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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 08:38

De qualité ou pas, un montage qui prend un gros choc dans les rayons fera très souvent la tronche.

J'étais surtout étonné que le rayon casse durant la réparation de la roue.
Ce qui est moins sympa, c'est que tu as du saut et c'est souvent difficile à rattraper, surtout lorsque l'on n'a pas le matériel ni l'habitude. Avec une roue qui a déjà roulé et morflé, cumulé au faux-rond, c'est au-dessus de mes compétences !
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Messagede zigzag » Jeu 23 Juil 2009 08:41

Seb-@. a écrit:De qualité ou pas, un montage qui prend un gros choc dans les rayons fera très souvent la tronche.

J'étais surtout étonné que le rayon casse durant la réparation de la roue.
Ce qui est moins sympa, c'est que tu as du saut et c'est souvent difficile à rattraper, surtout lorsque l'on n'a pas le matériel ni l'habitude. Avec une roue qui a déjà roulé et morflé, cumulé au faux-rond, c'est au-dessus de mes compétences !


sorry je n'ai pas de saut, mais du voile :wink:

Je sais pas si j'ai pris quelque chose dans les rayons ou pas ....

Est ce que j'avais trop tendu mes rayons et du coup la roue au moindre pet, elle part ... Je ne suis pas assez specialiste :cry:
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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 08:44

Attention, si tu tends à l'arrache, ta jante ne va pas aimer. C'est un coup à prendre du saut et du faux-rond, voire à fragiliser la jante.
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Messagede taupe » Jeu 23 Juil 2009 08:49

zigzag je peux te dépanner de rayons d'origine AMC mais ils sont ronds, et les écrous sont silver.
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Messagede zigzag » Jeu 23 Juil 2009 10:49

taupe a écrit:zigzag je peux te dépanner de rayons d'origine AMC mais ils sont ronds, et les écrous sont silver.


Ben on va pas faire le difficile :lol:

tu peux me les envoyer ? :arrow: MP :wink:
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Messagede zigzag » Ven 24 Juil 2009 07:51

bonjour

Je crois que les rayons AMC sont spécifiques, mais y a t il moyen de monter des rayons DT aérolight ?
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Messagede fafe28000 » Ven 28 Aoû 2009 15:06

Toujours pas de nouvelle des modèles 2010 ?
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rayon pour roue amc

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Sep 2009 19:59

bon au vue de mes déboires je recherche quelques élements pour remettre à niveau mes roues amc

je cherche un corps de roue libre en 17mm avec ce qu'ils appellent la 'Cam plate'

De plus je vais rayonner à nouveau la roue car après examen les rayons coté k7 on été mangés par des remontés de chaine!!

longueur des rayons de 255mm à l'arrière donc je cherche aussi des sapim cx ray et écrous en noir et rouge

Apparement AMC annonce qu'il faut retrancher 2 mm à la longueure des rayons si on utilise pas des écrous AMC?

Avez vous des infos sur ces différents point qui me préocupes?
merci

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Messagede hocusfocus » Lun 28 Sep 2009 20:15

pour les 2mm, oui, c'est juste puisqu'il faut rajouter 2mm quand on utilises des écrous amc
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Messagede lorenzo19 » Lun 28 Sep 2009 20:24

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Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 20:28

lorenzo19 a écrit:Image


Hocusfocus a raison. C'est juste que les longueurs données par AMC tiennent compte du fait que les rayons seront montés avec leurs écrous. Il est donc normal qu'il précisent qu'il faut réduire de 2mm si l'on monte des écrous classiques.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: rayon pour roue amc

Messagede coureur » Mar 29 Sep 2009 05:08

lorenzo19 a écrit:je cherche un corps de roue libre en 17mm avec ce qu'ils appellent la 'Cam plate'


Ici : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=1128

edit : en rupture pour corps Shimano
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Re: rayon pour roue amc

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Sep 2009 07:27

coureur a écrit:
lorenzo19 a écrit:je cherche un corps de roue libre en 17mm avec ce qu'ils appellent la 'Cam plate'


Ici : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=1128

edit : en rupture pour corps Shimano

c'est con c'est justement ce dont j'ai besoin
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 07:46

ça sera dispo dans la semaine.
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Messagede lorenzo19 » Mar 29 Sep 2009 08:18

taupe a écrit:ça sera dispo dans la semaine.

taupe?

la cam plate est vendu avec le corps de roue libre ou pas?

car sur le catalogue acsud ce n'est pas précisé?
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 12:03

oui m'sieur c'est fourni avec.
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Messagede $eboss » Sam 3 Oct 2009 12:25

apres démontage de ma roue libre (je l'ai démonté car j'entendais un craquement au niveau de la roue arriere, comme si quelque chose était dans la roue mais s'en reellement se ballader....et au final, je crois que bibi donnait le biberon ou autres en montant ma roue car je crois que j'ai bien un écrou dans ma roue :lol: ) j'ai remarqué ceci:

est-ce normal?

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Messagede taupe » Sam 3 Oct 2009 12:31

oui: c'est le ressort qui entraine la "camplate" qui fait se rabattre les cliquets dans les encoches que tu vois en dessous.
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Messagede $eboss » Sam 3 Oct 2009 12:36

ok thx

je remonte tout alors!!
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Messagede taupe » Sam 3 Oct 2009 12:38

sois pas timide sur la graisse au remontage, ça fera durer le mécanisme de roue libre plus longtemps, l'éventuel trop plein débordera du moyeu et ne gênera pas le fonctionnement du mécanisme.
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Messagede $eboss » Sam 3 Oct 2009 12:51

arf trop tard :lol: en plus ça fait un peu plus de bruit sans :lol:

j'en remettrai quand je le mettrai au chaud cet hiver
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Messagede cross85 » Sam 3 Oct 2009 19:03

quelqu'un sait ou on peut trouver des american classic mtb 2008 :?:
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Messagede hocusfocus » Sam 3 Oct 2009 20:04

cross85 a écrit:quelqu'un sait ou on peut trouver des american classic mtb 2008 :?:


chez tout les revendeurs american classic!


édit: j'ai rien dit, je n'avais pas vu qu'il te fallait des 2008!
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Messagede loloeee » Lun 5 Oct 2009 20:22

taupe a écrit:sois pas timide sur la graisse au remontage, ça fera durer le mécanisme de roue libre plus longtemps, l'éventuel trop plein débordera du moyeu et ne gênera pas le fonctionnement du mécanisme.


quelle graisse sera la mieux ??
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Messagede VTT64140 » Lun 5 Oct 2009 20:32

loloeee a écrit:
taupe a écrit:sois pas timide sur la graisse au remontage, ça fera durer le mécanisme de roue libre plus longtemps, l'éventuel trop plein débordera du moyeu et ne gênera pas le fonctionnement du mécanisme.


quelle graisse sera la mieux ??

Je dirais graisse blanche :)
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Messagede taupe » Lun 5 Oct 2009 20:46

graisse rose à petits pois ça marche aussi
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 21:13

taupe a écrit:graisse rose à petits pois ça marche aussi


Ou la jaune Shimano (normale pour une graisse Japonaise).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede VTT64140 » Lun 5 Oct 2009 21:15

Suppression pour faire plaisir à BIBi :lol:
Dernière édition par VTT64140 le Lun 5 Oct 2009 21:24, édité 1 fois.
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Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 21:21

VTT64140 a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:graisse rose à petits pois ça marche aussi


Ou la jaune Shimano (normale pour une graisse Japonaise).

:lol: :lol:

On ma dit que les américan classic (2008) ne passait pas bien en notube avec du scotch et qu'il fallait mieux prendre des flaps ... Je la crois mais j'aimerais d'autres avis pour être sur que ce n'était pas un cas isolé :lol:
Des retours ?
Merci d'avance 8)


Ce sont mes yeux ou tu as posté la même question dans deux sujets différents ? :twisted:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede lemairevtt » Mar 6 Oct 2009 09:03

je sais pas sur quel poste répondre du coup :lol:

moi j'ai fait 2 tours de sctoch jaune sur des amc white d'un pote

au début j'avais mis des valves issues d'un kit flap mais il y avait de fréquentes pertes de pression en roulant

j'ai monté des valves no tubes, celles pour les olympics et là la pression tient niquel, par contre j'ai pas mis de flap, quid du déjantage.....

NN à l'av et RR à l'ar sur AMC white 2009 donc moi ça marche bien depuis 1 mois 8)
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