Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede pascal95 » Ven 12 Fév 2010 22:56

non, je n'ai pas pensé à le peser :oops: mais vu que c'est un intégré soit juste 2 roulements et l'entretoise conique, cela ne doit pas être très élevé... Pour le trouver, chez un bouclard distribuant commençal ;)
pascal95

Messagede Trigramus » Sam 13 Fév 2010 10:59

Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede herve 38 » Sam 13 Fév 2010 11:42

il y a ça qui permet de savoir ce qui peut s adapter :

http://www.canecreek.com/headset-fit-finder
herve 38

Messagede pierre » Dim 14 Fév 2010 01:25

Salut,

Voiçi quelques nouvelles photos de mon skin en extérieur.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai enfin pu tester le passage en double 40-26 sur deux courses auquelles j'ai participé récemment, le fonctionnement est bon, aucun problème de passage de vitesse avec le dérailleur avant Sram FORCE malgrès des conditions très boueuses ,pas de chain suck avec les plateaux FRM. Il faut un petit temps d' adaptation tout de même pour s'habituer à cette nouvelle configuration par rapport au triple, notamment lors du passage du 40 au 26 dents il y a un écart important.

Pour ce qui est de l'utilisation des poignées tournantes X.0 je ne regrette pas non plus le changement par rapport à mes anciens triggers X.9 , le passage des vitesses est prècis et rapide ,le micro indexage de la poigneé des plateaux permet d'utiliser le 40 sur tout la cassette sans que la fourchette du dérailleur avant frotte avec la chaine.
Seul petit bémol le collier de tige de selle Token avec lequel j'ai un soucis, sur les deux courses la tige de selle à descendus de quelques centimètres malgrès un serrage assez important, je pense donc remettre le collier d'origine.

Prochainement, j'aimerais remplacé mes freins, je me laisserai bien tenté par des Ashimas Pcb en montage 160mm avant et 140mm arrière (qui ce font d'ailleurs longuement attendre :x ,dispo mi-mars apparement ), ce qui me permetterait de gagner encore pas mal de poids par rapport à mes actuels Formula Oro K24. Je regarde aussi du côté des pédales auto car les Looks quartz ne sont pas terribles , mais il n'y pas grand chose en termes de choix relativement light, fiable et assez abordables. Vous avez peut être une idée sur un modèle ?
pierre

Messagede davequatt » Dim 14 Fév 2010 08:02

Seul petit bémol le collier de tige de selle Token avec lequel j'ai un soucis, sur les deux courses la tige de selle à descendus de quelques centimètres malgrès un serrage assez important, je pense donc remettre le collier d'origine.

Je te conseille plutot un collier kcnc plus light et malgré mes 83kg aucun pb j'ai même mis une vis ergal :arrow: 12gr

Pour les pédales t'as pas le choix faut investir, mais ca vaut le coup c'est du poid en moins en rotation et c'est plus de 100gr de gagné, Crankbrother 4ti en occases t'en as loupé pas mal c'est dernier temps dans les pa.

Sinon j aime bien ton skin
davequatt

Images: 1

Messagede sam » Dim 14 Fév 2010 08:51

il veut des pédales fiables pas des jetables :lol: :lol: :lol: donc les 4ti :arrow:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 10:01

pierre a écrit:le micro indexage de la poigneé des plateaux permet d'utiliser le 40 sur tout la cassette sans que la fourchette du dérailleur avant frotte avec la chaine.

Avec le DA je n'ai pas à jouer avec la poignée pour évier que ça frotte. Tu as essayé de re-vérifier les butées ? Sinon tente une chaîne 10v, qui est légérement plus étroite.

+1 pour le KCNC road lite qui ne bouge pas, serrage normal, et ras.

Vous avez peut être une idée sur un modèle ?

La fiabilié va pas mal dépendre des conditions d'uilisation... les ailettes de CB supportent pas les rencontres avec les cailloux c'es vrai, mais pour le reste je n'ai rien à leur reprocher. Après il faut aimer la sensation, qui est à l'opposé des look au vu de leur liberté angulaire.
Reste les XTR, quasi indestructibles mais assez lourdes, que tu peux upgrader avec un axe titane (cf un sujet spécifique dans le forum).
EdoKoi

Images: 2

Messagede herve 38 » Dim 14 Fév 2010 12:02

lorsque la tige de selle descend , le mieux reste un peu de graisse spécial carbone ( genre graisse ritchey )"anti slippery " qui permet de moins serrer et qui fonctionne très bien .
herve 38

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 12:13

herve 38 a écrit:lorsque la tige de selle descend , le mieux reste un peu de graisse spécial carbone ( genre graisse ritchey )"anti slippery " qui permet de moins serrer et qui fonctionne très bien .

Moi j'ai mis de la grasse au teflon et sa tient nickel maintenant, sinon j'avais aussi mis une bout de scotch industriel (marron) tout autour et sa tenait bien mais la graisse est mieux je pense ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Dementia » Dim 14 Fév 2010 12:52

mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude :)

pâte de montage carbone, il y a des microbilles dedans, ca empèche de glisser. J'en ia fait l'expérience récemment avec mon collier de dérailleur avant.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 12:58

Dementia a écrit:mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude :)

pâte de montage carbone, il y a des microbilles dedans, ca empèche de glisser. J'en ia fait l'expérience récemment avec mon collier de dérailleur avant.

J'ai pensais ça au début mais non, j'en ais mis pas mal ... Je serre moins et la tige tient autant .
Sa a dut faire un peu de "matière" en plus qui permet de mieux serrer.
J'aurais pu mettre de la graisse "normal" sa aurais été pareil ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede DIM22 » Dim 14 Fév 2010 13:01

pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !
une bonne alternative poids, reglages, avec système spd !
DIM22

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 13:17

DIM22 a écrit:pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !

On trouve le modèle non ti pour 40-45€ Fdp compris qui pèse 260-270g, une bonne alternative au look en spd ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 13:19

DIM22 a écrit:pour les pédales, sur ebay tu peux avoir des exustar e-pm25 ti (pésées à 216g) pour moins de 110€ fdp inclus !

Il n'y a pas une limite de poids sur ces pédales? :!:
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Dim 14 Fév 2010 13:24

VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:mais la graisse teflon c'est fait pour limiter les frottements donc c'est que tu as surement serré un peu plus fort que d'habitude :)

J'ai pensais ça au début mais non, j'en ais mis pas mal ... Je serre moins et la tige tient autant .

Euh, si je comprends bien, tu utilises un lubrifiant sensé réduire les frictions pour augmenter les frottements ? Tu peux nous dire quelle est cette graisse ? Objectivement, si tu constates une diminution de la tendance qu'avait ta tige de selle à glisser depuis que tu utilises cette graisse et sans avoir modifié ta façon de serrer, j'ai un énorme doute sur la capacité de cette graisse à lubrifier quoi que ce soit.
Seb-@.

Messagede JeanY86 » Dim 14 Fév 2010 13:31

perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg ! ;)

et aucun craquement :D
JeanY86

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 13:38

Seb-@. a écrit:
VTT64140 a écrit:

Euh, si je comprends bien, tu utilises un lubrifiant sensé réduire les frictions pour augmenter les frottements ? Tu peux nous dire quelle est cette graisse ? Objectivement, si tu constates une diminution de la tendance qu'avait ta tige de selle à glisser depuis que tu utilises cette graisse et sans avoir modifié ta façon de serrer, j'ai un énorme doute sur la capacité de cette graisse à lubrifier quoi que ce soit.

Ben oui ... après je deviens peut être fou :?
C'est la graisse au téflon vendu chez D4 ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 13:45

JeanY86 a écrit:perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg ! ;)

Effectivement, ça fonctionne mais attention : ça bouffe les vernis et peinture! Ca m'a vraiment abimé un tds ritchey wcs wet black :?

Pour le reste, la patte de serrage est une alternative. La graisse téflon pas testé mais je n'aurais pas essayé. Le scoth marron, c'est vraiement un platre sur une jambe de bois, comme le morceau de canette sur les cadre route cervelo :roll: C'est une solution de dernier recours qd on est en rade pendant une sortie et qu'on fait avec ce qu'on a. Par contre la tds kcnc est striée et limite déjà beaucoup ce phenonème. Dans un premier temps, essaie avec le collier d'origine et tu seras fixé :wink:
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 13:48

EdoKoi a écrit:
JeanY86 a écrit:perso, je mets du CIF crème, ça permet de ne serrer la TDS qu'à 4 Nm et ça ne bouge pas d'un poil malgré mes 77 kg ! ;)

Effectivement, ça fonctionne mais attention : ça bouffe les vernis et peinture! Ca m'a vraiment abimé un tds ritchey wcs wet black :?

Pour le reste, la patte de serrage est une alternative. La graisse téflon pas testé mais je n'aurais pas essayé. Le scoth marron, c'est vraiement un platre sur une jambe de bois, comme le morceau de canette sur les cadre route cervelo :roll: C'est une solution de dernier recours qd on est en rade pendant une sortie et qu'on fait avec ce qu'on a. Par contre la tds kcnc est striée et limite déjà beaucoup ce phenonème. Dans un premier temps, essaie avec le collier d'origine et tu seras fixé :wink:

Comme tu le dit c'est une solution de dernier recours, Idem pour la graisse, une fois que j'aurais bien la sortie de la tige de selle je mettrais de la patte de serrage.
Un dernier truc : quelqu'un a essayé la colle à boyau ? conseillé par je ne sais plus qui ...
Stop Hs ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede JeanY86 » Dim 14 Fév 2010 14:28

EdoKoi a écrit:

c'est pas trop un problème vu que ça bouffera la peinture sur la partie rentrée dans le tube de selle donc, je m'en fous un peu ;)

c'est super efficace en tous cas ! ;)

j'avais pas de clef dynamo avant et je n'osais pas trop serrer avec le cadre BeOne, quand j'ai reçu ma clef dynamo, je me suis aperçu que j'avais serré à 3 nm environ à la main et ça ne bougeait pas d'un poil !
JeanY86

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 15:11

voici la fin du montage qui pese 8.424 kg avec des ron rocket et 8.278 kg avec des furious fred
voici les nouveaux plateaux enfin en 40/29 en 5 branche j'ai gagne 3 gr de moins celle de d'origine kcnc :lol:

mon projet, c'est sous les 8 kg mais cela les finances qui coute cher les pieces donc je suis patient des nouveautes
Fichiers joints
8.424 kg.JPG
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede Vinc » Dim 14 Fév 2010 15:33

Très beau projet Olivy comme Edokoi ;)
Vinc

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 17:56

Joli ! Et sous les 8.5 kgs :twisted:

Quelle est ta selle déjà ?

Comment trouves-tu le Rocket Ron en monte avant ?

Et j'attends aussi ton retour sur le pédalier, car le mien a tendance à se déserrer. Au bout de 50 kms il fait des petits "crouic crouic" quand je pédale en force ou en danseuse, peut-être que tu sentiras des vibrations. Je ne le ressent pas dans les pédales, à l'arrêt il n'y a pas de jeu latéral ni axial, mais quand on remets la clé, on resserre de 1/2 tour environ (gauche et droite). Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai loctité la manivelle droite sur l'axe. Cette fois j'ai serré plus fort, j'espère que ça va s'arrêter :?
EdoKoi

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 18:12

EdoKoi a écrit:Joli ! Et sous les 8.5 kgs :twisted:

Quelle est ta selle déjà ?

Et j'attends aussi ton retour sur le pédalier, car le mien a tendance à se déserrer. Au bout de 50 kms il fait des petits "crouic crouic" quand je pédale en force ou en danseuse, peut-être que tu sentiras des vibrations. Je ne le ressent pas dans les pédales, à l'arrêt il n'y a pas de jeu latéral ni axial, mais quand on remets la clé, on resserre de 1/2 tour environ (gauche et droite). Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'ai loctité la manivelle droite sur l'axe. Cette fois j'ai serré plus fort, j'espère que ça va s'arrêter :?

ma selle c'est cbx carbox 91 gr chez troc velo a 70 euros presque neuf
mes pneu sont super et confort car ils sont avec des chambres a air schwalbes xx light cla fonctionne super et la pression 1.8 bar pas plus
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede ubo » Dim 14 Fév 2010 18:19

EdoKoi a écrit:Joli ! Et sous les 8.5 kgs :twisted:

Je le trouve vraiment pas mal, beaucoup moins traitre qu'un NN par exemple (peut être à cause de crampons moins haut)
ubo

Messagede olivy30 » Dim 14 Fév 2010 18:22

comme mon projet est sous ls 8 kg, je vais vous dire qui es lourd

la paire de roue american classic 1.5 kg projet 1.2 kg notubes
la cassette xt 11/34 293gr projet 175 gr recon ti 11/32
la pedale look quartz 259gr projet 188 gr exustar ti
cadre skin 1.285 kg projet 1 kg vider la couleur vert et blanc reste la couleur carbon

cela devrait pese alentour 7.5 kg
olivy30

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 18:25

ubo a écrit:Je le trouve vraiment pas mal, beaucoup moins traitre qu'un NN par exemple (peut être à cause de crampons moins haut)

Merci, ça sent le test :mrgreen: :!:

Pour ta selle Olivy30, je l'ai vu après dans le pos des selles carbone ! Ca ressemble à quoi niveau forme ? SLR ?
EdoKoi

Messagede EdoKoi » Dim 14 Fév 2010 18:33

olivy30 a écrit:comme mon projet est sous ls 8 kg, je vais vous dire qui es lourd

Le comportement dynamique reste plus important que le poids affiché au peson tout de même non ? ;)

la paire de roue american classic 1.5 kg projet 1.2 kg notubes

Ca veut dire des cercles mmx avec des moyeux american classic ou tune ça ! :mrgreen:

la cassette xt 11/34 293gr projet 175 gr recon ti 11/32

J'y pensais aussi, mais quand je vois les retours... il est vrai qu'on entends plus les mécontents; mais voir des pignons voilés sur une cassette quasi neuve à 175 euros, ça va au delà des concessions que je suis prête à faire sur le light :?

cadre skin 1.285 kg projet 1 kg vider la couleur vert et blanc reste la couleur carbon

Tu as un taille S pour avoir ce poids avec un vert ? C'est vrai qu'il y a gagner en ponçant la peinture, mais pense tout de même à passer du vernis pour protéger la fibre. Sur un M il y a +/- 150 grs d'écart entre un noir et un vert. Je ne sais pas si tu arriveras à 1kgs, sans attaquer la résine et en mettant raisonnablement du vernis... aller, je parie sur 1.1 kgs :!:

cela devrait pese alentour 7.5 kg

As-tu pensé à la fourche ? :idea:
EdoKoi

Messagede VTT64140 » Dim 14 Fév 2010 18:45

Très beau montage olivy30
Ta fourche pèse combien déjà ? je retrouve plus ... Une sid ou magura durin ne serait pas plus light ?
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede noel » Dim 14 Fév 2010 19:04

VTT64140 a écrit:

On trouve le modèle non ti pour 40-45€ Fdp compris qui pèse 260-270g, une bonne alternative au look en spd ;)

Si tu as pas de chance 283 grs pour mes E-PM 25
noel

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT