Cintres avec reach et drop faibles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cintres avec reach et drop faibles

Messagede premacy » Ven 15 Sep 2006 21:54

J'aimerai avoir des infos sur les modeles les moins profond pour un montage avec manettes dura ace.... en 31.8 mm de diametre et pas en carbone pour avoir un prix convenable.....
J'ai deja parcouru le forum mais j'aimerai avoir plus de retour d'infos...
Merci
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede thebiglupin » Ven 15 Sep 2006 22:24

J'ai etudier pas mal de cintre et j'ai finalement pris un rytchey wcs (il y a deux hauteur de cintre 145 et 135mm je crois et j'ai pris le 135)
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Re: Cintre shallow

Messagede rickyfirst » Sam 16 Sep 2006 06:34

premacy a écrit:J'aimerai avoir des infos sur les modeles les moins profond pour un montage avec manettes dura ace.... en 31.8 mm de diametre et pas en carbone pour avoir un prix convenable.....
J'ai deja parcouru le forum mais j'aimerai avoir plus de retour d'infos...
Merci


Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Sinon, il y a le Pro XLT en version dite classique à 39 €. Cependant pour ce dernier, j'ai jamais trouvé les côtes réelles (drop, reach).

Les cintres Gir's sont également Shallow. le premier modèle est en alu et pas trop cher (si si cela existe chez Gir's du pas trop cher :lol: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Sammy Sanchez » Sam 16 Sep 2006 15:27

Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede rickyfirst » Dim 17 Sep 2006 15:32

Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede premacy » Dim 17 Sep 2006 16:29

Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Ou trouve tu un bon prix comme çà pour du newton shallow en 31.8 mm
moi j'ai trouvé seulement 89€
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede premacy » Dim 17 Sep 2006 17:10

Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.





Moi aussi je veux bien des precisions.....
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede premacy » Dim 17 Sep 2006 17:59

Citation:
Deda Newton en version Shallow à 62 €.

Ou trouve tu un bon prix comme çà pour du newton shallow en 31.8 mm
moi j'ai trouvé seulement 89€


Ok c'est chez Dutouron je vais le commander.........
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede Sammy Sanchez » Dim 17 Sep 2006 18:43

rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?


Oui désolé. En fait la transition entre le haut du cintre et le début de la courbe, (vers la fixation des cocottes) est moins longues, ainsi les cocottes sont fixés plus près à potence identique :idea: En fait le Pro XLT est plutot arrondi, tandis que ja qualifierais le Shallow d'ovale :idea:

Le Pro est à mi chemin entre un Shallow et un FSA RD200 classique :idea:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede rickyfirst » Dim 17 Sep 2006 19:28

Sammy Sanchez a écrit:
rickyfirst a écrit:
Sammy Sanchez a écrit:Les "Pro" sont plus "ouverts" que les Deda Shallow par exemple.


Peux tu préciser ce que tu entends par plus ouvert ?


Oui désolé. En fait la transition entre le haut du cintre et le début de la courbe, (vers la fixation des cocottes) est moins longues, ainsi les cocottes sont fixés plus près à potence identique :idea: En fait le Pro XLT est plutot arrondi, tandis que ja qualifierais le Shallow d'ovale :idea:

Le Pro est à mi chemin entre un Shallow et un FSA RD200 classique :idea:


OK merci pour ces précisions.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 12:37

Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Mar 17 Oct 2006 17:38

rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Mar 17 Oct 2006 18:49

rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mad benny » Mar 17 Oct 2006 18:59

993flo a écrit:
L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??


chez nous l'automne est déjà bien avancé, les routes vont pas tarder à être salées. Les dream bikes sont au chaud, les mulets reprennent du service!
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 20:26

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:Je remonte le post car après avoir repris mon mulet d'hiver, je me rend compte qu'il me faut aussi un cintre shallow sur ce vélo.

Comme je trouve mon Easton EC 90 équipe pro monté sur le Litespeed un peu 'mou' en position basse (aux cocotes, il est par contre largement suffisant), je pensais le passé sur le mulet et prendre un ITM 101 en version Shallow. Il est donné pour les mêmes dimensions que l'Easton. Il est également donné pour 180 gr (soit 29 gr de moins que l'Easton :lol: ).

Des avis sur cette nouveauté ITM ?

Disponibilité ?

Prix ?

Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


L'easton va passer sur le mulet?
Comment ça se fait que tu es déjà sur ton mulet??


Comme ledit Mad Benny, la saison est finie et les routes commencent déjà à être dégueulasse. Donc plus de raison de rouler avec le Litespeed.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2006 20:28

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 17 Oct 2006 20:37

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?


Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 07:53

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Et surtout rigidité est il plus rigide que l'Easton en position basse ?


Pas trop difficile ! J'ai jamais vu un cintre comme le tien. Un vrai amortisseur ! :lol:


En position cocottes c'est tous de même viable mais mains en bas :? .

Sinon pas d'écho du 101 parce que à 170 gr cela fait 39 gr de moins que l'Easton et 85 gr de moins que le deda newton ?


Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Il y a des poids vérifié de 174 gr en 42 C- C. Mais disons que ce qui me fait peur, c'est que pour être rigide à ce poids, il faut vraiment un cintre très travailler. Un autre facteur un peu inquiétant est que les team pro sponsorisés ITM roulent plutôt avec l'autre nouveauté de l'année qui est le Vista à 270 gr.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 10:28

jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
Sur mon vélo actuel j'ai un ensemble cintre et potence ITM Millenium 4 Ever. La rigidité et le poids ne sont pas au top mais l'ergonomie ça va encore. Mais bon je n'ai pas eu trop le choix non plus :? En tout cas ce qui me ferait peur serait la fiabilité. J'ai eu écho de casse de potence sur des vélos de route avec forcément grosse chute derrière. C'était du ITM.

Pour l'an prochain j'ai le choix. Il fallait que je choisisse en restant dans un budget raisonnable. En regardant ce qui se fait et en discutant un peu mon choix s'est porté sur potence Newton 31/86 et cintre Deda Newton Supernatural (celui qui d'adapte bien aux manettes Shimano).

Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est plus lourd...
Dernière édition par duduche le Mer 18 Oct 2006 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 12:18

duduche a écrit:Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est lus lourd...


En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 12:25

rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le cintre ITM à 170 g sera dispo avant le début de l'année prochaine.

Penses-tu qu'il s'agisse là (rigidité) du dernier "point faible" de ton Litespeed ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 12:30

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:
En cas de choix 'lourd', je pars sur du Deda Newton car je suis sûr de la rigidité, du poids :? , de la disponibilité et du prix (pas cher).

Ma question est donc est ce que je peux espérer avec un cintre ITM de 170 gr avoir une rigidité améliorée par rapport à un easton ec 90 ?


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le cintre ITM à 170 g sera dispo avant le début de l'année prochaine.

Penses-tu qu'il s'agisse là (rigidité) du dernier "point faible" de ton Litespeed ?


Je ne dirais pas point faible car franchement c'est un peu bizarre mais au cocottes, il est rigide ce cintre (un gars sur WW a exactement la même sensation que moi rigide au-dessus et mou en dessous).

En clair, c'est très largement roulable mais comme je dois acheter un cintre Shallow pour le mulet, je me dit que t'en qu'à sortir 60 € pour un deda et ainsi rouler en deda sur l'Airborne et en Easton sur le Litespeed, pourquoi ne pas sortir 200 € pour l'ITM à mettre sur le Litespeed (eh hop 39 gr de gagné :lol: ) et passer l'Easton sur l'Airborne.

Je vais finir par être plus compliqué que Seboss dans ces montages :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mer 18 Oct 2006 17:56

duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?


ITM The Stem (dernier modèle "Lourd") -> fendu
ITM Millenium -> fendu
Cintre ITM "Carbon" 340gr et plus mou que mon TLO. J'ai même pas osé le monter sur mon mulet de cyclocross !

+ quelques The Stem et Big One cassés chez des copains.

Franchement, à côté de cinelli et Deda, y a pas photo.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mer 18 Oct 2006 18:33

jul57 a écrit:
duduche a écrit:Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?


ITM The Stem (dernier modèle "Lourd") -> fendu
ITM Millenium -> fendu
Cintre ITM "Carbon" 340gr et plus mou que mon TLO. J'ai même pas osé le monter sur mon mulet de cyclocross !

+ quelques The Stem et Big One cassés chez des copains.

Franchement, à côté de cinelli et Deda, y a pas photo.


Cela fait effectivement peur.

Enfin Jul si tu as des échos, de au hasard des clients fortunés de Marc, n'hésite pas à m'en faire part.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Mer 18 Oct 2006 21:38

Moi aussi ça me fait peur.
Ca donne envie de changer avant... la casse ?
Je n'avais jamais trop prêté attention à ces quelques règles de sécurité disant qu'il faut changer de poste de pilotage tous les 2 ans en utilisation intensive.
Mais j'y suis c'est ITM qui a écrit ce truc. :lol: :lol:
Ou alors ça a été fait au standard ITM ? :P :wink:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede timexav » Sam 11 Nov 2006 17:48

duduche a écrit:
jul57 a écrit:
Je connaissais même pas !
En même temps, je me suis juré de ne plus me faire avoir avec ITM. Donc je ne regarde même plus.
Comme d'hab chez eux, le poids doit encore être farfelu et la fiabilité aléatoire.
Surtout que quand tu vois que la potence fait quasi le poids du cintre, çà respire le sérieux !


Jul, que veux-tu dire par tes expériences avec ITM ?
Sur mon vélo actuel j'ai un ensemble cintre et potence ITM Millenium 4 Ever. La rigidité et le poids ne sont pas au top mais l'ergonomie ça va encore. Mais bon je n'ai pas eu trop le choix non plus :? En tout cas ce qui me ferait peur serait la fiabilité. J'ai eu écho de casse de potence sur des vélos de route avec forcément grosse chute derrière. C'était du ITM.

Pour l'an prochain j'ai le choix. Il fallait que je choisisse en restant dans un budget raisonnable. En regardant ce qui se fait et en discutant un peu mon choix s'est porté sur potence Newton 31/86 et cintre Deda Newton Supernatural (celui qui d'adapte bien aux manettes Shimano).

Pour ce qui est du cintre Easton très souple, il vaut mieux chez eux les versions alus. Mais c'est plus lourd...


je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede Etienne » Sam 11 Nov 2006 18:19

timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!


Sur le net :arrow: http://www.parker-international.co.uk/P ... adf6214376
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede papa » Sam 11 Nov 2006 19:46

Bonsoir, Il semble que le modèle FSA Wing Pro shallow (pas l'ancien, la gamme vient d'être renouvelée) soit actuellement le mieux adapté aux petites mains. Qui sait où on peut trouver ce modèle sur le Web?
papa
 
Messages: 53
Inscription: Mer 4 Oct 2006 09:01

Messagede rickyfirst » Sam 11 Nov 2006 20:45

papa a écrit:Bonsoir, Il semble que le modèle FSA Wing Pro shallow (pas l'ancien, la gamme vient d'être renouvelée) soit actuellement le mieux adapté aux petites mains. Qui sait où on peut trouver ce modèle sur le Web?


Le mieux, je ne sais pas. En fait, il reprend les formes classiques qui datent de quelques années.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede timexav » Dim 12 Nov 2006 08:03

Etienne a écrit:
timexav a écrit:je confirme le supernatural de chez deda est excellent surtout pour les petites mains comme les miennes :oops: mais quelle galère pour le trouver par chez moi :twisted: si vous avez des adresses il m'en faut un pour le mulet !!!


Sur le net :arrow: http://www.parker-international.co.uk/P ... adf6214376


MERCI étienne !! :D
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, oskar et 25 invités