CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede windaube » Dim 18 Oct 2009 08:57

BiBi WET a écrit:, les pneus ne sont pas dignent d'un vrai VTT, etc.

Tout à fait d'accord avec BiBi WET, trés beau spad. La seule petite réserve que je ferais pour ma part, c'est sur le FF à l'avant (j'ai vu que tu avais viré celui à l'arrière). Je roule avec 2FF en ce moment sur du sec (bitume), heureusement que j'ai mis du liquide anti-crevaison dedans. Ce sont des pneus trés sensibles aux crevaisons, le nombre de petits points bleutés dessus matérialisant les crevaisons bouchées par le liquide sont impressionants. C'est quasi du pneu de salon, beaucoup trop fragiles, les petits gravillons pointus font des ravages ; je n'ose même pas imaginer sur du chemin roncier, d'autant plus que vu le grip dessus, cela risque d'être Hollyday on Ice sur des passages techniques... sinon pour l'ensemble, respect total :wink:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede PapyTA » Dim 18 Oct 2009 09:01

Tu peux également mettre des vis ergal ald vis titane au nivau des leviers de freins et des shifters. C'est ce que j'ai et ça ne bouge pas.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Fran_3000sl » Dim 18 Oct 2009 09:05

Plus je vois vos Flash, plus la question de l'obetnir devient une question existentielle ... :love:

Je vise le Hi-mod 2, franchement bien équipé. Cependant, au vu de la vocation et de la légerté du bike, je pense qu'il auraient dû mettre le 2x9, au moins sur TOUS les Hi-mod, ou éventuellement en option.

Les roues du Hi-mod 2 ressemblent grave aux DT xr1450, je voulais savoir ce que vallent ces roues.

Thanks,
Fran_3000sl

Messagede $eboss » Dim 18 Oct 2009 09:38

j'ai roulé sur des dT carbone (monté sur un FOcus) et les roues ne m'ont pas semblé mauvaise loin de là! apres il aurait fallu que je mette mes roues perso sur le spad pour comparer!

scud :arrow: superbe! pour la molette, il aurait pu mettre un peu plus de blanc car dans le trou il en manque! mets du typex :lol:

dommage de ne pas avoir monté des R1....il y a quand même 60-80gr à gagner....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 15:28

Klarf a écrit:tu as pas voulu faire en vert le capot des trigger XX?

Non car d'une part la finition des capots XX est très propre et trop de couleur tue la couleur ! :wink:

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 15:53

lemairevtt a écrit:8) superbe !!!

moi je verrais bien cette fameuse potence qu'on voit chez les pro qui roulent en canon et que j'ai vu au roc toute usinée d'on je ne connais pas le nom :oops: 8)

pourquoi des marta et non des R1? des R1 white ça devait être pas mal aussi :P

Merci :wink:

Pour le choix des freins , je n'ai pas vraiment donné priorité au poids mais plutôt au feeling et à la confiance que j'accorde aux Marta SL.
Je ne pense pas pour autant que les R1 auraient été un mauvais choix mais j' apprécie le mordant , le touché des MAGURA. Je crois
qu'être en confiance sur cet élément du montage est d'importance. Pour limiter l'embonpoint j'ai renouvelé le montage neuf d'une
nouvelle paire de SL magnésium. De plus,j'ai eu aussitôt ma petite idée de mise en teinte perso des capots sur les leviers et les étriers
afin d'apporter une petite touche perso.
L'autre point qui me semblait intéressant avec les Marta tient au fait que la sortie de durite étant placée à droite de l'étrier le montage
arrière pouvait être plus simple pour trouver une bonne courbure en passant derrière le hauban.

Pour la potence , tu veux parler de celle là :

Image

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Dim 18 Oct 2009 16:19, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 16:10

deerevtt a écrit:Félicitations SCUD ,trés beau montage ,mais pourquoi as tu monter un disque en 160 a l'ar
alors qu'a l'origine c'est du 140 ,tu aurais pu gagner quelques grammes ou veux tu améliorer le freinage
suite a ton conseil ai commandé le miens un HI-MOD 2 avec Crossmax SLR au même endroit

Salut,

merci pour luI.

Simplement en raison que cette paire de rotors est très récente et en bon état ce qui a motivé la pose.
Je ne dis pas que plus tard .... !

A+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 16:30

BiBi WET a écrit:
cannonman a écrit::shock: que dire.... il est splendide, le team est trés dur à upgrader mais là il touche la perfection esthetique, montage bien pensé et cohérant on attend le retex de ta sortie de demain

Oui et non car certains périphériques ne sont pas au niveau du cadre, du pédalier et de la fourche.

On peut par exemple améliorer les roues (en poids et en comportement dynamique) en montant des jantes et des moyeux différents.
On peut gagner du poids sur la tige de selle (et en prime il y a des chances que l'on gagne en confort).
Le cintre d'origine n'est pas forcément top, les pneus ne sont pas dignent d'un vrai VTT, etc.

Bref, bien qu'il n'y ait quasiment rien à modifier sur la version d'origine, il reste malgré tout quelques points perfectibles.

Tu pourras remarquer que les FF ainsi que le cintre d'origine ne sont plus sur le vtt . Le NewUltimate carbone va bientôt être remplacé.
Pour la tige de selle il y a effectivement pas mal de gr à gagner mais je souhaite me faire une idée sur le terrain de l'intérêt du SAVE avant
de prendre une décision de remplacement. Si tel est le cas j'ai déjà fait mon choix :wink:
Au sujet des DT XCR1.2 ,la seule sortie d'essai de ce matin ne me permet pas d'avoir un recul suffisant pour en débattre.
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 16:33

BiBi WET a écrit:, les pneus ne sont pas dignent d'un vrai VTT, etc.

[quote="windaube"]
Tout à fait d'accord avec BiBi WET, trés beau spad. La seule petite réserve que je ferais pour ma part, c'est sur le FF à l'avant (j'ai vu que tu avais viré celui à l'arrière). quote]

Tu as mal vu. :wink:

Le montage n'est pas panaché. ( RoRo av + ar )

A+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 16:44

$eboss a écrit:j'ai roulé sur des dT carbone (monté sur un FOcus) et les roues ne m'ont pas semblé mauvaise loin de là! apres il aurait fallu que je mette mes roues perso sur le spad pour comparer!

scud :arrow: superbe! pour la molette, il aurait pu mettre un peu plus de blanc car dans le trou il en manque! mets du typex :lol:

dommage de ne pas avoir monté des R1....il y a quand même 60-80gr à gagner....

Merci.
Les roues m'ont plutôt fait bonne impression sur l'essai de ce matin et la finition est a tomber !
Au sujet de la peinture du levier de blocage , c'est calculé pour compenser l'écart de poids avec des R1 :lol:

* choix des freins motivé plus haut dans cette page.

A+
SCUDV2T

Messagede mfmik » Dim 18 Oct 2009 17:12

tu as le poids du cintre?
mfmik

Messagede windaube » Dim 18 Oct 2009 17:16

SCUDV2T a écrit:Tu as mal vu. :wink:

Le montage n'est pas panaché. ( RoRo av + ar )

A+

Mes excuses les plus plates SCUDV2T, je n'avais pas vu la photo en dessous :oops:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede mickael-h » Dim 18 Oct 2009 18:32

Bravo, c'est tout simplement magnifique.

Les touches de vert sur les capots des freins apportent vraiment une touche personnelle sur ce spad, et cela le mets encore plus en valeur.

Et pour rajouter, n'as tu pas pensé à remplacer les autocollants rouges sur les jantes? ( par du blanc ou de vert par exemple).
mickael-h

Images: 1

Messagede LaurentR » Dim 18 Oct 2009 18:54

Maintenant que je l'ai vu en action, il est plutôt sympa ton Flash SCUDV2T, même si tu pourrais encore l'optimiser.
Je ne t'ai rien dis ce matin lors de notre sortie mais tu devrais retirer le bouchon de la potence, certes il est en liège mais cela fait désordre. :wink:
Image
Image

Et enfin une dernière, qui nous montre que le Flash n'est pas resté propre longtemps, même si nous avons connu pire en Normandie. :lol:
Image

Félicitations pour ton magnifique jouet. =D>
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
LaurentR

Messagede ubo » Dim 18 Oct 2009 18:57

super vous emmenez le pieds en sortie !

plus sérieusement, très beau montage !!
ubo

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Dim 18 Oct 2009 19:03

en effet très beau bike, mais arrêtez tous de parler d'un beau montage, c'est celui de série à 2 trucs prêts. Un montage, c'est quand on part de 0 et que l'on greffe des éléments de différentes destinations dans le but de rendre un bike unique/rare ou de le rendre performant. Là, il faut juste sortir la carte bleu comme quand on achète une paire de crossmax. Quand vous voyez une paire de crossmax vous ne vous extasiez pas devant en disant beau montage :?: . Ben là c'est pareil. Donc oui très beau bike, mais ça s'arrête à ça.
RyoHazuki

Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 19:19

Pfffff, jalouse ! Tout ça parce que sa Lefty et surtout son cadre sont plus beaux que les tiens :mrgreen: provoc' inside
Seb-@.

Messagede RyoHazuki » Dim 18 Oct 2009 19:21

pas jalouse :lol: , mais il est vrai que son bike est plus beau que le mien :wink: .
RyoHazuki

Messagede coureur » Dim 18 Oct 2009 19:23

RyoHazuki a écrit:en effet très beau bike, mais arrêtez tous de parler d'un beau montage, c'est celui de série à 2 trucs prêts. Un montage, c'est quand on part de 0 et que l'on greffe des éléments de différentes destinations dans le but de rendre un bike unique/rare ou de le rendre performant. Là, il faut juste sortir la carte bleu comme quand on achète une paire de crossmax. Quand vous voyez une paire de crossmax vous ne vous extasiez pas devant en disant beau montage :?: . Ben là c'est pareil. Donc oui très beau bike, mais ça s'arrête à ça.

ouf, je croyais être seul à penser ça !

Va falloir qu'on monte un club de télépathie tous les deux :lol:
Ah bah non, j'suis bête, dans ce club, il faut une USE S.U.B !
coureur

Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 19:27

Ouch, ça chambre, ce soir ! :lol:
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Dim 18 Oct 2009 19:29

RyoHazuki a écrit:pas jalouse :lol: , mais il est vrai que son bike est plus beau que le mien :wink: .

Non.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede coureur » Dim 18 Oct 2009 19:31

Mollets ronds a écrit:
RyoHazuki a écrit:pas jalouse :lol: , mais il est vrai que son bike est plus beau que le mien :wink: .

Non.

Non plus
coureur

Messagede BiBi WET » Dim 18 Oct 2009 19:33

ubo a écrit:super vous emmenez le pieds en sortie !

Prendre son pied c'est quand même l'objectif principal quand on fait une sortie VTT non ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede RyoHazuki » Dim 18 Oct 2009 19:35

coureur a écrit:Ah bah non, j'suis bête, dans ce club, il faut une USE S.U.B !

:cry:
RyoHazuki

Messagede coureur » Dim 18 Oct 2009 19:47

RyoHazuki a écrit:
coureur a écrit:Ah bah non, j'suis bête, dans ce club, il faut une USE S.U.B !

:cry:

:-k =;

Allez, c'est bon, t'es pris :wink:

Tu m'entends ?

Image :oops:
coureur

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 19:48

ubo a écrit:super vous emmenez le pieds en sortie !

Merci ubo. :wink:

Cette première sortie c'était effectivement le pied.

L'effet poids n'y est certainement pas pour rien mais je trouve ce VTT bien plus nerveux et même plus " joueur " que le Taurine. Une vrai balle dans
les relances et les enfilades serrées où il se montre très maniable.
R.A.S au niveau de la transmission XX dans des conditions terrain non pas extrême mais par endroits bien boueuse. La rapidité de passage
des plateaux est vraiment très surprenante et précise même en charge. L'indexation est aussi précise que pour le XO et le kit Ride-On
apporte beaucoup de souplesse pour le fonctionnement des shifters.
Le point le plus marquant VS le Taurine c'est le "confort" qui est vraiment bluffant pour un SR de cette catégorie . Difficile sur ce premier essai
de faire la part de l'efficacité de la tige de selle SAVE dans ce domaine mais entre les deux vélos il n'y a pas photos.
Le comportement général est très bon et les sensations de tenue de trajectoires dans les quelques descentes rapides du parcours ont été
également très rassurantes pour une première prise en main.
Il faut maintenant que cela ce confirme dans le temps. ( Normand ! )

Pour ce qui est de l'utilité réel du pied .....

Image

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Dim 18 Oct 2009 20:08, édité 2 fois.
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 19:55

[quote="RyoHazuki"]en effet très beau bike, mais arrêtez tous de parler d'un beau montage, c'est celui de série à 2 trucs prêts. quote]

Peut être veulent-ils simplement parler des deux trucs ??
Sans parler que parfois il suffit d'un truc pour faire toute la différence ..!
alors deux truc je te laisse juge :wink:

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Lun 19 Oct 2009 11:46, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede cannonman » Dim 18 Oct 2009 20:04

ca doit envoyer grave dans le roulant 8)

PS: je prends un flash a la place du scalpel team factory :wink:
cannonman

Messagede SCUDV2T » Dim 18 Oct 2009 20:15

LaurentR a écrit:Maintenant que je l'ai vu en action, il est plutôt sympa ton Flash SCUDV2T, même si tu pourrais encore l'optimiser.
Je ne t'ai rien dis ce matin lors de notre sortie mais tu devrais retirer le bouchon de la potence, certes il est en liège mais cela fait désordre. :wink:
Image
Image

Félicitations pour ton magnifique jouet. =D>

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour l'optimiser ... il sort juste du carton :wink:

Je ne t'ai pas vu prendre ces photos ( bien occupé peut être ! ) Ça me rappel les bouchons de dimanche dernier 8) :twisted:

A+ Laurent.
Merci
SCUDV2T

Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 20:19

Rien que pour ta potence, le sigle pèse 3g. Et de mémoire, le bouchon de potence en fait 5g. En revanche, tu risques d'avoir des soucis si tu te présentes sur une compét avec le vélo sans ce bouchon.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT