29er a écrit:Pour moi la bonne avancée de selle c'est quand tu cabres pas trop dans les côtes, et la bonne hauteur c'est quand tu arrives a pédaler dans le défoncé et arrive à passer derrière la selle facilement sans t'accrocher les couilles !!!
(bon je force un peu le trait, mais c'est pour faire passer le message

Et pour faire ces réglages, une étude posturale typée route (j'ai fait 2 études bioracer y a qq années, et une étude à brest l'année dernière) ça sert strictement a rien.
Concernant le recul de selle je pense que - contrairement à la hauteur où il est souvent préférable de faire un compromis lorsqu'on roule en tout terrain - il ne faut pas tenir compte du cabrage du vélo pour faire le réglage.
En tout cas moi je préfère trouver un recul qui me donne un pédalage efficace et je préfère éviter le cabrage en jouant sur la position de mon cintre (qui influe sur la position de mon buste) et en jouant sur la longueur des bases.
29er a écrit:Et de la même façon j'aime un vélo court car ça me permet de me mettre plus en arrière, ou de tirer plus facilement sur le guidon.
Il ne faut pas oublier que l'on peut avoir un vélo tout aussi court (ou aussi long selon les cas) avec un TT long et une potence courte qu'avec un TT court et une longue potence.
Par contre si tu aimes les vélos qui lèvent facilement de l'avant et si tu ne veux pas raccourcir les bases, alors oui il te faut un cadre "court" (et aussi une potence courte) mais à moins que tu n'ai des bras plutôt courts, tu vas être très ramassé sur ton vélo ce qui peut poser des problèmes pour certaines pratiques.
29er a écrit: Et un petit cadre offre plus de dégagement quand tu mets pied à terre (quand y a des cailloux, le pied se retrouve parfois bien plus bas que les roues)
Tout à fait et c'est le gros problème des gens qui ont des petites jambes (ou des petits en général).
Mais dans le cas d'un grand à petites jambes, pourquoi utiliser une tds de plus de 400mm (avec des petites jambes on se place moins haut en général)... Voilà pourquoi je reste persuadé que le cadre de GHOSTRIDER est trop petit.