CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 5 Mar 2010 12:27

cannonman a écrit:perso je la trouve trop futuriste,taillée à la hache, mais les gouts et les couleurs..... :lol: :lol: :lol:


L'esthétisme est une chose mais il faut aussi ( et surtout ! ) pouvoir rouler avec une telle
angulation négative.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede albert » Ven 5 Mar 2010 12:45

es tu sûr qu'il s'agit d'une potence de -15 degré ?
Juste une question comme ça , en comparant le dessin , made in solid work precedent . ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede iznogood » Ven 5 Mar 2010 22:09

c'est une idée ou en plus de la potence en négatif, il a été mis un cintre relevé?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede biker29 » Ven 5 Mar 2010 22:30

c'est plutôt la courbure du cintre j'ai l'impression
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede couicouic » Ven 5 Mar 2010 22:44

Pasqual a écrit:
cannonman a écrit:perso je la trouve trop futuriste,taillée à la hache, mais les gouts et les couleurs..... :lol: :lol: :lol:

Pour un vélo avant-gardiste comme le Flash, ça doit pas trop mal passer ... après c'est effectivement une histoire de goût et de besoin car, à priori, c'est le seul modèle de potence pour pivot Lefty en 15° :|

A ma connaissance, il y a du 5° et 20° chez Cannondale et du 10° chez FRM.

Après, il faut passer au pivot en 1"1/8 pour avoir encore plus de choix :roll:


il existe aussi les potences element 22 en titane qui sont dispo dans toutes les longueurs dans toutes les inclinaisons et compatibles pivot cannondale depuis peu
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?products_id=189
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 08:50

SCUDV2T a écrit:
cannonman a écrit:perso je la trouve trop futuriste,taillée à la hache, mais les gouts et les couleurs..... :lol: :lol: :lol:


L'esthétisme est une chose mais il faut aussi ( et surtout ! ) pouvoir rouler avec une telle
angulation négative.

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Le levier de blocage sur la fourche est en carbone, j'en ai jamais vu, ca se trouve ou?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 6 Mar 2010 09:01

News: en 2011, plus de manette de blocage. La Lefty SL reprendra le blocage des Lefty 140, à savoir, la manette de réglage du rebond devient un bouton. Clic - on bloque - clic - on débloque. Gain de poids de la manette: env. 20G

Ça va flirter le kg bientôt ...

leo-wheels:

http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Lockout/leva-bloccaggio-lefty.html

Leo-Lockout.jpg


je préfère celui du doc-headshok (qui n'est pas en carbone):

http://www.doc-headshok.com/boutique/339-levier-blocage-team-pour-lefty-speed.html

339-130-thickbox.jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 09:09

Oui je me souviens maintenant les avoir deja vu, et effectivement elles ne sont pas terrible (c'est pourquoi je ne m'en souvenais pas :lol: ) a voir si au niveau ergonomie c'est pas mal
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 6 Mar 2010 10:02

albert a écrit:es tu sûr qu'il s'agit d'une potence de -15 degré ?
Juste une question comme ça , en comparant le dessin , made in solid work precedent . ;)


Salut,

La photo dont tu fais référence correspond selon le catalogue à la -5°

http://www.leowheels.it/articolo/Jhonny4-5/attacco-manubrio-cnc-110mm.html

Sur la photo du FLASH Team prise au ROC la potence semble bien correspondre à la -15° du catalogue

http://www.leowheels.it/articolo/Jhonny4-15/attacco-manubrio-cnc-110mm.html

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scalpel57 a écrit:Oui je me souviens maintenant les avoir deja vu, et effectivement elles ne sont pas terrible (c'est pourquoi je ne m'en souvenais pas :lol: ) a voir si au niveau ergonomie c'est pas mal


+1. Au niveau purement esthétique c'est effectivement discutable. Pour l'avoir eu en main dans le stand du Roc, il est vrai que l'ergonomie est un point positif. Quelqu'un a t-il une info poids VS le levier d'origine qui de mémoire est de l'ordre de 17 gr ? ... ou faut-il que je commande pour faire une pesée ?? :mrgreen:

Photo Leo-Lockout sur Flash :

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Sam 6 Mar 2010 10:30

belle mise au point sur l'arrière plan :)

en carbone ca doit tourner près de 5-10g, sinon je9999 doit pouvoir t'en faire une ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Sam 6 Mar 2010 10:37

qui a monté le levier de blocage "team" made in dov headshok?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede RyoHazuki » Sam 6 Mar 2010 10:44

Klarf a écrit:sinon je9999 doit pouvoir t'en faire une ;)

en effet, je dois lui donner mes leviers et molettes dans la semaine pour qu'il en fasse une série ;) . Lundi ou mardi je passe chez lui, je pense que dans la fin de semaine si il a le temps il aura ça en stock :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 6 Mar 2010 11:39

cannonman a écrit:qui a monté le levier de blocage "team" made in dov headshok?


Cela n'engage que moi mais je les trouve vraiment pas beaux.

*Pour info et à titre d'exemple d'une fabrication Arti :

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Dommage, impossible à monter en l'état car le socle est trop haut de 5mm. :twisted:
Il faudrait enlever de la matière et par la même gratter du poids ... :arrow:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede albert » Sam 6 Mar 2010 12:24

ma sl 1160g fait je crois .Mais je pense qu'on peut l'alleger via 88+ , est ce qu'il change la cartouche ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Croustibat » Sam 6 Mar 2010 14:38

En parcourant le sujet et en cherchant un peu partout, j'aimerai connaître l'avis des utilisateurs d'une vis allégée pour le moyen lefty : que ce soit la woodman ou une titane :!:
Je pense que c'est une pièce stratégique et j'ai un peu peur pour un modèle alu même si - cher et + light que la titane. Je 'ai aucun doute par contre pour la fiabilité du modèle titane...
Quid du gain de poids entre les 2 modèles :?:
Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 6 Mar 2010 15:40

Pour ce qui est de la vis en titane, si c'est de celles de Dulight dont tu parles ou encore de celle utilisée notamment par Jul ou Ryo (même vis : même plan, même usineur), je n'ai aucun doute sur sa fiabilité :lol:
En fait, je l'utilise depuis plus de deux ans, sans le moindre souci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Croustibat » Sam 6 Mar 2010 15:51

Seb-@. a écrit:Pour ce qui est de la vis en titane, si c'est de celles de Dulight dont tu parles ou encore de celle utilisée notamment par Jul ou Ryo (même vis : même plan, même usineur), je n'ai aucun doute sur sa fiabilité :lol:
En fait, je l'utilise depuis plus de deux ans, sans le moindre souci.

Oui c'est à celle-ci que je pensais ;) Parce qu'il y en a d'autre :?:
Et personne pour l'alu de woodman :?:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 6 Mar 2010 16:04

D'autres, je n'en sais rien ! Mais bon, quelqu'un aura peut-être eu cette idée également. Pour info, elle pèse 5g. Il y avait moyen de faire un peu plus léger encore, mais j'aime bien avoir de la marge sur des pièces de ce genre. Si une vis cassait, il resterait encore le disque pour retenir la roue, mais mécaniquement ce n'est pas précisément un gage de sécurité.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Sam 6 Mar 2010 18:27

Croustibat a écrit:
Seb-@. a écrit:

Et personne pour l'alu de woodman :?:


Oui moi.
Je l'utilise depuis trois saisons sans aucun problème.

* Ecrou de serrage lefty

1 CANNONDALE

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2 WOODMAN Alu

finition d'origine de la pièce :

Image

pièce prête pour montage après polissage

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* Déjà en post page 34 ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede le stefious » Dim 7 Mar 2010 15:22

Ce matin mon compagnon de sortie qui étrênait son superbe Flash en rouge 8-) était équipé avec une tige de selle SAVE ....en rouge :shock: je croyais quelle n'était disponible qu'en couleur verte. Je dis cela parce que c'est moi qui lui avais conseillé lors de son achat une SAVE plutôt que celle d'origine en alu pour bénéficier de plus de confort, mais après réflexion je me suis dis que cela ne le ferait pas sur son cadre rouge :oops: Donc ouff je suis sauvé et lui enchanté :P

Et c'est toujours bon de le savoir :mrgreen:
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 7 Mar 2010 19:31

le stefious a écrit:
Et c'est toujours bon de le savoir :mrgreen:


Salut,

La SAVE est proposée en trois couleurs : vert / rouge / blanc.

Lien : http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP124/SubProducts/%22kp124/GRN%22

Info déjà apportée par Archicool en page 24 de ce topic. ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 7 Mar 2010 19:42

en blanc, ce doit être uniquement pour l'aftermarket car je ne vois pas quel modèle en est équipé de série.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Dim 7 Mar 2010 20:01

Archicoolaurel a écrit:News: en 2011, plus de manette de blocage. La Lefty SL reprendra le blocage des Lefty 140, à savoir, la manette de réglage du rebond devient un bouton. Clic - on bloque - clic - on débloque. Gain de poids de la manette: env. 20G

Ça va flirter le kg bientôt ...

leo-wheels:

http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Lockout/leva-bloccaggio-lefty.html

Leo-Lockout.jpg


je préfère celui du doc-headshok (qui n'est pas en carbone):

http://www.doc-headshok.com/boutique/339-levier-blocage-team-pour-lefty-speed.html

339-130-thickbox.jpg



le doc n'en a plus en stock :oops: :cry: , y'a pas une autre source :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Lun 8 Mar 2010 20:02

SCUDV2T a écrit:
cannonman a écrit:perso je la trouve trop futuriste,taillée à la hache, mais les gouts et les couleurs..... :lol: :lol: :lol:


L'esthétisme est une chose mais il faut aussi ( et surtout ! ) pouvoir rouler avec une telle
angulation négative.


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Quand on fait 1m67 comme moi, on est obligé de passer sur une potence à forte angulation (négative),

Perso j'ai prévu une Cannon 130mm en -20° pour mon flash en taille S (qui devrait plus tarder)

Et c'est vrai que du coup, moi c'est l'inverse je cherche des potence avec du -20° et c'est pas facile à trouver sans dec' (part cannon')
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Mar 2010 21:08

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede scalpel57 » Lun 8 Mar 2010 21:43

Archicoolaurel a écrit:Regarder sa roue arrière ;) :

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http://blogcannondale.blogspot.com/2010/03/sunshine-cup3-paulissen-2eme.html


La roue avant est identique non? :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Mar 2010 21:54

scalpel57 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Regardez sa roue arrière ;) :

Image

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/03/sunshine-cup3-paulissen-2eme.html


La roue avant est identique non? :lol:


Bien vu ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede scalpel57 » Lun 8 Mar 2010 22:00

Ca doit etre bien light, par contre les options Mavic sont très très chères généralement :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Lun 8 Mar 2010 22:47

c'est une Olympique derrière?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 8 Mar 2010 23:35

Vinc a écrit:c'est une Olympique derrière?


Oui, ou autre chose camouflée par un autocollant notubes...
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