Old School light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Old School light

Messagede lebellachon » Ven 19 Fév 2010 20:25

photo et j'oublier le poid 11,4 :)
Fichiers joints
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Re: Old School light

Messagede Mout » Mer 17 Mar 2010 13:42

boss2 a écrit:euh [-X :mrgreen: , je suis parti du cadre pour le montage et j'ai chiné quelques pièces comme : Potence (neuve), cintre (neuf), gripgripz (neuf) et l'obsys d'occas sur laquelle j'ai fait la vidange et changé les joints.


Je cherche les joints pour faire l'entretient de ma fourche obsys sco mais je ne les trouve pas même chez les revendeurs Sunn.
Quelqu'un a-t-il une solution?
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Re: Old School light

Messagede ndlc22 » Mer 17 Mar 2010 14:57

contact exauss racing dans le 22 il a peut etre ça a vendre
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Old School light

Messagede sangokuss » Mer 17 Mar 2010 18:11

lebellachon a écrit:photo et j'oublier le poid 11,4 :)


8-) Oh un coldrock ! Mon premier VTT avant de passer sur Sunn 8-) Que de bon souvenirs avec...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Re: Old School light

Messagede lebellachon » Mer 17 Mar 2010 18:15

ça c'est sur c'est un super velo je metrai une nouvelle photo demain j'ai gagner impeu de poid quand je l'ai passer en singlespeed
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 18 Mar 2010 20:00

Des petits montages pour le fun mais , léger 8-)

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Re: Old School light

Messagede Klarf » Jeu 18 Mar 2010 20:03

léger, forcément vu les pièces qu'il manque!

dommage de pas daller jusqu'au bout de tel projets!
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 18 Mar 2010 20:12

Si , il roule depuis un an ! . Voila la version choisi ; pas pour faire du XC bien sur , mais bien polyvalent ; balade sur chemins et lorsque j'en ai marre , je rentre par la route :mrgreen:

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Re: Old School light

Messagede lebellachon » Jeu 18 Mar 2010 20:14

GaryTurner a écrit:Si , il roule depuis un an ! . Voila la version choisi ; pas pour faire du XC bien sur , mais bien polyvalent ; balade sur chemins et lorsque j'en ai marre , je rentre par la route :mrgreen:

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pas mal il pese combien?
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Re: Old School light

Messagede lebellachon » Jeu 18 Mar 2010 20:15

GaryTurner a écrit:Si , il roule depuis un an ! . Voila la version choisi ; pas pour faire du XC bien sur , mais bien polyvalent ; balade sur chemins et lorsque j'en ai marre , je rentre par la route :mrgreen:

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pas mal il pese combien?
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 18 Mar 2010 20:35

Avec 2 slick en 1.0 et chambre air supersonic il arrive à 6,430 kg
là , avec ces pneus plus confort et les classiques chambres air (lourdes :( , car pas trouvé d'intermédiaire qui irait jusqu'a 1.50 max ) , je ne l'ai pas peser .. (faut que j'investisse dans un moyen de pesage fiable pour mon garage ..)
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Re: Old School light

Messagede wiltouterrain » Jeu 18 Mar 2010 21:28

sympa le shifter! :shock:
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 18 Mar 2010 21:52

wiltouterrain a écrit:sympa le shifter! :shock:


Support PAUL , levier Dura ace 9v .
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Re: Old School light

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 08:01

Bon j'ai rien dit alors ;)

pas mal comme petit vélo, bien monté, ludique, avec un usage spécifique en plus!
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Re: Old School light

Messagede Alain C » Ven 19 Mar 2010 12:26

GaryTurner a écrit:Si , il roule depuis un an ! . Voila la version choisi ; pas pour faire du XC bien sur , mais bien polyvalent ; balade sur chemins et lorsque j'en ai marre , je rentre par la route :mrgreen:

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Ca c'est du GT ! :P :ugeek:
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Re: Old School light

Messagede Trigramus » Ven 19 Mar 2010 20:23

C'est vrai il est beau....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 25 Mar 2010 11:14

Casper a écrit:[url][URL=http://img202.imageshack.us/i/19022010333.jpg/]Image[/url][/url]


:shock: , tu ne te retournes pas dans les cotes ?? :mrgreen: ; la sortie de selle me fait bizarre :mrgreen:
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 25 Mar 2010 11:21

Le mien ; mais j'avoue ,je ne l'ai pas pesé :?

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Re: Old School light

Messagede Alain C » Jeu 25 Mar 2010 11:56

Les spin rendent mieux sur le GT ;)

Par simple curiosité, comment se comporte ces jantes ?
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Re: Old School light

Messagede GaryTurner » Jeu 25 Mar 2010 12:24

Alain C a écrit:Les spin rendent mieux sur le GT ;)

Par simple curiosité, comment se comporte ces jantes ?


Assez confortables , car molles latéralement . Et assez lourdes .. , mais qualité de rl. et roulements haut de gamme .

Mais je t'avoue que je les ai utilisé "lightement"
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Re: Old School light

Messagede faber » Jeu 13 Mai 2010 16:19

Que fait-on un jour férié froid et pluvieux ? On reste sous la couette ? Mais non, on se monte un mulet ! :D

Voici donc un montage sur la base d'un superbe (selon moi) cadre Cannondale M800 "Best of the East", touché à $200 sur la baie et dans un état impeccable.

Tout d'abord quelques photos d'ensemble :

Image

Image

Image

La liste des composants :

- fourche Cannondale Peperoni
- jdd Dia Compe (!) avec entretoises alu et carbone
- potence Easton EA90
- cintre Ritchey WCS alu
- grips Ritchey
- tds générique alu (bientôt remplacée par une Easton EC90)
- selle Selle Italia SLR Ti
- pédalier Rotor Agilis, plateaux 38/27, boîtier Shimano Ultegra
- pédales Xpedo CroMo
- chaîne KMC SL
- der ar Shimano Deore LX
- der av Shimano 105
- shifters Shimano Deore
- roues artisanales BibiWet DT XR4.1 / Sapim Cx Ray / Hope Pro 3
- attaches rapides no name
- pneus Conti Mountain King 2.2, chambre Michelin Latex devant et Conti derrière

Tout ceci pour un poids de 9,69kg seulement !

Ah oui, j'oubliais les freins ! Il s'agit de freins sur jante hydrauliques Magura HS33, une belle merde à monter, mais au final, de bien jolies pièces qui donnent une touche un peu spéciale au bike :)

Image

Image

Image

Je suis allé faire un petit tour dans la rue histoire de régler la transmission. La position est plutôt basse, il faudra probablement une potence à angulation positive plutôt que cette Easton à 0°. J'ai fait deux trois sprints et comme on peut s'y attendre, la rigidité est sans concession. Pour faire du VTT avec ça, il faudra bien jouer sur les pneumatiques... Peut-être même envisager du 2.4. La meilleure surprise vient du freinage, qui est tout simplement surpuissant, même avec les jantes mouillées ! :shock:

Très content en tout cas d'avoir concrétisé ce petit projet, j'en avais trop marre de voir tout ce matos traîner à la cave - surtout les roues. J'aurais peut-être préféré essayer un Klein, mais trop rares, trop chers et trop compliqués au niveau du pédalier, de la fourche et de la potence... Donc pour un investissement assez faible, il y a moyen de se monter un bon petit bike sympa pour retrouver l'esprit des sorties d'antan ;) Ca va secouer ! :lol:
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Re: Old School light

Messagede Tonton » Jeu 13 Mai 2010 17:07

Superbe base et excellent rendu final, bravo :o
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: Old School light

Messagede Bat77 » Jeu 13 Mai 2010 18:34

chapiteau !

par contre HS33 bons freins, mais quid du force 40 ?
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Re: Old School light

Messagede Seb-@. » Jeu 13 Mai 2010 18:37

Les HS-33 sont très puissants, en effet ! Ils sont utilisés en trial pour leurs capacités à bien bloquer, en particulier sur l'arrière. Et dans l'esprit, ils conviennent bien à ton M800.
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Re: Old School light

