Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 10:40

voilà mon bike monté avec un exentrique Trickstuff. Le système est bien pensé, j'espère que ce sera fiable sur le terrain. En tous cas, ça épure la ligne du bike.

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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dementia » Sam 17 Avr 2010 11:05

Tiens un RK en monte avant.
Tu le gonfles à combien ?
Quel est ton ressenti en monte avant ? Pas trop joueur (ou sportif comme dirait Bread) :mrgreen:
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 12:08

depuis qu'ils sont montés, il n'a pas plus, le terrain est super sec, donc pour le moment je suis satisfait. Je te dirai si le temps change.
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Messagede bread » Sam 17 Avr 2010 12:15

Te reste plus qu'à couper la patte de dérailleur :mrgreen:
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 12:48

non
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede bread » Sam 17 Avr 2010 15:01

J'ai quand même une question pertinente :geek:

Lorsque je regarde ta roue arrière, la rayonnage ne me semble pas conventionnel. Vrai ou effet d'optique ?
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 15:06

ben je pense que le monteur m'a fait un montage correct, mais je ne suis pas spécialiste :oops: . C'est Bibi qui s'en est chargé, il sera en dire plus. Mais pour moi c'est normal, l'effet d'optique vient peut être de la faible longueur des rayons, qui induit c'est sensation visuelle :roll:
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Messagede Dexxa » Sam 17 Avr 2010 16:46

bread a écrit:Te reste plus qu'à couper la patte de dérailleur :mrgreen:


J'aurais dit refaire le microbillage complet car la finition a l'air d'avoir souffert par endroit non? Histoire de finir le montage en beauté en lui donnant une seconde jeunesse.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 17:12

c'est prévu
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Messagede Dexxa » Sam 17 Avr 2010 17:17

RyoHazuki a écrit:c'est prévu


Tu passes par Levacon? Ou autres? Moots? ça va couter 2 bras
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 17:24

une société en aéronautique. Mais j'attends l'automne prochain. Ça fera l'été comme ça
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Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 20:07

moots propose de le faire sinon!
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 20:12

oui certainement, mais à quel prix........ Mon bike n'est pas une vitrine, il me sert à rouler, je ne vais pas mettre 1500€ pour le rendre plus beau, ça reste un vtt, je tombe avec, je saute des bosses, il est tartiné de boue quand il y en a, il n'est pas dans une vitrine du salon. Donc peu m'importe qu'il soit nickel ou pas, l'essentiel reste le plaisir. Je lui rendrais une jeunesse le temps venu, mais c'est accessoire pour le moment
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Messagede Sawyer » Sam 17 Avr 2010 20:16

:twisted: :mrgreen: ça c'est un biker !
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Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 20:27

c'est de l'ordre de 200€ (ou dollar?) il me semble, moots sont gentil entre mootsien ;)
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 20:33

ah là ça devient intéressant. À voir
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Sam 17 Avr 2010 20:38

l'info date un peu, mais attends toi pas a un prix de l'ordre d'un demi cadre rien que pour refaire la finition!

En France certain artisans peuvent le faire, mais j'ai moins confiance sur le résultat final!
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Sam 17 Avr 2010 20:46

mais il faut compter les frais de port ? si oui ça risque de grimper :shock:
et éventuellement les taxes non?
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Avr 2010 20:56

surtout pour de la petite mécanique.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede zéphi48 » Sam 17 Avr 2010 21:07

pi te faudra un autre cadre ti. pour patienter qques mois :mrgreen:
l'occasion de nous tester une autre merveille de technologie 8-)
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede christophe91 » Dim 18 Avr 2010 04:17

Pour le bain de jouvence de ton YBB chez Moots il faut compter 400$ + les frais d'envoi
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Messagede Sawyer » Dim 18 Avr 2010 10:52

ah oui quand même ,ça risque de chiffrer à la fin
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Dim 18 Avr 2010 14:00

c'est clair, surtout que j'ai la possibilté de d'avoir un bon tarif pour un résultat certainement aussi bon. Donc je reste sur mon idée de base :roll:

Pour en revenir au Trickstuff, ce matin j'ai roulé 46km avec, nickel, ça marche terriblement bien. Par contre, il faut que je mette plus de graisse à mon avis, car ça craque un peu :( . En même temps, j'en ai à peine mis(pour ainsi dire pas du tout), car j'avais peur que ça nuise au blocage de excentrique. Sinon du tout bon, c'est d'ailleurs adopté. Mes dernières modifs du cadre m'ont enfin permis de jouir pleinement du moyeu, mais j'expliquerai ça plus tard, quand je ferai un topo complet du montage et du ressenti de l'ensemble. J'attends la fin du rodage pour pouvoir m'exprimer objectivement sur le sujet.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dexxa » Sam 24 Avr 2010 17:40

Petit retour d'utilisation (environ 250km) sur ma configuration double : cassette recon ti 11/34, plateau carbon ti 40/26 et chaine yaban ti.

L'association 40/26 + cassette 11/34 s'est parfaitement subsituée au pédalier triple +12/27. Je passe partout sans problème. J'ai bien calculé mes longueurs de braquet :lol:

J'avais une petite appréhension sur la cassette recon en lisant certains retours. Je suis plutôt agréablement surpris, le shifting a été bon dès le début. Là avec quelques km dans les dents, la cassette est parfaitement rodée, à mon niveau je ne vois pas de différence avec une xtr ou duraace. Ca claque un poil plus seulement. Pour ma pratique c'est amplement suffisant. Reste à voir la durabilité et le fameux pignon de 20 dts qui a tendance à se tordre.

Avec les carbon ti, les changements de plateaux se font sans problème. Mieux que leurs confrères utilisés sur mon triple en 32/22.
La microindexation sur les twister x0 permet d'ajuster le dérailleur avant aux petits oignons, je peux croiser sur les extrêmes 40/34 et 26/11 sans que la chaine frotte (j'évite toutefois de croiser à l'extrême).

Pour la chaine, elle n'a pas encore bcp de km pour se prononcer sur l'usure. Et là les conditions de roulage sont excellentes donc la transmission souffre moins.

Rien de nouveau à l'horizon question montage, si ce n'est le plaisir de rouler sous un beau soleil de printemps. En tout cas, quel banane de rouler sur ce bike (Ryo peut comprendre mon ressenti)...je me séparerai presque des 3 autres ti tant le Moots est 8-)

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Pour les évolutions, je ne vois pas ce que je pourrai améliorer, les disques hope à remplacer par des scrub peut être (à long terme).
Certain diront (suivait mon regard :mrgreen: ) que le pédalier ou la fourche (made in taiwan) pourraient être changés...mais pour le moment les 2 remplissent parfaitement leur rôle.

Je ne succomberai pas pour le XX ou futur shimano 2*10...qui ne m'apporterai strictement rien question pratique ou fiabilité.
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Messagede RyoHazuki » Sam 24 Avr 2010 19:13

Dexxa a écrit:si ce n'est le plaisir de rouler sous un beau soleil de printemps. En tout cas, quel banane de rouler sur ce bike (Ryo peut comprendre mon ressenti)...je me séparerai presque des 3 autres ti tant le Moots est 8-)

Je ne succomberai pas pour le XX ou futur shimano 2*10...qui ne m'apporterai strictement rien question pratique ou fiabilité.

je suis tout à fait en accord avec ton ressenti, ce n'est certainement(même surement) pas le meilleur cadre, mais il est tellement polyvalent et agréable, qu'il en est très proche. De plus, en plus de permettre des fantaisies sur les terrains descendants, il n'est pas pénalisant pour une personne qui ne recherche pas le rendement ultime. C'est pour moi, la synthèse parfaite du VTT dans le sens propre du terme :P

Sinon pour la deuxième partie, je suis sur que tu succomberas aux sirènes du markéting :lol: :twisted:
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Messagede bread » Sam 24 Avr 2010 19:51

Dexxa, tu peux mesurer le ballon du SB8 monté sur la Race de ton superbe montage s'il te plait ? :geek:
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Messagede Dexxa » Dim 25 Avr 2010 09:27

RyoHazuki a écrit:Sinon pour la deuxième partie, je suis sur que tu succomberas aux sirènes du markéting :lol: :twisted:


Du moment où je trouverai une cassette 9v light, ça ne risque pas. L'ensemble x0/xtr point du vue fiabilité, longévité et efficacité est plus qu'éprouvé. Je n'ai pas succombé au 11v pour le route, le marketing ne m'atteint pas trop pour le moment. Quand je repense que mon 1er vtt digne de ce nom avait 18 vitesses avec une cassette 11/28 :roll:

bread a écrit:Dexxa, tu peux mesurer le ballon du SB8 monté sur la Race de ton superbe montage s'il te plait ? :geek:


Sur un SB8 1,95 gonflé à 1,8 bar j'ai 54mm.
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede bread » Dim 25 Avr 2010 09:40

Dexxa a écrit:
Sur un SB8 1,95 gonflé à 1,8 bar j'ai 54mm.



Bien !

Je suis sûr que tu en as un en rab' :mrgreen:
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dexxa » Dim 25 Avr 2010 10:17

bread a écrit:Bien !
Je suis sûr que tu en as un en rab' :mrgreen:


Oui pesé à 456g (contre 474g pour celui monté) mais je le garde pour le poser dans quelques temps. Mon SB actuel ne tiendra pas jusqu'à cet été ;) .
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Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 26 Avr 2010 12:54

petite évolution sur mon bike, remplacement du levier de blocage par une pièce faite par Concept64. 12gr de gagné, et surtout je n'ai plus ce levier inutile sur la fourche :lol: . Ben oui, je ne bloque jamais la fourche, d'ailleurs la fourche est modifiée au niveau des clapets, donc elle n'est plus blocable :mrgreen: .

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