[Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

[Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede coureur » Mer 20 Jan 2010 18:50

ubo a écrit:Désolé, je fais mille choses en même temps. Je ne suis pas un bovin, je ne bovines pas, je pédales monsieur.

Pour recoller au sujet avant que le chef ne me tombe dessus, il te faudrait deux skean :
un pour protèger ton cadre des commandes +freins ar et l'autre ton cadre du bras de la fourche.
Avec deux skean ça va faire un joli velopticlown :mrgreen: :arrow:


Dernier HS pour moi, j'ai demandé la suppression de mon compte veloptimal suite à un désaccord avec l'équipe de modération dont je prends toute la responsabilité.

Pour la protection du cadre de la fourche, il y a une pastille de gomme autocollante tendre sur la fourche et sur le cadre, donc un seul Skean.

à bientôt sur VV... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Re: DEAN(s)

Messagede Mollets ronds » Mer 20 Jan 2010 22:00

ubo a écrit:Mollet, attention au quote ! Je ne leur ferai pas ce plaisir :mrgreen:


Ho, je ne pense pas avoir d'ennemis chez les modo. Je n'ai jamais caché mon estime pour Oli et BiBi. J'ai énormément appris ici mais je n'apporte pas grand chose au forum (en tous cas moins que Coureur). Ceci dit si il faut vider ceux qui apportent effectivement moins que Coureur, cela va ressembler aux purges de Staline :mrgreen: . Ayant fait mon autocritique, je demande à conserver mon compte afin de pouvoir converser en MP avec mes amis, en échange je resterai silencieux sur le forum, ce qui lui fera certainement le plus grand bien.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Re: DEAN(s)

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 11:18

Juste un petit complément d'info: Comme l'a dit très justement Coureur, c'est lui-même qui a demandé à ce que son compte soit supprimé.

L'équipe de modération, lassée par les dernières interventions de coureurs dans certains sujets, et surtout par leur multiplication (vannes répétées et très éloignées du sujet de base), est intervenu auprès de lui pour lui demander d'arrêter.

S'en est suivi un échange de points de vue courtois, suite auquel Coureur a souhaité que son compte soit fermé, ce qui sera fait par l'administrateur dès que possible.

Je tiens à préciser que ce n'est pas l'ensemble des posts de coureur qui est remis en cause, et surtout pas ceux où il parlait de (beau) matos, comme à propos de son Dean. Je ne peux par contre que regretter que, plutôt de de revoir légèrement son attitude récente par rapport au forum, il ait préféré le quitter.

Dont acte, sujet clos de mon côté. Et si jamais un jour coureur veut revenir ici pour parler vélo entre passionnés, il reste le bienvenu.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 11:27

no comment, ce n'est que ta vision et ton interprétation des choses.
Personne ne t'as demandé de commenter ou justifier son départ alors pourquoi le faire ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 11:31

en même temps, vu la dérive des forumeurs présentant des montages bozoïques, il est des fois difficile de penser qu'il a tord sur tout. Quand on voit certains montages, qu'il est loin le temps ou on voyais des montages de passionné du light, avec des pièces faites sur un établi à la maison, des montages fait par le forumeur avec passion. Maintenant on se retrouve avec des bikes de salon, multicolor acheter dans la gamme de série et monté par le constructeur, et des types qui s'extasient devant ça. Ce n'est pas le forum que Julien a créé au départ. Ou du moins, je ne m'y retrouve plus, pourtant ça fait assez longtemps que je suis et que je suis inscrit ici.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: DEAN(s)

Messagede Tib » Lun 25 Jan 2010 11:34

ubo a écrit:Personne ne t'as demandé de commenter ou justifier son départ alors pourquoi le faire ?

Peut-être parce qu'il en a l'envie ? Peut-être aussi pour préciser les conditions du départ de Coureur, et ne pas alimenter certaines rumeurs qui amèneraient indûment à l'élever au rang de martyr de Véloptimal ?

En tout état de cause, Coureur a décidé - pour des raisons qui lui appartiennent - de quitter le forum. Je souhaite personnellement que cette décision soit réversible et temporaire, parce que comme beaucoup ici sa participation était enrichissante et utile (il m'avait notamment permis de gagner 40 grammes sur une tige de selle Easton EC70 sans dépenser un centime !), et qu'une médiation doit toujours être possible. Je souhaite également que pendant son absence et quelle qu'en soit la durée, nous cessions d'évoquer son départ pour ne pas ajouter à la polémique (donc j'aurais mieux fait de me taire, puisqu'en écrivant cela je l'alimente plus que je ne l'apaise !).
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 11:40

Tib a écrit:
ubo a écrit:Personne ne t'as demandé de commenter ou justifier son départ alors pourquoi le faire ?

Peut-être parce qu'il en a l'envie ? Peut-être aussi pour préciser les conditions du départ de Coureur, et ne pas alimenter certaines rumeurs qui amèneraient indûment à l'élever au rang de martyr de Véloptimal ?



Ou peut être parce qu'il n'est pas bien dans ses shoes ??
Tu vois toutes les hypothèses sont possibles lorsque l'on fonctionne ainsi.
Des rumeurs, martyr ... ?? Tu y vas fort, je n'ai pas encore vu de pétition circuler, ni de sujet s'ouvrir pour un appel à l'émeute.
L'interressé n'est même pas là pour répondre ça ne reste donc qu'une intervention (inutile) qui présente une vision partielle des choses.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 12:29

Pas bien dans mes shoes? N'importe quoi... :roll:
Qu'est-ce qui, dans mes propos, te fait penser ça? Et qu'est-ce qui justifie ces insinuations douteuses de ta part? j'ai du mal à saisir...

Coureur a annoncé son départ (de façon irréprochable d'ailleurs, dans la continuité des échanges que nous avons eu par MP), j'ai juste tenu à en préciser un peu les contours. Personne ne me le demandait mais est-ce pour cela que je ne pouvais pas le faire?

Par ailleurs, pour revenir au sujet soulevé par Ryo, Mollets, etc. c'est effectivement une préoccupation que je comprends bien. Il est clair que Veloptimal attire un public plus large et donc d'autres vues de l'optimisation. Je pense qu'il ne faut pas être extrémiste ni avoir une vue trop étroite de l'optimisation. Il ne faut pas non plus tout permettre. Entre les deux, le juste milieu est toujours difficile à trouver et sans cesse à remettre en question. Personnellement, j'apprécie bien sûr avant tout les sujets de fond. Mais je suis aussi sensible à une certaine dimension esthétique si elle ne l'emporte pas sur le reste. Avec l'équipe de modération, nous tentons, avec le temps limité (car bénévole et au-delà de nos activités respectives) que nous consacrons au forum, de tenir la barque du mieux qu'on peut.

Dans le cas de coureur, ces dernières interventions étaient carrément toutes complètement HS et perturbaient la lecture de plusieurs sujets avec des images ou des vannes n'ayant absolument rien à voir avec le vélo, de près ou de loin. D'où mon intervention, comme je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre, car ça dépasse les bornes. S'en est suivi un échange de MP très courtois et intéressant entre nous, suite auquel il a conclu que le forum ne répondait plus à ses attentes et qu'on pouvait supprimer son compte. Dont acte.

Mais je ne vois pas vraiment le lien direct avec mon intervention vis à vis de Coureur pour lui demander de stopper ses HS extrêmes et trop répétés ces derniers temps.

Nous sommes en train de discuter de la création d'une rubrique de débats sur les orientations du forum dans la section "problèmes et disfonctionnements". Il s'agira d'un lieu d'échanges sur les orientations du forum, problèmes, etc. où nous pourrons discuter de tous ces sujets sans faire de HS comme ici.

Comme vous le voyez, il n'y a pas de tabous. Car que personne ne se trompe, les gestionnaires du site n'ont qu'un but: partager une passion commune et essayer de rencontrer au mieux les souhaits d'une majorité de membres actifs, tout en gardant du mieux qu'on peut une certaine ligne de conduite. Tâche difficile et ingrate, dont le chemin est pavé d'embuches. Désolé si tout n'est pas parfait mais on fait ce qu'on peut...

Et si Coureur souhaite participer au débat, il y sera le bienvenu comme tous les autres.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: DEAN(s)

Messagede Dementia » Lun 25 Jan 2010 12:38

Olibabe a écrit:Pas bien dans mes shoes? N'importe quoi... :roll:
Par ailleurs, pour revenir au sujet soulevé par Ryo, Mollets, etc. c'est effectivement une préoccupation que je comprends bien. Il est clair que Veloptimal attire un public plus large et donc d'autres vues de l'optimisation. Je pense qu'il ne faut pas être extrémiste ni avoir une vue trop étroite de l'optimisation. Il ne faut pas non plus tout permettre. Entre les deux, le juste milieu est toujours difficile à trouver et sans cesse à remettre en question. Personnellement, j'apprécie bien sûr avant tout les sujets de fond. Mais je suis aussi sensible à une certaine dimension esthétique si elle ne l'emporte pas sur le reste. Avec l'équipe de modération, nous tentons, avec le temps limité (car bénévole et au-delà de nos activités respectives) que nous consacrons au forum, de tenir la barque du mieux qu'on peut.


