Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 19:22

VTT64140 a écrit:Très beau montage olivy30
Ta fourche pèse combien déjà ? je retrouve plus ... Une sid ou magura durin ne serait pas plus light ?
;)

ma fourche reba wc tuning 1.4 kg mais envie vendre car le pivot fait 160 mm cela va etre difficille a vendre
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 19:27

ma taille de mon cadre est m
ma fourche es un peu lourd c'est une reba wc tuning kg mais j'ai envie de vendre soit echange
c'est vrai que mon vtt est tres leger inutile d'aller plus loin je suis d accord avec ekoi
pour les roues ce sera mmx avec extralite ou mes moyeux american classic
pour les pedales j'attends encore
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede ubo » Dim 14 Fév 2010 19:49

EdoKoi a écrit:
ubo a écrit:Je le trouve vraiment pas mal, beaucoup moins traitre qu'un NN par exemple (peut être à cause de crampons moins haut)

Merci, ça sent le test :mrgreen: :!:

Pas compliqué : j'ai un vélo en Roro et un en NN. Je ne suis mis déjà au tas avec le NN. C'est plus flou plus piégeux :mrgreen:
ubo

Images: 2

Messagede Dementia » Dim 14 Fév 2010 19:53

Attention au Rocket qui décroche tout de même dans le gras. Mais c'est vrai qu il ne part pas d'un coup
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede JeanY86 » Dim 14 Fév 2010 20:15

je le trouve parfait le RoRo, faut vraiment que ça aille mal pour qu'il lâche et en plus, c'est jamais violent, ça décroche en douceur ;)

j'en ai un aussi à l'arrière, c'est vrai qu'il s'use plutôt vite mais le rendement est bon et je le trouve vraiment joueur à l'arrière, ça rend le vélo survireur mais vraiment en douceur, j'ai eu un peu de mal au début, mais c'est vraiment top !
JeanY86

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 21:28

EdoKoi a écrit:
ubo a écrit:Je le trouve vraiment pas mal, beaucoup moins traitre qu'un NN par exemple (peut être à cause de crampons moins haut)

Pour ta selle Olivy30, je l'ai vu après dans le pos des selles carbone ! Ca ressemble à quoi niveau forme ? SLR ?

elle ressemble a la selle italia slr exact
olivy30

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 21:29

olivy30 a écrit:
EdoKoi a écrit:

Pour ta selle Olivy30, je l'ai vu après dans le pos des selles carbone ! Ca ressemble à quoi niveau forme ? SLR ?

elle ressemble a la selle italia slr exact

je t'envie une photo plus pres
Fichiers joints
selle cbx carbox.JPG
olivy30

Messagede DIM22 » Dim 14 Fév 2010 21:55

noel : t'es sure de ne pas te tromper de modèle ? car des PM 25TI a ce poids :shock:
edokoi : oui, en effet une limite de poids est donnée (aux alentours de 85kg il me semble, a confirmer) ce qui reste courant pour du matos light !
bon tu dois etre dessous :mrgreen:
DIM22

Messagede noel » Dim 14 Fév 2010 22:40

DIM22 a écrit:noel : t'es sure de ne pas te tromper de modèle ? car des PM 25TI a ce poids :shock:
edokoi : oui, en effet une limite de poids est donnée (aux alentours de 85kg il me semble, a confirmer) ce qui reste courant pour du matos light !
bon tu dois etre dessous :mrgreen:

J'ai écrit E-PM 25 donc axe acier. J'avais prévu en tuning avec des axes Ti écrit comme compatible mais qui en réalité ils ne le sont pas. :cry:
Le but était d'avoir un corps en alu donc plus solide (mais aussi plus lourd) que le corps en magnésium des Ti.
Mais tout n'est pas perdu, je vais voir s'il n'y a pas moyen de les utiliser en faisant un montage sur roulement aiguilles à la place du montage sur un palier en régule.
Pour les Ti 85Kg max
Attention à les ouvrir et graisser régulièrement ce n’est pas des XTR qui on un joint bien fait (mais je pense qu’il est moins efficace avec l’axe titane action tec) après 12 000Km j’ai ouvert mes 959 et la graisse était encore verte.
noel

Messagede Colchique » Lun 15 Fév 2010 11:56

EdoKoi a écrit:Et j'attends aussi ton retour sur le pédalier, car le mien a tendance à se déserrer. Au bout de 50 kms il fait des petits "crouic crouic" quand je pédale en force ou en danseuse, peut-être que tu sentiras des vibrations. Je ne le ressent pas dans les pédales, à l'arrêt il n'y a pas de jeu latéral ni axial, mais quand on remets la clé, on resserre de 1/2 tour environ (gauche et droite). Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai loctité la manivelle droite sur l'axe. Cette fois j'ai serré plus fort, j'espère que ça va s'arrêter :?

Edokoi, j'ai eu très récemment exactement le même problème que toi concernant le pédalier qui se déserre régulièrement. Du coup, j'ai serré les manivelles "comme un âne" et là, depuis 5 sorties environ, je ne suis plus du tout embêté. Je pense tout simplement qu'il ne faut pas avoir peur de serrer très fort les manivelles pour ensuite faire l'appoint avec la bague rouge.

Olivy, je trouve également que ton montage est superbe et les évolutions que tu envisages me plaise bien également. J'ai hâte de voir ce que va donner ton "enlevage de couleur". Je préfère que ce soit toi que moi, j'aurais trop peur d'attaquer la résine et d'abîmer le cadre. Comment tu vas t'y prendre ?
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede vip » Lun 15 Fév 2010 12:08

voila mon vélo et celui de mon frere
Fichiers joints
DSC09401 [].JPG
vip

Messagede EdoKoi » Lun 15 Fév 2010 12:32

Colchique a écrit:Edokoi, j'ai eu très récemment exactement le même problème que toi concernant le pédalier qui se déserre régulièrement. Du coup, j'ai serré les manivelles "comme un âne" et là, depuis 5 sorties environ, je ne suis plus du tout embêté. Je pense tout simplement qu'il ne faut pas avoir peur de serrer très fort les manivelles pour ensuite faire l'appoint avec la bague rouge.

C'est ce que j'ai fini par faire :? Maintenant il n'y a plus qu'à rouler pour voir si ça suffira :!:
Ca me rassure de voir que tu as solutionné le pb de ton côté :mrgreen:
EdoKoi

Messagede GHOSTRIDER » Lun 15 Fév 2010 12:48

vip a écrit:voila mon vélo et celui de mon frere

2 beaux bébés ;)
Moi je connais les montages, mais pour ceux qui ne les connaissent pas, fais leur un petit descriptif...
GHOSTRIDER

Messagede olivy30 » Lun 15 Fév 2010 12:50

Colchique a écrit:
EdoKoi a écrit:Et j'attends aussi ton retour sur le pédalier, car le mien a tendance à se déserrer. Au bout de 50 kms il fait des petits "crouic crouic" quand je pédale en force ou en danseuse, peut-être que tu sentiras des vibrations. Je ne le ressent pas dans les pédales, à l'arrêt il n'y a pas de jeu latéral ni axial, mais quand on remets la clé, on resserre de 1/2 tour environ (gauche et droite). Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai loctité la manivelle droite sur l'axe. Cette fois j'ai serré plus fort, j'espère que ça va s'arrêter :?

Edokoi, j'ai eu très récemment exactement le même problème que toi concernant le pédalier qui se déserre régulièrement. Du coup, j'ai serré les manivelles "comme un âne" et là, depuis 5 sorties environ, je ne suis plus du tout embêté. Je pense tout simplement qu'il ne faut pas avoir peur de serrer très fort les manivelles pour ensuite faire l'appoint avec la bague rouge.

Olivy, je trouve également que ton montage est superbe et les évolutions que tu envisages me plaise bien également. J'ai hâte de voir ce que va donner ton "enlevage de couleur". Je préfère que ce soit toi que moi, j'aurais trop peur d'attaquer la résine et d'abîmer le cadre. Comment tu vas t'y prendre ?

tu peux m'explique clair ca veut dire quoi resine
olivy30

Messagede EdoKoi » Lun 15 Fév 2010 12:51

GHOSTRIDER a écrit:
vip a écrit:voila mon vélo et celui de mon frere

2 beaux bébés ;)
Moi je connais les montages, mais pour ceux qui ne les connaissent pas, fais leur un petit descriptif...

Tout à fait :!: Un petit descriptif est le bienvenu :mrgreen: voire 2 ! :lol:
EdoKoi

Messagede vip » Lun 15 Fév 2010 13:47

SKIN blanc
freins frm
roues ztr/hope
pédaliers kcnc triple passer en double
fourche pro
guidon saso
manettes xtr
der AV dur-ace
der AR xtr
cassette xt
chaine xtr
potence kcnc
tds thomson
selle speed

poids environ 8.3kg

SKIN Vert

freins xtr
roues xt
pédalier kcnc double
fourche sid race
guidon easton
potence easton
manette xo tournante
der AV dur-ace
der AR X9
chaine xtr
cassette xt
tds thomson
selle saevid

pas le poid encord
vip

Messagede EdoKoi » Lun 15 Fév 2010 21:09

olivy30 a écrit:ma taille de mon cadre est m
ma fourche es un peu lourd c'est une reba wc tuning kg mais j'ai envie de vendre soit echange
c'est vrai que mon vtt est tres leger inutile d'aller plus loin je suis d accord avec ekoi

Tu es bien tombé avec un poids pareil pour un cadre en M vert fluo :wink: et ta fourche est déjà pas mal light.
J'ai hâte de voir tes prochaines roues :mrgreen:
EdoKoi

Messagede olivy30 » Lun 15 Fév 2010 21:16

EdoKoi a écrit:
olivy30 a écrit:ma taille de mon cadre est m

Tu es bien tombé avec un poids pareil pour un cadre en M vert fluo :wink: et ta fourche est déjà pas mal light.
J'ai hâte de voir tes prochaines roues :mrgreen:

je t informe que je vends ma fourche ou echange contre sid ou magura
pivot 160 mm
olivy30

Messagede Vinc » Lun 15 Fév 2010 21:52

Pourquoi pas une DT? Ou une rigide? :lol:
Vinc

Messagede olivy30 » Lun 15 Fév 2010 21:57

Vinc a écrit:Pourquoi pas une DT? Ou une rigide? :lol:

j'aimerais bien une dt mais si elle es echange contre ma fourche ca serai bien
olivy30

Messagede lemairevtt » Mar 16 Fév 2010 08:52

je voulais faire comme toi pour avoir un skin avec une déco comme le proto de $eboss mais comment faire pour les butées de gaine, le logo etc, faut percer et re-riveter?

trop galère, moi j'ai laché l'affaire, hate de voir ton résultat
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Mar 16 Fév 2010 09:10

Pour l'instant je n'échange rien :mrgreen: J'ai encore quelques pièces en commande, ensuite je verrai à quoi je m'attaque si jamais je décide de faire un sub 8, mais ce n'est pas encore sûr :!:

Pour les butées de gaînes, ça demendait beaucoup de patience. Pour le logo, il faut percer et re-riveter. Par contre je suis pas sûre que les bouts d'alu du rivet qui vont rester dans le cadre puissent sortir par le trou du boitier de pédalier :roll:
EdoKoi

Messagede Dementia » Mar 16 Fév 2010 09:12

EdoKoi a écrit:Pour l'instant je n'échange rien :mrgreen: J'ai encore quelques pièces en commande, ensuite je verrai à quoi je m'attaque si jamais je décide de faire un sub 8, mais ce n'est pas encore sûr :!:

bla bla bla

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Klarf » Mar 16 Fév 2010 11:18

EdoKoi a écrit:Pour l'instant je n'échange rien :mrgreen: J'ai encore quelques pièces en commande, ensuite je verrai à quoi je m'attaque si jamais je décide de faire un sub 8, mais ce n'est pas encore sûr :!:

Pour les butées de gaînes, ça demendait beaucoup de patience. Pour le logo, il faut percer et re-riveter. Par contre je suis pas sûre que les bouts d'alu du rivet qui vont rester dans le cadre puissent sortir par le trou du boitier de pédalier :roll:

faut le coller alors ;) ;)
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Mar 16 Fév 2010 11:26

Je pensais plus à la phase de démontage ;) Mais au remontage même soucis en effet. D'ailleurs j'étais assez étonnée de trouver des rivets à cet endroit et à cet usage :lol:
EdoKoi

Messagede Klarf » Mar 16 Fév 2010 12:36

ca craint pas beaucoup des rivets a cet endroit là quand même...!
Klarf

Images: 6

Messagede olivy30 » Mar 16 Fév 2010 13:53

je vous informe j'arrete en semi rigide car j'ai des problemes de dos snif vous allez me manquez les skinous
je passe un tout suspendu et doit vendre mon cadre soit echange avec inegre et diametre de tige en 31.6 mm
je suis content de vous faire connaissance a tous les forums et quelque conseil sympa
olivy30

Messagede EdoKoi » Mar 16 Fév 2010 14:04

olivy30 a écrit:je vous informe j'arrete en semi rigide car j'ai des problemes de dos snif vous allez me manquez les skinous
je passe un tout suspendu et doit vendre mon cadre soit echange avec inegre et diametre de tige en 31.6 mm
je suis content de vous faire connaissance a tous les forums et quelque conseil sympa

:cry:
Tu vas prendre quoi comme TS :?: :twisted: J'espère que tu le présenteras sur le forum :mrgreen:
Dommage j'aurais bien aimé voir ton montage sub 8 et le travail sur le cadre poncé :!:
EdoKoi

Messagede olivy30 » Mar 16 Fév 2010 14:17

EdoKoi a écrit:
olivy30 a écrit:je vous informe j'arrete en semi rigide car j'ai des problemes de dos snif vous allez me manquez les skinous

:cry:
Tu vas prendre quoi comme TS :?: :twisted: J'espère que tu le présenteras sur le forum :mrgreen:
Dommage j'aurais bien aimé voir ton montage sub 8 et le travail sur le cadre poncé :!:

moi aussi peut etre un bmc fourstroke base arriere en carbon j'en avais avant et trop top et robuste
olivy30

Messagede Rederik » Mar 16 Fév 2010 14:55

Tu changes sur l'avis de ton Kiné Olivy ? Je ne suis pas certain que le TS soit la solution à tout, même si je ne sais pas de quoi tu souffres exactement.
Tu pourrais aussi essayer de muscler ton dos avec des exercices de gainage par ex.
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT