Optimisation braquet cadet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Optimisation braquet cadet

Messagede LewOlive » Mar 15 Déc 2009 09:33

stevan11 a écrit:oups, je reprenais ce que tu disais sur la rigidité du cadre!
autre chose, un cadre rigide ne peut être réactif, sauf si tu as des watts, ce qui n est pas mon cas ;)

Il faudrait la définition exacte de réactif, mais étant l'heureux possesseur d'un P3C, un des cadres les plus rigides au monde, je crois deviner le sens de ta remarque. Le P3C est un vélo exigeant et je n'ai de réelles sensations dans les relances que lorsque j'ai les watts, même si celui-ci est équipé de roues légères.
Quoiqu'il en soit, je pense que ce type de cadre convient mieux à un cadet/junior pour des courses courtes et nerveuses qu'à un quinqua cyclosportif. En plus, en cadet, il est toujours intéressant d'avoir un cadre pas trop cher que l'on peut remplacer à moindre frais en cas de gros gadin.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede thb » Mar 15 Déc 2009 09:38

C'est quel modele les easton ?
thb

Messagede ERIK » Mar 15 Déc 2009 09:46

:D ........Easton Tempest 2 Alu....... :roll:
ERIK

Messagede LewOlive » Mar 15 Déc 2009 10:04

Tempest 2 alu...
Vrai pour l'avant !

Par contre, l'arrière n'est autre que le montage que j'avais présenté sur ce forum, effectué cet été par Adrien.
J'ai repris le moyeu R3 de ma Tempest 2 alu, car la jante avait fini par se fissurer au niveau des rayons.
Dessus, Adrien m'a monté une Kinlin XR300, et des rayons cx ray. Ce montage en 20 rayons a permis d'upgrader sensiblement la roue tout en conservant l'exceptionnelle fluidité de ce moyeu R3.
Les nouveaux R4 Sl ne valent pas ces "vieux" R3. Les R4 doivent être ajustés de temps en temps, contrairement aux R3. Et puis esthétiquement... et bien moi je suis fan de l'aspect chromé !

Malheureusement, j'ai utilisé ces roues intermédiaires pour présenter le vélo. Je n'ai pas osé monter les RAR Absolute dessus, encore que ça irait parfaitement. Le vélo sera équipé dans un premier temps de simples aksium, et on verra en mars pour des roues de course bon marché...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Précédente

Retourner vers Route