Julie a écrit:BiBi WET a écrit:Julie a écrit:29er a écrit:
Julie, que tu sois plus haute est du a la géométrie du cadre, c'est pas lie a la taille des roues.
j'avais pas vu ta réponse![]()
t'es sûr que c'est pas lié aux roues? J'ai l'impression quand même..
Non ça n'a rien à voir avec les roues car un cadre de 29" tient compte des roues plus grandes.
Ce qu'il faut regarder c'est la hauteur de ton boîtier de pédalier par rapport au sol. Et là que ce soit un 26" ou un 29" les hauteurs sont comparables. Ca varie juste d'un modèle à l'autre (mais ça n'est pas lié aux roues). En général sur les TS le boîtier est plus haut pour compenser l'enfoncement de la suspension à l'arrière. Ca peut donc poser des problème pour les gens qui sont sensibles aux vélos plus haut (moi perso je n'aime vraiment pas).29er a écrit:
Julie : le spark à la même hauteur à vide, mais lorsque tu es dessus avec le sag le boitier s'enfonce de 1 à 2 cm environ selon tes réglages. Donc il est plus facile de poser le pied par terre depuis le spark que depuis le GF.
oui vous avez raison, mais ça veut dire que le boitier est quand même haut sur le GF pour un SR...
C'est un peu dommage parce que je suis légèrement sensible à ça, je me sens plus à l'aise sur les vélos plus bas
Bonjour,
tu peux vérifier aussi si ton recul de selle est le même sur tes différents vélos, car une selle plus avancée donne souvent la "sensation" d'être plus haute.
(d'ailleurs elle l'est légèrement a distance axe-pédalier/creux-de-selle identique).