Messagede Klarf » Jeu 13 Mai 2010 19:36

je crois d'ailleurs que certaines jantes non double parois n'aime pas ce type de freins :mrgreen:

beau mulet faber, je m'attendais pas à ça!
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Re: Old School light

Messagede PEPIN » Jeu 13 Mai 2010 20:21

faber a écrit:Que fait-on un jour férié froid et pluvieux ? On reste sous la couette ? Mais non, on se monte un mulet ! :D

Voici donc un montage sur la base d'un superbe (selon moi) cadre Cannondale M800 "Best of the East", touché à $200 sur la baie et dans un état impeccable.

Tout d'abord quelques photos d'ensemble :

Image

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Image

La liste des composants :

- fourche Cannondale Peperoni
- jdd Dia Compe (!) avec entretoises alu et carbone
- potence Easton EA90
- cintre Ritchey WCS alu
- grips Ritchey
- tds générique alu (bientôt remplacée par une Easton EC90)
- selle Selle Italia SLR Ti
- pédalier Rotor Agilis, plateaux 38/27, boîtier Shimano Ultegra
- pédales Xpedo CroMo
- chaîne KMC SL
- der ar Shimano Deore LX
- der av Shimano 105
- shifters Shimano Deore
- roues artisanales BibiWet DT XR4.1 / Sapim Cx Ray / Hope Pro 3
- attaches rapides no name
- pneus Conti Mountain King 2.2, chambre Michelin Latex devant et Conti derrière

Tout ceci pour un poids de 9,69kg seulement !

Ah oui, j'oubliais les freins ! Il s'agit de freins sur jante hydrauliques Magura HS33, une belle merde à monter, mais au final, de bien jolies pièces qui donnent une touche un peu spéciale au bike :)

Image

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Je suis allé faire un petit tour dans la rue histoire de régler la transmission. La position est plutôt basse, il faudra probablement une potence à angulation positive plutôt que cette Easton à 0°. J'ai fait deux trois sprints et comme on peut s'y attendre, la rigidité est sans concession. Pour faire du VTT avec ça, il faudra bien jouer sur les pneumatiques... Peut-être même envisager du 2.4. La meilleure surprise vient du freinage, qui est tout simplement surpuissant, même avec les jantes mouillées ! :shock:

Très content en tout cas d'avoir concrétisé ce petit projet, j'en avais trop marre de voir tout ce matos traîner à la cave - surtout les roues. J'aurais peut-être préféré essayer un Klein, mais trop rares, trop chers et trop compliqués au niveau du pédalier, de la fourche et de la potence... Donc pour un investissement assez faible, il y a moyen de se monter un bon petit bike sympa pour retrouver l'esprit des sorties d'antan ;) Ca va secouer ! :lol:



L'idée de remonter mon M900 me trotte dans la tête depuis un bout de temps, la je crois que tu ma convaincu.
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Re: Old School light

Messagede california crack republic » Jeu 13 Mai 2010 22:15

j'aime bien le mélange Old school et du matos plus récents comme les magura et ton pédalier sur ton M900 :)
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Old School light

Messagede Seb-@. » Ven 14 Mai 2010 10:49

Les HS-33 ont certes été paufinés, mais ils existent depuis... pfiou, très longtemps ! Au moins une douzaine d'années, en tout cas.
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Re: Old School light

Messagede tirep » Ven 14 Mai 2010 11:42

J'en ai encore une paire à la maison. Quelle puissance. Néanmoins, je ne saurai les conseiller dans la boue collante. L'arceau conservait la boue.
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Re: Old School light

Messagede Casper » Dim 16 Mai 2010 17:45

Sympa ton montage, et +1 pour faire "revivre" des pièces sur un vélo plutôt que dans un carton. Quand aux HS33, j'ai vu des cercles Mavic SUP 221cd vrillés avec ca, et des haubans de cadres déformés aussi... Ouais, ca pousse!
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