29er a écrit:julie, si tu mets une fourche de même hauteur, l'angle de direction ne changera pas.
le déport plus grand rend la chasse plus faible
regarde la, tout y est
http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28
gambas a écrit:T'es drôle Nico, je n'y connais rien en commerce![]()
Hs on: tu fais la trans cette année?
Julie a écrit:29er a écrit:julie, si tu mets une fourche de même hauteur, l'angle de direction ne changera pas.
le déport plus grand rend la chasse plus faible
regarde la, tout y est
http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28
ok merci je commence à comprendre![]()
donc le vélo sera plus maniable avec la fourche G2, donc il n'y a pas vraiment raison pour que la fox G2 n'ira pas sur le niner, ça pourrait être même intéressant, parce que je trouvais que le niner est un peu plus "pataud" en basse vitesse, au niveau de sa maniabilité (en comparaison avec mon gary fisher).
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:Pour avoir essayé le Scandium Lapierre et le Scandium Niner il n'y a pas de comparaison possible en effet. Reste que le Niner dispose de tube Easton. Quid du Lapierre ?
C'était de la bonne daube de chez Kinesis...
29er a écrit:Bon sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais OnOne sors un cadre carbone fort intéressant à moins d'un kilo !
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3351
GHOSTRIDER a écrit:Certes les Lapierre ne font pas rêver mais pour avoir roulé et gagné (il fût un temps) avec un Lapierre Ultimate Scandium de 2004 je peux vous dire que cet alu envoie plutôt pas mal ! Sur le papier il était donné pour moins de 1200 gr et en tapotant dessus on se rend bien compte qu’il n est pas bien épais !
Malgré ceci il reste fiable…
En effet je l’ai revendu il y a bien des années, et connais bien l’acheteur, de ce fait je le vois toujours rouler et je là vous vois venir, malgré son âge avancé, ce n’est toujours pas du chewing gum (son montage est en dessous des 9kg).
En contrepartie ce n’est pas un modèle de confort…
melarkry a écrit:Jsuis le seul a rouler en 29 RCZ????
GHOSTRIDER a écrit:Tib a écrit:BiBi WET a écrit:Pour avoir essayé le Scandium Lapierre et le Scandium Niner il n'y a pas de comparaison possible en effet. Reste que le Niner dispose de tube Easton. Quid du Lapierre ?
C'était de la bonne daube de chez Kinesis...
Hum hum je vous trouve bien sectaire vis-à-vis de ce petit Lp.
En quoi ces 2 VTT ne sont pas comparables ? (il est vrai que le Niner n’est pas avantagé avec ses bases plus longues et ses 450 gr d’embonpoint !lol)
Certes les Lapierre ne font pas rêver mais pour avoir roulé et gagné (il fût un temps) avec un Lapierre Ultimate Scandium de 2004 je peux vous dire que cet alu envoie plutôt pas mal ! Sur le papier il était donné pour moins de 1200 gr et en tapotant dessus on se rend bien compte qu’il n est pas bien épais !
Malgré ceci il reste fiable…
En effet je l’ai revendu il y a bien des années, et connais bien l’acheteur, de ce fait je le vois toujours rouler et je là vous vois venir, malgré son âge avancé, ce n’est toujours pas du chewing gum (son montage est en dessous des 9kg).
En contrepartie ce n’est pas un modèle de confort…
Tbow a écrit:A l'occasion de la 1e place provisoire de Willow Koerber sur la Coupe du Monde XCO 2010 et comme celle-ci roule sur un 29er, il y a une (toute) petite interview de la demoiselle sur Bike Different.
Gorg a écrit:Commentça 1m57!!!
Zorgalex est attendu pour les réclamations !![]()
(pour l'histoire Zorgalex m'a défendu sa taille de 1m63 durant toute la course du dimanche à Houffalize)
hs on: 1m57 c'est pas la taille de son boob job?
Gorg a écrit:Commentça 1m57!!!
Zorgalex est attendu pour les réclamations !![]()
(pour l'histoire Zorgalex m'a défendu sa taille de 1m63 durant toute la course du dimanche à Houffalize)
hs on: 1m57 c'est pas la taille de son boob job?
Julie a écrit:même avis que taupe, je ne mettrai pas un NN à l'arrière, ça traine trop, donc soit à l'avant, soit pas du tout(je n'aime pas trop le NN en général).
Pour le RoRo, je viens de monter 2, donc à AV et à AR, et je suis assez contente de ces pneus. J'ai quand même roulé sur un terrain très accidenté ce WE et ils ont bien tenus, je suis même arrivée à monter presque partout (sur les pierres bien glissantes etc).
C'est vrai qu'il faut un peu de patience pour les rendre étanches. Il fallait mettre un double dose de notubes.
Par contre, moi je monte mes pneus sur mes ZTR toujours "à sec", c-à-d sans savon, sans latex, d'abord avec le compresseur, et les deux RoRo's se sont montés vraiment très facilement (si je les compare avec le raceking par exemple, il faut être au minimum à deux, un qui pousse le flanc contre la jante et un qui joue avec le compresseur, si non, ça ne va pas).
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités