Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Ven 12 Mar 2010 15:03

oui elles sont organiques ...
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Ven 12 Mar 2010 22:41

les pistons des etriers sont les memes que les the one?
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Re: Formula R1

Messagede YECHTI59 » Ven 12 Mar 2010 23:17

titis76550 a écrit:les pistons des etriers sont les memes que les the one?


Oula non ... les pistons des the one 2010 sont ENORME (par rapport aux R1 )
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Ven 12 Mar 2010 23:21

on peut en trouver ou en vpc?
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Re: Formula R1

Messagede olivy30 » Jeu 18 Mar 2010 10:56

quelqu'un peut me conseiller quel es la difference entre le r1 et rx et le poids
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Formula R1

Messagede Trigramus » Jeu 18 Mar 2010 12:31

Version moins light que les r1 mais apres.....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Formula R1

Messagede maz » Jeu 18 Mar 2010 13:11

Bonjour,
Mon Rx avant, pesé à 250gr sans vis d'étrier (longueur de durite 73cm).
Il y a 100gr de différence me semble t'il sur la paire. En terme de prix le double environ.
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Re: Formula R1

Messagede avite » Jeu 18 Mar 2010 19:51

Je nuancerai un peu plus quand même .

Mon ( et celui des autres) R1 levier alu modèle 2010 pèse 168 g une fois recoupé sans les vis également.

Pour le prix tu trouves le RX à 230 euros et le R1 pour 330 euros ( la paire ).

A méditer mais je pense que le gain est très supérieur à 100 g sur la paire ( 82g sur le seul frein avant ) .

C'est toujours une histoire de rapport projet/prix .
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Re: Formula R1

Messagede allane » Jeu 18 Mar 2010 21:03

salut pour ceux que ça interresse je vends une paire de R1 blanc avec levier carbone neuf
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Re: Formula R1

Messagede ubo » Jeu 18 Mar 2010 21:24

allane a écrit:salut pour ceux que ça interresse je vends une paire de R1 blanc avec levier carbone neuf


Belle entrée en matière !
Je t'invite à lire la charte ! :evil:
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Re: Formula R1

Messagede Vasarely » Ven 19 Mar 2010 00:48

avite a écrit:Je nuancerai un peu plus quand même .

Mon ( et celui des autres) R1 levier alu modèle 2010 pèse 168 g une fois recoupé sans les vis également.

Pour le prix tu trouves le RX à 230 euros et le R1 pour 330 euros ( la paire ).

A méditer mais je pense que le gain est très supérieur à 100 g sur la paire ( 82g sur le seul frein avant ) .

C'est toujours une histoire de rapport projet/prix .



Les poids vérifiés des RX: 245 gr avant et 263 gr arrière, sans visserie, ni adaptateur, durits non recoupées. C'est donc 160 gr de + que des R1. J'ai trouvé du RX à 178 euros la paire, sans les disques, FDPC!
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Mar 23 Mar 2010 13:08

Bonjour. Qu'elle et la différence entre les disques Ashima Aro 08 160/160 et des ALLIGATOR WIND-CUTTER 160MM???
Ça serait pour monter sur des R1.
merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 13:27

euh, déjà pas la peine de mettre ta question de partout...
et avant de posé ce style de question, as tu rien que vu les 2 disques en question???
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Mar 23 Mar 2010 13:45

Klarf a écrit:euh, déjà pas la peine de mettre ta question de partout...
et avant de posé ce style de question, as tu rien que vu les 2 disques en question???


Vu que j'ai lut que les freins ne réagissezpas pareil avec tout les disque Je me suis dit plus judicieux de mettre ma question sur ce poste. J'ai vu les disques en photo.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 13:49

et sur les photos c'est les même?

ta deux dessins complètement différents qui font la différence de poids entre les deux.
De plus avec les r1 je déconseillerais l'usage de ce type de disque, car les disques r1 sont très très bien...

j'ai l'impression d'avoir dit cette phrase 50 fois dans ce topic...
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Mar 23 Mar 2010 13:57

Klarf a écrit:et sur les photos c'est les même?

ta deux dessins complètement différents qui font la différence de poids entre les deux.
De plus avec les r1 je déconseillerais l'usage de ce type de disque, car les disques r1 sont très très bien...

j'ai l'impression d'avoir dit cette phrase 50 fois dans ce topic...


J'ai bien vu que ce n'était pas les mêmes. Je parlai de comportement et de freinage? Et du poids des deux.
Mais je trouve les disque r1 trop classique
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Re: Formula R1

Messagede frank » Mar 23 Mar 2010 14:07

petit probleme arriver a un copain avec des leviers carbones
Dans une descente severe un gars creve,il arrive et au moment ou il freine pour stopper ,le levier lui pete dans les doigts
mefiance donc avec les leviers carbone
precision leviers montés neufs le jeudi,casse le samedi,pas de chutes entretemps :x
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 14:11

muletdu44 a écrit:J'ai bien vu que ce n'était pas les mêmes. Je parlai de comportement et de freinage? Et du poids des deux.
Mais je trouve les disque r1 trop classique


Si tu veux dégrader ton freinage et t'embêter a aligner le disque a chaque sortie, vas y... :arrow:
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Re: Formula R1

Messagede dejief » Mar 23 Mar 2010 18:44

Boh! moi les Aro 08 étaient sur les roues j'ai monté les freins et je n'ai jamais rien reréglé ca fonctionne sans soucis.
Maintenant pour ce qui est de dégrader le freinage peut etre que ca va moins bien avec les Ashima, mais comme je suis satisfait (j'avais des pro mono mini) je changerai les disques lorsqu'il seront mort.
Dejief

Bonne pédalée à tous
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 23 Mar 2010 18:46

les aro 08 ce voilent assez vite, j'ai testé une sortie les ashima sur les r1, c'était pas ça du tout...
avec les disques d'origine tu as un excellent mordant que tu auras pas avec des ashima je penses, de plus les disques r1 chauffent pas spécialement...
dommage de sen privé...
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Re: Formula R1

Messagede muletdu44 » Mar 23 Mar 2010 23:10

Merci de vos conseils.
Pour raccourcir les durite il faut acheter 2 kit de raccourcissement. Mais pour le faire faut t'il acheter les seringues obligatoirement? Comment faire sinon?
merci
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 23 Mar 2010 23:30

Déjà répondu plusieurs fois.
La fonction recherche n'est pas là pour faire beau.

fu****g société ou l'on veut tout tout de suite sans chercher, ca me gave c'est vraiment un manque de respect.

C'est vraiment ennervant ce côté self service ...
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 09:00

muletdu44 a écrit:Merci de vos conseils.
Pour raccourcir les durite il faut acheter 2 kit de raccourcissement. Mais pour le faire faut t'il acheter les seringues obligatoirement? Comment faire sinon?
merci



le kit est indispensable, concernant la purge, si ta coupe est bien faite il n'y en aura pas besoin ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2010 09:07

titis76550 c'est faux ce que tu dis.

Si tu coupes ta durite, tu sera OBLIGE de faire une purge.
Il y aura forcément une bulle dans le système, t'y peux rien, c'est la physique!

Alors arrête de dire "pas besoin de purge si on coupe bien" vu que c'est faux!
On en a parlé longuement une fois, et si un mécano te fait ça, qu'il change de métier...
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Mer 24 Mar 2010 09:56

C'est probablement l'idéal de faire une purge après la coupe des durites...

Mais en pratique j'ai aussi coupé sans faire de purge sur mes 2 paires de R1 et je n'ai eu aucun problème de fonctionnement :roll: (4000 bornes de vrai VTT avec ma première paire de R1).
Au moment de reconnecter la durite je réinjecte du DOT des 2 côtés avec une petite seringue.
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 10:02

c'est vrai qu'en théorie une purge est nécessaire mais j'ai essayé sans et ca marche
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 10:04

et puis le "arrete de dire" alors que je ne l'ai dis qu'une fois ....
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2010 10:13

juste que ce type de question est revenu un paquet de fois sur ce topic, tout comme l'usage d'autre disques sur les r1.

sinon, sans purge, c'est bulle obligatoire dans le système, une petite bulle aura pas trop de répercutions a cause de la membrane du r1, mais une grosse on peut vite voir la différence.
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Re: Formula R1

Messagede titis76550 » Mer 24 Mar 2010 10:26

ok merci klarf
mais ayant des r1 et des xtr, jai coupé les durites des xtr sans purger et aucun soucis, quand j'ai acheté l'olive sur fizzbikes c'était stipulé "purge non necessaire" et ras, je les ai purgés il y a pas longtemps
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 24 Mar 2010 10:29

disons que ça n'emperchera pas trop ton frein de freiné, mais pour un usage optimal, il vaut mieux le purger, ça demande 5min et 20mL de DOT, autant le faire ;)
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