de Klarf » Sam 12 Déc 2009 16:27
1850€ le sewanee sur troc velo, je l'avais pas vu, mais bien placé niveau prix.
sur ebay c'est en effet le même modèle, commun entre les années 2005 et 2007.
celui que j'ai eu est de 2006, taille m/l comme Dexxa a pu affirmer, donc 46cm de haut pour 59cm de long, pour ma part, j'ai trouvé une position plus longe que sur mon sunn (2cm de plus sur le tube supérieur) mais nettement plus confortable sur les longues sorties.
après, en effet il y a un léger flou a l'arrière, qu'on perçoit nettement moins (voir pas du tout) avec le nouveau, c'est du entre autre au base et haubans de section carré!
Il prends un peu de poids, presque 100g.
Je trouvais que l'ancien sewanee avais une suspension assez "discrète", elle marche mais tu y fait pas attention (filtre les petites vibrations, les chocs moyens et gros sont amorti mais moins) alors que le nouveau a plus le comportement d'un vrai TS, l'amortisseur tu le sens plus, mais sans etre génant en monté non plus. (les vibrations sont toujours bien filtré, mais tu sens quand l'amorto commence a travaillé, c'est pas facile a expliqué...)
De plus ceux que tu as pu voir sont des 60mm de débattement, c'est suffisant pour du XC, venant de semi rigide ca ma plue mais j'ai voulu un peu plus ayant un SR monté a côté.
zéphi48, qui a même pas encore testé ce vélo!! est un poil plus grand que moi, il fait a peu près ta taille avec un poil moins d'EJ, donc la taille lui convenait en m/l.
par rapport au L, tu gagne en gros 1" en hauteur et longueur (2,54cm) a toi de comparer avec ce que tu roules actuellement, si tu es entre les deux tailles, tu dois pouvoir joué sur la longueur de la potence, et de la sortie de tige de selle (j'avais une 400mm, mais j'en utilisé 350mm a peu près, en content l'insert minimum dans le tube, et une selle speedneedle)