et que Hope aussi beaux soient ils, ben c'est terminé jusqu'à une évolution sérieuse qui amène la sécurité attendue par un tel produit. Alors je ne jette pas la pierre à la marque que j'adore, par sa démarche de production, son SAV et la finition exemplaire de ses produits, mais pour la sécurité j'ai d'autres priorités.

Je l'avais lu, et quand il y a quelques semaines je me suis retrouvée plus qu'hors trace en sortant beaucoup plus large que ce que je voulais, sans arriver extrêtement vite, mais plus vite que d'habitude sans pour autant me sentir en vrac... j'y ai repensé :roll: Il n'y a rien à dire sur la qualité de fabriquation et la constance du freinage, mais dans certaines circonstances, et souvent les plus critiques, ils sont "peu rassurants" et on a vraiment l'impression de "s'y mettre" : on appuit tant qu'on peut et ça ne freine pas plus.
C'est valable dans le pentu et au delà d'une certaine vitesse, si la trajectoire n'est pas parfaite... pas droit à l'erreur en somme :? Etant donné que cette désagréable sensation m'est arrivée plusieurs fois, sans que je me fasse mal pour autant, et que j'en ai eu marre de commencer à douter et de rouler sur la réserve au détriment du plaisir... :arrow: J'ai décidé de changer de freins (les Hope étaient purgés, plaquettes WTP non glacées déjà plus performantes que les origines).

Je risque d'en surprendre quelques uns, car j'ai décidé de laisser leur chance aux Formula R1 :!: J'ai parcouru le sujet dédié en long en large et en travers... les divers désagréments ne font pas vraiment envie, il y a eu de la pré-série, et il faudra être minutieuse avec les alus italiens :lol: Reste à voir le centrage de l'étrier, la constance ou non de la qualité de freinage, et la progressivité ou non à l'usage. Mais au moins j'aurais essayé :idea:

J'ai donc choisi une paire de R1 "sobre" :lol: : "Super Batman" made in MarcoPelle75 :wink:
(visserie étriers titane, visserie ergal noire, durite noire, bore-cap noir et levier carbone)

Sur la balance avant&arrière recoupés 70cm-130cm = 164 grs + 171 grs

Image

Image

Disques Hope Pro Light flottants, visserie titane, 160/140 = 86 grs + 67 grs

Image

Image

Visserie étriers et adaptateur arrière = 2x8 grs + 23 grs

Image

Image

Soit un freinage à 527 grs :twisted:
Ce chiffre console, car pour l'arrière j'ai eu un mal fou à extraire la durite du maître-cylindre après avoir desserré l'écrou, j'ai bien cru que la durite allait lâcher à ras du maître-cylindre :? alors que l'avant n'avait pas posé soucis... Bref.
Niveau montage, en fixation PM sur ma SID, le disque Hope Pro Light en 160 passe sans soucis. A l'arrière cependant l'étrier frôle les oeillets, la roue tourne mais ça s'entend.

Je vais le limer légèrement pour que ça passe.
Pour le reste, la finition Formula reste un bon cran en dessous des Hope, malgré que la durite noire fasse moins cheap et les leviers carbones plus abouti. Mais ils doivent bien avoir d'autres qualités ;)

A suivre : rodage des plaquettes et test terrain :mrgreen:
EdoKoi

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 08:25

la finition du formula est quand même pas si mauvaise, c'est pas de l'usinage tout cnc avec les marque d'usinage encore visible (l'esthétique est discutable) mais il n'y a pas de bavure, les surface sont lisse... la qualité est au RDV, et face a des oros les progrès sont visible!
Klarf

Images: 6

Messagede Dementia » Ven 7 Mai 2010 09:11

et puis au moins ce ne sont pas des ralentisseurs, mais de vrais freins qu'il faut un peu apprendre à dompter au début :mrgreen:

bel achat, tu sais ce que j'en pense :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede EdoKoi » Ven 7 Mai 2010 10:05

C'est sûr que par rapport à des Oro, c'est incomparable ;) Pour le procédé de fabriquation, la finition est bonne, mais encore heureux vu le créneau du produit aussi :mrgreen:

J'ai hâte de tester en tout cas 8-)
EdoKoi

Messagede mickael-h » Ven 7 Mai 2010 11:55

Edokoi, je vois que tu t'es laissée séduire par les R1.
En tout cas, avec ces disques et le 140 à l'arrière, cela te fait un poids final assez bas.
Alors bon test.
mickael-h

Messagede Trigramus » Ven 7 Mai 2010 15:03

Ben ça alors Edokoi sur des R1......
Tu as alleger le bike au final???
Moi je suis super satisfait des miens...;
Pour l'alu ils ont pas bougé chez moi pourtant je suis un peu bourrin sur les bords....
En revanche je les trouves un peu mou du genou, je crois que une bonne purge et hop....

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede ubo » Ven 7 Mai 2010 15:27

EdoKoi a écrit:Il n'y a pas si longtemps, dans le sujet dédié à Hope, on pouvait lire RyoHazuki écrire ceci :
RyoHazuki a écrit:Dire qu'ils sont suffisamment puissants, oui, mais pour un circuit de XC. Sinon, dans la vrai vie, celle du VTT ce n'est pas assez pour une personne de plus de 80kg, même avec les plaquettes précédemment citées. J'ai tout testé, insisté pendant 3 ans, 2 VTT, et rien n'y a fait, Durit aviation, liquide 5.1 et 4, leviers alu et carbone, rien de suffisant. Tous les gens me disaient qu'ils étaient ultra puissant en testant mon bike, ben je leur ai prouvé A+B qu'ils étaient dangereux dans certaines circonstances. Ils ne freinent pas, ils ralentissent sans stopper, pourtant sur le plat ça stoppe net. Dès que je prends de la vitesse sur du pentu, ben c'est la roulette russe, si en bas il y a de la place ok, sinon c'est "éjectage" par terre avant ravin(1 semaine avant la vente) :evil: . Et là tu as compris que la sécurité n'a pas de prix, et que Hope aussi beaux soient ils, ben c'est terminé jusqu'à une évolution sérieuse qui amène la sécurité attendue par un tel produit. Alors je ne jette pas la pierre à la marque que j'adore, par sa démarche de production, son SAV et la finition exemplaire de ses produits, mais pour la sécurité j'ai d'autres priorités.

Je l'avais lu, et quand il y a quelques semaines je me suis retrouvée plus qu'hors trace en sortant beaucoup plus large que ce que je voulais, sans arriver extrêtement vite, mais plus vite que d'habitude sans pour autant me sentir en vrac... j'y ai repensé :roll: Il n'y a rien à dire sur la qualité de fabriquation et la constance du freinage, mais dans certaines circonstances, et souvent les plus critiques, ils sont "peu rassurants" et on a vraiment l'impression de "s'y mettre" : on appuit tant qu'on peut et ça ne freine pas plus.
C'est valable dans le pentu et au delà d'une certaine vitesse, si la trajectoire n'est pas parfaite... pas droit à l'erreur en somme :? Etant donné que cette désagréable sensation m'est arrivée plusieurs fois, sans que je me fasse mal pour autant, et que j'en ai eu marre de commencer à douter et de rouler sur la réserve au détriment du plaisir... :arrow: J'ai décidé de changer de freins (les Hope étaient purgés, plaquettes WTP non glacées déjà plus performantes que les origines).

Dommage qu'il t'aie fallu un essai (qui au passage aurait pu être risqué pour toi) pour t'en rendre compte. Cette "leçon" te permettra aussi de prendre sur recul sur des avis trouvés sur ce site qui se revendiquent "objectifs" mais qui ne le sont pas ...(si tu veux discuter du "background" je suis dispo en MP ;) )
Progressifs mon c.l !

Tu chemines doucement vers le grall que sont les marta, les R1 sont très bien mais la vérité est ailleurs :mrgreen:
ubo

Messagede Dementia » Ven 7 Mai 2010 15:32

ubo a écrit:Progressifs mon c.l !

Ben si, ils t'ammènent progressivement vers la chute !

Tu chemines doucement vers le grall que sont les marta, les R1 sont très bien mais la vérité est ailleurs :mrgreen:

L'avantage c'est qu'elle peut comparer les deux à la maison :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede EdoKoi » Ven 7 Mai 2010 15:33

Arf c'est aussi le jeu de tester différents produits. Magura n'a pas dit son dernier mot ;) d'autant que j'ai eu l'occasion de tester... mais je voulais autre chose justement :mrgreen: Si ça me prends trop la tête, je fais l'échange en douce avec le Scale pendant la nuit :lol:
EdoKoi

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 16:20

bon là sur le coup, la puissance des r1 n'est jamais (ou presque) critiqué, donc là pas bien de soucis a ce faire là dessus!

Le seul soucis c'est qu'il faut les surveiller de temps en temps, pour une personnes qui passe du temps sur son vélo après chaque sortie, ça ne demande pas de temps supplémentaire!
Klarf

Messagede biker29 » Ven 7 Mai 2010 17:01

du coup il arrive à quel poids le skin avec les r1 ?

perso, je comptais partir cet été sur des race x2, notamment parce qu'ils sont parmi les meilleurs dans la boue (bretagne oblige) et aussi pour leur prix (par rapport à d'autres, je serais bien allé sur des marta mais beaucoup plus chers si on part sur des sl ou mag)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede nicky » Ven 7 Mai 2010 17:21

bon comme deja dit la semaine derniere en mp superbe version edo vraiment un tres bon choix ;) et puis bien plus light que moi donc que du bon 8-) ne nous manque que les tofs du bike avec les r1 montés ;)

ps: berceau reçu nickel !! ce fut un plaisir 8-)

bye

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Trigramus » Ven 7 Mai 2010 17:23

Je pensais acheter une fourche rigide carbon pour le skin histoire de voir.....
J'aimerais bien mettre çahttp://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98469
ou qq chose dans le meme genre si qq à une idée...

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede pascal95 » Ven 7 Mai 2010 18:44

ubo a écrit:
Dommage qu'il t'aie fallu un essai (qui au passage aurait pu être risqué pour toi) pour t'en rendre compte. Cette "leçon" te permettra aussi de prendre sur recul sur des avis trouvés sur ce site qui se revendiquent "objectifs" mais qui ne le sont pas ...(si tu veux discuter du "background" je suis dispo en MP ;) )
Progressifs mon c.l !

pas mieux! j'ai changé les XTR de mon spider pour les marta et j'en suis enchanté! Du coup, même s'ils sont plus chers et plus lourds que les R1, je compte en installer aussi sur mon skin en juin :mrgreen: Mais bon, je suis sûr qu'Edokoi nous fera un CR objectif sur ces freins ;)
pascal95

Messagede sandatos » Ven 7 Mai 2010 18:58

Trigramus a écrit:Je pensais acheter une fourche rigide carbon pour le skin histoire de voir.....
J'aimerais bien mettre çahttp://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98469
ou qq chose dans le meme genre si qq à une idée...

fais attention à la hauteur de fourche, la ritchey est assez courte (équivalent à une fourche en 80mm voir un peu moins)
Sinon, tu as la DT qui va (peut-être) bientôt sortir, ou la shimano.
En un peu plus lourd, tu en trouve un flopée.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Trigramus » Ven 7 Mai 2010 19:15

Ouai l'idée c'était de trouver une fourche à mois de 600 gr et qui soit pas deux tube carbone sur un pauvre T en alu (type SASO.....).
J'ai vu une tokken je crois sur Ebay mais je sais pas trop quoi en pensée...
T'aurais un lien pour la DT??

GIANT XTC 29 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Trigramus

Messagede RyoHazuki » Ven 7 Mai 2010 19:33

ubo a écrit:
EdoKoi a écrit:Il n'y a pas si longtemps, dans le sujet dédié à Hope, on pouvait lire RyoHazuki écrire ceci :

comme quoi je ne suis pas le seul à avoir cette sensation :twisted: .
Sinon comme le souligne UBO, même si le freinage des R1 est plutôt bon(meilleur en tous cas que les Hope), la vérité est ailleurs :mrgreen: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 19:35

quoi? les formula r1 c'est pas made in italy? :mrgreen:
Klarf

Messagede RyoHazuki » Ven 7 Mai 2010 19:39

ça je ne crois pas, mais ça ne leur retire pas les qualités de freinage, c'est déjà l'essentiel ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 20:09

Ca freine bien et en plus c'est fait en Italie (je viens de vérifier)!
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT