dean colonel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Mar 9 Déc 2008 19:53

tu as une photo de la modif du cache plastique stp.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede zéphi48 » Mar 9 Déc 2008 19:55

bastos78 a écrit:tu as une photo de la modif du cache plastique stp.


klarf va nous faire ça :D je suis tenté par cette modif vois-tu 8)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Mar 9 Déc 2008 22:43

Image

voilà
j'ai enlevé le cache, et mit entre les 2 vis de buté un morceau de gaine rétractable, pour pas que les vis se desserre! (je l'ai chauffé, et mit en place, un tout petit peu plus petit que l'écartement des 2 vis, pour que ca les tienne en "pression" !)
c'est sur mon sunn, les vis de buté son en acier, mais sur mon titane elles sont en alu, pas de problème :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede zéphi48 » Mer 10 Déc 2008 14:30

donc peu de gain :? tu as levé le cache et remis un morceau de gaine :?:
ton xtr est bien le modèle appelé top swing :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Mer 10 Déc 2008 17:17

si je me trompe pas oui, après l'xtr est tirage haut et bas, pour le modèle m960 en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede zéphi48 » Mer 10 Déc 2008 17:21

Klarf a écrit:si je me trompe pas oui, après l'xtr est tirage haut et bas, pour le modèle m960 en tout cas!


allez je passe commande :P
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede zéphi48 » Mer 10 Déc 2008 17:38

je viens de regarder et je m'aperçois que les modèles m.960 ou m.970 top swing sont livrés avec un réducteur pour passer en 31.8,ça ne me convient pas niveau look et poids :? par contre,klarf,dis moi si celui-ci ferait l'affaire,apparemment bon diamètre sans réducteur,collier bas,par contre pas de poids précis :( http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=1839
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Mer 10 Déc 2008 17:44

celui là est un collier haut, son poids est superieur a 130g je crois...

les m960 ce font en 31.8mm direct (celui de mon sunn par exemple)

cette série est pas toujours facile a trouvé, actuellement les xtr se font plus qu'en 34.9 + réducteur je crois :( :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede zéphi48 » Mer 10 Déc 2008 17:47

Klarf a écrit:celui là est un collier haut, son poids est superieur a 130g je crois...

les m960 ce font en 31.8mm direct (celui de mon sunn par exemple)

cette série est pas toujours facile a trouvé, actuellement les xtr se font plus qu'en 34.9 + réducteur je crois :( :(


exact :( ton m.960 sans réducteur va devenir collector je crois :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Mer 10 Déc 2008 19:44

sur ebay il y en a régulièrement, sinon, je l'avais acheté 50€ sur fizzbikes il y a déjà 1an je crois!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede zéphi48 » Mer 10 Déc 2008 20:12

je vois rien d'autre d'interessant http://www.probikeshop.fr/vtt/Derailleu ... _info.html
c'est pas très lourd en même temps :)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede zéphi48 » Jeu 26 Mar 2009 18:12

à l'approche de st.raph le dean avait besoin d'un relooking et surtout d'un petit régime(comme moi :lol: )
Image

une centaine de grammes gagnés en passant sur une sid wc 07 mais débattement réduit en comparaison à la reba wc :?
Image

cintre easton ec90 en lieu et place du race face next(20grs en moins 8) )
Image

et pour finir j'ai opté pour une slr noire et un changement de pédales cranks par des quartz carbone qui fonctionnent à merveille :)
bref la balance annoncée 9,2kgs chez mon bouclard tout ça avec chambres latex pour l'instant :oops:
quelques 200grs de gagné sur l'ancienne version du "colonel" qui est revenu plus discret sans tout ce white :wink:
Image
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Olibabe » Jeu 26 Mar 2009 18:15

J'ai toujours aimé ton Dean et ça va en s'améliorant!

Juste l'ancienne SID, très belle, mais que je n'ai jamais vraiment apprécié au niveau pilotage mais bon...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede zéphi48 » Jeu 26 Mar 2009 18:17

Olibabe a écrit:J'ai toujours aimé ton Dean et ça va en s'améliorant!

Juste l'ancienne SID, très belle, mais que je n'ai jamais vraiment apprécié au niveau pilotage mais bon...


premier test samedi :? on va bien voir ,va falloir affiner le pilotage :lol:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Sawyer » Jeu 26 Mar 2009 22:33

effectivement plus sobre mais plus beau que dans la version "white" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede cocker77230 » Ven 27 Mar 2009 09:23

Il est vraiment superbe dans cette livrée...
Tu as essayé le DUO MIDDLE ? je viens d'en installer un mais avec une K7 12/34, il faut que je passe en 11/34.

J'attend avec impatience ton CR sur la SID car c'est ce que je prévois de monter avec mon futur VAGA, et comme je suis également habitué aux REBA depuis des années sur mes différents vélos, j'ai un peu peur..... :wink:
cocker77230
 
Messages: 3517
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede TorTor » Ven 27 Mar 2009 10:39

zéphi48 a écrit:... qui est revenu plus discret sans tout ce white :wink:


C'est clair qu'il est beaucoup plus beau comme celà :D
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede zéphi48 » Dim 29 Mar 2009 11:07

cocker77230 a écrit:Il est vraiment superbe dans cette livrée...
Tu as essayé le DUO MIDDLE ? je viens d'en installer un mais avec une K7 12/34, il faut que je passe en 11/34.

J'attend avec impatience ton CR sur la SID car c'est ce que je prévois de monter avec mon futur VAGA, et comme je suis également habitué aux REBA depuis des années sur mes différents vélos, j'ai un peu peur..... :wink:


je te dirai ça dans qques temps,pour l'instant je ne roule pas avec le dean :? le duo middle me laisse qques inquiètudes avec le standart 29/42 car il est vrai que même avec un 34 derrière,il faut un peu de cuissot pour pouvoir emmener dans les côtes style st.raph ce week :)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Dim 29 Mar 2009 11:19

titane noir rouge, j'adore ton vélo :D

j'aurais dit un peu moins lourd vu le montage, mais c'est très raisonable :)

100g a gagner en montage latex déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mar 2009 11:46

zéphi48 a écrit:
cocker77230 a écrit:Il est vraiment superbe dans cette livrée...
Tu as essayé le DUO MIDDLE ? je viens d'en installer un mais avec une K7 12/34, il faut que je passe en 11/34.

J'attend avec impatience ton CR sur la SID car c'est ce que je prévois de monter avec mon futur VAGA, et comme je suis également habitué aux REBA depuis des années sur mes différents vélos, j'ai un peu peur..... :wink:


je te dirai ça dans qques temps,pour l'instant je ne roule pas avec le dean :? le duo middle me laisse qques inquiètudes avec le standart 29/42 car il est vrai que même avec un 34 derrière,il faut un peu de cuissot pour pouvoir emmener dans les côtes style st.raph ce week :)


Je vais tout de meme contacter Bastien de Dulight pour lui demander si le 40 est bien dispo, comme proposé sur le site dont j'ai posté le lien car c'est vrai que le 42, je le pousse sur certaines portions uniquement et on ne peux pas utiliser finalement beaucoup de pignons.
cocker77230
 
Messages: 3517
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 11:03

Bon je remonte un peu ce topic, vu que le cadre a trouvé une nouvelle vie :lol:
reçu et monté vendredi soir, roulé samedi aprem.

Le cadre a un très bon poids, le voilà qu'avec 4 vis titane pour le porte bidon et les pattes avec vis alu mâle.

Image

Les pattes alu sont assez lourde finalement face au reste (90g avec vis pour la paire)

Il remplace mon mongoose cipresa (titane), j'ai donc transféré le matériel dessus, j'ai changé la transmission pour une classique XO, et pédalier xtr m970 poli.
Quelques gain de poids supplémentaire avec les grips extralite, k7 XTR m960 et chaine Yaban.

a peine monté, a peine pesé:

Image

voilà ce que ca donne détaillé:

Image

Sur le terrain, dès la première côte sur le bitume, ca monte tout seul, il répond au quart de tour, sur une piste, descente et monté se font sans trop sentir l'arrière, il est pas flou, mais donne une impression d'etre sous gonflé (arrière gonflé a 1,75bar).
Dans le technique, monté, aucun soucis, ca passe, d'ailleurs je me suis fait surprendre, je peux tiré plus gros et il suit! Il ne cabre pas, aucun soucis! en descente, il peut aller vite sans avoir de coup de raquette comme sur un alu (ou sur mon mongoose) mais c'est pas un tout mou quand même!

Je suis super content de ce vélo, niveau taille il était pil poil comme le mongoose et le sewanee (a la hauteur de douille près)

Image

Image

Maintenant que je sais qu'il roule (très bien) que la taille et le fonctionnement des composant me conviennent, je vais chercher a gratter un peu de poids...
je pensais m'approcher des 9kg...

je suis ouvert aux critiques et aide pour passer proche des 9kg sans sacrifié la fiabilité et sans refaire un trou dans mon compte en banque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Sawyer » Dim 22 Nov 2009 11:17

il en aura eu des proprios ce dean 8)
très classe ce montage
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 11:29

en effet ca va faire son 6 ème propriétaire :lol:

Pourtant il roule super bien, c'est dommage pour les autres!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Ludodee » Dim 22 Nov 2009 11:34

Encore un VTT de grande classe en ta possession...

Félicitations!
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee
 
Messages: 330
Images: 2
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 13:39

Messagede coureur » Dim 22 Nov 2009 11:34

Klarf a écrit:en effet ca va faire son 6 ème propriétaire :lol:

Pourtant il roule super bien, c'est dommage pour les autres!


C'est une péricadréticienne :arrow:
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 12:00

Ludodee a écrit:Encore un VTT de grande classe en ta possession...

Félicitations!


merci :wink:
j'ai plus eu un coup de coeur pour celui là que mon ancien mongoose, même si les tubes était mieux travaillé sur le mongoose (le tube diagonale était pas rond mais ovalisé sur les 2 extrémités), le colonel sur le terrain rend tellement mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede faber » Dim 22 Nov 2009 12:15

Superbe 8)

Tu as vraiment du bol que les cotes te correspondent, quand je vois ta sortie de selle, le bike a quand même l'air bien plus harmonieux qu'avec mon montage :oops:

D'ailleurs qu'est-ce que tu as mis comme tds ?

Tu pourrais peut-être gratter du poids sur la fourche ? :idea:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede Archicoolaurel » Dim 22 Nov 2009 12:32

Normal que ton attache-rapide soit côté dérailleur ?

(Ce n'est pas un reproche mais s'il y a un avantage à le mettre de cette façon ça m'intéresse.)

Sinon très beau vélo, vous me donnez envie de tester un titane avec vos retex et des vélos comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede le stefious » Dim 22 Nov 2009 12:36

Felicitation Klarf :) il est superbe il a une fort bellle ligne .
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
Avatar de l’utilisateur
le stefious
 
Messages: 521
Images: 1
Inscription: Sam 23 Déc 2006 08:59

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 12:42

faber a écrit:Superbe 8)

Tu as vraiment du bol que les cotes te correspondent, quand je vois ta sortie de selle, le bike a quand même l'air bien plus harmonieux qu'avec mon montage :oops:

D'ailleurs qu'est-ce que tu as mis comme tds ?

Tu pourrais peut-être gratter du poids sur la fourche ? :idea:


merci de l'envois soigné et rapide aussi!
pour les cotes, je me suis senti directement chez moi, un peu moins haut de l'avant que le litespeed, mais c'est pas pour ca qu'il descend mal!
La longueur parfait aussi!

la tige de selle est une J&L titane, dispo sur ebay ou chez toronto pour 65€ environ, j'ai mit une demi coquille thomson par sécurité pour mes rails carbone.

La fourche c'est sur que c'est pas la plus légère, mais sans entretiens face a une sid, j'aurais le choix magura, faut que j'en test une pour me faire mon opinion dessus!

Archicoolaurel a écrit:Normal que ton attache-rapide soit côté dérailleur ?

(Ce n'est pas un reproche mais s'il y a un avantage à le mettre de cette façon ça m'intéresse.)

Sinon très beau vélo, vous me donnez envie de tester un titane avec vos retex et des vélos comme ça.


Le serrage tune est a l'opposé du disque, car je prefère (même si c'est pas toujours possible) ca position en bas, c'est que j'ai pas le choix vu la forme de la patte, il colle a la base, j'ai donc peu de chance de le desseré en route.
A l'avant pareil, et ca position évite au cas où de perdre la molette de détente de la reba, ca me la sauvé une fois :D

si tu passe en Drôme ou sur Grenoble hésite pas, le dean a l'habitude de voir d'autre personne :lol:

le stefious a écrit:Felicitation Klarf :) il est superbe il a une fort bellle ligne .


merci encore! les stickers je pensais tout passé en noir ou gris, puis finalement un peu de couleurs sur le cadre c'est pas moche!

je changerais les stickers des haubans et douille un peu abîmer par des dean aux vrais couleur de dean 8)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 0 invités