premacy a écrit:J'aimerai avoir des infos sur les modeles les moins profond pour un montage avec manettes dura ace.... en 31.8 mm de diametre et pas en carbone pour avoir un prix convenable.....
J'ai deja parcouru le forum mais j'aimerai avoir plus de retour d'infos...
Merci
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.
Deda Newton en version Shallow à 62 €.
Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.
Citation:
Deda Newton en version Shallow à 62 €.
Ou trouve tu un bon prix comme çà pour du newton shallow en 31.8 mm
moi j'ai trouvé seulement 89€
rickyfirst a écrit:Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.
Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?
Sammy Sanchez a écrit:rickyfirst a écrit:Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.
Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?
Oui désolé. En fait la transition entre le haut du cintre et le début de la courbe, (vers la fixation des cocottes) est moins longues, ainsi les cocottes sont fixés plus près à potence identique En fait le Pro XLT est plutot arrondi, tandis que ja qualifierais le Shallow d'ovale
Le Pro est à mi chemin entre un Shallow et un FSA RD200 classique
rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.
Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton ).
Des avis sur cette nouveauté ITM ?
Disponibilité ?
Prix ?
Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
993flo a écrit:
L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.
Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton ).
Des avis sur cette nouveauté ITM ?
Disponibilité ?
Prix ?
Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur !
rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur !
En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas .
Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur !
En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas .
Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !
jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !
duduche a écrit:Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est lus lourd...
rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids , de la disponibilité et du prix (pas cher).
Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids , de la disponibilité et du prix (pas cher).
Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?
Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le cintre ITM à 170 g sera dispo avant le début de l'année prochaine.
Penses-tu qu'il s'agisse là (rigidité) du dernier "point faible" de ton Litespeed ?
duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
jul57 a écrit:duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
ITM The Stem (dernier modèle "Lourd") -> fendu
ITM Millenium -> fendu
Cintre ITM "Carbon" 340gr et plus mou que mon TLO. J'ai même pas osé le monter sur mon mulet de cyclocross !
+ quelques The Stem et Big One cassés chez des copains.
Franchement, à côté de cinelli et Deda, y a pas photo.
duduche a écrit:jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !
Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
Sur mon vélo actuel j'ai un ensemble cintre et potence ITM Millenium 4 Ever. La rigidité et le poids ne sont pas au top mais l'ergonomie ça va encore. Mais bon je n'ai pas eu trop le choix non plus En tout cas ce qui me ferait peur serait la fiabilité. J'ai eu écho de casse de potence sur des vélos de route avec forcément grosse chute derrière. C'était du ITM.
Pour l'an prochain j'ai le choix. Il fallait que je choisisse en restant dans un budget raisonnable. En regardant ce qui se fait et en discutant un peu mon choix s'est porté sur potence Newton 31/86 et cintre Deda Newton Supernatural (celui qui d'adapte bien aux manettes Shimano).
Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est plus lourd...
timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes mais quelle galère pour le trouver par chez moi si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!
papa a écrit:Bonsoir, Il semble que le modèle FSA Wing Pro shallow (pas l'ancien, la gamme vient d'être renouvelée) soit actuellement le mieux adapté aux petites mains. Qui sait où on peut trouver ce modèle sur le Web?
Etienne a écrit:timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes mais quelle galère pour le trouver par chez moi si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!
Sur le net http://www.parker-international.co.uk/P ... adf6214376
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités