zigzag a écrit:Ma question est : est ce que les 60 ml suffise la premiére fois, car quand je secoue ma roue, je n'entends pas le produit liquide dedans.
Dementia a écrit:zigzag a écrit:Ma question est : est ce que les 60 ml suffise la premiére fois, car quand je secoue ma roue, je n'entends pas le produit liquide dedans.
60mL pour une première mise en etanchéité, c'est un peu juste je pense.
tu peux rajouter 1/2 dose dans chaque pneu.
tandem hell's as a écrit:hello,
Adepte depuis longtemps de ce procédé, il est vrai que certain pneu non tubeless monté ainsi reste poreux il qu il faut régulierement (1 fois par semaine) les regonfler.
zigzag a écrit:salut
J'ai monté un Larsen TT et un Crossmark en NOTUBE en mettant 60 ml (godet rouge) de produit.
1° gonflage : nickel, le pneu se clipse (sur jante XT) et semble tenir la pression. Quelques très légéres fuites sur les tringles mais rien de méchant.
2h aprés, pneus AV+AR bien dégonflés => regonflage
2h aprés => Idem
Ce matin, pneus à plat.
Ma question est : est ce que les 60 ml suffise la premiére fois, car quand je secoue ma roue, je n'entends pas le produit liquide dedans.
MErci
tandem hell's as a écrit:hello,
Adepte depuis longtemps de ce procédé, il est vrai que certain pneu non tubeless monté ainsi reste poreux il qu il faut régulierement (1 fois par semaine) les regonfler.
dans la meme marque de pneu et avec le meme model il arrive que certain soit plus critique a rendre tubeless.
le plus important avant le pneu c est de rendre le fond de jante étanche pour éviter les fuites par les ecrous de rayons! Pour ca il existe des fond de jante autocollant sinon quelques tours de scotch électricien sa fait aussi des merveilles!
voila y a plus qu a rouler !
Dementia a écrit:Attention, avec la chaleur, le notube a, il parait, tendance à sécher bcp plus vite que le caffelatex.
Néanmoins, Klarf a raison, il faut rouler pour bien étanchéifier.
zigzag a écrit:Dementia a écrit:Attention, avec la chaleur, le notube a, il parait, tendance à sécher bcp plus vite que le caffelatex.
Néanmoins, Klarf a raison, il faut rouler pour bien étanchéifier.
C'est quoi la différence entre le NOTUBE et le Caffelatex ?
zigzag a écrit:Dementia a écrit:Attention, avec la chaleur, le notube a, il parait, tendance à sécher bcp plus vite que le caffelatex.
Néanmoins, Klarf a raison, il faut rouler pour bien étanchéifier.
C'est quoi la différence entre le NOTUBE et le Caffelatex ?
zigzag a écrit:Merci Bibi Pat2A
Je confirme, ce matin mes deux roues toujours en pression sans avoir roulée !!
Rappel : Maxxis Larsen 2.0 et Crossmark
Mais elles ont fait un stage dans mon local chaudiére
mcfly a écrit:zigzag a écrit:Merci Bibi Pat2A
Je confirme, ce matin mes deux roues toujours en pression sans avoir roulée !!
Rappel : Maxxis Larsen 2.0 et Crossmark
Mais elles ont fait un stage dans mon local chaudiére
Lors de ta prochaine sortie n'oublie pas ta pompe car lorsque tu roule tu risque de perde encore de la pression
zigzag a écrit:
Je pense être l'un des premiers du forum VVert à monter des pneus avec ce systéme de latex ... C'était en 2004 Kit Eclipse qui arrivait en France et acheté à Bibi il me semble
BiBi WET a écrit:En tout cas je ne regrette pas d'avoir participé au lobbying pour ce système à l'époque car ça a probablement aidé à accélérer un peu les choses en France ou l'UST était trop présent et surtout injustement mis en avant.
PYF a aussi pas mal participé au développement du système en France (système Eclipse surtout).
zigzag a écrit: grand visionnaire
thierryll a écrit:bonjour à tous. une petite question (j'ai lu plus de la moitié du topic, c'est très long, mais pas trouvé de réponse) : j'ai des mavic crosstrail ust depuis peu, avec un NN et un albert. Puis-je faire un montage latex?
Si oui, pas besoin de kit, juste de latex, d'une valve , et suivre les consignes (monter le pneu, rajouter le latex, mettre sous pression, fiare tourner, rouler...)
Merci d'avance
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