Seul petit bémol le collier de tige de selle Token avec lequel j'ai un soucis, sur les deux courses la tige de selle à descendus de quelques centimètres malgrès un serrage assez important, je pense donc remettre le collier d'origine.
pierre a écrit:le micro indexage de la poigneé des plateaux permet d'utiliser le 40 sur tout la cassette sans que la fourchette du dérailleur avant frotte avec la chaine.
Seul petit bémol le collier de tige de selle Token avec lequel j'ai un soucis, sur les deux courses la tige de selle à descendus de quelques centimètres malgrès un serrage assez important, je pense donc remettre le collier d'origine.
Vous avez peut être une idée sur un modèle ?
herve 38 a écrit:lorsque la tige de selle descend , le mieux reste un peu de graisse spécial carbone ( genre graisse ritchey )"anti slippery " qui permet de moins serrer et qui fonctionne très bien .
Dementia a écrit:mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude
pâte de montage carbone, il y a des microbilles dedans, ca empèche de glisser. J'en ia fait l'expérience récemment avec mon collier de dérailleur avant.
DIM22 a écrit:pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !
une bonne alternative poids, reglages, avec système spd !
DIM22 a écrit:pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !
VTT64140 a écrit:Dementia a écrit:mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude
pâte de montage carbone, il y a des microbilles dedans, ca empèche de glisser. J'en ia fait l'expérience récemment avec mon collier de dérailleur avant.
J'ai pensais ça au début mais non, j'en ais mis pas mal ... Je serre moins et la tige tient autant .
Sa a dut faire un peu de "matière" en plus qui permet de mieux serrer.
J'aurais pu mettre de la graisse "normal" sa aurais été pareil
Seb-@. a écrit:VTT64140 a écrit:Dementia a écrit:mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude
J'ai pensais ça au début mais non, j'en ais mis pas mal ... Je serre moins et la tige tient autant .
Sa a dut faire un peu de "matière" en plus qui permet de mieux serrer.
J'aurais pu mettre de la graisse "normal" sa aurais été pareil
Euh, si je comprends bien, tu utilises un lubrifiant sensé réduire les frictions pour augmenter les frottements ? Tu peux nous dire quelle est cette graisse ? Objectivement, si tu constates une diminution de la tendance qu'avait ta tige de selle à glisser depuis que tu utilises cette graisse et sans avoir modifié ta façon de serrer, j'ai un énorme doute sur la capacité de cette graisse à lubrifier quoi que ce soit.
JeanY86 a écrit:perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg !![]()
et aucun craquement
EdoKoi a écrit:JeanY86 a écrit:perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg !![]()
et aucun craquement
Effectivement, ça fonctionne mais attention : ça bouffe les vernis et peinture! Ca m'a vraiment abimé un tds ritchey wcs wet black
Pour le reste, la patte de serrage est une alternative. La graisse téflon pas testé mais je n'aurais pas essayé. Le scoth marron, c'est vraiement un platre sur une jambe de bois, comme le morceau de canette sur les cadre route cerveloC'est une solution de dernier recours qd on est en rade pendant une sortie et qu'on fait avec ce qu'on a. Par contre la tds kcnc est striée et limite déjà beaucoup ce phenonème. Dans un premier temps, essaie avec le collier d'origine et tu seras fixé
EdoKoi a écrit:JeanY86 a écrit:perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg !![]()
et aucun craquement
Effectivement, ça fonctionne mais attention : ça bouffe les vernis et peinture! Ca m'a vraiment abimé un tds ritchey wcs wet black
Pour le reste, la patte de serrage est une alternative. La graisse téflon pas testé mais je n'aurais pas essayé. Le scoth marron, c'est vraiement un platre sur une jambe de bois, comme le morceau de canette sur les cadre route cerveloC'est une solution de dernier recours qd on est en rade pendant une sortie et qu'on fait avec ce qu'on a. Par contre la tds kcnc est striée et limite déjà beaucoup ce phenonème. Dans un premier temps, essaie avec le collier d'origine et tu seras fixé
EdoKoi a écrit:Joli ! Et sous les 8.5 kgs![]()
Quelle est ta selle déjà ?
Comment trouves-tu le Rocket Ron en monte avant ?
Et j'attends aussi ton retour sur le pédalier, car le mien a tendance à se déserrer. Au bout de 50 kms il fait des petits "crouic crouic" quand je pédale en force ou en danseuse, peut-être que tu sentiras des vibrations. Je ne le ressent pas dans les pédales, à l'arrêt il n'y a pas de jeu latéral ni axial, mais quand on remets la clé, on resserre de 1/2 tour environ (gauche et droite). Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai loctité la manivelle droite sur l'axe. Cette fois j'ai serré plus fort, j'espère que ça va s'arrêter
EdoKoi a écrit:Joli ! Et sous les 8.5 kgs![]()
Comment trouves-tu le Rocket Ron en monte avant ?
ubo a écrit:Je le trouve vraiment pas mal, beaucoup moins traitre qu'un NN par exemple (peut être à cause de crampons moins haut)
olivy30 a écrit:comme mon projet est sous ls 8 kg, je vais vous dire qui es lourd
la paire de roue american classic 1.5 kg projet 1.2 kg notubes
la cassette xt 11/34 293gr projet 175 gr recon ti 11/32
cadre skin 1.285 kg projet 1 kg vider la couleur vert et blanc reste la couleur carbon
cela devrait pese alentour 7.5 kg
VTT64140 a écrit:DIM22 a écrit:pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !
On trouve le modèle non ti pour 40-45€ Fdp compris qui pèse 260-270g, une bonne alternative au look en spd
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités