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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 09:29

Ha parlé trop vite. J'ai réussi !!!

Mais une fois enlevée, je découvre ça :

Image

Je dois avoir mis trop de vernis parce que ça a seché toute la nuit !
Je vais recommencer ... mais je dois mettre combien de couche???
thomas
 
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Messagede ERIK » Ven 6 Nov 2009 09:30

+1......met en place une vieille selle si tu as, elle te servira pour tirer et tourner comme le dit Ufo......... :wink:

....Trop tard........ :lol: :arrow: :-#
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Messagede fred33 » Ven 6 Nov 2009 09:31

hello,

c'était pas assez sec :!: :!: il faut laisser sécher au moins 12h00 tranquillou pour pas avoir de soucis :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 09:33

Okok.

Bon je vais recommencer ... :? Mais combien de couche de vernis alors?
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Messagede fred33 » Ven 6 Nov 2009 09:37

avec 2 couches, ça devrait être suffisant par contre, veille bien à un temps de sèche assez important :idea: sinon, tu vas recommencer quelques fois :?
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 09:47

Ok. Je vais laisser sécher au moins un jour entre chaque couche cette fois !!! :D

N'y a-t-il pas de risque d'abimer le carbone à force de recommencer à poncer?
Avez-vous une technique pour vernir uniformément la tige de selle à la bombe?

Merci pour votre aide :oops:
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Messagede ERIK » Ven 6 Nov 2009 09:50

:D .....Pour ma part, j'avais inserer un manche en bois dans la tige qui te permet tout en vaporisant le vernis
de la faire tourner doucement, evitant ainsi les coulures...........
Dernière édition par ERIK le Ven 6 Nov 2009 09:52, édité 1 fois.
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Messagede fred33 » Ven 6 Nov 2009 09:52

vu comment c'est dégueu maintenant, il te faut attendre que ça soit sec, reponcer au moins la partie rayée et tu es bon pour recommencer. Après, une fois que ça sera bien sec tu passes un coup de polish et ça devrait être sympa :idea:

EDIT : la technique d'Erik est bonne :!:
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 09:53

fred33 a écrit:vu comment c'est dégueu maintenant, il te faut attendre que ça soit sec, reponcer au moins la partie rayée et tu es bon pour recommencer. Après, une fois que ça sera bien sec tu passes un coup de polish et ça devrait être sympa :idea:


Que veux-tu dire par coup de Polish?
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Messagede fred33 » Ven 6 Nov 2009 09:55

un coup de polish pour enlever les quelques imperfections du verni, ça permet de lisser le verni quand il y a l'aspect peau d'orange.
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 09:57

Ha oui j'avais ça à plusieurs endroits !!!

Merci hein Fred :wink:
Cette fois, je vais essayer de faire ça de manière un peu plus propre ! :D
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 10:49

Encore une petite question :

Peut-on poncer indéfiniment ou il y a un moment où on attaque le carbone lui-même???
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Messagede fred33 » Ven 6 Nov 2009 10:54

:lol: :lol:

il faut faire attention à ne pas attaquer le carbone :wink: :wink: tu mets à nu la matière mais tu arrêtes là :idea:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede Biem » Ven 6 Nov 2009 12:41

thomas a écrit:Je dois avoir mis trop de vernis parce que ça a seché toute la nuit !

Le problème c'est que ça peu sembler sec au toucher mais pas à coeur.......moralité quand tu écrase le vernis avec le collier de selle, ça colle.
Prends vraiment le temps de laisser sécher style 48 ou 72 h.....à vouloir faire trop vite on met plus de temps :wink:
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 17:06

Aujourd'hui réception de deux colis :D

Le premier : Les chaussures. Des Specialized S-Works noires en 45,5.

Image

Ces semelles ne me sont pas adaptées donc si quelqu'un est intéressé par un échange contre des bleues ... qu'il me fasse signe !

Le deuxième : Expandeur Ultrastar et cap Tune

Image

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire comment on installe l'expandeur, ce serait sympa parce je pige pas trop l'italien !!! :oops:

Bonne journée :wink:
Thomas
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Messagede lolo1 » Ven 6 Nov 2009 18:35

Ben tu met la vis dedans tu visses puis il va s 'ecarter et tu le glisse gentiment dans ta fourche
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Messagede hugo » Ven 6 Nov 2009 21:23

Ce sont des semelles de bases celles que tu as et pas un "modele specifique "genre flat etc..
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Messagede thomas » Sam 7 Nov 2009 07:22

Si c'est un modèle spécifique pour pied plat :wink: voir site spécialized ...

Merci lolo1
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Messagede Pat2A » Sam 7 Nov 2009 10:51

thomas a écrit:Aujourd'hui réception de deux colis :D
Le premier : Les chaussures. Des Specialized S-Works noires en 45,5.
Image
Ces semelles ne me sont pas adaptées donc si quelqu'un est intéressé par un échange contre des bleues ... qu'il me fasse signe !
Bonne journée :wink:
Thomas

C'est volontaire d'avoir pris l'ancien modèle?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede thomas » Dim 8 Nov 2009 17:43

De chaussures ! oui ! Car moins cher ! C'est de l'occasion ...

Je n'arrive même pas à mettre l'expandeur dans la fourche ... :? :oops:
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 17:00

Arrivage aujourd'hui de la guidoline Benotto :D J'avais trop envie de tester !
Image
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Toujours pas reçu le pédalier .... :? Impatient de le recevoir !!!

J'ai décidé de faire quelques petits changements ...... :D Très déçu par les poids des cintres Zipp présentés dans un sujet récent, j'ai décidé de prendre un Ritchey Superlogic Evolution. Je gagnerai en esthétique, en prix, en fiabilité (parait qu'un cintre et une potence de même marque s'emboitent mieux ...) et je perdrai 10 gr :( Mais ............ L'argent récupéré par ce changement me permettra d'investir dans des gaînes I-Link qui me feront gagner plus de 10 gr :D
En fait, à tous les coups, je suis gagnant !!! 8)

J'ai reverni la tige de selle aujourd'hui et suis en attente d'un séchage que je vais laisser durer pour être sûr de ne pas foirer cette fois !!! En plus, je suis content d'avoir dû reponcer car c'est mieux fait que la première fois.

Voilà tout !
Bonne soirée.
Thomas
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Messagede Ony » Lun 9 Nov 2009 19:24

Uh, c'est le poids de la guidoline ça? C'est beaucoup beaucoup plus léger que la mienne. Sauf les bouchon peut être qui me paraissent lourd.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
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Messagede 585nico » Lun 9 Nov 2009 19:25

Il y a aussi les cintre 3T. J'ai le ergosum LTD, bah c'est top, tant au niveau de la forme que du poids ou de la finition.

Nico
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 19:26

Oui c'est le poids de la guidoline :D pourtant j'ai un modèle 2-3 gr plus lourd que la plupart ... Enfin je m'en fous !

Oui les bouchons peut-être .... mais je n'ai pas de quoi comparer
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 19:27

Je n'aime pas les formes des 3T et les fibres Ritchey UD s'accorderont magnifiquement avec le cadre ! 8)
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Messagede 585nico » Lun 9 Nov 2009 19:55

Les 3T sont en fibres UD aussi :wink:
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 19:59

Ouais ..... mais non !!! :lol:
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Messagede nismo35 » Lun 9 Nov 2009 20:09

thomas a écrit:Je n'aime pas les formes des 3T et les fibres Ritchey UD s'accorderont magnifiquement avec le cadre ! 8)


...et y a également pas mal de formes dispos :wink: :wink:

La Benotto vient des US ? Tu peux dérouler un peu qu'on voit mieux ce que ça donne?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Lun 9 Nov 2009 20:14

Je n'aime pas les formes ! Je sais, je suis difficile ...

Non je l'ai trouvée pas chance sur Ebay Belgique :D Pour ce qui est de la dérouler, je préfère attendre le montage mais au toucher c'est assez agréable ... sur le cintre, par contre, vu la finesse, je me demande bien ce que ça va donner !
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Messagede Ony » Lun 9 Nov 2009 20:51

C'est vrai que c'est la reflexion que je me suis fait en voyant la photo, elle est quand même beaucoup plus fine que la mienne. Ca doit faire vraiment leger sur le cintre.
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