Gorg a écrit:Montage en cours. La finition de la fourche est top. Bientôt un CR.
Pour rappel ceci est le vélo acheté avec super réduc (en théorie)
Pourquoi en théorie ? Tu as payé beaucoup de port et de douane ?
Gorg a écrit:Montage en cours. La finition de la fourche est top. Bientôt un CR.
pyf a écrit:Par contre mal vu, la fourche en 105mm et non pas en 80-85mm, déjà que les grandes roues remontent l'avant alors je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de fabricant qui attaque à 80mm. Reusement qu'il y a les potences en -17° chez pas mal de marques, dont la nouvelle Syntace F109
BiBi WET a écrit:Gorg a écrit:Montage en cours. La finition de la fourche est top. Bientôt un CR.
gambas a écrit:Mon rêve![]()
C'est un taille L? Il est drôlement bien proportionné .
Tu nous diras ce que tu penses de la fourche, n'est-ce pas?
pyf a écrit:Par contre mal vu, la fourche en 105mm et non pas en 80-85mm, déjà que les grandes roues remontent l'avant alors je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de fabricant qui attaquent à 80mm.
Gorg a écrit:BiBi WET a écrit:Gorg a écrit:Montage en cours. La finition de la fourche est top. Bientôt un CR.
Effectivement: 300$ le cadre et........ 303$ de fdp fedex.
Bizzarrement pas de frais de douanes en sus.
Brett de Niner reconnaît que c'est abusé et que le rappel du jet9 n'est guère profitable aux clients hors USA. Enfin bon.... c'est fait c'est fait!
Gorg a écrit:gambas a écrit:Mon rêve![]()
C'est un taille L? Il est drôlement bien proportionné .
Tu nous diras ce que tu penses de la fourche, n'est-ce pas?
Taille L oui! Je trouve aussi que les proportions sont vraiment bien.
C'est un rêve relativement accessible. Fais toi plaisir![]()
GABRI a écrit:Je te conseille de mettre un disque de 180 à l'avant.
Beaucoup mieux sur les grandes roues
GHOSTRIDER a écrit:Bravo Gorg, belle base!!
Ca tombe bien j'ai le même ensemble en commande (BiBi si tu passes par la....).
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir commandé la fourche en Atomic blue (bien qu esthétiquement la noir s accorde bien)?
En réalité le bleu n'est il pas plus foncé que sur la photo?
Merci, bon montage
Tbow a écrit:pyf a écrit:Par contre mal vu, la fourche en 105mm et non pas en 80-85mm, déjà que les grandes roues remontent l'avant alors je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de fabricant qui attaquent à 80mm.
C'est pas forcément le débattement qu'il faudrait voir, mais la hauteur de la fourche plutôt.
Il y a quand même 10 mm de différence entre une Fox et une Manitou, par exemple, à débattement égal.
pyf a écrit:
Donc je maintiens qu'aussi bien en terme de débattement que de hauteur de fourche ça commence à faire franchement haut 105mm de débattement ou 510mm de hauteur.
Gorg a écrit:GABRI a écrit:Je te conseille de mettre un disque de 180 à l'avant.
La fourche carbone n'accepte que des 160. Je ne sais pas si c'est lié à le solidité de la fourche![]()
On verra bien une fois sur le terrain.
pyf a écrit:Tbow a écrit:pyf a écrit:Par contre mal vu, la fourche en 105mm et non pas en 80-85mm, déjà que les grandes roues remontent l'avant alors je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de fabricant qui attaquent à 80mm.
C'est pas forcément le débattement qu'il faudrait voir, mais la hauteur de la fourche plutôt.
Il y a quand même 10 mm de différence entre une Fox et une Manitou, par exemple, à débattement égal.
Ok, donc pour parler plus précisément :
Fox 80mm 29 pouces : 480,8mm, déport 44
Fox 100mm 29 pouces : 500,80mm, déport 44
FRM 105mm : 510mm, déport 47
Manitou Minute 80mm : 490mm
Manitou Minute 100mm : 510mm
Rock Shox Reba 80mm : 486mm, déport 46
Rock Shox Reba 100mm : 506mm, déport 46
Donc je maintiens qu'aussi bien en terme de débattement que de hauteur de fourche ça commence à faire franchement haut 105mm de débattement ou 510mm de hauteur.
Et oui comme je le disais il y a les potences à -17° mais dans mon cas, je pensais que la plus grosse limitation pour essayer le 29 pouces serait les pieds qui touchent la roue avant (sans pour autant faire une géométrie avant immonde) et au final je me rends compte que c'est la différence de hauteur selle - cintre qui me pose le plus de problème. M'enfin j'ai accepté de concéder un centimètre et demi à cet endroit pour passer l'hiver sur grandes roues
GABRI a écrit:Gorg a écrit:GABRI a écrit:Je te conseille de mettre un disque de 180 à l'avant.
La fourche carbone n'accepte que des 160. Je ne sais pas si c'est lié à le solidité de la fourche![]()
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas l'encombrement pour recevoir l'etrier ou le disque en 180 ?
Car si c'est juste à cause du gain de puissance au freinage (flexion ou vrillage de la fourche) cela fait peur !!!
Tu as déjà essayé de tester sa flexibilité?
Yes, sympa ces précisions. En revanche, ca craint ce que tu annonces pour la fourche bleu. Il serait dommage de renoncer au kit cadre fourche assortis! Par ailleurs as tu pris le temps de verifier leurs poids? Pour finir peux tu me préciser ta taille car moi aussi je me suis rabattu sur le L (1,82m pour 91cm d'EJ), mais j ai quand pas mal hésité avec le M!? Merci à toiGorg a écrit:GHOSTRIDER a écrit:Bravo Gorg, belle base!!
Ca tombe bien j'ai le même ensemble en commande (BiBi si tu passes par la....).
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir commandé la fourche en Atomic blue (bien qu esthétiquement la noir s accorde bien)?
En réalité le bleu n'est il pas plus foncé que sur la photo?
Merci, bon montage
Hello! Merci.
La fourche atomic blue est apparemment une des seules couleurs indisponibles depuis très longtemps. Il semblerait que la couleur atomic blue soit super dure à reproduire sur du carbone et que donc les 1ères séries faisaient "taches". Pas du tout ton sur ton. Bref ils n'ont pas encore toruvé la solution tandis que les noires étaient dispos.
Si je pense qu'en vrai le bleu est plus "pétant" en vrai mais éclairage néon+ obscurité dehors+ apn de base = résultat médiocre.
D'autres photos viendront compléter le montage final.
Hum, pas top ces rotors de 160 maxi... D'autant plus qu'en 29 on peut être plus agressif sur le frein avant (plus de grip et le train arrière deleste moins). M'enfin s'il faut diminuer la taille des disques, le poids lui aussi diminuera.Gorg a écrit:GABRI a écrit:Gorg a écrit:GABRI a écrit:Je te conseille de mettre un disque de 180 à l'avant.
![]()
![]()
![]()
Il n'y a pas l'encombrement pour recevoir l'etrier ou le disque en 180 ?
Car si c'est juste à cause du gain de puissance au freinage (flexion ou vrillage de la fourche) cela fait peur !!!
Tu as déjà essayé de tester sa flexibilité?
Non je n'ai encore rien testé... et j'attends encore les freins.
D'ici peu je serai en mesure de te répondre. POur l'instant je constate que c'est marqué sur la fourche donc je reste prudent...
crazymountainbiker a écrit:
Bon, à part ça, si quelqu'un a un plan pour un cadre 29" à prix razmokette...
taupe a écrit:et n'oubliez pas que les hauteurs de fourche sont soumises à des variations/tolérance de fabrication, jusqu'à 5/7mm pour une rock shox si je me souviens bien...
BiBi WET a écrit:crazymountainbiker a écrit:
Bon, à part ça, si quelqu'un a un plan pour un cadre 29" à prix razmokette...
T'as pas vu le prix de vente de mon AIR9 actuel ? => 380 Euros. A ce prix on ne peut pas dire que c'est cher !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités