Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Lun 26 Avr 2010 20:42

Bonsoir!

j'ai un peu moins de 500km au GPS avec les roues et boyaux, a part une petite peur sur un boyau a plat un matin, je ne regrette pas d'avoir abandonné les pneus! plus de confort, ça rebondis moins, c'est pas lourd, c'est génial! (sauf la partie "coller le boyau" :lol: )
Pour les roues, j'en suis très content, les relances c'est un vrai plaisir... en faux plat ou coup de cul, on peut arriver a ne pas perdre trop de vitesse si c'est pas trop long, et au cas où relancer avant la fin.
Parfois la roue arrière lèche le patin, mais c'est pas toujours le cas. L'avant ne bouge presque pas par contre.

La qualité du freinage est bonne, mais moins bien qu'avec des jantes alu, je me fais pas d'illusion.
Aucun soucis avec le vent, quand il est de face c'est un peu mieux, mais c'est peut être dans la tête?

Sinon, j'ai fait quelques petites modif:

passage aux pédales look keo carbone titane: (227g pour les anciennes look keo carbone)
Image

et changement d'entretoise: (13g avant pour les 20mm de use alu)
Image

Voilà le résultat:
Image


Je penses essayer psychologiquement de tomber à 6.3kg, mais je sais pas trop quoi changer, la potence va être remplacé par une new ultimate, je devrais gagner 10g a peu près.

Et quelques photos en extérieur, faut pas déconner :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Fireblade07 » Lun 26 Avr 2010 20:51

Un bien beau montage.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Staniii » Lun 26 Avr 2010 21:31

Joli "montage" ... il tient tout seul ou tu a couru très vite pour prendre la photo avant qu'il se gamelle ... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Staniii
 
Messages: 145
Images: 2
Inscription: Ven 23 Jan 2009 20:38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Staniii » Lun 26 Avr 2010 21:33

... une speedneedle blanche peut etre ...
je rigole pour le montage: tu as fait un tres beau travail :lol:
Avatar de l’utilisateur
Staniii
 
Messages: 145
Images: 2
Inscription: Ven 23 Jan 2009 20:38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede zéphi48 » Lun 26 Avr 2010 21:43

magnifique mais par souci de perfection,l'entretetoise titane dénote un peu avec la couleur foncée de ta potence :mrgreen: à quand la potence moots(certes plus lourde mais tellement belle) qui souderait l'ensemble douille,jdd,entrtoise et potence ti. :?: ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mar 27 Avr 2010 06:42

merci!

La speedneedle blanche j'y penses de temps en temps, seul soucis c'est pour en avoir une :? mais je regarde régulièrement!
La potence moots, j'y penses aussi, mais 555$ c'est un poil cheros quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede faber » Mar 27 Avr 2010 07:00

120g en 90 pour la potence Moots RSL, ça va encore ! ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Staniii » Mar 27 Avr 2010 07:39

C'est une perfection impossible à atteindre... On peut toujours imaginer un peu "plus" mais comme tu dis tout ce beau travail n'aurai aucun sens si les budgets etaient illimités ;)
Avatar de l’utilisateur
Staniii
 
Messages: 145
Images: 2
Inscription: Ven 23 Jan 2009 20:38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede CORENTiiiN » Mar 27 Avr 2010 12:24

Moi j'imagine bien des autres plateaux et puis soyons fou des étriers KCNC :)
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Avr 2010 12:40

kcnc à la montagne... moyen... moyen...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mar 27 Avr 2010 12:45

Staniii a écrit:C'est une perfection impossible à atteindre... On peut toujours imaginer un peu "plus" mais comme tu dis tout ce beau travail n'aurai aucun sens si les budgets etaient illimités ;)


Si on part comme ça, faudrait que je change de cadre (pour un rsl?) mais c'est même pas envisageable!
Pour la potence, la moots rsl est magnifique:

Image

mais je ne peux pas me le permettre... (tout comma la tige de selle, pas compatible avec les rails de la speedneedle!)

En plateaux, j'ai vu les stronglight ct2 en magasin, ils ont l'air pas mal, on m'en a déjà parlé ici. 9a me ferais quel gain (de poids et de fonctionnement?)

Et les étriers, j'y ai déjà pensé, mais je préfère faire des cols, je penses pas que les kcnc soit raisonnable (déjà les red sont moins puissant que les dura ace que j'avais au départ)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Avr 2010 12:49

Hum!!!

Les Red sont sensé être plus puissant que les DA.

Qu'est ce que tu as comme gomme?

Je te conseille swisstop Jaune sur le carbone et les vert sur tes jantes alu.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mar 27 Avr 2010 13:12

sur les jantes alu j'ai trouvé les dura ace un poil plus rigide, mais les red me suffisent bien!
En patins, j'ai ceux livré avec les roues reynolds, des noir/gris siglé Reynolds, prévu pour les jantes carbone, j'ai l'impression qu'ils s'usent assez vite d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede hidalgo » Mar 27 Avr 2010 13:15

bel ensemble que tu as là, tu évoques une relative souplesse de la roue arrière elle est réelle ou sensible ???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Mar 27 Avr 2010 13:55

Klarf a écrit:
Staniii a écrit:C'est une perfection impossible à atteindre... On peut toujours imaginer un peu "plus" mais comme tu dis tout ce beau travail n'aurai aucun sens si les budgets etaient illimités ;)


Si on part comme ça, faudrait que je change de cadre (pour un rsl?) mais c'est même pas envisageable!
Pour la potence, la moots rsl est magnifique:

Image

mais je ne peux pas me le permettre... (tout comma la tige de selle, pas compatible avec les rails de la speedneedle!)

Et les étriers, j'y ai déjà pensé, mais je préfère faire des cols, je penses pas que les kcnc soit raisonnable (déjà les red sont moins puissant que les dura ace que j'avais au départ)



Pour rendre ce Moots "parfait". Je vote pour la tige de selle Moots Titane et la potence RSL. Dans la foulee tu changes la selle si elle n'et pas compatible avec le tds Moots (l'une des plus belle du marche).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede faber » Mar 27 Avr 2010 15:42

LionelB a écrit:Pour rendre ce Moots "parfait". Je vote pour la tige de selle Moots Titane et la potence RSL.


:lol: je lui ai dit la même chose, mais il hésite encore ! il finira bien par craquer... ;)

je mettrais aussi une jolie fourche grise ou blanche ou, bien sûr, une AX Lightness AX6000 !

en effet, les freins KCNC sont plutôt juste, surtout sur jante carbone. en descente de col, ça va à peu près avec des patins dura ace sur jante alu, par contre, ça peut être assez craignos dans les épingles (celles où il y a du gravier ou des pavés et où faut quasiment s'arrêter derrière les camping cars !) peut-être que les Zero Gravity freinent mieux ? je les aurais bien essayés, mais j'ai raté ceux de MIMI25 :(
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Avr 2010 17:00

Profites-en de me racheter mes LEW avant qu'elles ne te passent sous le nez :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mar 27 Avr 2010 20:22

Oulà!! mon compte en banque vous boude!
une potence moots road rsl, une tige de selle moots clincher, une fourche AX6000, des zéro gravity et encore des roues LEW, vous voulez ma mort?!

Pour les roues, je suis content de celle ci, la rigidité est bonne sans être abusive, a l'arrière j'ai du ressentir 1 fois ou 2 un manque de rigidité durant un bref instant sur un peu plus de 500km que j'ai fait avec. (mieux que mes anciennes roues)
La fourche me convient bien, même si je sais qu'il existe mieux...

Il y a que la potence où je me pose la question de la moots ou pas... mais 555$, elle doit être souple en plus!
J'accepte les dons pour la potence :mrgreen: (avant je test la 100mm de faber pour voir ce que ça donne)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede ERIK » Jeu 29 Avr 2010 12:12

:D .....Ola Klarf,......

mon dieu que ton spad est beau .........la classe.... 8-)

Photoshop?..... :arrow:
Image

......... ;)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 29 Avr 2010 12:42

Bon pout la potence moots road rsl, j'ai contacté Moots pour comparer la rigidité façe a une alu légère.
Là je test la potence new ultimate en 100mm pour voir ce que ca donne (la finition est simple mais bonne)

Pour la photo, capture nx2 pour l'éclairage/couleurs, puis photoshop pour le petit détail qui était en trop ;)

merci Erik pour le compliment!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Avr 2010 16:37

ERIK a écrit::D .....Ola Klarf,......

mon dieu que ton spad est beau .........la classe.... 8-)

Photoshop?..... :arrow:
Image

......... ;)



Erik, il manque une de tes divines créatures sur ce vélo.... :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede ERIK » Jeu 29 Avr 2010 16:53

:D ....manque de temps ces temps si :? ........mais je compte bien me rattrapper.... :mrgreen:

...... ;)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede stam » Jeu 29 Avr 2010 17:07

lpikachu58 a écrit:Hum!!!

Les Red sont sensé être plus puissant que les DA.

:lol:
Dans quelle pub ? Les Red sont déjà moins puissants que les Rival...
Les DA restent à ma connaissance (des tests réalisés par d'autres...) la référence.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Avr 2010 21:00

Nan.

C'est un test du cycle l'année le red est sorti avec un comparatif avec avec pas mal d'étrier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede stam » Ven 30 Avr 2010 11:00

Top Vélo a testé une bonne vingtaine d'étriers l'an dernier (juin ?), le DA ressortait en tête, aussi bien avec les patins d'origine que des Swissstop Flash. Le Red était furieusement avantagé par ses gommes d'origine, mais même avec celles-là il était moins bon que le DA. Et à gommes égales, ça redevient un étrier tout à fait standard, pas meilleur qu'un Tektro (Cane Creek dans le test).
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 30 Avr 2010 17:55

j'ai pu tester les dura ace 7800 (levier ultegra) et l'ensemble red dans les même conditions: même cablerie, même roues/pneus, et accessoirement même route ;)
j'ai trouvé que le dura ace avait beaucoup de puissance a revendre, on freinait jamais a fond avec.
Le red freine bien, mais on sent que parfois on aimerais bien pouvoir s'arrêter avec 1m de moins.

j'ai que utilisé les gommes d'origine des freins respectif.
Sur jante carbone, les red freine pas mal, mais moins qu'en jante alu forcément... On s'y fait!
on est loin du freinage disque en vtt :mrgreen:

Sinon, j'en ai parlé, voilà la potence a faber:
Image

Bien fini, légère, et pas de manque de rigidité. En 100mm pour tester (je trouvais que la position cintre en bas était un peu éloigné)
J'ai que testé brièvement en condition, je me sens bien avec, a voir dans le temps ce qu'elle m'apporte face a une 110mm.

Et petit "plaisir" à côté:

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Ven 30 Avr 2010 18:04

Klarf a écrit:j'ai que utilisé les gommes d'origine des freins respectif.
Sur jante carbone, les red freine pas mal, mais moins qu'en jante alu forcément... On s'y fait!
on est loin du freinage disque en vtt :mrgreen:


J'espere que tu utilises des patins de frein pour jante carbone :?:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 30 Avr 2010 18:25

j'utilise ceux fournit par reynolds, des "brake pads - carbon" pour Shimano, ils sont noir-gris foncé.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 18:12

Petite évolution: les freins!

Au revoir les sram red, et voilà des "classique" negative zero g SS.
Les voilà sans patins: (15g de patins pour jantes carbone)

Image

et au final, le vélo complet qui perd petit a petit du poids!

Image

Les photos monté même si ce sont des étriers connu:

Image
Image
Image


Le montage ne fut pas compliqué en sois, le centrage est en effet plus délicat que sur un frein red/dura ace, mais une fois tout réglé, ca semble bien freiner, c'est plus souple que du red/dura ace, c'est plus agréable au touché.


J'ai remit les patins reynolds dessus, pour comparer au red.
J'ai refait le même tour que ma dernière sortie en freins red, avec un petit col pas trop dangereux.

Premier virage, j'ai freiné comme d'habitude, la souplesse est très bonne, on "sent" le freinage.
C'est pas des freins on/off, pour le moment je retrouve la même puissance que les red, même un tout petit peu plus a la fin du freinage (faut que je m'y habitude)
L'avant a un petit jeu d'avant en arrière, mais ca ne semble pas changer le freinage!
La finition est très bonne, le concept pas habituel mais qui semble être bien efficace!

J'ai du rallonger les gaines de 3-4 perles, a l'arrière la gaine ne touche plus le cadre ainsi, et a l'avant ça évite de toucher les autres gaines, ou encore le cadre!

Je testerais des swisstop jaune dessus, même si actuellement le freinage me plait bien, histoire de voir ce que ça donne.

Et merci à stef pour ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Biem » Jeu 27 Mai 2010 20:29

J'ai atterri par ici en cherchant des infos sur des boyaux.........j'y ai découvert un très beau vélo
Bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités