Enfin !!!!!
Montage terminé ce weekend après des heures de dur labeur. Quelques photos des pièces montées...
Leviers avec colliers mcfk : 271g
Scapula Sp + expandeur + cap, coupée à 210 : 267g
Pièces d'origine AX contre pièces made in Concept6 : 4g de gagné
Cintre Zipp SL (181g), colliers, potence Extralite (92g en 120) "au loin"...
Avec la bague de 2cm, super lourde (8g
) à remplacer asap
Vue du dessus, il me manque encore un capot de potence, en cours de création chez Je9999
Toute ma câblerie, gain très important (13g pour un seul câble de frein non coupé) : 13g au total après recoupe
La mauvaise nouvelle : j'ai merdé un des powercordz au montage et n'ai pas réussi à le récupérer. Du coup, montage d'un câble acier en temporaire à l'arrière sur les orions.
Alors que c'est tellement plus beau
avec un powercordz et la pièce de Jérôme
mais dont j'ai aussi merdé le montage
En fait, j'ai fait faire le demi tour du mauvais côté, sur l'extérieur au lieu de l'intérieur et du coup, je perds tout le bénéfice du percage asymétrique. En zoom.
Vue de face, j'ai réalisé après coup que ce n'était pas très esthétique car les câbles de dérailleurs ne sont pas de la même longueur
Je devrai sûrement refaire... même si ce n'est pas très génant.
Je suis
très satisfait du rendu des orion, c'est beau
Le der arrière en nokon également, le noir lui va bien et j'aime l'aspect gaine lisse plutôt que "perlé" du ilink. Sur ce coup, tant pis pour le poids.
Par contre, j'ai toujours mon problème de shifting, impossible de passer le 23 (K7 11*23 record Ti) : ça monte et ça retombe, je ne sais pas comment faire. Je me demande s'il ne faut pas que j'essaie de réaligner la K7 en ajoutant/enlevant des bagues de manière à ce que le 23 soit "moins proche" du parapluie
Au final, câblerie complète en powercordz + liner sur tout le long + gaine nokon y compris sur le cintre (j'ai réutilisé mes anciennes perles grises à la place des passages de gaines fournies par nokon, j'y gagne pas mal, c'est plus propre) : 102g au total du total. Quand je vois le poids annoncé de certaines câbleries.... je suis très surpris car là c'est quand même du léger.
J'essaie de faire une photo d'ensemble quand j'aurai collé mes extremes sur les bora, ça me semble pas mal du tout.
Ensuite il faudra voir le test en dynamique. En bas de chez moi, après re-réglages des freins au plus juste, ça freine quand même pas mal et c'est très progressif, même plus que mes ZG. En terme de puissance, il faudra voir mais je pense que ce sera suffisant.
Comme Chamby, le cintre est très rigide, c'est pour moi un faux 31.8 donc ça explique peut-être.
Ceci dit, je pense changer ma potence pour remettre ue potence en 100, donc avis aux vendeurs, si une Extralite OC 100 est à vendre, j'achète