mon msc en montage

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede frank » Lun 24 Aoû 2009 07:25

tirep a écrit:Que penser de cette marque?

je pense que les messages precedents aident bien a ce faire une opinion;quoique que on entends toujours les mecontents et pas ceux qui n'ont pas eut de problemes (si ça existe avec MSC)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede koundelitch001 » Lun 24 Aoû 2009 15:45

Salut!

Chouette bike!!!

Quelqu'un d'entre vous saurez me dire ou je peux trouver les compasants MSC (cintre, potence, bar end)?
koundelitch001
 
Messages: 62
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:58

Messagede lorenzo19 » Lun 24 Aoû 2009 16:10

koundelitch001 a écrit:Salut!

Chouette bike!!!

Quelqu'un d'entre vous saurez me dire ou je peux trouver les compasants MSC (cintre, potence, bar end)?

chez tout bon bouclard qui a ouvert un compte chez msc!
même si il n'a pas la carte pour les vélo complet n'importe quels détaillants peut commander les accessoires.
c'est deux niveau de contrat différent chez MSC
le contrat avec achat de vélo qui est restrictif en termes de point de ventes et les autres!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Gadget » Lun 24 Aoû 2009 16:41

Ben moi j'en suis très content de mon Koncept (Catal). Mais vu comme le SAV assure, je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive rien :evil:
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede xc xxl » Lun 24 Aoû 2009 20:42

Perso, je roule sur un Koncept carbon RR depuis mai et mon cadre encaisse toutes les contraintes que je lui impose. (1m80 pour 66kgs usage XC/XC marathon) 8)
Pour les périphériques j’ai à déplorer la rupture d’un arceau de selle que j’ai remplacé avantageusement par des KCNC et un problème de pédalier qui est en SAV. (apparition d’un jeu entre axe et manivelle droite) :?
J’ai croisé d’autre gars qui roulent en compette sur le même matériel et qui n'en sont pas mécontent , à suivre…..
Pour le moment je ne regrette pas mon acquisition compte tenu du comportement dynamique de la bête.
:D
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Messagede vttboy » Mar 25 Aoû 2009 19:21

salut
c'est sur ce sont de bon velo au rendement exeptionnel rien a a redire la dessus
lorenzo et moi sommes nous trop puissant pour de tels velo ?
j'ai ramenais mon velo chez mon bouclar ne parvient pas a joindre mr fournier! :oops:
vttboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 15:36

Messagede asfvtt » Mar 25 Aoû 2009 20:28

Ba moi, j'ai un WCR Carbon doublement mort :
1/ Fissure au niveau du serrage du collier de dérailleur : c'est de la guimauve et même à 3N.m-1, le tube se déforme ...
2/ Fissure sur le toptube repérée aujourd'hui sous mon Skean alors que je n'ai pas de chute spéciale à signaler qui aurait pu le fissurer dans la longueur du tube (et non dans la largeur pas un retour de guidon) ...
Je l'envoie d'ici la fin de la semaine en SAV et en change dès que possible !!


...
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede benny » Mar 25 Aoû 2009 20:32

asfvtt a écrit:2/ Fissure sur le toptube repérée aujourd'hui sous mon Skean alors que je n'ai pas de chute spéciale à signaler qui aurait pu le fissurer dans la longueur du tube (et non dans la largeur pas un retour de guidon) ...


...


Fallait pas serrer si fort le skean, c'est un msc !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede vttboy » Mar 25 Aoû 2009 21:11

je vais paraitre idiot ou autre mais c 'est quoi un SKEAN?
vttboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 15:36

Messagede bobow73 » Mar 25 Aoû 2009 21:12

vttboy a écrit:je vais paraitre idiot ou autre mais c 'est quoi un SKEAN?

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_130&products_id=1053 :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede puegovtt » Mar 25 Aoû 2009 21:13

vttboy a écrit:je vais paraitre idiot ou autre mais c 'est quoi un SKEAN?

Google est ton ami :wink: http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =&aq=f&oq=
Ou bien :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 45&start=0


EDIT : Bobow greffé au clavier :lol: :lol: :lol:
puegovtt
 
Messages: 723
Inscription: Sam 6 Jan 2007 12:01

Messagede vttboy » Jeu 1 Oct 2009 20:03

bonsoir

juste un rappel le 15 aout les vis de ma patte de derailleur s arrache faute de vis trop grande la patte sort donc de son logement et divise le tube dans sa longeur sur presque 10 cm

pour vous dire que mr fournier dit que c'est impossible il a jamais vu ca mon wcr carbon n'est toujours pas revenue de garantie
mr fournier ne repond pas au telephone mon bouclard le harcele au moins de 5 coups de fil par jour et l autre ne repond pas

msc en espagne ne comprent pas
qui est vraimant ce mr fournier?
lorenzo ou en est ton koncept est il revenue?
vttboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 15:36

Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Oct 2009 20:17

vttboy a écrit:bonsoir

juste un rappel le 15 aout les vis de ma patte de derailleur s arrache faute de vis trop grande la patte sort donc de son logement et divise le tube dans sa longeur sur presque 10 cm

pour vous dire que mr fournier dit que c'est impossible il a jamais vu ca mon wcr carbon n'est toujours pas revenue de garantie
mr fournier ne repond pas au telephone mon bouclard le harcele au moins de 5 coups de fil par jour et l autre ne repond pas

msc en espagne ne comprent pas
qui est vraimant ce mr fournier?
lorenzo ou en est ton koncept est il revenue?


non c'est un sketch!
il a été retourné sans avoir été changé( soit disant par erreur!)
le cadre est reparti cette semaine pour un échange.
J'ai fait un recommander avec AR pour engager une procèdure juridique.
M Fournier (Responsable france MSC) n'a fait que me mentir depuis le début! Par chance j'ai gardé tous les échanges mail et j'ai même un enregistrement télèphonique!!(Celui là il vaut de l'or! A l'époque(salon en Allemagne) M fournier m'affirmait qu'il avait personnellement vu mon pb avec le responsable marketing espagnol et que mon bouclard sur place était présent. Un cadre était soit disant parti d'espagne directive donnée par le staff espagnol du salon! Tous ça n'était que mensonge!!
Du coup je pense que m Fournier n'est pas quelqu'un de fiable dans ses propos et c'est bien dommage.
Je suis donc toujour sans vélo.
Pour info j'avais commandé mon bike apres le roc l'année dernière, il devait arriver début decembre! je l'ai eu en mai et depuis deux casse pour un total de 9 sortie!!!!s
Je suis en recherche de recours juridique d'ailleur, car je pense être en droit de demander du préjudice aujourd'hui!
Dernière édition par lorenzo19 le Jeu 1 Oct 2009 21:09, édité 1 fois.
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede vttboy » Jeu 1 Oct 2009 20:23

moi aussi 2 casse comme toi fournier est un escrot il ce sont accroché tres fortement
quel recour peut ton avoir ?
mp si tu prefere !
mon bouclar a meme appele msc en espagne et ils ne comprennent pas la comportement de fournier
vttboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 15:36

Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Oct 2009 21:05

vttboy a écrit:moi aussi 2 casse comme toi fournier est un escrot il ce sont accroché tres fortement
quel recour peut ton avoir ?
mp si tu prefere !
mon bouclar a meme appele msc en espagne et ils ne comprennent pas la comportement de fournier

je vai au roc et je pense qu'il aura droit à une explication car normalement il y a tjrs un boss d'espagne qui vients
De plus il y a du monde et tous les journalistes!
Je pense que le simple fait d'expliquer calmement notre situation aupres des medias pourrait faire évoluer la gestion plus que désastreuse de M Fournier!
Il n'est pas certain que la maison mère connaisse ce genre de problème client. M fournier doit faire tampon. Mon bouclard arrete MSC car il a eux 4 casses sur 6 ventes! et encore deux produits en soufrances!!
C'est con car je pense que la marque aurait sa place sur le marché français, ne serais que pour les accessoires et périphériques qu'elle propose
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede pascal95 » Ven 2 Oct 2009 09:13

lorenzo19 a écrit:Pour info j'avais commandé mon bike apres le roc l'année dernière, il devait arriver début decembre! je l'ai eu en mai et depuis deux casse pour un total de 9 sortie!!!!s
Je suis en recherche de recours juridique d'ailleur, car je pense être en droit de demander du préjudice aujourd'hui!

Du coup, tu ne roules qu'avec le BeOne :?:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Messagede vttboy » Ven 2 Oct 2009 11:18

moi fournier je l'ai appelé et il m'a dit que si je voulait des explications j'avais qu a appelé le sav en espagne !

mon bouclard l'a fait et les espagnol ne comprenne pas fournier il a dit que j'avais changer les vis volontairement hors c'est faux je l'ai aient mise pour pouvoir rentrè chez moi

je pense que l'on devraient tous se mettre en contact pour pouvoir entreprendre quelque chose .
il ne doit pas y avoir que lorenzo et moi dans ce cas si non sa voudrais dire que on est des poisseux!

mon bouclard m'a appellé ce matin ils est degoutté !
vttboy
 
Messages: 7
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 15:36

Messagede GHOSTRIDER » Ven 2 Oct 2009 11:51

Pour ma part tjs en attente d'une TDS parti en garanti depuis le 20 mai :roll:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede lorenzo19 » Ven 2 Oct 2009 13:11

GHOSTRIDER a écrit:Pour ma part tjs en attente d'une TDS parti en garanti depuis le 20 mai :roll:

perso ma tige cassé avait été envoyé avec le cadre la deuxième fois et à été retourné rapidement (2 semaines je crois)
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede tirep » Ven 2 Oct 2009 16:05

Je ne connias pas bien Mr Fournier mais ci c'est la personne qui vend les pneux Maxxis, alors je ne préfère pas m'addresser à lui. je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait aussi vite d'avis!!
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede lorenzo19 » Ven 2 Oct 2009 16:09

tirep a écrit:Je ne connias pas bien Mr Fournier mais ci c'est la personne qui vend les pneux Maxxis, alors je ne préfère pas m'addresser à lui. je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait aussi vite d'avis!!

c'est lui en effet!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede xc xxl » Ven 2 Oct 2009 20:59

Je n’ais eu que des petits problèmes sur les périphériques (pièce de tige de selle et pédalier)
Le délai n’a pas excédé 1 mois pour avoir les pièces de remplacement. Mais il faut être insistant pour être servit ( mail + coup de téléphone 2 jours plus tard + rappeler regulierement pour contrôler que les choses ne sont pas passées aux oubliettes)
De toute façon que ce soit 15j ou 3mois c’est pénalisant et il vau mieux avoir de la pièce ou un mulet dans ces cas la.
Pour les cadres dieu merci je ne peux pas me prononcer.
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Messagede auffrayst » Lun 12 Oct 2009 10:31

j'enfonce le couteau mais vendredi au roc, un pauvre monsieur arrivant du marathon et dégageant une odeur de "marathonien" :lol: c'est précipité au stand intérieur de msc, fort mécontent.
Je crois que ce gars, loin d'être un forumeur, avait décidé d'y lâcher ses nerfs.
Je suis resté quelques secondes pour écouter :roll: , tout ce qui pouvait être démonté puis regraissé l'a été, mais son vélo craquait...'comme un paquet de chips'. Vélo tt suspendu blanc de 3 mois.

Le commercial, fort embêté, n'a pas pas fait grand chose car "il n'avait pas sa caisse à outils" :D

Après je ne suis pas resté...
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede diablo » Jeu 15 Oct 2009 19:59

J'ai eu affaire avec ce même commerciale pour un MSC atlas il y a 5 ans (c'était déjà lui!) , et il n'a pas changé :shock: apparement, après multiples promesses j'ai mis plus de 6 mois à avoir le cadre, mais entre temps je l'avais annulé par télèphone ...mon shop a mis plus de 6 mois à avoir un retour demandant la récupération du cadre! Bref.... je suis fan du vélo, j'ai un copain qui en a 1, 1 saison de marathon en 2009 et aucun PB avec , mais si tu as un PB , tu pleures!!! Pourtant il me plait vraiment, mais dommage qu'il y ait si peu de sérieux dans le SAV et vis à vis du client !
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Messagede lorenzo19 » Ven 16 Oct 2009 00:05

cadre reçu! enfin le triangle avant seuleument changé!
mais bon l'ar n'avait que 4 sortie!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede zéphi48 » Ven 16 Oct 2009 09:11

courage lorenzo :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede pascal95 » Ven 16 Oct 2009 10:08

lorenzo19 a écrit:cadre reçu! enfin le triangle avant seuleument changé!
mais bon l'ar n'avait que 4 sortie!!

c'est sur l'avant ou l'arrière qu'il y a eu modif pour le nouveau modèle afin de le renforcer?
En tout cas, je suis content pour toi et n'hésites pas à mettre une photo dès qu'il est remonté!
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Messagede lorenzo19 » Ven 23 Oct 2009 08:51

Image

voila il est remonté encore un petit réglage des bar ends et ce sera bon!

les pédales à changer (là c'est des look de base) la selle et des roues plus light avec des vrais rayons car là c'est pas le top avec les lasers d'origines.

8.970 comme ça avec support compteur, chambre latex et bande anticrevaison dans les pneus (prêt à rouler quoi!) avec une nouvelle selle et les pédales look TI habituelle je serais à 8.890
Prochaine étape une paire de roue
certainement Notube MMX rayons sapim et moyeux ar Hope et avant ????
j'hésite à panacher avec du tune pour de réduire le poid histoire d'avoir une paire dans les 1340g.
Du coup j'aurais mon bike en ordre de marche à 8.7 en triple plateau avec des bandes anti crevaison que j'apprecie tout particulièrement

je vai remplacer également le plateau 44 pour un 42 plus adapté a me façon de pédaler
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede south rider » Ven 23 Oct 2009 08:57

vire tes bandes et monte tout sa en notube, surtout si tu passe sur des mmx
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede RyoHazuki » Ven 23 Oct 2009 09:01

ce bike fait vraiment très racé
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités