matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Fév 2010 07:25

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Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Lun 8 Fév 2010 08:38

je suis allé sur le lien de duduche il est vrai que 6 tailles que propose Cervelo est assez restreint,ce qui impose une morphologie du cycliste en adéquation , sous peine d'imposer un choix de périphériques non standard afin pâlir les écarts entre différente taille. Ce qui explique que certains soit choqués. :roll:
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 8 Fév 2010 08:48

hidalgo a écrit:je suis allé sur le lien de duduche il est vrai que 6 tailles que propose Cervelo est assez restreint,ce qui impose une morphologie du cycliste en adéquation , sous peine d'imposer un choix de périphériques non standard afin pâlir les écarts entre différente taille. Ce qui explique que certains soit choqués. :roll:


C'est effectivement le noeud du problème. La gamme Cervelo est un peu courte pour positionner tous le monde. Or Cervelo a choisi de ne pas faire de sur mesure pour ses coureurs. Il y a donc assez souvent chez eux des cadres à la limite.

Chez Colnago ou Pinarello, il n'y a pas ce problème car ils ont des gammes plus homogènes.

Le cas spécifique présenter ic (Rollin) pose un problème car le choix de la taille au dessus impose 20 mm de hauteur de douille en plus. Soit 5 mm de trop par rapport à ce qu'il a actuellment. Il aurait pu choisir la taille au dessus et changer l'angle de la potence mais là aussi il est coincé car Cervelo travaille avec 3T et a ce titre, il a le choix entre un angle de - 6° et - 17°. Une potence de - 10° aurait fait l'affaire.

L'on constate que les pro sont souvent 'piéges' par leurs contrats d'équipementiers.

Ce vélo n'est pas à mon sens optimisé mais compte tenu de ces contraintes, c'est le moins mauvais choix.
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 8 Fév 2010 09:50

jackattack a écrit:xcal 64 a raison, le velo est mal regler..."facon de dire" cadre trop petit.
vous me faite tous rire vous croyer que les pro sont des dieux???

si c etait mon velo vous auriez etre les premiers a le critiquer, mais comme c'est une monture pro vous etes tous emerveille.
Voyons se velo a l air ridicule.
il a besoin d'un setback sur sa tige de selle se suis sur que Cervelo peuvent lui en faire une, comme il est PRo.
Puis la potence resemble a une canne a peche lui manque plus que L amecon au bout. Ou une carotte.

Allez y defoules vous..


Je crois que toi aussi tu fais complètement fausse route :

-Sur ce forum en général et ce topic en particulier nous sommes beaucoup à critiquer les choix des pros. Donc non la position de Rollin est jugée en toute impartialité. Encore une fois, pour illustrer "les pros sont mal posés ou ils utilisent des cadres trop petits" un autre exemple aurait été nettement plus judicieux. Allez chercher par exemple une photo d'Arnaud Coyot... encore plus parlante avec lui dessus. Pourtant je le connais un peu il habite près de chez moi et j'ia pu "l'examiner". Il explique cela car il n'a plus de douleurs ainsi.

Par exemple le vélo de Naxoah (il n'est pas pro d'après ce que je sais mais membre de veloptimal) a été "critiqué" et il lui a été conseillé la taille supérieure, uniquement en raison de l'empilement des bagues sous la potence. Et ce n'est pas le cas du vélo de Rollin. Donc il n'a été question pour Naxoah ni de la hauteur de selle (apparemment sensiblement la même que celle de Rollin), ni du recul (moindre que celui de Rollin mais avec le bon choix d'une tige droite), ni de la longueur de la potence (apparemment la même que celle de Rollin et pourtant non considérée chez Naxoah comme une canne à pêche).

-Tu dis il a besoin d'un setback sur sa tige de selle . C'est amusant de constater que tu défends xcal64 qui dit pourtant exactement l'inverse.
J'espère que tu ne précises pas cela pour faire augmenter l'allongement de Rollin, ce qui n'a bien sûr pas de sens puisque l'on place le bassin avant de placer "l'avant".

@rickyfirst, quand tu dis :
Le cas spécifique présenter ic (Rollin) pose un problème car le choix de la taille au dessus impose 20 mm de hauteur de douille en plus. Soit 5 mm de trop par rapport à ce qu'il a actuellment. Il aurait pu choisir la taille au dessus et changer l'angle de la potence mais là aussi il est coincé car Cervelo travaille avec 3T et a ce titre, il a le choix entre un angle de - 6° et - 17°. Une potence de - 10° aurait fait l'affaire.
Les 5 mm ici c'est sans compter le cône supérieur qui fait encore quelques millimètres. A ajouter.
Sinon ok avec toi et hidalgo.
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Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Lun 8 Fév 2010 10:09

Intéressant débat,mais le problème,c'est qu'une fois de plus,vous partez avec une mauvaise photo qui fausse les perspectives.
Celle-ci est prise au grand angle,à hauteur d'homme, allonge les éléments situés hors du centre de la photo......comme la potence et la sortie de selle....
Je vous joins une photo pour vous montrer comment il faudrait cadrer.(s3 taille 58,potence de 120).
Se reculer et utiliser la position télé sur l'appareil et surtout se baisser pour placer l'axe optique au centre du vélo et non un mètre au dessus.....
Trop souvent de magnifiques vélos sur ce forum sont desservis par des photos approximatives.....
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 8 Fév 2010 10:13

mouton robert a écrit:Intéressant débat,mais le problème,c'est qu'une fois de plus,vous partez avec une mauvaise photo qui fausse les perspectives.
Celle-ci est prise au grand angle,à hauteur d'homme, allonge les éléments situés hors du centre de la photo......comme la potence et la sortie de selle....
Je vous joins une photo pour vous montrer comment il faudrait cadrer.(s3 taille 58,potence de 120).
Se reculer et utiliser la position télé sur l'appareil et surtout se baisser pour placer l'axe optique au centre du vélo et non un mètre au dessus.....
Trop souvent de magnifiques vélos sur ce forum sont desservis par des photos approximatives.....


Tu as sans doute raison car quand je vois mon vélo en photo, je le trouve pas du tout harmonieux (tite de selle et potence qui paraissent longues) et je n'ai pas du tout cette impression en vrai. Je vais tenter de suivre tes conseils de photographe.
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 8 Fév 2010 10:17

mouton robert a écrit:Intéressant débat,mais le problème,c'est qu'une fois de plus,vous partez avec une mauvaise photo qui fausse les perspectives.
Celle-ci est prise au grand angle,à hauteur d'homme, allonge les éléments situés hors du centre de la photo......comme la potence et la sortie de selle....
Je vous joins une photo pour vous montrer comment il faudrait cadrer.(s3 taille 58,potence de 120).
Se reculer et utiliser la position télé sur l'appareil et surtout se baisser pour placer l'axe optique au centre du vélo et non un mètre au dessus.....
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Très certainement mais à la vue de ta photo la taille de ton cadre est idéale. Même pas besoin de sur mesure :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Fév 2010 10:22

duduche a écrit:
mouton robert a écrit:Intéressant débat,mais le problème,c'est qu'une fois de plus,vous partez avec une mauvaise photo qui fausse les perspectives.
Celle-ci est prise au grand angle,à hauteur d'homme, allonge les éléments situés hors du centre de la photo......comme la potence et la sortie de selle....
Je vous joins une photo pour vous montrer comment il faudrait cadrer.(s3 taille 58,potence de 120).
Se reculer et utiliser la position télé sur l'appareil et surtout se baisser pour placer l'axe optique au centre du vélo et non un mètre au dessus.....
Trop souvent de magnifiques vélos sur ce forum sont desservis par des photos approximatives.....


Très certainement mais à la vue de ta photo la taille de ton cadre est idéale. Même pas besoin de sur mesure :mrgreen:


Il y a aussi des ecoles differentes chez les pros.

Quand tu vois comment sont poses les radio shack et les coureurs italiens. Ce n est pas du tout la meme philosophie.
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 8 Fév 2010 10:34

lpikachu58 a écrit:
Il y a aussi des ecoles differentes chez les pros.

Quand tu vois comment sont poses les radio shack et les coureurs italiens. Ce n est pas du tout la meme philosophie.


Oui d'accord avec toi mais ceci est un autre débat qui ne concerne ni le vélo "trop petit" de Rollin, ni celui de Naxoah, ni la qualité des photos qui ne rend pas compte de la réalité ;) ;)
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Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Lun 8 Fév 2010 10:45

D'autres éléments peuvent améliorer une photo:le fond et la lumière.
Pour le fond,sur la photo du s3,celui-ci est encore trop net et il y a trop de détails qui perturbent l'oeil (bordure de trottoir).
Sur le p3,c'est parfait:l'opposition flou/net fait ressortir le sujet de la photo.
Attention aussi à la couleur du fond,jouer sur les contrastes.
L'autre élément essentiel est la lumière:idéalement,il faut travailler en contre jour(s3) ou avec la lumière de côté(p3).
La lumière de côté permet de donner du relief à la matière(mais il faut déplacer le vélo au cm près pour avoir le bon angle et faire attention au déplacement du soleil,en cinq minutes çà peut tout changer).
Voilà pour les quelques conseils photos ;)
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 8 Fév 2010 11:27

Vous me faites rires à critiquer des potences de 140mm, surtout ce qui se fait de mieux en matière de rigidité (3t).
D'accord, pour des potences de plus de 120mm le choix est limité si on veut du très rigide, mais il n'y a vraiment rien à dire, ce sont des pièces qui ne sont pas molles du tout.
Après, on peut discuter du côté esthétique ou non... Pour moi, pour garder un certain équilibre visuel, il ne faut pas dépasser 130mm pour un cadre en 54cm, et 140mm pour un 56cm.
Tout dépend de l'usage de chacun, mais pour un pro il est normal d'avoir le cadre le plus compact possible afin de maximiser la rigidité et la maniabilité. Pour un cyclo, le problème est différent, il faut optimiser le confort pour pouvoir tenir 180km à 30-35kmh... et un plus grand cadre donc une plus petite potence est mieux adaptée. Un cyclotouriste pourra lui vraiment prendre un très grand cadre car la rigidité est le cadet de ses soucis. Bref, entre les 3 types de pratiques, à gabarit égal un pro pourra rouler en 56cm, le cyclosportif en 60cm et le cyclotouriste en 62cm, avec bien entendu des potences plus longues pour l'usage le plus sportif.
Ceux qui ont déjà fait des estimations de leur taille de cadre idéale sur le site de Canyon pourront avoir une simulation de leur allure sur le vélo selon leurs cotes. Assez intéressant, mais à éviter dans la mesure où ils ne parlent pas de l'usage, pourtant déterminant, qui est fait du cadre.
http://www.velo-perso.com

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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 8 Fév 2010 20:07

Allez encore un vélo de pro trop petit ;) histoire de relancer le débat.

Vélo d'Arnaud Molmy (Roubaix Lille Métropole)
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Re: matos des pros

Messagede thomas » Lun 8 Fév 2010 20:16

Je trouve celui-ci effectivement trop petit ... Il doit avoir une potence de 120 et une 110 sur une petite taille de cadre ne choquerait pas je pense.
Par contre, pour ce qui est du S3, je trouve que la géométrie est très bien choisie ! Peut-être pas aussi bien que le S3 olympic, c'est vrai ...

De plus, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi une potence de 130 est-elle trop longue?
Et pourquoi la taille de 120 est-elle choisie comme référence ultime de longueur? Un test a-t-il démontré que la 120 était ce qu'il y avait de mieux?
Je comprend pas trop vos commentaires ...
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Re: matos des pros

Messagede xcal64 » Lun 8 Fév 2010 20:24

Celui la me semble correct. ;)
Bon la discussion se prolonge...
Ricky a raison, chez cervélo, les choix de tailles sont limités et c'est pas évident pour les extrèmes de se poser sur cette marque, j'ai eu aussi un R3 il y a 4 ans et pour moi c'était un 56, mais pas de problème de ce côté.
Maintenant c'est vrai que suivant l'usage (coureur, cyclosport, cyclotourisme) la taille du cadre peut être différente suivant l'effet recherché.
Bien vu aussi de la part de Mouton Robert pour les photos, le grand angle ça déforme.
pour Naxoah, joli vélo plus homogène que celui de Rollin, peut être que si tu basculais le cintre un peu vers le haut (il m'a l'air un peu rabaissé), tu pourrais éviter quelques entretoises.
bike? what else!
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Re: matos des pros

Messagede raph37 » Lun 8 Fév 2010 20:35

Vous me faites bien rire à vous masturber sur des longueurs de potences alors que la profondeur d'un cintre peut varier de plus de 5cm d'un modèle à l'autre! De plus pour la position les mains sur les leviers de freins la profondeur diffère d'1cm entre anciennes et nouvelles poignées shimano!
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Re: matos des pros

Messagede Anarchy99 » Lun 8 Fév 2010 20:40

pour revenir à des choses qui font un peu plus rêver que les débats précédents... :roll:

f5f40d0b-6f57-46db-a3bf-c15bb061e34a.Full.jpg

The New Team RadioShack Prototype Trek Speed Concept

Sympa le morceau, bien que la peinture... :? enfin pas de jugement à l'emporte pièce :mrgreen:
le design fait vraiment penser au dessin futuriste des motos de circuit d'il y a 15 ou 20 ans :)
en tout cas rien à voir avec le nouveau Spé de TT, c'est là ou l'on voit l'évolution et le gros travail des ingés.
par contre le choix des roues hed est curieux...
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Fév 2010 21:06

Anarchy99 a écrit:pour revenir à des choses qui font un peu plus rêver que les débats précédents... :roll:

f5f40d0b-6f57-46db-a3bf-c15bb061e34a.Full.jpg

The New Team RadioShack Prototype Trek Speed Concept

Sympa le morceau, bien que la peinture... :? enfin pas de jugement à l'emporte pièce :mrgreen:
le design fait vraiment penser au dessin futuriste des motos de circuit d'il y a 15 ou 20 ans :)
en tout cas rien à voir avec le nouveau Spé de TT, c'est là ou l'on voit l'évolution et le gros travail des ingés.
par contre le choix des roues hed est curieux...


Euh moi, je veux bien mais c'est quoi la diff avec les velo de Lance et Contador de l'an passé?
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 8 Fév 2010 21:08

xcal64 a écrit:Celui la me semble correct. ;)
Bon la discussion se prolonge...
Ricky a raison, chez cervélo, les choix de tailles sont limités et c'est pas évident pour les extrèmes de se poser sur cette marque, j'ai eu aussi un R3 il y a 4 ans et pour moi c'était un 56, mais pas de problème de ce côté.
Maintenant c'est vrai que suivant l'usage (coureur, cyclosport, cyclotourisme) la taille du cadre peut être différente suivant l'effet recherché.
Bien vu aussi de la part de Mouton Robert pour les photos, le grand angle ça déforme.
pour Naxoah, joli vélo plus homogène que celui de Rollin, peut être que si tu basculais le cintre un peu vers le haut (il m'a l'air un peu rabaissé), tu pourrais éviter quelques entretoises.


Je vais faire plus radical : changement de cintre. Celui-là, rond à l'ancienne me convient pas du tout, j'ai commandé le 3T Ergosum plus compact. Du coup, il est prévu d'enlever une entetoise.
Cote tige de selle, j'attend la 3T DORICO qui est la même que celle que j'ai mais avec 25 mm de recul.
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Re: matos des pros

Messagede ouistiti » Mar 9 Fév 2010 08:05

débat sur les positions des pros complètement stérile,déjà quand on voie les différences qu'il existe entre les différentes études posturales proposées selon les marques :mécacote ,cyfac,girs .......
aucunes ne donnent les mêmes résultats car choix de départ différents,alors juger des vélos sur de simples photos sans connaitre les cotes des accessoires,ni les mensurations des cyclistes,je me demande ou est l'intéret
surtout quand on voie ce que réalisent les pros il ne doivent pas être si mal posés que ça
ne nous avançons donc pas dans un domaine que nous ne maitrisons pas
laissons ça à de vrais spécialistes
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 08:33

ouistiti a écrit:débat sur les positions des pros complètement stérile,déjà quand on voie les différences qu'il existe entre les différentes études posturales proposées selon les marques :mécacote ,cyfac,girs .......
aucunes ne donnent les mêmes résultats car choix de départ différents,alors juger des vélos sur de simples photos sans connaitre les cotes des accessoires,ni les mensurations des cyclistes,je me demande ou est l'intéret
surtout quand on voie ce que réalisent les pros il ne doivent pas être si mal posés que ça
ne nous avançons donc pas dans un domaine que nous ne maitrisons pas
laissons ça à de vrais spécialistes


Non ce n'est pas un debat stérille, il ne devrait pas avoir lieu ici mais dans la section entrainement!!! c'est tout!!!

Si les différentes méthodes posturales sont différentes, ce n'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises.

Le positionnement sur un vélo, c'est trouver un compromis cohérent. Au sens mathématique, c'est trouver un optimum :!:

En effet, il y a pas une solution unique. Simple exemple : il est impossible de trouver un positionnment de recul de selle qui permette d'avoir l'appplication du maximim couple en pousser sur le pédalier et le maximum de couple en tirage sur le pedalier.

Hors un problème mathématique peut conduire à plusieurs optimum différents du moment qui apporte les même performances du système.

Donc ce n'est pas parce qu'on 10 posturale, 10 résultats différents qu'on a 9 erreurs et 1 succes.

La seule façon de valider, c'est voir si la puissance développer augmente (en considerant l'apport aero) et si le confort a été amélioré.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 9 Fév 2010 08:37

ouistiti a écrit:surtout quand on voie ce que réalisent les pros il ne doivent pas être si mal posés que ça
ne nous avançons donc pas dans un domaine que nous ne maitrisons pas
laissons ça à de vrais spécialistes


Le fait d'avancer sur un vélo signifie t il automatiquement que le gars est non seulement optimisé mais en plus ergonome ?
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 9 Fév 2010 08:41

Naxoah a écrit:Allez encore un vélo de pro trop petit ;) histoire de relancer le débat.

Vélo d'Arnaud Molmy (Roubaix Lille Métropole)


Lapierre, Cervelo même combat 5 tailles pour faire une gamme. Cela ne peut convenir à tout le monde. A cela s'ajoute les contraintes de périphériques. Donc vélo pas optimisé. Nous simple 'plouc' avons de la chance on choisi nos cadres, nos roues, nos périphériques. Bon par contre on les payent :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede duduche » Mar 9 Fév 2010 12:10

lpikachu58 a écrit:

Non ce n'est pas un debat stérille, il ne devrait pas avoir lieu ici mais dans la section entrainement!!! c'est tout!!!

Si les différentes méthodes posturales sont différentes, ce n'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises.

Le positionnement sur un vélo, c'est trouver un compromis cohérent. Au sens mathématique, c'est trouver un optimum :!:

En effet, il y a pas une solution unique. Simple exemple : il est impossible de trouver un positionnment de recul de selle qui permette d'avoir l'appplication du maximim couple en pousser sur le pédalier et le maximum de couple en tirage sur le pedalier.

Hors un problème mathématique peut conduire à plusieurs optimum différents du moment qui apporte les même performances du système.

Donc ce n'est pas parce qu'on 10 posturale, 10 résultats différents qu'on a 9 erreurs et 1 succes.

La seule façon de valider, c'est voir si la puissance développer augmente (en considerant l'apport aero) et si le confort a été amélioré.


Je suis en partie d'accord avec toi. Lorsque qu'il s'agit de position à proprement parlé (untel est bien posé ou untel est mal posé) effectivement la discussion devrait avoir lieu sur le forum entraînement.
Mais lorsque l'on décrit un vélo de pro - trop petit ou à la bonne taille - la place est bien ici. Et c'était le cas lorsque nous avons discuté du Cervélo de Rollin.
Je te l'accorde la nuance est très étroite et on a vite fait de glisser vers le hors sujet.
Nous avons été plus que sur le fil du rasoir sur cette discussion par rapport au topic initial mais globalement en filigrane il a toujours été question des pros.

Pour le reste je trouve que tu as bien résumé la complexité d'une bonne postion sur le vélo.
Et que ce soit pour les pros ou nous autres il faut trouver le meilleur compromis puissance développée/aérodynamisme/confort.
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mar 9 Fév 2010 17:03

Le Merckx de Johan COENEN (Topsport Vlaanderen-Mercator) et le Spé d'Oscar PEREIRO (Astana).
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Mar 9 Fév 2010 17:06

Pereiro est un peu plus petit que ça...
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Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Mar 9 Fév 2010 17:18

Vache le recul du mec de chez Astana :shock:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mar 9 Fév 2010 17:24

585nico a écrit:Pereiro est un peu plus petit que ça...


Finalement il s'agirait plutot de GOUROV Maxim (1m89).
Dernière édition par Naxoah le Mar 9 Fév 2010 17:29, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede thomas » Mar 9 Fév 2010 17:29

Le 17 c'est Maxim Gourov (1m89).
Pereiro porte le numéro 12.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Fév 2010 20:57

Une autre photo des protos Mavic :

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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 21:12

Ca va peser un âne mort cette histoire!!!
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