En partant de ce postulat, est-ce qu'il est prévu de gonfler l'équipe de modératon en place ?

Car nous sommes tous d'accord que les interventions de Coureur (ou d'autres, il n'est pas le seul) avaient/ont pour but de tirer la sonnette d'alarme ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: DEAN(s)

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 12:55

Si, cela peut-être envisagé.

En tout cas, s'il s'agissait de tirer la sonnette d'alarme, permets-moi de trouver qu'il s'agit d'une façon assez maladroite. Même si je dois reconnaître qu'elle a peut-être eu le mérite de relancer le débat.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 13:30

Olibabe a écrit:Pas bien dans mes shoes? N'importe quoi... :roll:
Qu'est-ce qui, dans mes propos, te fait penser ça? Et qu'est-ce qui justifie ces insinuations douteuses de ta part? j'ai du mal à saisir...



Tib a écrit:Peut-être parce qu'il en a l'envie ? Peut-être aussi pour préciser les conditions du départ de Coureur, et ne pas alimenter certaines rumeurs qui amèneraient indûment à l'élever au rang de martyr de Véloptimal ?
ubo a écrit:Ou peut être parce qu'il n'est pas bien dans ses shoes ??
Tu vois toutes les hypothèses sont possibles lorsque l'on fonctionne ainsi.




C'était une réponse à tib, puisque l'on en était aux hypothèses sur le besoin de TA mise au point.



Les interventions (illustrations) de coureur étaient toujours en rapport (allez à 90%) avec le sujet avec un second degrés que tu n'as visiblement pas saisis. Elles me dérangeaient moins que les avis orientés, les posts aux questions débiles qui fleurissent ici en ce moment.
Pour échanger avec Coureur, tu donnes TA vision des choses, c'est bien le pb de ton intervention HS ici (je le rappelle encore personne ne t'a demandé de le faire).
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede PETITFILOU » Lun 25 Jan 2010 13:50

coureur a écrit:
ubo a écrit:Désolé, je fais mille choses en même temps. Je ne suis pas un bovin, je ne bovines pas, je pédales monsieur.

Pour recoller au sujet avant que le chef ne me tombe dessus, il te faudrait deux skean :
un pour protèger ton cadre des commandes +freins ar et l'autre ton cadre du bras de la fourche.
Avec deux skean ça va faire un joli velopticlown :mrgreen: :arrow:


Dernier HS pour moi, j'ai demandé la suppression de mon compte veloptimal suite à un désaccord avec l'équipe de modération dont je prends toute la responsabilité.

Pour la protection du cadre de la fourche, il y a une pastille de gomme autocollante tendre sur la fourche et sur le cadre, donc un seul Skean.

à bientôt sur VV... :arrow:


A partir du moment où l'équipe de modérateurs était mise en cause, il peut sembler logique qu'Oli puisse apporter sa version des faits ,sans passer pour quelqu'un qui cherche à se justifier.Je trouve que celui-ci est toujours mesuré dans ses propos et le prendre à partie en l'accusant de tous les maux n'est pas la meilleure des choses.

De plus Ubo,ta façon presque systématique de rentrer dans le choux des intervenants fait que tu n'es peut-être pas le mieux placé pour juger ou critiquer....
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 13:54

PETITFILOU a écrit:
coureur a écrit:
ubo a écrit:Désolé, je fais mille choses en même temps. Je ne suis pas un bovin, je ne bovines pas, je pédales monsieur.

Pour recoller au sujet avant que le chef ne me tombe dessus, il te faudrait deux skean :
un pour protèger ton cadre des commandes +freins ar et l'autre ton cadre du bras de la fourche.
Avec deux skean ça va faire un joli velopticlown :mrgreen: :arrow:


Dernier HS pour moi, j'ai demandé la suppression de mon compte veloptimal suite à un désaccord avec l'équipe de modération dont je prends toute la responsabilité.
Pour la protection
du cadre de la fourche, il y a une pastille de gomme autocollante tendre sur la fourche et sur le cadre, donc un seul Skean.

à bientôt sur VV... :arrow:


A partir du moment où l'équipe de modérateurs était mise en cause, il peut sembler logique qu'Oli puisse apporter sa version des faits ,sans passer pour quelqu'un qui cherche à se justifier.Je trouve que celui-ci est toujours mesuré dans ses propos et le prendre à partie en l'accusant de tous les maux n'est pas la meilleure des choses.



ton intervention tombe un peu à plat puisque Coureur a tout de suite pris la responsabilité de son départ sans mettre en cause l'équipe de modération

De plus Ubo,ta façon presque systématique de rentrer dans le choux des intervenants fait que tu n'es peut-être pas le mieux placé pour juger ou critiquer....


Du coup là tu essaies de me faire concurrence ? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede duduche » Lun 25 Jan 2010 13:59

ubo a écrit:Pour échanger avec Coureur, tu donnes TA vision des choses,

Il y a une charte sur ce forum. Nous essayons de la faire respecter. Les intervenants qui dépassent les limites sont rappelés à l'ordre. Qu'il s'agisse de coureur, ubo ou seboss. Malgré ces rappels, si la dérive continue et l'incriminé poursuit dans la mauvaise voie puis souhaite partir, en quoi est-ce une vision partialle ?

ubo a écrit:c'est bien le pb de ton intervention HS ici (je le rappelle encore personne ne t'a demandé de le faire).

Tu crois vraiment ce que tu écris là ?
Si à chaque fois qu'il fallait attendre une demande (la tienne ?) avant d'intervenir... :roll:
Personne ne m'a demandé d'intervenir ici et pourtant je le fais. Tu vas me faire la même remarque ?

Plutôt que de rester muet et de laisser enfler une espèce de polémique sur le départ de coureur (chacun y serait allé de son avis) Olibabe a rappelé les faits. Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: DEAN(s)

Messagede duduche » Lun 25 Jan 2010 14:01

ubo a écrit:
ton intervention tombe un peu à plat puisque Coureur a tout de suite pris la responsabilité de son départ sans mettre en cause l'équipe de modération


Je suis toujours favorable au dialogue.
Mais quand l'un des intervenants fait preuve de mauvaise foi, autant l'arrêter :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 14:07

duduche a écrit:
ubo a écrit:
ton intervention tombe un peu à plat puisque Coureur a tout de suite pris la responsabilité de son départ sans mettre en cause l'équipe de modération


Je suis toujours favorable au dialogue.
Mais quand l'un des intervenants fait preuve de mauvaise foi, autant l'arrêter :arrow:


Visiblement tu es favorable au monologue.

Je prends la peine de bien mettre en rouge dans le message de coureur le fait qu'il assume seul la responsabilité de son départ et tu dis que je suis de mauvaise foi ? Tu plaisantes j'espère ?
Parfois je le comprends, enfin j'imagine bien le dialogue de sourd qui a du préceder son départ :roll: .
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 14:10

duduche a écrit:Plutôt que de rester muet et de laisser enfler une espèce de polémique sur le départ de coureur (chacun y serait allé de son avis) Olibabe a rappelé les faits. Tant mieux.


Je te donne ma vision :

Plutôt que de laisser dégonfler la polémique (j'ai beau fouiller partout avant l'intervention d'Oli je ne la vois pas), Oli a donné SA version des faits. Tanpis :|
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede EdoKoi » Lun 25 Jan 2010 14:18

Désolée d'alimenter le sujet HS et de donner du boulot aux modos, mais dire que les interventions de Coureur étaient déplacées, sans essayer de comprendre le pourquoi de ses interventions :roll:
Les images intégrées montraient le ridicule de la situation et étaient choisies avec beaucoup d'esprit ! Selon moi bien sûr :roll:
Voir une intégration rapide d'un gif animé bien placé me faisait marré et m'éviter même de trouver gonflant l'intervenant qui était visé; plutôt que les sujets bateaux qui fleurissent... Ce forum a un certain esprit, étroit diraient certains, mais c'est voulu et annoncé. Ce n'est pas, et j'espère que cela ne le deviendra pas, un forum généraliste :!:
Quant aux interventions d'Ubo ou d'autres, moi y compris, elles sont peut-être parfois brutes de décoffrages, mais aussi synonyme d'un ras le bol.
Je préfère 2-3 sujets de qualité avec des débats constructifs même si houleux, plutôt que la multiplication de sujets bateaux hors charte qui ont parfois la vie longue :shock:
Je ne me considère pas du tout comme faisant parti des premiers inscrits du forum au contraire; mais je le lisais alors qu'il était encore nommé julmtb, et je sais pourquoi je m'y suis inscrite par la suite ! Donc j'aimerais que la qualité reste :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: DEAN(s)

Messagede duduche » Lun 25 Jan 2010 14:28

ubo a écrit:
Visiblement tu es favorable au monologue.

Je prends la peine de bien mettre en rouge dans le message de coureur le fait qu'il assume seul la responsabilité de son départ et tu dis que je suis de mauvaise foi ? Tu plaisantes j'espère ?
Parfois je le comprends, enfin j'imagine bien le dialogue de sourd qui a du préceder son départ :roll: .


Ca sera ma dernière intervention sur le sujet.
Je ne plaisante pas.
Oui coureur a remis en cause la modération. C'est très facile d'écrire Dernier HS pour moi, j'ai demandé la suppression de mon compte veloptimal suite à un désaccord avec l'équipe de modération dont je prends toute la responsabilité. alors que l'on fait exactement l'inverse.

coureur n'a fait que remettre en cause l'équipe des modérateurs. Le plus choquant de tout reste qu'il estime que les tous modos ont pour but 1er de s'enrichir grâce au forum.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: DEAN(s)

Messagede faber » Lun 25 Jan 2010 14:41

EdoKoi a écrit:Je préfère 2-3 sujets de qualité avec des débats constructifs même si houleux, plutôt que la multiplication de sujets bateaux hors charte qui ont parfois la vie longue :shock:


Je trouve au contraire que les sujets un peu "déviants" vis à vis de la charte sont assez rapidement recadrés ou fermés, et ce grâce à la vigilance de l'équipe de modération ou souvent de celle des forumeurs eux-mêmes qui savent se charger d'accueillir ceux qui n'ont pas lu ou compris la charte. En parallèle, il y a forcément toujours des HS, n'est-il pas dans la nature humaine de deviser tantôt des choses les plus sérieuses, puis ensuite des plus futiles ? Moi aussi j'aimais bien les images de coureur, mais force est de reconnaître que les private joke ou les messages subliminaux peuvent aussi agacer, qu'on fasse ou non preuve de second (ou troisième) degré... Pour ce qui me concerne, peu m'importe de ne pas tout comprendre des interventions de tel ou tel, mais on peut vite être dérouté si on n'a pas pratiqué.

Enfin, je n'arrive pas à croire que des gars comme ubo ou Ryo, grâce auxquels on apprend des tas de trucs, nous fassent le coup du "c'était mieux avant"... Vous avez perdu la foi les gars, ou quoi ? Vous n'apprenez peut-être plus grand chose et vous avez peut-être l'impression de tourner en rond, et c'est normal, le vélo c'est pas non plus de la physique quantique, mais pour autant avec vos connaissances et vos savoir-faire vous aurez toujours quelque chose à apprendre aux autres, non ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 14:45

duduche a écrit:coureur n'a fait que remettre en cause l'équipe des modérateurs. Le plus choquant de tout reste qu'il estime que les tous modos ont pour but 1er de s'enrichir grâce au forum.


Pas tous ! Je le reconnais bien là ! Toujours dans l'exagération !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 15:01

maintenant que le sujet est déplacé, je vais participer. Je trouve normal la réaction des modo pour recadrer un peu Coureur, car en effet il partait en vrille à la fin. Mais il n'en reste pas moins que c'est aussi le résultat d'une largesse de la part de certains, qui ont laissé le navire couler sans rien faire de fort. Quand on voit des incompétants répondre des âneries sur des sujets de mécanique par exemple, de faire des montages douteux sans dire stop, ces dérives ont amené d'autres dérives. Donc si on soigne la mal à la source, je pense que ça marchera mieux pour la suite.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede bread » Lun 25 Jan 2010 16:36

RyoHazuki a écrit:maintenant que le sujet est déplacé, je vais participer. Je trouve normal la réaction des modo pour recadrer un peu Coureur, car en effet il partait en vrille à la fin. Mais il n'en reste pas moins que c'est aussi le résultat d'une largesse de la part de certains, qui ont laissé le navire couler sans rien faire de fort. Quand on voit des incompétants répondre des âneries sur des sujets de mécanique par exemple, de faire des montages douteux sans dire stop, ces dérives ont amené d'autres dérives. Donc si on soigne la mal à la source, je pense que ça marchera mieux pour la suite.



Dementia a écrit:
Car nous sommes tous d'accord que les interventions de Coureur (ou d'autres, il n'est pas le seul) avaient/ont pour but de tirer la sonnette d'alarme ...


Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Je ne suis pas un des dinosaures du forum mais j'y ai tout de suite trouvé mes marques et les trucs et astuces pour alléger mes vélos, je trouvais ça génial.

Mais déjà a l'époque, je considérait ce forum comme " élitiste " et je trouvais que certains se permettait certaine largesses sans être rappelé a l'ordre ( ou alors ne voulait pas comprendre ).

Je ne suis pas irréprochable, loin de là, et plusieurs fois j'ai eu des échanges de MP avec Tib', Bibi et Oli'. J'ai même tiré la sonnette d'alarme en lancant un ou deux MP a Jul'... sans réponse. Je ne m'en cache pas, j'ai même demandé a être modérateur. J'ai mis de l'eau dans mon vin et comme j'ai du temps libre, je me suis permis de faire cette demande.

Que Coureur soit parti, ça ne me fait ni chaud ni froid, je continuerai a rouler avec lui plusieurs fois par semaine.

Je voudrais aussi que cette énième " incident " sur le forum réveille un peu l'équipe de modération dans la section VTT. Je parcours la section route et force et de constater que le ménage et les sujets qui n'y ont pas leur place sont vite clos et/ou recadrés. Proracing était fort critiqué mais au moins, il faisait son boulot.
Si Coureur n'y a pas mis les formes, personne n'est parfait si sa façon de faire n'a pas été la bonne, il y a surement des choses sur ce forum qui sont mal faites.

C'est a peu près tout ce que j'avais a dire. :roll:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: DEAN(s)

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 16:57

ubo a écrit:
duduche a écrit:Plutôt que de rester muet et de laisser enfler une espèce de polémique sur le départ de coureur (chacun y serait allé de son avis) Olibabe a rappelé les faits. Tant mieux.


Je te donne ma vision :

Plutôt que de laisser dégonfler la polémique (j'ai beau fouiller partout avant l'intervention d'Oli je ne la vois pas), Oli a donné SA version des faits. Tanpis :|


Quand j'ai lu l'intervention de Mollets Ronds, en lisant le mot "vider", je n'ai pas voulu que certains puissent penser que Coureur avait été poussé vers la sortie. Je me répète, le post annonçant son départ est très bien rédigé et ne sème, à priori pas la confusion, mais j'ai voulu le confirmer. C'est tout.

Par contre, si ça peut lancer un débat de fond, pourquoi pas!

Le but n'est pas et n'a jamais été de faire un forum généraliste. Ce n'est pas non plus de faire de l'élitisme. Enfin, je ne vais pas recopier la charte, je pense qu'elle est claire sur le sujet.

La qualité des sujets et des réponses est peut-être parfois variable, d'accord. Y répondre parfois par de l'humour, pourquoi pas. Mais les images de coureur, ça devenait un peu too much.

Lors de nos premiers échanges, le débat a d'ailleurs eu du mal à démarrer car je n'ai pas du tout compris qu'il voulait tirer une quelconque sonnette d'alarme. je suis peut-être naïf ou pas assez présent sur le forum mais c'est la vérité. Et je trouve que ce n'était pas très fin comme façon d'amener les choses, mais soit, finalement, on y est arrivés et on fait un vrai débat ici. On peut parler de tout est tous les modos sont à l'écoute.

Il y a cependant un aspect des choses qui me choque. Comme l'a dit rapidement Duduche, il semble que certains membres, dont Coureur, imaginent que ce forum nous rapporte de l'argent d'une façon ou d'une autre. Je souhaiterais couper court tout de suite à ces histoires sans fondements!

Un peu d'histoire: Il y avait sur VV un énorme post du light dans lequel il était devenu difficile de s'y retrouver. Un jour, j'ai eu l'idée de créer un forum complet dédié à notre intérêt commun. Jul, qui avait déjà son site, a directement relevé le gant et ajouté un forum à julmtb. Tout était gratuit à l'époque et il n'y avait que deux modos, Baptiste et moi.
Ensuite, le forum a grandi. Suite à des demandes de membres, de nouvelles rubriques ont été créées. De nouveaux modos on rejoint l'équipe.
Grandissants encore, le nombre d'inscrits et de sujets nous ont obligés à passer sur une première version payante dont les frais ont pu être supportés par les dons des membres.
Hélas, toujours pour les mêmes raisons, ce système a vécu et nous avons récemment dû passer sur un serveur dédié qui coûte dans les 80€ par mois... actuellement payés par Jul de sa poche!!!

Chacune de ses mutation a entraîné un travail énorme de la part de Jul, rejoint aujourd'hui par Gadget. Il prend aussi pas mal de temps aux modos qui ne viennent pas sur le forum que par pur plaisir, mais aussi pour jouer leur rôle et être vigilents. Ils ne voient pas tout, c'est clair. Personne n'est parfait.

Mais revenons au pseudo enrichissement. C'est la théorie du grand complot ou quoi?
Oui, certains ont exercent un métier lié au vélo. Mais quand ils interviennent ici, c'est surtout en tant que passionnés!
Je bosse pour un magazine et de temps en temps, je fais un peu de pub pour des articles ou des news parues sur notre site. Ok. Mais je viens ici en tant que passionné et j'essaye de faire profiter les membre de certaines choses que je peux apprendre de par ma position privilégiée.
Je ne vais pas défendre les autres à leur place mais personne dans l'équipe de modération ne veut instrumentaliser ce forum pour se faire de l'argent! C'est mal connaître la réalité de croire que l'un vend des dizaines de paires de roues grâce au forum pendant que l'autre oriente toutes ses interventions en faveur d'une marque qui lui filerait des ronds et/ou du matos, etc.

Si c'est pour que certains croient cela, je le dis clairement et froidement, autant arrêter les frais tout de suite, arrêter de se faire chier et de perdre son temps: fermons le forum directement et basta!


Enfin, j'aimerais qu'on me donne des exemples concrets de sujets ou de posts récents qui illustrent la "dérive" du forum et l'inaction des modos. Je ne doute pas qu'ils existent mais j'aimerais comprendre clairement les bases du mécontentement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede Olibabe » Lun 25 Jan 2010 17:02

bread a écrit:
RyoHazuki a écrit:maintenant que le sujet est déplacé, je vais participer. Je trouve normal la réaction des modo pour recadrer un peu Coureur, car en effet il partait en vrille à la fin. Mais il n'en reste pas moins que c'est aussi le résultat d'une largesse de la part de certains, qui ont laissé le navire couler sans rien faire de fort. Quand on voit des incompétants répondre des âneries sur des sujets de mécanique par exemple, de faire des montages douteux sans dire stop, ces dérives ont amené d'autres dérives. Donc si on soigne la mal à la source, je pense que ça marchera mieux pour la suite.



Dementia a écrit:
Car nous sommes tous d'accord que les interventions de Coureur (ou d'autres, il n'est pas le seul) avaient/ont pour but de tirer la sonnette d'alarme ...


Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Je ne suis pas un des dinosaures du forum mais j'y ai tout de suite trouvé mes marques et les trucs et astuces pour alléger mes vélos, je trouvais ça génial.

Mais déjà a l'époque, je considérait ce forum comme " élitiste " et je trouvais que certains se permettait certaine largesses sans être rappelé a l'ordre ( ou alors ne voulait pas comprendre ).

Je ne suis pas irréprochable, loin de là, et plusieurs fois j'ai eu des échanges de MP avec Tib', Bibi et Oli'. J'ai même tiré la sonnette d'alarme en lancant un ou deux MP a Jul'... sans réponse. Je ne m'en cache pas, j'ai même demandé a être modérateur. J'ai mis de l'eau dans mon vin et comme j'ai du temps libre, je me suis permis de faire cette demande.

Que Coureur soit parti, ça ne me fait ni chaud ni froid, je continuerai a rouler avec lui plusieurs fois par semaine.

Je voudrais aussi que cette énième " incident " sur le forum réveille un peu l'équipe de modération dans la section VTT. Je parcours la section route et force et de constater que le ménage et les sujets qui n'y ont pas leur place sont vite clos et/ou recadrés. Proracing était fort critiqué mais au moins, il faisait son boulot.
Si Coureur n'y a pas mis les formes, personne n'est parfait si sa façon de faire n'a pas été la bonne, il y a surement des choses sur ce forum qui sont mal faites.

C'est a peu près tout ce que j'avais a dire. :roll:


Merci pour ton intervention.

c'est vrai qu'il y a peut-être un manque de présence et de vigilance dans la partie VTT. Rickyfirst l'a souligné plusieurs fois dans nos conversations mais je faisais partie de ceux qui trouvaient qu'il exagérait. Le problème ne semble en effet pas concerner la section route et il faut en tenir compte.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: DEAN(s)

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 17:52

Olibabe a écrit:Je bosse pour un magazine et de temps en temps, je fais un peu de pub pour des articles ou des news parues sur notre site. Ok. Mais je viens ici en tant que passionné et j'essaye de faire profiter les membre de certaines choses que je peux apprendre de par ma position privilégiée.


Je ne pense pas que coureur pensait à toi si il a dit cela.

Je n'accuserai personne ici, juste non ressenti sur la question :

En lisant certaines réponses ou certaines interventions, il m'arrive de me demander si elles sont fiables ou si elles ne servent pas plutôt l'intéret de ceux qui les distilllent. Je ne pense pas que ce problème soit spécifique à ce forum. Il faut accepter que le traffic du forum sert aussi quelques intérets particuliers.
Donc tout n'est pas noir mais tout est loin d'être blanc.

Je profite aussi de ce passage pour remercier les gens qui se présentent à visage découvert ; fredvt, biggar, ... c'est pas toujours facile (on a vu l'exemple de tib récemment) !

Olibabe a écrit:le post annonçant son départ est très bien rédigé et ne sème, à priori pas la confusion, mais j'ai voulu le confirmer. C'est tout


On a bien compris la même chose, merci de l'expliquer à duduche :mrgreen: (et oui on ne me refera pas et prendre cette dernière remarque au 10ième degrés)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: DEAN(s)

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 18:28

EdoKoi a écrit:Les images intégrées montraient le ridicule de la situation et étaient choisies avec beaucoup d'esprit ! Selon moi bien sûr :roll:
Voir une intégration rapide d'un gif animé bien placé me faisait marré et m'éviter même de trouver gonflant l'intervenant qui était visé; plutôt que les sujets bateaux qui fleurissent...


Je partage ton point de vue. Moi aussi ces images me faisaient parfois bien rire (je suis d'ailleurs favorables à quelques HS tant que ça reste très ponctuel, et si ça peut permettre de créer une bonne ambiance amicale, ou si ça peut détendre l'atmosphère). Mais force est de constater que depuis plusieurs semaines coureur ne faisait plus que poster des images. Et aussi bien choisies soient-elles, ça devenait du grand n'importe quoi.
Autant plaisanter de temps en temps ne peut pas faire de mal - y compris à ce forum - (c'est même plutôt bon pour la santé - y compris mentale -), autant plaisanter 100% du temps n'est pas tolérable. Surtout quand ça dure depuis plusieurs semaines et quand les rappels à l'ordre n'y font rien.
C'est un peu comme dans une classe: Un prof a souvent tout à y gagner en étant un peu "cool" et en permettant quelques légers bavardages (ou petites blagues) des uns ou des autres tant que cela n'est pas nuisible au bon déroulement du cours, autant il ne peut pas se permettre de laisser un élève passer son temps à être "hors cadre" 100% du temps... Un prof comprendrait bien cela (et certains élèves aussi).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 18:46

RyoHazuki a écrit:maintenant que le sujet est déplacé, je vais participer. Je trouve normal la réaction des modo pour recadrer un peu Coureur, car en effet il partait en vrille à la fin. Mais il n'en reste pas moins que c'est aussi le résultat d'une largesse de la part de certains, qui ont laissé le navire couler sans rien faire de fort. Quand on voit des incompétants répondre des âneries sur des sujets de mécanique par exemple, de faire des montages douteux sans dire stop, ces dérives ont amené d'autres dérives. Donc si on soigne la mal à la source, je pense que ça marchera mieux pour la suite.


Tu as tout à fait raison. Mais je ne pense pas que coureur aidait à "soigner le mal à la source" avec sa méthode.
D'ailleurs si tout le monde y va de sa méthode "hors norme" pour réagir contre les sujets débiles, on risque fort d'accélérer le naufrage du navire.

Une bonne méthode de base pour les sujets idiots, hors charte, etc. qui n'auraient pas du être ouverts mais qui ont échappé à la modération, c'est d'éviter d'y participer pour éviter de les faire remonter en tête de liste. Il est également possible de les signaler à la modération. En étant tous vigilant et en allant tout dans le même sens on peut être efficace.

Ensuite, concernant les dérives "ponctuelles" dans des sujets , tout le problème est le dosage: Pour certains c'est toujours trop alors que pour d'autres c'est tolérable voir nécessaire (sachant en plus que c'est subjectif puisque notre réaction vis à vis de ces HS va aussi dépendre de son auteur). Du coup la modération se fera en fonction de la récurrence de ces HS mais aussi en fonction du rapport entre les HS et les contributions "sérieuses" de celui qui poste. .. Pas si simple à faire finalement !
A noter que Julmtb était à l'origine un forum sérieux mais avec une bonne ambiance décontractée entre camarades (l'un n'étant pas incompatible avec l'autre). Si tout le monde en est d'accord il est possible de modérer de façon stricte et systématique toute dérive aussi infime soit-elle, mais au final je ne suis pas persuadé que c'est une bonne chose. Pas plus qu'une dérive à 100% d'ailleurs.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede Klarf » Lun 25 Jan 2010 18:52

petite idée, ne serait il pas possible de crée un bouton "alerter a la modération" ? je sais que ca existe sur d'autre format de forum.
Car je n'ai pas le reflexe "aller rapporter le sujet qui ne sert a rien" du style "quel tige de selle" dont on a eu le droit je crois 3 ou 4 fois en section vtt (forcément a force... c'est rébarbatif)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 18:55

Klarf a écrit:petite idée, ne serait il pas possible de crée un bouton "alerter a la modération" ? je sais que ca existe sur d'autre format de forum.
Car je n'ai pas le reflexe "aller rapporter le sujet qui ne sert a rien" du style "quel tige de selle" dont on a eu le droit je crois 3 ou 4 fois en section vtt (forcément a force... c'est rébarbatif)



Il y a un petit bouton "!" pour alerter la modération. C'est bien pratique pour nous tant que c'est utilisé à bon escient. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités